Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 08:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que ce passe t'il exactement?
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:22 
Thetys a écrit:
:shock: Omg bonne chance pour devenir pasteur...

Dis moi, ton dieu ne prone t il pas la tolérance et l'amour? Ses sujets en sont exonérés?

Tu trouves que je manque de tolérance et d'amour parce que je rapelle les vrais principes bibliques sur le fait de chasser un esprit ?

Je pense que tu confonds le mot tolérance avec le fait de n'avoir pas de personnalité.

Lorsqu'on tend l'autre joue, on est faible, lorsqu'on affirme des convictions on respecte pas les autres. Faudrait savoir. :|

On peut affirmer ses convictions tout en respectant celle des autres, je suis désolé.

Ce n'est pas qu'on est croyant, qu'on doit dire oui tu as raison à tout faut arrêter. :wink:

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:23 

Si tu préféres Juran , son grand pére c'est son protecteur .En aucun cas , en employant ange gardien , je fesais référence à la religion .

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:24 

Non mais dire "Ce type de réfléxion me font sortir les yeux de la tete" c'est pas de la tolérance c'est de la suffisance.

- Bref je ne répond plus a Juran, et Celeste je m'excuse d'être intervenue sur ses propos.-

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:25 
Céleste34 a écrit:
Maintenant, j'aurais une question pour toi. Que fais un futur pasteur sur un forum de phénomènes paranormal?

Et que faisait Jesus dans la maison de Simon, en train de se faire laver les pieds par une prostituée ?

Ce n'est pas ceux qui vont bien qui ont besoin d'être aidé...

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:26 

Thetys a écrit:
Non mais dire "Ce type de réfléxion me font sortir les yeux de la tete" c'est pas de la tolérance c'est de la suffisance.

- Bref je ne répond plus a Juran, et Celeste je m'excuse d'être intervenue sur ses propos.-

Ce n'est pas grave Thetys. :)

Il me fait un peu rigoler c'est tout. (lol)

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:27 

Juran a écrit:
Céleste34 a écrit:
Maintenant, j'aurais une question pour toi. Que fais un futur pasteur sur un forum de phénomènes paranormal?

Et que faisait Jesus dans la maison de Simon, en train de se faire laver les pieds par une prostituée ?

Juran, je crois que tu te trompes de forum pour discuter comme ça de religion.

Pourquoi ne cherches-tu pas ailleurs?

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:27 

Juran a écrit:

Ahah désolée je peux pas me retenir la!
Je me doutais bien qu'il y avait baleine sous gravillon!! Tu cherches a aider personne tu cherches a convertir!!
Bon allé je déco du forum!

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:33 
Non mais laisses tomber Céleste je me trompe pas de forums, désolé d'être intervenu c'est tombé sur toi. :lol:

La religion donne des noms, des explications, des solutions au paranormal.

En réalité ceux qui viennent ici avec leurs problèmes d'esprits ils trouveront jamais ou rarement de réponses à part des choses farfelues.

Les gens qui viennent et qui donnent leurs avis en s'appuyant sur ce qu'ils ont vu à la télé ou dans un roman de stephen king, ils aident personne. Au contraire souvent je lis oui il faut que tu invoques les esprits, fais du oui-ja, demandes leurs ce qu'ils veulent, mais c'est le pire façon d'apporter vraiment des ennuis à la maison.

Pourquoi vous voulez dissocier Dieu, des esprits ? C'est quand même dingue ce n'est pas moi qui fait fausse route.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:35 

[quote="Juran"]Non mais laisses tomber Céleste je me trompe pas de forums, désolé d'être intervenu c'est tombé sur toi. :lol:

En réalité ceux qui viennent ici avec leurs problèmes d'esprits ils trouveront jamais ou rarement de réponses à part des choses farfelues.

Les gens qui viennent et qui donnent leurs avis en s'appuyant sur ce qu'ils ont vu à la télé ou dans un roman de stephen king, ils aident personne. Au contraire souvent je lis oui il faut que tu invoques les esprits, fais du oui-ja, demandes leurs ce qu'ils veulent, mais c'est le pire façon d'apporter vraiment des ennuis à la maison.

Pourquoi vous voulez dissocier Dieu, des esprits ? C'est quand même dingue ce n'est pas moi qui fait fausse route.[/quote]

Et pourquoi pas? Écoute moi Juran. Ton intervention est de trop dans mon post. Moi je n'en veux pas et je veux rien savoir des trucs religieux que tu pourrais nous dire. Alors je t'inviterais à aller voir sur d'autres posts que les miens car moi, ils ne m'intéressent pas.

Dernière édition par Céleste34 le Dim Mai 25, 2008 19:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:37 
Thetys a écrit:
Juran a écrit:

Ahah désolée je peux pas me retenir la!
Je me doutais bien qu'il y avait baleine sous gravillon!! Tu cherches a aider personne tu cherches a convertir!!
Bon allé je déco du forum!

Non je ne recherche pas à convertir je n'appartiens à aucune église ou mouvement attitré... à convaincre et à aider peut-être.

Mais tu sais comme je le disais plus haut, ceux qui font le plus de mal c'est tous ceux ici qui jouent avec diablo, avec leur sorcellerie, et il y en a plein sur le forum.

Tout le monde ici veut trouver des réponses, essayer de percer le mystère de la vie, de la mort, bouh ! Alors tout le monde vient écrire sa petite popote.

Mais en fait la vérité, s'il existe une entité supérieure et créatrice, ça fait longtemps qu'elle est à votre portée, vous pensez bien. C'est pas la peine d'aller chercher plus loin.

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:37 
Céleste34 a écrit:
Juran a écrit:
Non mais laisses tomber Céleste je me trompe pas de forums, désolé d'être intervenu c'est tombé sur toi. :lol:

Pourquoi vous voulez dissocier Dieu, des esprits ? C'est quand même dingue ce n'est pas moi qui fait fausse route.[/quote]

Et pourquoi pas?

Donc la solution c'est quoi d'invoquer les esprits et de de lancer une nouvelle religion sur les anges gardiens ? :P

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:39 

Juran a écrit:
Céleste34 a écrit:
Juran a écrit:

Et pourquoi pas?

Donc la solution c'est quoi d'invoquer les esprits et de de lancer une nouvelle religion sur les anges gardiens ? :P

Relis mon post. Je l'ai édité...

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:42 
Administrateur

Messieurs, messieurs, un peu de tenue !

Je pense avoir trouvé quelque chose qui devrait mettre tout le monde d'accord :

L'équipe de modération a écrit:
Le membre inscrit s'engage particulièrement dans ses messages, à ne pas :
(...)

7 - Porter atteinte intentionnellement aux dogmes des religions officiellement reconnues, par des propos injurieux ou de nature à discréditer les adeptes. De même, il est déconseillé de dénigrer les sectes, par des propos avilissants.

8 - Déposer des propos à caractère religieux, dans le but de prôner la supériorité d'une religion ou de faire du recrutement.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 19:44 

Poltergeist binoclard a écrit:
Messieurs, messieurs, un peu de tenue !

Je pense avoir trouvé quelque chose qui devrait mettre tout le monde d'accord :

L'équipe de modération a écrit:
(...)

7 - Porter atteinte intentionnellement aux dogmes des religions officiellement reconnues, par des propos injurieux ou de nature à discréditer les adeptes. De même, il est déconseillé de dénigrer les sectes, par des propos avilissants.

8 - Déposer des propos à caractère religieux, dans le but de prôner la supériorité d'une religion ou de faire du recrutement.

Ah merci!!! Nous allons pouvoir continuer librement sur le vif de mon post.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 05:21 

Et bien! Je viens tout juste d'avoir droit à un disco dans ma chambre.

J'étais entrain de mettre quelques vêtements sur les cintres pour les faire sécher à l'air libre quand ma lumière de chambre s'est éteinte. Je vais vérifier l'interrupteur, le met à off puis de nouveau à on et rien. Toujours le noir.

Ensuite, la lumière s'est allumé seule, quelques secondes après s'est refermé puis réouverte.

La seule chose que j'ai fait est de regarder l'heure, minuit et quart.

Demain, c'est la visite des logements ou j'habite. Je vais leur demander de faire venir un électricien. On verra bien si ça va changer au moins cette situation.

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 06:56 

Céleste34 a écrit:
J'étais entrain de mettre quelques vêtements sur les cintres pour les faire sécher à l'air libre quand ma lumière de chambre s'est éteinte. Je vais vérifier l'interrupteur, le met à off puis de nouveau à on et rien. Toujours le noir

Pas d'amalgame non plus, tout ce qui t'arrive n'est pas forcement paranormal. Le plus difficile dans ton cas est je pense de faire la part de choses. :wink:

MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 09:46 

aigledusud a écrit:
Céleste34 a écrit:
J'étais entrain de mettre quelques vêtements sur les cintres pour les faire sécher à l'air libre quand ma lumière de chambre s'est éteinte. Je vais vérifier l'interrupteur, le met à off puis de nouveau à on et rien. Toujours le noir

Pas d'amalgame non plus, tout ce qui t'arrive n'est pas forcement paranormal. Le plus difficile dans ton cas est je pense de faire la part de choses. :wink:

Le plus difficile? Tu veux rire?

Si j'étais persuadé que c'était un esprit, ne crois-tu pas que j'aurais déjà passé à l'attaque?

J'essai toujours d'agir le plus rationnellement possible. D'ou le pourquoi je commence par l'électricien.

Sujet du message: Re: Que se passe-t-il exactement ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 09:25 

T'as déjà essayé de demander à ton grand-père de te faire ton boulot en retard quand t'es overbookée? :lol:

En tout cas, tu adoptes une attitude que je pense, est la meilleure : tu restes rationnelle tout en n'excluant pas la possibilité de la présence d'un esprit.

Quant au fait de vouloir donner des explications avec les religions...No comment...Où est la preuve que ces explications ne sont pas inventées? Jusqu'à l'apport d'une preuve, il sera nécessaire de continuer à chercher des explications rationnelles et non purement imaginées. N'importe qui, même moi, peut donner des explications à tout, ce n'est pas exclusif aux religions. Et les religions ne sont pas non plus exemptes d'un apport de preuve aux explications qu'elles donnent. ;) Le summum dans ce que j'ai lu ici, c'est de prétendre que les tentatives d'explications rationnelles seraient farfelues, et tout ça, en prônant l'utilisation des religions pour expliquer de manière moins farfelue. :shock: J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers quand je lis ce genre de choses... :? On va pas refaire l'histoire des religions ici, mais on sait très bien qu'à l'époque, on ne disposait pas de tous les moyens technologiques dont on dispose aujourd'hui et l'Homme cherchait déjà à expliquer à tout prix tout ce qui se passait, il ne supportait pas l'inexplicable. Et c'est ainsi que certaines explications ont été imaginées afin de combler ces "lacunes" d'explications.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 10:09 

Bonjour Celeste, ton histoire est assez flippante, j'avais une petite question quelle est la prière que tu fais à ton grand père pour solliciter sa protection ?

Bye Lune

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:41 

lune a écrit:
Bonjour Celeste, ton histoire est assez flippante, j'avais une petite question quelle est la prière que tu fais à ton grand père pour solliciter sa protection ?

Bye Lune

Je ne sollicite pas sa protection proprement parlé. Je lui demande tout simplement s'il peut faire quelque chose, jamais rien de précis.

Par le fait même, je lui raconte ce qui se passe dans ma vie. Je lui dit que j'espère qu'il est heureux là ou il est... Je lui dit ce qu'il me passe en tête au moment présent.

J'oublie jamais de le remercier également.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 10:15 
Ok Poltergeist binoclard je n'avais pas lu ces rêgles je vais me modérer. :)

Lilti a écrit:
T'as déjà essayé de demander à ton grand-père de te faire ton boulot en retard quand t'es overbookée? :lol:

En tout cas, tu adoptes une attitude que je pense, est la meilleure : tu restes rationnelle tout en n'excluant pas la possibilité de la présence d'un esprit.

Quant au fait de vouloir donner des explications avec les religions...No comment...Où est la preuve que ces explications ne sont pas inventées? Jusqu'à l'apport d'une preuve, il sera nécessaire de continuer à chercher des explications rationnelles et non purement imaginées. N'importe qui, même moi, peut donner des explications à tout, ce n'est pas exclusif aux religions. Et les religions ne sont pas non plus exemptes d'un apport de preuve aux explications qu'elles donnent. ;) Le summum dans ce que j'ai lu ici, c'est de prétendre que les tentatives d'explications rationnelles seraient farfelues, et tout ça, en prônant l'utilisation des religions pour expliquer de manière moins farfelue. :shock: J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers quand je lis ce genre de choses... :? On va pas refaire l'histoire des religions ici, mais on sait très bien qu'à l'époque, on ne disposait pas de tous les moyens technologiques dont on dispose aujourd'hui et l'Homme cherchait déjà à expliquer à tout prix tout ce qui se passait, il ne supportait pas l'inexplicable. Et c'est ainsi que certaines explications ont été imaginées afin de combler ces "lacunes" d'explications.

Je ne suis pas venu pour donner des explications religieuses aux phénomènes dont sont témoins les personnes ici, mais discuter sur ce que, je pense être des dérives dangereuses de la foi, à savoir le oui-ja et "le culte des anges".

Et jusqu'à preuve du contraire, les résultats obtenus par ces deux pratiques sont plutôt inquiétantes à en croire les témoignages.

Mais pitié épargnes-moi le couplet du croyant naïf du moyen-âge qui croit parce qu'il vit dans une hutte en paille et il ne sait pas expliquer comment se lève le soleil et apparait la lune... Je crois rêver quand j'entend ce genre de discours.

Même en 2008, la Bible reste un ouvrage qui n'a rien de créduble et enfantin. Ce que je veux dire c'est que même les avancées scientifiques ne peuvent pas démontrer ou réfuter ce que dit la Bible...

La foi s'est aussi des convictions sur ce qu'on est, des valeurs fortes, la pensé que nous sommes plus que des animaux.

Et moi ce qui me chatouille c'est quand des personnes viennent dire les croyants au final c'est des gens simplets et naïfs. Et ben je t'invite à passer une licence en theologie sur 3 ans, un master en 2 ans et un doctorat sur 3 ans, preuve que l'études des religions s'est loin d'être si benêt...

Il y a des tas d'hommes politiques, de philosophes, scientifiques qui ont la foi, parenthèse à part !

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 10:41 

Eh oui, je suis aussi de ton avis, la religion doit être avant tout des convictions sur notre façon de se comporter. Cela dit en passant, ce n'est pas parce qu'on est plus destructeur que les animaux qu'on est pour autant plus que des animaux...
Mais ça dépasse ce stade pour beaucoup qui utilisent la Bible à la lettre pour expliquer TOUT ce qui se passe. Et là, au vu des contradictions qu'apportent les avancées technologiques, je crois que c'est une grave erreur ou alors un dangereux entêtement. Les croyants les plus stricts au niveau de la Bible, oui, je confirme que je les considère comme simplets et naïfs car ceux-ci sont toujours au Moyen-Age dans leur hutte de paille en tentant de tout expliquer par une intervention divine.
Et ce n'est pas parce que la science ne peut pas tout réfuter que ça prouve le crédibilité de la Bible. Exemple par l'absurde : je prétends être Dieu => la science ne peut pas le réfuter. Suis-je pour autant crédible?

Alors pour en revenir au débat qui a amorcé cette parenthèse : Privilégier des croyances - autant religieuses soient elles - plutôt que des explications rationnelles sous prétexte qu'elles sont moins farfelues, j'ai toujours de la peine à y croire et j'ai toujours autant l'impression que ce serait le monde à l'envers. :?

Pourquoi s'appuyer sur des romans de Stephen King serait-il plus dangereux que de s'appuyer sur la Bible? Et pourquoi la Bible et pas le Coran?

Le oui-ja est-il forcément dérivé de la foi? Il y a besoin d'avoir la foi pour pratiquer le oui-ja et invoquer des esprits?

Ensuite, tu disais qu'en ayant foi en Jesus, tout devrait se résoudre...
1) Pourquoi associer esprits et religion?
2) Pas besoin de foi pour que des miracles se produisent. Ma copine m'avait quitté il y a une dizaine de jours et elle en était venue au point de me haïr. Et un matin, au réveil, elle est revenue comme si de rien n'était toute amoureuse. Un croyant aurait prétexté une intervention divine et c'est ce genre de témoignage qu'il utiliserait comme argument pour prouver l'existence de Dieu et de Jesus ainsi que de leur bonté. Bah moi je suis tout ce qu'il y a de moins croyant et pourtant elle est revenue. La foi ne servirait donc à rien?

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 12:02 
Lilti a écrit:
Eh oui, je suis aussi de ton avis, la religion doit être avant tout des convictions sur notre façon de se comporter. Cela dit en passant, ce n'est pas parce qu'on est plus destructeur que les animaux qu'on est pour autant plus que des animaux...
Mais ça dépasse ce stade pour beaucoup qui utilisent la Bible à la lettre pour expliquer TOUT ce qui se passe. Et là, au vu des contradictions qu'apportent les avancées technologiques, je crois que c'est une grave erreur ou alors un dangereux entêtement. Les croyants les plus stricts au niveau de la Bible, oui, je confirme que je les considère comme simplets et naïfs car ceux-ci sont toujours au Moyen-Age dans leur hutte de paille en tentant de tout expliquer par une intervention divine.
Et ce n'est pas parce que la science ne peut pas tout réfuter que ça prouve le crédibilité de la Bible. Exemple par l'absurde : je prétends être Dieu => la science ne peut pas le réfuter. Suis-je pour autant crédible?

Alors pour en revenir au débat qui a amorcé cette parenthèse : Privilégier des croyances - autant religieuses soient elles - plutôt que des explications rationnelles sous prétexte qu'elles sont moins farfelues, j'ai toujours de la peine à y croire et j'ai toujours autant l'impression que ce serait le monde à l'envers. :?

Pourquoi s'appuyer sur des romans de Stephen King serait-il plus dangereux que de s'appuyer sur la Bible? Et pourquoi la Bible et pas le Coran?

Le oui-ja est-il forcément dérivé de la foi? Il y a besoin d'avoir la foi pour pratiquer le oui-ja et invoquer des esprits?

Ensuite, tu disais qu'en ayant foi en Jesus, tout devrait se résoudre...
1) Pourquoi associer esprits et religion?
2) Pas besoin de foi pour que des miracles se produisent. Ma copine m'avait quitté il y a une dizaine de jours et elle en était venue au point de me haïr. Et un matin, au réveil, elle est revenue comme si de rien n'était toute amoureuse. Un croyant aurait prétexté une intervention divine et c'est ce genre de témoignage qu'il utiliserait comme argument pour prouver l'existence de Dieu et de Jesus ainsi que de leur bonté. Bah moi je suis tout ce qu'il y a de moins croyant et pourtant elle est revenue. La foi ne servirait donc à rien?

Encore une fois il ne s'agit pas de donner des explications religieuses aux témoignages des postes, mais de mettre en garde d'un avis tout à fait personnel, sur les pratiques occultes...

Alors tu me demandes de comparer un recueil de textes écrits sur des millénaires par 40 auteurs avec les livres d'un romancier, bon... Rappellons au passage que notre civilization judéo-chrétienne s'en ait plutôt bien portée (de s'appuyer sur la Bible).

Pour avoir pratiquer le oui-ja et lu des témoignages, c'est vraiment une pratique néfaste.

Alors la barrière entre les esprits et la foi. Bon depuis 2000 ans la manière qui semble la plus efficace pour chasser les esprits, reste le Christ. Après tu peux ne pas être d'accord.

Au sujet de ton histoire moi je ne suis pas du tout partisan pour dire tiens ce matin il m'est arrivé ceci c'est grâce Dieu, Dieu m'a ammené ici, Dieu a fait ceci, cela...

Je pense sincèrement qu'il intervient sur certains plans et après chacun organise et gère sa petite vie comme il veut.

Ton exemple il est trop chou ! Je suis bien d'accord avec toi le dernier souci de Dieu ça doit être les querelles amoureuses... :P C'est trop mignon.

MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 12:54 
Administrateur

Je suis vraiment effaré par ce que je lis ici. Je ne saurais même pas où commencer pour répondre et ce serait très vraisemblablement une énorme perte de temps.

Désolé, mais il me semble impossible qu'un tel débat puisse avoir lieu sans systématiquement enfreindre les règles que j'ai citées plus haut :
Citation:
(...)

Je suis désolé Juran mais si tu souhaites vraiment tenir ce genre de discours, j'ai l'impression que ce forum n'est pas fait pour toi. Nous ne raisonnons tout simplement pas de la même façon : nous travaillons sur base de fait et toi, de convictions. La nature de tes convictions semble inévitablement destinée à amener des débats houleux en infraction avec la charte du forum.

Je pense donc qu'il vaut mieux s'arrêter là.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure