Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reagissons ...
MessagePosté: Sam Mai 31, 2008 23:30 

DRAGON a écrit:
choupinette80 ,

J'espère une seule chose, c'est que tu es enfin sortie de ce cauchemar.

J'ai honte du comportement horrible de certains hommes envers leurs femmes et enfants.

Comment peut-on être aussi monstrueux, jamais je ne pourrais comprendre, cela me dépasse de très loin.

Je te remercie,tout va trés bien desormais,disons que dans les trois jours qui ont suivi cette periode,j'étais soulagé,le "must" c'est que j'ai un moral en beton,et c'est grace à mon moral d'acier que je n'ai pas sombré dans une deprime car c'est clair,elle avait de quoi m'envahir!

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 09:16 

Malheureusement , les enfants ayant 1-2 ans ne sont pas conscient qu'ils sont battus , ils croient que c'est tout à fait normal ce qu'ils vivent.
Vers l'age de l'adolescence , par contre ces enfants souffrent encore plus lorsque ils étaient battus que quand ils étaient bébé , car là ils ont conscience que tout le monde ne subit pas de violences conjugales et ils se demandent parfois pourquoi ils sont nés ...
Et c'est à partir de l'adolescence que c'est le plus dur à rester positif malgré les coups car ces enfants sont innocents ils n'ont rien fait pour mériter cela et ils ne demandent rien d'autre que de l'aide. Mais le problème c'est que , ce n'est pas en diffusant des centaines de vidéos sur internet ou en montrant des slogans publicitaires disant de stopper les violences conjugales que cela se fera. C'est dur à accepter mais rien ne changera même s'ils ont fait quoi que ce soit.
Ca fait de la peine de voir des enfants subir ça. J'ai beaucoup regardée de vidéos voyant même des enfants enfermés dans une cage avec un chien dangereux dedans.
"On ne choisit pas d'être battu comme d'être né"

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 13:30 

Mon dieu je viens de voir ceci :
http://fr.youtube.com/watch?v=h7PIDiKSS ... re=related
Horrible !

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 21:17 

J'aurai bien aimé un petit descriptif de la video avant de regarder...je suis encore toute retourné devant mon pc... :(

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 23:04 

Cela n'a peut-être rien à voir avec vos messages , mais moi, je peux témoigner que maman a été une femme battue... Pourtant mon père et elle étaient des personnes cultivées! Ma mère prof de langues en fac, et le père bio ingénieur...
Je peux vous dire aussi que j'en ai pas mal souffert, les aimant tous les deux!
Depuis qu'ils se sont séparés, on pourrait dire que ça va mieux...Mais je sais que pour cela , elle a dû porter plainte!
Aie , je me livre trop là , mais ceci pour vous dire que parfois la vie n'est pas ce qu'elle devrait être, et qu'à 22 piges j'en ai pas mal bavé :cry:
Je ne cherche pas à me plaindre , mais ça fait du bien d'un peu vider son coeur!

Sun Tzu

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 23:12 

Oui ca fait du bien de se confier...c'est pour ça que je l'ai fait aussi.Toutes les classes sociales sont touché par ce genre de phénomène.Moi ce qui m'a permis de quitter cet homme,c'est que je n'arreter pas de voir des affiches publicitaires avec le numero de téléphone "sos femmes battues",et aussi sur les radios et à la télé.Je me suis dis:c'est un signe,si je ne le fait pas maintenant,je vais mourrir.Et je donne ma main à couper que c'est ce qu'il me serais arriver.Même si la vie n'a pas toujours était rose aprés,c'est le choixle plus dur que j'ai fait et celui qui m'a fait le plus avancer.
Ta mère a eu beaucoup de courage de quitter ton père ,car franchement,ce n'est pas une decision facile à prendre.Je sais que pas mal de personnes disent que les femmes battues qui restent à coté de leur mari c'est parce qu'elles aiment les coups,malheureusement si ça pouvait être ça la justification...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure