anchoispommier a écrit:
Re...bonsoir, après vous avoir lus et re (re)lus , je me pose une petite question

Je vis avec ma mère depuis plus de 10 ans maintenant...On dirait que parfois nous pensons la même chose en même temps...On est toujours sur la même longueur d'ondes , on s'entend comme larrons en foire , et pourtant plus de 30 ans nous séparent... Cela doit sûrement relever du paranormal , mais suis je réellement normal??? Pour mes contemporains , j'ai un petit grain , car c'est quasiment indécent de vivre encore chez môman... J'ai 22 ans , ai terminé mes études et suis demandeur d'emploi... J'ai vécu une "histoire d'amour" qui s'est mal terminée... Alors , je vous demande: suis je normal, ou para-normal?

Au plaisir de vous lire!
Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Tu vis avec ta mère depuis toujours non ? C'est jamais facile de quitter le nid familial, et encore moins de nos jours. Mais plus on repousse le départ, plus il est difficile à prendre. Je suis partie de chez mes parents à 18 ans, j'en ai 28.
C'est plus ou moins pourquoi j'ai décidé de partir en apprentissage plutôt qu'en études : avoir ma liberté rapidement. J'ai toujours été très indépendante et vivre seule pour moi était une évidence, voir un besoin. Donc, apprentissage de commerce de 15 à 18 ans et tout de suite après je suis partie m'installer à 1h de train de chez mes parents. Maintenant, je suis à 2h de train de chez eux.

Apparemment, les hommes ont plus de mal de quitter le nid familial que les filles, je ne sais pas pourquoi. Et ce n'est pas une remarque péjorative, mais j'ai lu ça dernièrement. Que les femmes sont plus rapidement indépendante que les hommes. Que c'est pour ça qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de jeunes hommes près de la trentaine qui vivent encore chez papa-maman. Personnellement, il y a tellement d'avantages à vivre seul(e) que je ne pourrais jamais retourner vivre chez eux, à moins d'y être vraiment obligée.
Maintenant il ne tient qu'à toi de partir de là, si tu t'en sens le courage. Et tu verras les liens avec ta mère seront d'autant plus forts, si tu t'en vas de chez elle. Et surtout, tu seras vraiment considéré comme adulte, ce qui est un vrai problème quand on vit toujours sous le toit parental. Bonne chance à toi !