Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 03:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: 7/12/21
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 22:58 

Bonsoir tout le monde !

Je viens vous faire part d'un ptit "truc" qui m'est arrivé cette semaine, pour le moins très étrange. J'ai rêvé une nuit de la date du 7/12/2021, mais je ne sais plus du tout de quoi il s'agissait exactement. Je ne saurais même pas dire si c'était négatif ou positif.
Le lendemain, après une journée de lycée, j'attend mon train sur le quai. Je rentre dans le wagon, pose mon pied sur le siège en face, et quelle ne fût pas ma surprise de voir un petit bout de papier coincé entre mes lacets. Je le retire et me rend compte avec effroi qu'il était inscrit dessus "71221". Voilà qui me redonne le souvenir de ce rêve... Un petit bout de papier qui ne semblait pas du tout déchiré. Il est rectangulaire et fait dans les 1 cm sur 5 mm. Le papier est très fin, l'écriture semble à moitié effacée par le temps et est informatisée. (je l'ai d'ailleurs gardé).

Coïncidence ?

Sujet du message: Re: 7/12/21
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 23:06 
Administrateur

Bonjour,

Pourrais-tu nous montrer une image dudit bout de papier ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:34 

J'aimerais aussi le voir, c'est très étrange comme coïncidence... :wink:

MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 11:14 

Le chiffre inscrit ne pourrait-il pas être un simple "code" type code pour un cadenas, un consigne, une carte banquaire, un mot de passe pour une messagerie internet quelquonque etc... qu'une personne aurait noté ou reçue pour ne pas l'oubliée, et qui serait tombée de sa poche ? :|

MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 23:11 

ok Alors je vais rebranché ma vieille webcam :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 23:16 

J'ai rêvé récemment d'une date que ma femme me tendait sur un bout de papier : il était inscrit 18 mai 2008, et ma femme me disait, ce jour-là tu l'auras... je ne savais pas de quoi elle parlait. Et vous savez ce qu'il s'est passé le 18 mai 2008 ? Rien :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 09:19 

lola18 a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Je viens vous faire part d'un ptit "truc" qui m'est arrivé cette semaine, pour le moins très étrange. J'ai rêvé une nuit de la date du 7/12/2021, mais je ne sais plus du tout de quoi il s'agissait exactement. Je ne saurais même pas dire si c'était négatif ou positif.
Le lendemain, après une journée de lycée, j'attend mon train sur le quai. Je rentre dans le wagon, pose mon pied sur le siège en face, et quelle ne fût pas ma surprise de voir un petit bout de papier coincé entre mes lacets. Je le retire et me rend compte avec effroi qu'il était inscrit dessus "71221". Voilà qui me redonne le souvenir de ce rêve... Un petit bout de papier qui ne semblait pas du tout déchiré. Il est rectangulaire et fait dans les 1 cm sur 5 mm. Le papier est très fin, l'écriture semble à moitié effacée par le temps et est informatisée. (je l'ai d'ailleurs gardé).
Coïncidence ?

Bonjour. Je dirais que le papier était déjà là quand tu as énlevé tes chaussures la veille, sans que tu y prête attention sur le coup, et que ton inconscient a retenu les chiffres qui sont ensuite sortis dans ton rêve, tout simplement.
En mettant ces chaussures de nouveau le matin le papier pouvait être caché sous les lacets mais resortir avec le mouvement des pieds.

A propos, ce serait bien de perdre l'habitude de mettre tes pieds chaussés sur les sièges dans les transports en commun - cela démontre un manque de respect envers les autres usagers. Tu peux avoir marché dans des crottes de chien, des crachats, d'autres horreurs, dont les traces vont se retrouver sur les vêtements des passagers qui choisiront ce siège ... et si c'est un petit enfant qui pose ses mains à cet endroit, il peut mettre ses doigts dans sa bouche et avoir ensuite mal au ventre ou pire.

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 12:14 

oragebleu a écrit:
Je dirais que le papier était déjà là quand tu as énlevé tes chaussures la veille, sans que tu y prête attention sur le coup, et que ton inconscient a retenu les chiffres qui sont ensuite sortis dans ton rêve, tout simplement.

Pas bête..

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 12:28 

C'est pas possible... Mes chaussures sont noires et le papier est blanc je l'aurai forcément vu étant donné le temps que je met à défaire mes lacets. De plus, elles sont neuves, ce qui accroît mon côté maniaque, je l'aurais forcément remarqué. Et pourquoi l'aurais-je vu d'un coup d'oeil dans le train, (il m'a quand même sauté aux yeux) alors que je ne l'aurai pas vu en défaisant soigneusement mes lacets la veille ? ça n'a pas de sens...

Pour ce qui est des chaussures sur le siege oragebleu, je ne les ai pas posé dessus, mais sur la barre en fer qu'il y a en dessous des sièges qui sont fait pour ça. Excuse moi de ne pas avoir pris le temps de le préciser étant donné que ce n'était pas le sujet...

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 13:24 

Voici la photo du bout de papier, que j'ai contrasté au mieu...

Image

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 13:41 

lola18 a écrit:
C'est pas possible... Mes chaussures sont noires et le papier est blanc je l'aurai forcément vu étant donné le temps que je met à défaire mes lacets. De plus, elles sont neuves, ce qui accroît mon côté maniaque, je l'aurais forcément remarqué.

Je maintiens que ce morceau de papier (c'est petit 1cm x 5mm) aurait pu échapper à ta vigilance (être collé sous la languette, par exemple). Tu dit qu'elles sont neuves - je porte des chaussures de sport noires et je sais par expérience qu'il y a souvent 2 ou 3 labels/petits papiers collés à divers endroits, mais qui se détachent vite au port des chaussures. La photo y ressemble (numéro de contrôle à la fabrication). Mais puisque tu dis être maniaque, tu as dû regarder dedans, dehors et sous toutes les coutures et tu veux donc qu'on élimine cette possibilité. Soit.

lola18 a écrit:
Et pourquoi l'aurais-je vu d'un coup d'oeil dans le train, (il m'a quand même sauté aux yeux) alors que je ne l'aurai pas vu en défaisant soigneusement mes lacets la veille ? ça n'a pas de sens...

Tout simplement parce que tu as levé les pieds et regardé où tu les posait, donc le papier s'est trouvé devant tes yeux. Tant que tes pieds se trouvaient au sol, tu ne l'avait pas remarqué.

lola18 a écrit:
Pour ce qui est des chaussures sur le siege oragebleu, je ne les ai pas posé dessus, mais sur la barre en fer qu'il y a en dessous des sièges qui sont fait pour ça. Excuse moi de ne pas avoir pris le temps de le préciser étant donné que ce n'était pas le sujet...

Je te demande pardon dans ce cas. Les chaussures sur les sièges sont ma bête noire je dois dire. Je te présente mes excuses pour ce malentendu.
----------------------------------------------------

Pour revenir à la date dans ton rêve - le 12 Juillet 2021 ou le 7 Décembre 2021 (l'été ou l'hiver) ? Est-ce qu'une de ces dates (sans l'année) à une signification pour toi ? Sinon, c'est difficile de se faire une opinion puisque tu ne te souviens pas du contenu. Si on doit attendre 13 ans pour voir si cela est important, ça fait un peu long...
Alors peut-être une simple coincidence - ou une énigme non résolue.

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 20:07 

Après t'avoir lu(e) oragebleu, je me suis rendue compte que je n'avais pas été très fidèle dans les proportions ! En fait j'ai mesuré ce bout de papier, et il fait exactement 2,5 cm sur 1 cm... Et pour te répondre, non ces dates n'ont rien de particulier pour moi, enfin pas à ce que je sache... Je reviendrais dans 13 ans vous dire :P

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 20:13 
Administrateur

Je remarque que le papier présentes des bords noirs, comme si le chiffre avait été inscrit dans une case. En bas à droite, la ligne verticale se prolonge au-delà de la ligne horizontale, ce qui laisse à penser que cette case faisait partie d'un tableau et a été mal découpée.

Sachant cela, quelqu'un a-t-il des hypothèses sur l'origine de ce papier ?
Cela m'évoque, par exemple, un billet de tombola organisée par des amateurs, ou quelque chose de ce style.

Edit : c'est difficile à dire sur une image pareille, mais j'ai l'impression que les bords du papier n'ont pas été découpés proprement, avec des ciseaux, mais semblent avoir été déchirés.
lola18, peux-tu me confirmer cette impression ?

Au passage, mes observations semblent contredire l'idée d'un numéro de contrôle à la fabrication (le papier serait a priori mieux découpé et ne présenterait pas ces bords noirs).

Re-edit :
oragebleu a écrit:
Je dirais que le papier était déjà là quand tu as énlevé tes chaussures la veille, sans que tu y prête attention sur le coup, et que ton inconscient a retenu les chiffres qui sont ensuite sortis dans ton rêve, tout simplement.

C'est aussi ce à quoi je pensais, oragebleu. L'autre possibilité est qu'elle n'ait pas rêvé de cette date précise mais, qu'en voyant le bout de papier et les chiffres inscrits dessus, elle ait inconsciemment déformé le souvenir de son rêve pour qu'il cadre avec la "date" écrite dessus.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 10:28 

Poltergeist binoclard a écrit:
Je remarque que le papier présente des bords noirs, comme si le chiffre avait été inscrit dans une case. En bas à droite, la ligne verticale se prolonge au-delà de la ligne horizontale, ce qui laisse à penser que cette case faisait partie d'un tableau et a été mal découpée.
C'est difficile à dire sur une image pareille, mais j'ai l'impression que les bords du papier n'ont pas été découpés proprement, avec des ciseaux, mais semblent avoir été déchirés.
lola18, peux-tu me confirmer cette impression ?
Au passage, mes observations semblent contredire l'idée d'un numéro de contrôle à la fabrication (le papier serait a priori mieux découpé et ne présenterait pas ces bords noirs).

2,5 x 1 cm c'est toujours petit - trop pour un billet de tombola, non?
Les bords noirs ne viendrait-ils pas de petits trous laissant apparaître le noir du fond en dessous du papier?
Cela ressemble à des fils noirs coupés et le bord autour viendrait de la pression de la patte d'une machine à coudre et les petits trous de l'aiguille. Mais bon, lola18 n'a pas parlé de fils ni de trous. Les bords du papier sont effilochés, montrant une mauvaise qualité ou du papier recyclé. Il y a tellement de possibilités (voir Chimère). En fait, l'important vient de la coincidence des chiffres et non la provenance du papier.

Poltergeist binoclard a écrit:
L'autre possibilité est qu'elle n'ait pas rêvé de cette date précise mais, qu'en voyant le bout de papier et les chiffres inscrits dessus, elle ait inconsciemment déformé le souvenir de son rêve pour qu'il cadre avec la "date" écrite dessus.

Oui. Qu'en penses-tu lola18? D'autre part, comment savais-tu la date dans le rêve (e.g. par un calendrier)? Et tu n'as pas répondu à la question de savoir si c'était l'été ou l'hiver (les Américains mettant le mois en premier, au contraire de nous) - le sais-tu?

En ce qui concerne la coincidence des chiffres, nous avons aussi les cas de Grosquick, qui nous a dit que le chiffre 7 revient souvent pour lui et Aure10 pour qui c'est le 27, très étrange. Sur le papier de lola18 il y a deux 2 et un 7 et dans la date rêvée un 2 de plus.
Cela nous renvoie à la numérologie.

MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 12:59 

Euh...ne serait ce pas tout bonnement un petit papier genre étiquette d'un nettoyage à sec???
Simple question :roll:

Sun Tzu

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 16:35 
Administrateur

oragebleu a écrit:
Les bords noirs ne viendrait-ils pas de petits trous laissant apparaître le noir du fond en dessous du papier?

Non, regarde bien l'image. Ces bords ont une apparence très similaires à celle des chiffres. Ils semblent tous les deux écrits à l'encre.

En bas et à droite du papier, ils sont même éclaircis, comme si l'usure avait abîmé le papier et enlevé une partie/fait baver l'encre.
(peut-être n'est-ce qu'une impression due à la mauvaise qualité de la webcam/à la petite taille de l'objet)

Citation:
Les bords du papier sont effilochés, montrant une mauvaise qualité ou du papier recyclé.

Indépendamment de la qualité du papier, on peut obtenir ce genre d'effet en le déchirant maladroitement.

Citation:
En fait, l'important vient de la coincidence des chiffres et non la provenance du papier.

Bien sûr, mais en découvrant l'origine du papier, nous pourrions peut-être déterminer si Lola est susceptible de l'avoir vue avant son rêve. ;)

(et puis il n'y a à mon sens pas grand-chose à ajouter sur ce rêve, l'origine du papier-glissé-dans-les-lacets est par contre un vrai mystère :D)

Pour de l'humour :

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure