Meuh non!
Si il y a attaque terroriste en France, Sarko n'utilisera jamais la bombe nucléaire. A moins qu'il n'ait un grain?
A moins aussi que soit
prouvé que cet attentat (et il faudrait qu'il soit de type nucléaire, chimique ou bactériologique) fut commandité par un état lui même.
Ca fait beaucoup de si!!
Par contre je ne partage pas l'avis selon lequel un conflit au moyen orient n'est pas possible dans les mois à venir.
Si (et les bruits de bottes sont de plus en plus nombreux) les USA attaquent l'Iran -la raison essentielle n'étant évidemment pas une bombe nucléaire hypothétique

- ils utiliseront probablement des bombes perforantes à faible capacité nucléaire pour atteindre les bunkers enterrés Iraniens.
Il y aura probablement des retombées radioactives sur la population civile: des milliers de morts.
Parallélement, l'Iran répliquera contre l'allié naturel des USA: Israel (qui est aussi partisan d'une attaque préventive).
Israel répliquera à son tour, on entre dans une danse macabre.
Et le reste du monde Arabe dans tout ça?
Même si il ne considère pas le peuple Iranien comme faisant partie du monde Arabe (les Iraniens sont Perses), il a comme point commun sa haine des USA et Israel et il verra dans cette attaque un nouveau pas vers l'expansionnisme Etasunien.
La Syrie pourrait très bien décider de rentrer en guerre contre Israel, le Liban pourrait suivre...
Pour les autres pays "Arabes": la plupart sont des pays à tendance modérée mais où les mouvements intégristes se développent.
Il suffit d'une petite étincelle pour qu'ils prennent le pouvoir, soutenus en celà par une population furieuse.
Les pièces se mettent en place pour une conflagration générale.
Europe: les pays soutenant la politique agressive Américaine devront faire face à des vagues immenses de protestations de la part de la forte communauté Magrhébine, voire d'attentats.
Les Américains: s'ils parviennent à prendre pied en Iran seront aussi en première ligne. Que feront ils pour se sortir de ce guepier?
Je vous laisse deviner...
Ceci dit, leur objectif final n'est peut être pas que le pétrole!
En envahissant l'Irak puis l'Iran ils peuvent se constituer des bases avancées pour une autre cible: la Chine par exemple
