Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 21:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Classés et répertoriés !
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 11:25 

petite_fille a écrit:

De la dames blanche sur la route des 4 canaux (a Palavas)

Histoire connue, mais qui se rapproche plus AMHA de la légende urbaine. Je suis passé un nombre incalculable de fois par là à toutes les heures, je n'ai jamais rien vu :oops:
petite_fille a écrit:
De la maison du fou du roi (a Castrie)

Je ne la connais pas celle-là, c'est quoi son histoire ?
petite_fille a écrit:
On a le droit de demander une permission pour allé les voir ???

Tu peux toujours demander la permission d'y aller si tu retrouves les proprios, après ce n'est pas sûr qu'ils te la donnent :wink:

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 13:46 

pour continué notre guide du "froussard"en beauté:

13.Arles : L'un des cimetières serait hanté par des fantômes de Sarrazins.

49.Brissac:le chateau est hanté par une dame blanche qui apparait les nuits d'orage

61.Alençon: la "tour couronnée" est hanté par une dame blache certaines nuits.
Cris et pleurs se font entendre.
Elle fut jadis assassinée par son maris qui l'a croiyait infidèle

PARIS: la chat fantôme du père Lachaise, Le musée de Clunny est hanté par le spectre d'un vieillard maigre,le pont neuf et la place dauphine par le fantôme de Jacques de Molay.

41 Bois et Chambord: les deux chateaux sont hanté par thibault de champagne.

29.L'un des lieurs d'apparitions du "baz noz" (bateau de nuit)

44.Herbignac:une lande est hantée par "l'ami cortais" qui pousse des cris lugubres, le rencontrer porte malheurs parait il.

14.Thaon: "la pièrre tourneresse" est hantée par les esprits d'une truie et de ses porcelelts, qui fut jadis brûlés pour avoir dévoré un enfants.

67.Mittelbergheim: Sur la route de barr, quand l'orage menace , apparait un carosse qui dégouline de sang. Le cocher et les chevaux sont des squelettes.Al'interieur un homme est assis et tient sa tête sur ses genoux.C'est l'âme d'un noble qui fut décapités des centaines de personnes sous la Terreur.

85. Tiffauge et Pouzagues: les chateaux sont hantés par les âmes des victimes du sinistres Gilles de Rais.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 14:33 

Citation:
PARIS: la chat fantôme du père Lachaise, Le musée de Clunny est hanté par le spectre d'un vieillard maigre,le pont neuf et la place dauphine par le fantôme de Jacques de Molay.

Très bel endroit la place Dauphine, mon amoureux adore ce lieu, je vais lui dire d'y aller le soir ;)

Sinon avant j'habitais pas loin du Berry, région pleine de tradition mystique, sur la route qui mène à La Guerche (une petite ville), il y a une maison qui borde la route, sans espace entre le bitume et le mur et qui est d'un aspect effrayant, j'ai déjà entendu des témoignages de gens qui y ont pénétré, bruits, mobilier étrange, les plus farfelus d'entre eux font même allusion à la présence de crânes humains. Néanmoins c'est une région à fouiller sur le plan ésotérique.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 14:56 

Une petite ballade en amoureux pour voir un fantôme c'est sympa :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 20:20 

Carrément, la place dauphine tranquille sous le rayons argenté de la lune (et le peu d'étoiles que compte le ciel de Paris) et hop un templier qui vient vers nous et nous parle dans un langage incompréhensible, mais mon amoureux me ferait la traduction (comme il le fait si bien avec le nouveau patois hyper tendance : le ch'ti, il vient du Nord)

Ensuite on se promènerait vers le quartier de Saint-Germain pour remonter à mon université qui est située rue Monge (ils en parlent sur le site) !!!

Au fait y a-t-il des fantômes dans le 12ème arrondissement? Parce que quitte à me promener la nuit vers 00:00 je préfère que ce soit vers chez moi pour ne pas me faire avoir par le dernier métro.

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 21:15 

Provence-Alpes-Côte d’Azur :

- Chateau du Mont Alban et ses alentours (06)

- Col de Vence (ufo.) (83) < ==== :/ j'ai un petit doute sur le 83 ... mais je ne suis pas sur ...

Pour le Chateau du mont Alban c'est un des lieux réputé hanté de Nice
mon prof de Zététique m'avait fourni la liste pour un projet de fin d'année et c'est le seul que j'ai retenue .
Donc pour mon dossier de fon d'année en zététique j'avais travaillé sur ce lieux et bientot le col de vence d'ailleur ( ps : c'est pour fin juin pour les intérréssés ) , bref il y a eu pas mal de témoignages sur se vieux chateaux . Moi meme un soir j'ai cru aperçevoir quelque chose mais bon il y tellement de monde labas la nuit que je ne serai jamais vraiment fixé ...
Sur ce il serait bien de l'ajouté à ta liste :)

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 13:36 

vous en voulez encore ? bien , en voici donc :) :

64.Ahetze:
Fantôme d'un prêtre qui apparait les nuits de lune a la "maison anténéa"

58.Aligny Cosme: Des lavandières apparaissent certaines nuits au "crot du lac" sur la route de ciez.

38.Allevard les bains: Dame blanche dans les ruines de la chartreuse de st hugues.

80. Beaucamps le vieux:La rue de la poste, autrefois rue minette , était jadis hantée par des fantômes blancs montés sur des chevaux squelette.

57.Bitch: Au "Hochfeslen" apparait quelques fois le fantôme d'une chêvre.

Haute corse : Bocognano: au monté d'oro , des flammes qui apparaissent sur la crête serait le spectre du comte du Busso

33.Bordeaux: En 1815 un manoir dit " chateau du diable" etait reputé hanté.Des gémissements et des bruits de chaines se faisaient entendre certaines nuits.

80.Cambron: Jadis le spectre d'un prêtre hanté le cimetière.

16.Chatelaillon plage: Au lieu dit "chirats d'angoulins" apparait une procession de prêtres et de leurs fidèles , certaines nuits. Les spectres s'enfoncent et glissent dans la mer.

85.Commequiers: durant l'automne 1874 une jeune couturière de 15 ans, Adèle Joly, reçut a plusieurs visites de sa tante décédée 11 ans plus tot.Les apparitions durèrent du 7 au 20 octobre.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 16:11 

Tiens j'en ai un qui m'est revenu, il me semble que le manoir "La Fouzette" entre Le Vigan et Alzon dans le Gard était hanté. Je vais essayer de me le faire confirmer ce soir.

A+

David

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 20:46 

Merci Lotiriel, je suis friande de telles légendes :)

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 21:03 

Juste une précision.
Je suis Chinonaise d'origine.. et j'y ai passé toute mon enfance, ma famille y habite depuis près de 150 ans.
J'ai jamais entendu parler d'aucune histoire de fantôme au chateau de Chinon...?

Par contre de posséssion a Loudun et Cravan, oui.

Auriez vous des liens sur ces histoires du Chateau de Chinon?

Dernière édition par Thetys le Mar Mai 20, 2008 21:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 21:35 

:D sympa de faire la liste des adresses !!
je passerai ce jeudi pour mon voyage vers le luberon(en esperant de prendre sans problème mon tgv ) d'abord à Sête pas trés loin de Loupian '-)
D'autre chose , je ne sais pas si quelqu'un connait le petit village qui s'appelle SAINTE MARIE CAPPEL où je viens d'acheter le terrain pas trés longtemps et j'ai décidé de surfer pour savoir un peu d'histoire dans les monts des flandres et j'ai découvert par hasard dans un blog http://histoiresdunord.blogspot.com/2007/07/la-petite-fille-qui-hante-le-chteau-de.html où on parle des fantomes dans la région Nord (59): dans les années soixante, une maison à Wallon-Cappel (porte battant sans raison), une autre à Sainte-Marie-Cappel (apparition d’une vieille dame, l’ancienne propriétaire), en 1970 à Bailleul (bruits dans un grenier après la découverte du squelette d’un soldat anglais), dans les années quatre-vingt à Bollezeele (apparition de la dame au bâton) et, encore aujourd’hui, celle d’Hem à Villeneuve-d’Ascq (lumières, ombres, fumées) qui doit devenir un centre évangélique…

mais pas assez des détails qu'en pensez vous ???

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 11:35 

verofleuri a écrit:
:D sympa de faire la liste des adresses !!
je passerai ce jeudi pour mon voyage vers le luberon(en esperant de prendre sans problème mon tgv ) d'abord à Sête pas trés loin de Loupian '-)

Arrête-toi à Sète si tu le peux, c'est une ville très sympathique (et hop je prêche pour ma paroisse :mrgreen: )

Sinon, à Sète concernant le paranormal, Camille Flammarion dans son ouvrages sur les esprits, parlait d'un cas d'esprit frappeur qui y avait eu lieu au début du XXème siècle. Il faudrait que je me relise son ouvrage.

A+

David

MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:17 

Ben c'est vrai que la légende ne traite pas des fantômes mais des faits... Mais en tout cas, chez nous, on dit qu'il y a beaucoup de fantômes et de phénomènes inexpliqués... Moi, en tout cas, j'y vais pas de nuit, ni toute seule... :shock:

Et oui, c'est la fameuse "Auberge Rouge".
Alors, la vraie, elle ne se situe pas perdue au beau milieu des Pyrénée comme le dit le mauvais film qui est sorti il n'y a pas longtemps, mais pommée à l'Ouest de l'Ardèche, à Peyrebeille (07). Si vous ne connaissez pas la légende, deux aubergistes, les Martins et leur domestique auraient assassiné de façon très diverse plus d'une trentaine de voyageurs ! Sans compter l'exagération que rajoute le temps : aujourd'hui, on parlerait presque d'une centaine... Honnêtement, j'en sais rien (malgré les nombreux livres départementaux que je possède là-dessus), c'est trop louche cette affaire... :?

Bon, ben voila quoi... Un ptit lieu devenu certes un petit complexe touristique, mais je peux vous assurais que la visite fait froid dans le dos... Cette vieille maison en pierre trop sombre et trop étroite a une atmosphère vraiment lourde... C'est sûr, pour moi, elle est hantée... :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 22, 2008 13:33 

thetys :j'habite près de Chinon et cette histoire du chateaux hanté je l'ai entendu de bouches a oreilles, rien n'indique qu'elle soit réelle.

pour toi petit ange et pour les autres :D

48.Antrenas :Un chien noir erre , l'hiver au bas de la grande tour du chateau e la Baume. Il s'agit, selon la légende, de l'âme maudite du seigneur César, de Grollée.

71.Balleure:Chasse sauvage mené par le seignuer de Balleure.

16.Barret: En 1953 au hameaux du pas des tombes, des manifestations paranormal ont eue lieu.Des jeunes gens ont vu une nuit une "forme blanche de la taille d'un homme" au cimetière.

43.Beaune: Certaines nuits de pleine lune, a minuit, deux armées spectrales (romains et gaulois) s'affrontent dans les airs.

15.Brezons: Les forêts de Brezons et de Malbo sont hantés par le "grand veneur" qui y conduits sa chasse sauvage. Cest un squellette vetu de rouge qui tient a la main un fouet. le rencontrer porte malheur.

8.Chatel Chehery:
chasse sauvage, certaines nuits, au moulin de la briquette.

27.Crasville : Le manoir de Tilly fut longtemps habité par le bonhomme tapotin, qui cognait contre les murs.

80.Dromesnil:
Au lieu dit "chêne fée" apparait quelques fois une dame blanche. Elle fut jadis une chatelaine qui a etais assassinée.

79.Echiré : une lavandière hante près du Chateau Salbart, près d'un pont construit sur un ancien gué.
Elle giffle les voyageurs qui se hasardent sur le pont.

67.Engwiller: Dans un vallon, au chemin de Mietesheim, une dame blanche vétue d'un costume alsacien blanc apparait quelques fois.
Elle montre du doigt le cimetière d 'Engwiller.C'est l'âme en peine d'un fille qui tua autrefois son enfant.

14. Falaise: Le gué der la dive, au "pont d'angot" hante une dame blanche

41. Gault perche (le) : Des revenants apparaissent , après le coucher du soleil, au bas de la cote de la jalousière. Tantôt c'est un curé, tantot une foule de gens.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 18:48 

Bravo pour ton travail.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:16 

encore quelques uns ? mais toute de suite :D :

58.Giry: Le chateau de Giry est hanté par l'âme maudite de Grimont de Faval, ancien chef brigands.

57.Gorze:
A Novéant pasa la "haute chass" menée par le grand veneur

08.Hautes rivières (les):

Dans les ruines du chateau de Linchamps une filleuse erre certaines nuits.Elle fait le tour du batiment et pousse du pied, da,s le précipice, une pierre des ruines.

14.Herouvilette: Au fief Dodeman une dame blanche hante. O,t le nomme "demoiselle des jardins".

67.Lembach: Les nuits de pleines lune une dame blanche descend des ruines du chateau de Hohenbourg, vers l'étang proche.

29. Loqueffret: Du 15 au 22 novembre 1949 un mauvais esprit ( ou le diable pour certain) a éffrayé les habitants d'un hameau.Dans l'une des maison, la famille Jaffré a entendu des coups sourds frappés dans la cheminée, et des bruits de pierres jeter sur la toiture dans la nuits, a plusieurs reprises.Un mouton en caoutchouc, ressenblant a un jouet, est tomber dans la cheminée.Quand le père de famille voulut le prendre le mouton sauta sur le lit et l'homme reçut des pierres dans le dos.
dans la même nuit il sentit des mains mysterieuses lui tirer les cheveux.
Les gendarmes ont surveillés le hameau pendant plusieurs nuits,en vain.

01 Nantua: Une d

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:18 

(désolé bug)

01 .Nantua : Une dame blanche plane au dessus des ruines du chateau du Gabot pendant les nuits de brume.

67.Odermorden: La forêt de Morden a mauvaise réputation, ont la dit hantée.
Une chasse sauvage y passe pendant les nuits d'hiver.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:35 

Fort intéressant Lotiriel, merci pour ces infos. Mais dis-moi, d'où te vient ta science des lieux hantés ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 14:13 

de rien l'ami :D
je trouve ça dans l'un de mes livres sur les légendes , croyances , traditions et lieux bizarres/ hantés de france, mais j'ai plus le titre en tête.
je l'ai acheter a France Loisirs, il est noir, épais avec une sorcière dessus pour ceux que ça intéresse .

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 14:02 

pour le livre c'est "le guide de la france mystérieuse".

voici encore quelques lieux reputés hantés:

79.Périgné: Aux "fontaines de foucambert" hante certaines nuits des lavandières habilées de blanc.Les voirs est présage de malheurs.

86.Poitiers: Dans la rue Saint Paul il y avait autrefois une maison hantée.Longtemps inhabitée ell étaity le théatre de fracas, de hurlements et d'explosions.

29.Pont Aven :
Une dame blanche hante les ruines du chateau de rudtefan les nuits de lune.tantot elle chante, tantot elle pleure.ça serait l'âme de genevievre de rustefan.

47.Pont Sainte Marie : A partir de 1910 et pendant de nombreuses années, des mains fantomes sont apparus ,de jours comme de nuits, dans plusieurs pieces de l'école.

79.Prahecq: A la "fontaine blanche" des processions de formes blanches se déroulent certaines nuits.Au pied de la pente nord se trouve le lieu dit "l'Abime".Jadis une voiture transportant des mariés et leurs invités rouailt a vive allure, trainée par 6 chevaux.
Elle s'ecrasa dans l'excavation situé a la jonction du chemin de Bernegoue.Depuis, tous les ans, a minuit, quiconque passe a "l'Abime" est arrété par les revenants de la noce.

29.Raz(pointe du )
Au nord de la pointe du Raz et jusuqu'a la pointe du van, une vaste plage de sable borde la "baie des trépassés". Les ames des défunts y embarque, la nuit, pour le dernier voyage qui les conduira dans l'Au dela.

61.Saint Aubin de Bonneval:
Les alentours sont hantés par une chasse sauvage nommée ici "chasse Herlequin"

29.Treffiagat:
"Le tumulus de valérie" situé au milieu du village est habité par des esprits malfaisiants.

88.Vecoux :
Dans la nuits du premier au deux novembre une procession d'âmes plaintives se déroule dans la campagne.Al'aube elle s'arrette devant l'eglise et disparait

68.Wintzenheim:
Une dame blanche erre, a minuit, dans les ruines du donjon de Plixbourg.
Ce serait une comtesse de Ferrette, comdamnée ainsi a réparé ses pêchés.

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 14:15 

Merci pour tout Lotiriel, c'est réellement intéressant cette France des légendes :)

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 13:22 

De rien mais là j'en ai plus des histoire, avis aux amateurs qui veulent bien completer .

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 13:29 

Lotiriel pourrais tu m'en dire un peu plus sur la dame blanche de Dromesnil m'envoyer un lien ou quelques choses comme ça voir surtout a quelle heure elle a été apercut pour que j'y aille faire un petit tour! merci! (tu peux m'envoyer ça en mp si tu veux).

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 13:34 

choupinette80 a écrit:
Chouette!je vais en Corse cet été,je vais aller voir tout ça...Mon ami qui est de la-bas m'a parler une fois d'une maison hantée et abandonnée dans la Corse du Nord prés de Bastia,je me renseigne et je vous dis quoi!

Je me suis renseigné c'est une maison abandonnée sur la route de Tallone.Elle est au bord de la route et elle est isolée des autres maisons.

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 22:03 

-pandora- a écrit:
Provence-Alpes-Côte d’Azur :

- chapelle du petit village Oped Le Vieux (84)

Bonsoir, voila j’habite a une petit heur de voiture de se village et, je voudrais savoir si vous avez des informations sur se coin car j’habite dans le 84(Vaucluse) et j’ai jamais entendu parler de cette endroits hanter voila merci :).

MessagePosté: Sam Août 23, 2008 10:55 

+1

Oui puis savoir si c'est une propriété privée.. sinon... mmmh une petite visite serais pas mal ^^

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 23:22 

:mrgreen:

Salut tout le monde !

Heu moi je suis du 95 mais y a que l'histoire de la colline de st witz... :cry:
J'habite ici depuis peu, ...enfin on dira pas assez longtemps pour connaitre le coin quoi. :roll:
Mais où est ce qu'elle est cette colline ? Mon homme il est du coin et il en a jamais entendu parlé, il voit même pas où pourrait être cette colline :|

Sinon, y a vraiment rien d'autre dans mon coin :( ?

MessagePosté: Jeu Décembre 25, 2008 20:30 

Le col de vence n'est pas dans le 83 mais belle et bien dans le 06
c'est 30 minutes de chez moi , j'y suis aller malheureusement je n'est rien vu ...
Je doit y retourné cet été avec des vrai chasseurs d'ovnis que j'ai rencontrer sur ce site
http://www.coldevence.net
j'ai vraiment hâte je vous tiendrez au courant si je vois quelque chose !! rho je ferez dans mon froque mais j'aimerai bien !! :mrgreen:

mais j'insiste sur le fait que ce soit dans le 06 !! :twisted:

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 15:58 

je suis allé a l'ancien hôpital militaire en gironde il n'existe plus ils reconstruisent à la place.

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 10:47 
Y a quoi au chateau de montfort?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure