Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: OVNI en Bretagne
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 11:10 
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... retag_news

Sujet du message: Re: OVNI en Bretagne
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 17:34 

Les voix sont décalées.

Obligé c'est des projecteurs de boîtes de nuit, ou quelque chose comme ça.

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 17:35 

Maya a écrit:
Les voix sont décalées.

Obligé c'est des projecteurs de boîtes de nuit, ou quelque chose comme ça.

Je sais pas car les nanas elles avaient l'air un peu choquées quand même!

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 17:47 

Oui, mais il suffit de rien pour choquer. Elles avaient l'air d'y croire, donc c'est normal que quand tu crois qu'il y a quelque chose de bizarre ben tu es choqué. Mais bon, z'ont peut-être raison? Affaire à suivre... (surtout si TF1 en parle).

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 17:55 

la vidéo sans le son décalé est ici
http://www.dailymotion.com/UfoActu/vide ... de-tf_news

et dire que se sont des projo de boites de nuit c'est peu moyen quand on est derrière son ordi en ayant fait une enquête égale à 0

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 19:00 

ca pourrait aussi etre vrai .... ou bien des essais militaire ou autres....
le scepticisme c est une bonne chose, mais avant de crier au fake ou a l hallucination, c est pas mal d'enqueter un peu ^^

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 19:47 

Ces jeunes femme n'ont pas halluciné
Personnellement, j'ai vécu a peu près la même chose il y a peu près 10 ans .
En vacance dans le morbihan ,(sur la presqu'île de rhuys) j'ai décidé un soir d'aller me balader sur la côte avec mon copain et mon beau-frère et a un moment donné sur la route juste avant d'arriver au bled on voit sur notre droite un énorme laser (comme les discothèques) qui était blanc comme du linge et qui passait au dessus de notre voiture. Ne connaissant pas la région,nous pensions tout de suite à une discothèque car juste sur notre gauche au bord de la route il y en avait une.
Donc nous avancons et là tout d'un coup ,toujours sur la droite on voit une boule rouge dans le ciel au niveau d'une arbre
Jusqu'en là rien de spécial....
Nous décidions de reprendre la route en sens inverse pour savoir par ou passer pour accéder à cette fameuse dicothèque.
Mais là ...
1° Pendant que mon copain faisiait demi-tour je contemplait cette boule rouge et tout d'un coup elle disparait sans que je la voit s'éteindre ou disparaitre et je ne voit plus que l'arbre.
2°ensuite de nouveau sur la route ,ce n'est plus 1 mais 2 boules que l'on voit et en diagonale puis elles sont disparues alors que je ne les quittais pas des yeux et même mon beau-frère
3°Il restait toujours le laser mais toutes les routes qu'on prenait pour s'en rapprocher était des petites routes de campagne et plus on s'efforcaient de s'approcher plus le laser devenait de moins en moins visible jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Rien de quoi avoir peur,mais étrange car on avaient à faire "à des objets" qui disparaissaient alors même qu'on ne les quittaient pas des yeux. :roll:

Le lendemain nous nous sommes renseignés et il n'y avait aucune discothèque ,ni bar ni rien dans cet endroit et quand nous sommes repassé devant en plein jour,il n'y avait qu'un champ d'herbe

CE genre de phénomènes ne sont pas des hallucinations car même mon ami qui ne coyaient pas à ce genre de choses avait la même évidence que moi et mon beau-frère "des ovnis". :roll:

MessagePosté: Dim Juin 22, 2008 23:56 

Reportage diffusé ce samedi, ça se passerait aussi sur l'île d'Yeu:
http://www.dailymotion.com/search/ovni/ ... endee_tech

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 10:34 
Ovnis de l'île d'Yeu :
le mystère enfin élucidé

Jean-Michel Maire
24/06/2008 | Mise à jour : 22:03 |

Image
Dans de nombreux pays asiatiques (ici, en Thaïlande), le lâcher de lanternes célestes est très prisé par les couples. Un témoin a cru à une manifestation extraterrestre lorsque huit d'entre elles ont été allumées sur l'île d'Yeu, le 3 mai dernier. Crédits photo : AFP

Point de petits hommes verts dans le ciel de Vendée, mais de jolies lanternes thaïlandaises lâchées pour un anniversaire…

«Cette histoire d'ovnis commence vraiment à faire trop de bruit», lance d'emblée Martin Herbert pour expliquer pourquoi il a décidé de lever le voile sur une histoire qui, ce dimanche encore, faisait l'objet d'un long sujet dans «Sept à huit», le magazine dominical d'information de TF1 présenté par Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack, avec musique et commentaires de circonstance pour cette «bien étrange affaire» qui secoue la Vendée…
À l'origine involontaire de tout ce tapage médiatique : un jeune employé de banque de 34 ans originaire de Dijon, Thibaut Chantegret, en vacances à l'île d'Yeu lors des dernières vacances de Pâques. Le reste, il le raconte depuis à tous ceux qui se passionnent pour son récit : «J'ai vu dans le ciel deux boules, deux grosses, lumineuses. J'ai garé ma voiture…». Le reste, à la manière du célébrissime David Vincent, héros de la série des Envahisseurs pour qui «tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva…», Thibaut Chantegret ne se l'explique pas vraiment. Mais il est sûr de certaines choses : le samedi 3 mai au soir, «entre 22 heures et 22 h 16», lui et son père ont aperçu «environ huit boules à intervalle régulier», à «150 ou 200 mètres de hauteur», de la «grosseur d'une pièce de deux euros tenue à bout de bras». Pilote privé, notre Dijonnais imagine tout d'abord avoir affaire au phare d'atterrissage d'un aéronef en approche sur l'île d'Yeu, puis se ravise en se rendant compte que la boule ne fait aucun bruit en se déplaçant…
Une enquête officielle

Et pour cause. Les fameuses boules sont en fait constituées de papier fin et ne bénéficient d'aucun système de propulsion, si ce n'est le vent qui les emmène au gré de ses courants. «Nous avons acheté ces lanternes en Thaïlande lors des dernières vacances de Noël, précise Martin Herbert, un jeune architecte parisien. Nous pensions les garder jusqu'à la fin de l'année, mais nous avons fêté l'anniversaire de ma femme en pique-niquant sur la plage ce fameux 3 mai au soir avec nos enfants et deux couples d'amis, et nous avions trop envie de les essayer…» Deux lanternes, sortes de grosses chaussettes cylindriques d'environ 80 cm de haut, sont tout d'abord allumées. L'air chaud dispensé par le brûleur attaché à la base de la lanterne fait rapidement son effet et les deux engins s'élancent majestueusement dans le ciel. «Pour des questions de sécurité, nous avons voulu être sûrs que les lanternes n'allaient pas partir vers l'intérieur des terres, précise Martin Herbert dont la maison est située près de la pointe du But, à l'extrémité nord de l'île. Quand nous avons vu que le vent les emportait au large, nous avons allumé les autres…». Ce qui correspond point pour point aux observations des témoins entendus depuis par la gendarmerie. Car une enquête officielle a été ouverte. Alerté par un article paru dans Ouest France et un reportage sur France Info, le directeur du Gepan (Groupement d'études des phénomènes aérospatiaux non identifiés, organisme directement rattaché au Cnes) s'est même spécialement rendu sur l'île avec quelques instruments de mesure. Accompagné de Thibaut Chantegret, revenu pour l'occasion sur les lieux de son observation, le scientifique a cherché à retracer la trajectoire des «engins».
Prévenu il y a peu de l'emballement médiatique né de son pique-nique nocturne, Martin Herbert veut mettre un terme à la plaisanterie. «Je ne voudrais surtout pas que des moyens humains soient déployés pour rien, souligne-t-il. Car passe encore que des membres de l'association Ovniprésent ratissent les plages de la Pulante ou de la Gournaise à la recherche de petits hommes verts ou que le forum Internet du site «nousnenommespasseuls» crépite de thèses plus ou moins fumeuses :mrgreen: , mais l'argent public… «Ces lanternes sont courantes en Asie, mais ce qui n'appartient pas à notre culture fait vite l'objet d'élucubrations», constate Martin Herbert. Certains, eux, regrettent déjà que l'île, dont le monument le plus illustre pour l'instant n'est autre que la tombe du maréchal Pétain, ne devienne pas un lieu de pèlerinage pour tous les fans de E.T., avec les retombées commerciales qu'on imagine…
Pour Thibaut Chantegret, le jeune pilote privé qui n'avait pas pris les ovnis pour des lanternes lors de cette fameuse soirée du 3 mai dernier, la piste surnaturelle s'arrête à quelques centaines de mètres de la pointe du But. Une bonne nouvelle : contrairement à David Vincent, il n'aura pas à «convaincre un monde incrédule que le cauchemar a vraiment commencé».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lucide.php

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 14:14 
Administrateur

NINATELLE a écrit:
Le lendemain nous nous sommes renseignés et il n'y avait aucune discothèque ,ni bar ni rien dans cet endroit et quand nous sommes repassé devant en plein jour,il n'y avait qu'un champ d'herbe
Il y a 20 ans, à Orléans, ils avaient installé un laser pour les fêtes du 8 mai. La nuit, sa lumière était visible depuis Chartres, à quelques 60 km de là. :wink:

MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 10:51 
étant de vendée c'était en 1998, un matin que j'allais embaucher à l'usine. Il était 4 h00 du matin, je sortais de ma voiture pour rentrer dans l'usine. Juste à droite de l'usine et une altitude très basse que j'estimais entre 100 et 200 m une boule jaune (comme une étoile) mais beaucoup plus grosse se déplaçait lentement en direction de la gauche et en passant au dessus de l'usine. Il n'y avait aucun bruit pas même de feu clignotant.
Je suis resté là planté à regarder je n'en ai même pas parlé au boulôt. Depuis j'ai toujours ce flash qui me reviens de temps en temps. Et je suis plutôt heureux de ma découverte même si je ne sais toujours pas ce que représentais cet ovnie :!:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure