Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 06:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attention aux "voyants" du net
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 08:23 

Citation:
Si le fait de téléphoner à un numéro de portable à l'étranger ne te fais pas peur, nshenmue, je peux te mettre en relation avec "MR. DAOUDA". Il y a quatre bougies et quatre coeurs sur sa carte et il précise même "Pour tout problèmes d'envoûtement je pratique les désenvoûtements tendez luis la main il vous aideras", ce qui prouve pour moi qu'on peut lui faire confiance.

Je dois mon premier fou rire matinal (voire quotidien) a ce paragraphe. :lol:
Je vois...je vois une carrière possible dans le comique :mrgreen:

Mon avis au sujet de la voyance tout supports confondus rejoint celui de la majorité des autres membres:
-5% de hasard
-10% de crédulité/ naiveté/ desespoir
-30% de psychologie
-50% de capacité de déduction

Soit 95% d'arnaques. Seul le pourcentage restant releve pour moi de l'inexpliqué et pourrait se rapprocher du paranormal ( Et encore, c'est parce que je suis gentillle )

Edit: Pourcentage a la louche, bien sûr :wink:

Dernière édition par Lucrez le Ven Juin 13, 2008 08:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 08:28 

10% de crédulité/naïveté, ça me paraît petit comme chiffre... :? C'est le principal moyen de fidélisation des clients pour les voyants. Bien sûr ça passe aussi par la déduction mais une personne avec un minimum d'incrédulité ne se fidélisera jamais à la voyance. Je doute même qu'il y fasse recours, tout simplement.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 09:22 
hello ! en ce qui concerne la voyance du net, je suis tout a fait d'accord, mais je suis sidérée que vous pensiez que les médiums sont tous des arnaqueurs, la voyance existe !!!!!!!! bien évidemment....c'est d'ailleurs étrange que vous n'y croyez pas alors que vous naviguer sur un site consacré au paranormal ??????? Pour les sceptiques, je vous conseille une voyance avec Agnès Nicole ( elle est sur lyon et Avignon ) mais vous pouvez la contacter et vous faire faire un jeu par téléphone, je pense qu'elle en est tt à fait capable ) allez voir son site.
[Ce lien commercial a été dévoré par Alphonse le korrigan]

Je suis allée la voir donc et tout ce qu'elle m'a dit se passe !!!!
Elle est douée

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 09:26 

Oui et il se passe aussi des choses qu'elle n'a pas su te dire. Il y a aussi certains événements qui peuvent arriver à tout le monde. Du genre, "vous allez tomber amoureuse". Tu crois que c'est vraiment un don de voyance si un jour ou l'autre tu tombe amoureuse?

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:06 

Citation:
Pour les sceptiques, je vous conseille une voyance avec Agnès Nicole ( elle est sur lyon et Avignon ) mais vous pouvez la contacter et vous faire faire un jeu par téléphone, je pense qu'elle en est tt à fait capable ) allez voir son site.

Et on paie au moins 20 euro :?: :!: :shock:

Ca serait pas un peu de la pub, ton message?

Dernière édition par hermine88 le Ven Juin 13, 2008 11:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:22 

Poltergeist binoclard merci de ton aide.
Mais je suis tellement poursuivi par le sort que je n'ai même pas la chance d'avoir une voyante qui me propose son aide .
Mon cas doit être désespéré :lol:

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:47 

Citation:
c'est d'ailleurs étrange que vous n'y croyez pas alors que vous naviguer sur un site consacré au paranormal ???????

Ce serait le contraire qui serait surprenant: Si tous ceux qui s'intéressaient au paranormal croyaient aveuglement a tous les sujets s'y approchant, il n'y aurait pas matière au débat, ni a la recherche de la Vérité.
Un forum comme outil de discussion serait donc d'une parfaite inutilité car on constate en naviguant sur le site que les 3/4 des posts en rapport avec le paranormal sont plus des invitations a la réflexion que l'annonce dogmatique d'un point de vue.

( Il y a aussi pas mal de pubs plus ou moins déguisées qui faussent mes statistiques :!: )

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:17 
de la pub, ben forcément si je cite son nom pffff....non mais comme il y a beaucoup de septiques, je propose à cs personnes de la consulter car elle est très bien, ensuite oui il faut la payer c'est son métier, mais si toi tu avait le choix de faire de ta passion un métier tu ne le ferais pa ????? c'est méchant et bête ce que tu dis...
et puis je pense que si on ne croit pas un minimum a ce genre de phénomènes il ne faut pas venir sur ce site...CE N'EST PAS UN SITE POUR LES GENSSCEPTIQUES DE TOUT car la voyance ca existe il y a des preuves...

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:20 

Ce qui me gêne n'est pas tant que tu cites son nom que tu nous diriges à ton premier post vers un service payant...

Citation:
et puis je pense que si on ne croit pas un minimum a ce genre de phénomènes il ne faut pas venir sur ce site...CE N'EST PAS UN SITE POUR LES GENSSCEPTIQUES DE TOUT car la voyance ca existe il y a des preuves...

Si tu parles de ce site de voyance, tes messages contiennent un sacré paradoxe...Et si tu parles de PFRN, au bout de trois messages, ça me parraît...franchement paranormal, pour le coup! :roll:

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:23 

celinemarie a écrit:
de la pub, ben forcément si je cite son nom pffff....non mais comme il y a beaucoup de septiques, je propose à cs personnes de la consulter car elle est très bien, ensuite oui il faut la payer c'est son métier, mais si toi tu avait le choix de faire de ta passion un métier tu ne le ferais pa ????? c'est méchant et bête ce que tu dis...

Bonjour celinemarie, si tu es assez naïve pour croire aux élucubrations d'une pseudo-voyante c'est bien. Mais surtout ne te permets pas de proposer aux sceptiques de quitter ce site qui justement ne croient pas aux inepties du premier venu.

A bon entendeur...

Ah oui j'oubliais, j'attends impatiemment les preuves que la voyance existe. Maintenant si c'est Paco Rabanne...

Bouddha

Dernière édition par PILOUFACE le Ven Juin 13, 2008 11:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:24 
Administrateur

Au plus je parcours ce forum, au plus je m'aperçois que ma capacité à faire la différence entre un message parodique au second degré et un message véritablement stupide a été compromise. Je suis incapable de dire si Celinemarie fait de l'humour ou non.

Je crois que c'est de l'humour mais, dans le doute, je supprime les deux liens cités dans ses messages, les liens commerciaux n'ont pas leur place ici.

Dans les deux cas, je suggère à tout le monde de se calmer et de ne pas nourrir ce troll.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:38 

Parce qu'il y a des kobods-mangeurs-de-lien ET des korrigans :?: Il y a des choses qui m'échappent encore à propos de vos mangeurs domestiques...

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 11:54 
Administrateur

Hermine88,

J'en ai ras-le-bol de ton pseudoscepticisme systématique. Que fais-tu sur un forum sur le paranormal si tu ne crois pas au moins aux korrigans et aux kobolds mangeurs de lien ?????????

J'invite les septiques à contacter Alphonse le korrigan qui sera ravi de vous démontrer sa propre existence pour une somme modique :
http://blogs.reuters.com/reuters-dealzo ... ea-pig.jpg
Je suis allé me voir et il m'a dit tout ce qui se passe !!!!!

CECI N'EST PAS UN SITE POUR LES GENSEPTIQUES.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 12:06 

Les septiques à la fosse septique!

Allez, tous avec moi!

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 12:11 

AAAAAAAAAAAAAAh ! Quelle photo !! Ca y est ! Je ne suis pas ici depuis longtemps mais je suis convaincue... Que dis-je ? Ma vie en est littéralement changée... :mrgreen: Le scepticisme ne fait plus parti de ma personne !

Bon, plus sérieusement, faut être conciliant. Je pense qu'il faut concevoir toutes les choses. D'une part que les "prédilections électroniques" sont vagues, s'adaptant à tous et qui plus est couteuse. D'autre part, qu'il y a des gens crédules qui tombent dans le panneau.

Maintenant, concevons aussi que des gens y croient sérieusement et concevons aussi que les gens aient des doutes.
Personnellement, je ne suis pas adepte de ce genre de pratiques et je les trouve effectivement très commerciales. Il faut faire la part des choses en vous disant par exemple que si VOUS vous croyez à quelque chose, un AUTRE n'y croira pas. C'est la même chose pour la voyance. Quelqu'un pourra être convaicu par une voyante (ou un) et pas une autre. Ainsi, donner un nom n'est pas utile quand les gens ne le demandent pas.

Voilou, voilou. En tout amitié et crédulité (puisque je suis totalement nouvelle et assurée de l'existence des Korrigans = mais n'y a-t-il que des nains bretons sur ce forum ? 8) )

Dernière édition par Asmodée le Ven Juin 13, 2008 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 12:23 

Citation:
J'en ai ras-le-bol de ton pseudoscepticisme systématique. Que fais-tu sur un forum sur le paranormal si tu ne crois pas au moins aux korrigans et aux kobolds mangeurs de lien ?????????

Ouuiiiinn! Mais je crois aux kobolds mangeurs de liens, et même aux Korrigans, moi! Je ne savais juste pas qu'il y avait plusieurs espèces pour faire le boulot...

Je ne voyais pas ça comme ça, un korrigan, en fait... :lol:

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 16:06 
Membre honoraire

Celinemarie a écrit:
car la voyance ca existe il y a des preuves

Parfait ! On les attend.

Lilti a écrit:

Comme dit le proverbe : "mieux vaut un vraie croyante qu'une fausse sceptique".

J'apprécie particulièrement sa variante bretonne : "mieux vaut une vraie croyante qu'une fausse celtique". Mais c'est de l'humour breton.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 16:54 
Administrateur

Celinemarie a apparemment été bannie, Ar Soner, tu attendras donc ces preuves... éternellement.
Encore un coup de la grande conspiration sceptique selon toute vraisemblance. :|

Je pense qu'on peut en revenir au sujet de discussion initiale.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 11:44 

Ce n'est pas sur internet , mais à la télévision , Chriss Angel (http://fr.wikipedia.org/wiki/Criss_Angel) a fait une prestation pour essayer de montrer les arnaques des voyants.
( Je l'ai vu aujourd'hui planete no limit en france , saison trois , épisode 8 )

Ils s'est contenté de recopier les horoscopes et de le dire à tous les clients ( qui ont été remboursés) un même texte pour tous . Chacun à crut qu'il était très personnel.

Bien sur comme il s'agit d'une émission de télévision , il peut y avoir du trucage. Mais le but était de montrer qu'avec des termes suffisamment vagues et généraux , chacun pouvait se retrouver dans une "prévision" bidon.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure