Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 16:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 13:41 

Nos rêves peuvent parfois être influencés par des trucs qu'on a vu. Quand tu parles de fusils d'assaut au laser, ça me fait penser à Star Wars et quand tu dis que tu te réveilles mais que tu n'as plus ton visage, ça me fait penser au film Double Identité.
Ça me fait penser à un rêve que j'ai fait il ya quelques années, j'ai rêvé que moi et les filles de ma classe, on étaient des prisonnières, les cellules étaient dehors et c'était la fin de l'hiver, quand il y a encore de la neige, qu'il fait très froid et que c'est très mouillé. On avait pas de manteaux ni bottes et on nous obligeait à courir quand il pleuvait.
Quand je me suis réveillée, je me suis rendue compte que c'était mon subconscient qui avait reconstitué une course à laquellle j'avais été obligée de participer à l'école. Il pleuvait et on nous avait obligés à courir.

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2004 16:39 
Modératrice

Lex, tu ne crois pas que le moment où tu es dans le liquide vert est en rapport à l'épisode de Smallville, quand Clark se retrouve lui aussi dans cet engin rempli de ce liquide?

Moi, en ce qui me concerne, le seule qui m'a vraiment marqué était celui-ci : j'avais 15 ans environ à l'époque du rêve. Dans celui-ci, des gens me jettent à la mer (je ne les connais pas) enfermée dans une caisse en bois. Mais vous savez comme les rêves sont bizarres, je savais que la caisse était en bois, mais je voyais quand même à travers. Je me suis vue pendant que les gens se débarassaient de moi, et que comme je suis claustrophobe, je leur criait de me laisser en vie, que je n'avais rien fait de mal. Dans le rêve, j'ai commencé à sauter pour essayer de faire sauter le haut de la caisse. Je me suis réveillée debout sur mon lit, entrain de tatonner mon plafond comme une folle!!! J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure. Je me suis recouchée en pleurant, tellement j'étais angoissée. Il faut dire que je n'ai jamais réagi comme ça auparavant (et après ça non plus), me retrouver autrement que couchée dans mon lit après la fin du rêve...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 06:26 

fran a écrit:
J'avais écrit ce rêve dans un autre sujet :

J'ai rêvé que je mourrais d'une balle dans la tête, mais je ne me suis pas réveillée en sursaut.
Ça se passait dehors, il pleuvais fort, et le paysage semblait être gris partout. Il y avait des enfants autour de moi. Mais justement je n'était pas moi, en fait, je ne me ressemblais pas. J'était une jeune fille brunette (je suis blonde), un peu plus jeune, 12-13 ans. Bref, il y avait des soldats, je crois, ils n'ont rien dit, mais je savais ce qui allait arriver. Un s'est approché de moi, j'était dos à lui, je me suis mise à genou et il a tiré dans ma tête. Je n'ai senti aucune douleur, juste un coup brusque et sec, et je suis tombée dans la boue. Je ne me suis pas réveillée. Je savais que j'était morte, mais pourtant, encore vivante. Ensuite j'ai entendu d'autres coups de feu pendant un certain moment et quand ce fut fini, c'est là que je me suis réveillée.

Kikoo :)

Cela me fait penser à la vision de ce que pourrait avoir vécu une jeune fille juive lors de son exécution par les soldats allemands :?

En ce qui me concerne, j'ai un rêve qui s'est reproduit deux fois à l'identique et une fois un peu différemment...
Un rêve biblique aussi je dirais:

En fait, c'est beaucoup plus long que ce que je vais écrire en raccourci.
Je pressens une énorme catastrophe naturelle, mais en plus à très grande échelle.
Je tente d'avertir les scientifiques, du moins l'un d'eux, assez haut placé, mais il ne prend pas le temps de m'écouter... Pourtant, je lui dis qu'il faut absolument alerter la population et évacuer les lieux (villes)

Puis tout ce mets en marche, d'abord la destruction par le feu, les volcans crachent, des stéroïdes tombes, et les gens courent partout, dans tous les sens, mais ce qui est bizarre, c'est que deux groupes se forment, ceux qui vont d'un côté sans savoir où, et ceux qui vont vers la neige...
Je les suis, en fait, je n'ai pas peur, et ils ne me voient plus...

Les survivants du feu ensuite vont affronter le grand froid, car à cause des retombées de poussière, un effet de serre s'est installé, empêchant les rayons solaires d'entrer. La période glaciaire commence, et beaucoup de gens qui ont survécu y restent...

Puis le rêve passe directement à une scène d'eau.
Je suis au-dessus de la mer, une eau magnifique et calme, très limpide, comme s'il s'agissait d'un grand lac géant. Dessus voguent des radeaux avec des gens habillés en longues robes blanches, des hommes barbus, comme le Christ... qui rament à la recherche de la terre ferme, une terre promise et encore non souillée par l'humain... Le voyage doit durer plusieurs mois comme cela, et seuls les plus forts arrivent

Je ne vois jamais la suite...

Dans l'autre version du rêve, c'était à Tokyo que j'étais (j'y ai vécu en vrai), et là aussi un volcan entre en éruption... Là où je vais (je vole puisque je me déplace toujours ainsi dans mes rêves), c'est directement vers le centre, à Shinjuku, et il y a une tour (un immeuble en fait) incurvée des deux côtés, qui est détruite....

Après les rêves qui me touchent particulièrement sont ceux ou j'assiste en direct et au moment où cela se produit, aux catastrophes aériennes "naturelles" (non provoquées quoi)... là par contre, le lendemain je sais que la télé va en parler, et je sais a peu près où, à cause de la langue parlée :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 23:31 

LeelooBastet a écrit:
fran a écrit:
J'avais écrit ce rêve dans un autre sujet :

J'ai rêvé que je mourrais d'une balle dans la tête, mais je ne me suis pas réveillée en sursaut.
Ça se passait dehors, il pleuvais fort, et le paysage semblait être gris partout. Il y avait des enfants autour de moi. Mais justement je n'était pas moi, en fait, je ne me ressemblais pas. J'était une jeune fille brunette (je suis blonde), un peu plus jeune, 12-13 ans. Bref, il y avait des soldats, je crois, ils n'ont rien dit, mais je savais ce qui allait arriver. Un s'est approché de moi, j'était dos à lui, je me suis mise à genou et il a tiré dans ma tête. Je n'ai senti aucune douleur, juste un coup brusque et sec, et je suis tombée dans la boue. Je ne me suis pas réveillée. Je savais que j'était morte, mais pourtant, encore vivante. Ensuite j'ai entendu d'autres coups de feu pendant un certain moment et quand ce fut fini, c'est là que je me suis réveillée.

Kikoo :)

Cela me fait penser à la vision de ce que pourrait avoir vécu une jeune fille juive lors de son exécution par les soldats allemands :?

J'ai pensé à ça, moi aussi. Peut-être que mon cerveau a été pollué par tous les films qu'on peut voir sur la deuxième guerre mondiale... mais je ne me souviens pas d'une telle scène... mais bon.

J'ai aussi un rêve où je suis spectatrice, qui m'a troublée.

Je suis dans une voiture, assise à l'arrière, il y a deux femmes devant, celle qui conduit, et l'autre à côté, qui est enceinte. Elles ne me voient pas, je ne suis que spectatrice, je les suis partout où elles vont. À un moment, la femme enceinte commence à avoir des contractions. Elle est conduite à l'hopital. Puis, je suis dans sa chambre, elle a accouché, son bébé est à la pouponnière. Elle entend à la radio, qu'il y a un homme sur le toit d'un certain édifice qui menace de se jeter en bas. Pour une raison que j'ignore, la femme croit qu'il s'agit de son copain et elle quitte son bébé et l'hopital pour aller le voir. Elle se rend sur le toit de l'édifice, c'est son copain, en effet, mais quand il la voit, il la jette en bas et saute à son tour.

(DS)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 00:31 

Alors là j'espère que ce n’est pas un rêve prémonitoire pour quelqu'un :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 21:02 

Ça m'étonnerait beaucoup je n'ai jamais fait preuve d'un tel don, ni même d'un don quelconque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2004 23:35 

Loll... Désolé. Ça m'est arrivé une fois de rêver que je me noyais et je me suis réveillée parce que je n'arrivais plus à respirer. Quand je me suis réveillée, je n'avais plus de souffle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 21, 2004 03:27 

J'ai moi aussi fait un rêve intriguant récemment. Vous le raconter sera chose aisée, mais vous le faire ressentir sera difficile. Bon, je me lance.

Mon rêve débute sur ce qui me semblait être un immense parking découvert. Il fait nuit et la pénombre serait totale si la lune n'était pas la pour éclairer un peu les environs. Autour de moi, il n'y a rien, uniquement du béton et du brouillard à perte de vue. J'avance, du moins je me déplace.Mais je n'entends pas mes bruits de pas, j'ai l'impression de flotter dans les airs.

Au fur et à mesure que j'avance, j'aperçois une lumière au loin, je me rapproche d'elle petit à petit. J'aimerais pouvoir aller plus vite, mais je ne contrôle pas mon corps, je ne sais même pas si c'est le mien. Tout en avançant je remarque que la lumière provient d'une sorte de tunnel. Je m'enfonce dans la pénombre de ce tunnel et les ténèbres m'envahissent.

Je ne sait plus qui je suis, ni d'ou je viens. Je doit juste avancer, avancer pour atteindre mon but. Mais quel but ? Je ne le sais pas encore. Les distances parcourues me semblent énormes et je commence a me demander si je suis en train de rêver ou si c'était la réalité. Je traverse d'innombrables galeries, les portes s'ouvrent devant moi, sans même que je ne les touche.

Je descends des escaliers, mais sans entendre mes pas. Je m'enfonce dans cette gallerie.Puis soudain, j'aperçois au loin une lumière douce, je ressens une chaleur intense dans ma poitrine, les choses s'accélèrent, la démarche devient plus rapide, presque frénétique, j'arrive a la pièce. La porte s'ouvre et une vague de chaleur m'envahit.

La pièce est richement décorée, un feu de bois crépite dans la cheminée, je me sens bien. Près du feu, j'aperçois une silhouette de femme, assise dans un grand fauteuil de soie rouge. Je m'approche du fauteuil, je vois une tête ornée de magnifiques cheveux blonds. Je m'approche encore et je tends les mains pour caresser ces cheveux, et là, je constate que ce ne sont pas mes mains. Ce sont des mains de femmes, fines, de femmes de couleurs apparemment.

Je commence à masser les cheveux que je voyais devant moi. Quelle douce sensation, ces cheveux étaient doux comme de la soie. Ce fut de courte durée. La personne se retourna de son fauteuil, c'était une femme très belle. Ses yeux pourtant étaient remplis de bonté. Elle ne se leva pas, elle se contenta de me regarder pendant un laps de temps qui me parut une éternité, puis elle me dit exactement ces mots Merci. Mais tu ne dois plus revenir, allez, pars maintenant .

Et à la fin de ces mots, je vis enfin le visage de ce que je croyais être moi. Horreur ! C'était une femme au teint légèrement métissé, habillée d'une robe de mariée très belle, en dentelle, mais son visage était affreux. La peau de son visage était sèche comme fanée, ses joues étaient creuses et ses lèvres n'étaient plus ce qui laissait apercevoir un horrible rictus.

Mais le plus troublant était sans aucun doute ses yeux. D' horribles yeux globuleux qui semblaient sortir de sa tête. Ils étaient bleus voilés, comme ceux des morts, d'un voile opaque.
Suite aux mots de la femme du fauteuil, cette femme se mit à se déplacer comme une ombre, mais en marche arrière, et là les choses s'accélèrent.

Tous les kilomètres qu'il me semblait avoir été parcouru défilèrent devant mes yeux, mais en arrière, comme si l'on rembobinait une cassette. et une fois sorti du tunnel, je me suis réveillé et j'ai eu l'impression que je venais de faire une séance d'apnée.

Je me suis réveillé en reprenant mon souffle très rapidement, mais à la différence de certains cauchemars que l'on fait lorsque l'on est malade ou autre, je n'étais pas en sueur, mais j'avais l'impression d'avoir fait bien plus qu'un simple rêve.

La preuve en est, que je me souviens encore très bien de chaque détail, et que j'ai eu bien du mal à vous écrire ceci, car ce rêve me fait encore peur aujourd'hui.

J'espère que vous pourrez ressentir ce que j'ai ressenti

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 18:23 

Salut tout le monde,
dernièrement (environ deux mois), pendant plusieurs nuit de suite, j'ai rêvé que des personnes que je connaissaient avaient un cancer ou de problèmes graves de santé. Ca m'a "travaillé" et j'ai cherché sur le net ce que cela signifiait mais sans rien trouver.
Ce sont des personnes que j'apprécie alors pourquoi avoir rêvé des mauvaises choses à leur encontre?

Tiens je viens à l'instant de faire une relation avec un de mes rêves et une de ces personnes qui a été hospitalisée en urgence il y a un mois pour des calculs reinaux. (et non un cancer, ouf !) Y aurait il un rapport?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2004 23:13 
Modératrice

Voici ce que j'ai trouvé :

Voir un cancer à l'intérieur de son corps : sous-entends une peine qui use les forces psychiques.
Mourir d'un cancer : c'est l'oubli total d'une peine et la récupération rapide des énergies.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 06:10 

DanaScully a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé :

Mourir d'un cancer : c'est l'oubli total d'une peine et la récupération rapide des énergies.

Je ne pensais pas que c'était positif comme signification. Merci pour ta réponse Dana.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 13:33 
Modératrice

De rien, je peux te dire que j'ai été très étonné à l'achat de ce livre (qui s'intitule Le Guide du rêve et de ses symboles par Marie Coupal) car j'ai réalisé que les choses qui nous paraissent horribles dans nos rêves, ne le sont pas toujours le cas dans la vie réelle. N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions, je répondrai avec plaisir !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 23, 2004 14:19 

Rêver à quelque chose de négatif ne veut pas dire que sa signification l'est aussi. Par exemple, si je me souviens bien, rêver à la mort indique un changement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 15:42 

Moi j'ai fais un rêve, quand j'avais 11 ans.

le voici:

C'était le jour.
Je marchais tranquillement avec 2 amis.
On s'apprêtait à rentrer dans une forêt et puis on avait des albums de timbres. (allez savoir pourquoi...)
Et une sorte de lumière flottait dans l'air, et mes amis s'en approchaient par curiosité.
A ce moment, je m'entendis parler au fond de moi... comme si c'était ma conscience qui me parlait et elle me dit de ne pas approcher de cette lumière et d'empêcher mes amis de s'en approcher...
Trop tard, un de mes amis passa sa main sur la lumière et se transforma en dragon, il nous amenit (l'ami qui me restait et moi) sur le toit d'un immeuble.

* Je me réveille *

Je le trouve très étrange ce rêve... mais je ne pense pas qu'il veuille dire quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 19:00 

Un rêve qui m'a vraiment troublé j'en ai un, même si je sais qu'il n'a pas beaucoup d'importance.
Comme je vous l'avais, dis, en période de pleine lune je fais des cauchemars, et là c'était la pleine lune.

J'étais dans ma chambre qui était spacieuse et clean (contrairement à son habitude :lol:) les meubles étaient arrangés d'une façon différente.
Au début j'étais assise sur mon lit à ne rien faire, je commençais à m'ennuyer, puis je décidai de me projeter un film.

Mon lit était en face de ma fenêtre (dans mon rêve) et mon armoire juste à côté de ma fenêtre.
Donc, je tirais le rideau pour faire une sorte de toile de cinéma, il y avait un vieux projecteur de film sur mon armoire.
Donc, j'installe une bobine dessus et je commence à faire tourner le film.
Je retourne dans mon lit pour pouvoir le regarder de là et à ce moment-là j'entends une voix extérieure qui me dit :

"Le bleu est la couleur du diable".

Je commence à prendre peur parce que ma chambre est toute bleue, puis je regarde le film, c'était un film en noir et blanc des vieilles années, et je commençais à m'ennuyer.
Alors, je décide de me lever pour arrêter le film.

Au moment où j'approche ma main du projecteur, je vois la jeune femme du film se retourner violemment et prendre un air menaçant puis commence à parler en anglais (c'est peut-être ça qui m'a fait peur lol, je suis nulle en anglais, je ne comprends rien et je n'arrive pas à aligner deux mots).

Donc, au début je ne comprends pas ce qu'elle dit, mais elle a une voix démoniaque et sa voix sors du film.
Là, je l'écoute perplexe toujours la main tendue vers le projecteur, au début je ne comprends et ne retiens pas ce qu'elle dit.
Puis j'entends nettement

"I bought the kill"
(j'ai cherché la traduction)
"j'achète le crime"

Puis elle continue à parler puis après le film reprend son cour normal comme si rien ne s'était passé, toujours perplexe je ne bouge pas et la bande qui était arrivée au bout continue à tourner, j'entends le bruit que fais la bande à chaque fois qu'elle cogne, sur la machine.

Alors, je sors en courant de ma chambre, et là je réentends cette voix, toujours en anglais, je ne comprends pas le début.
Mais le dernier mot est resté gravé dans ma mémoire, il résonnait, je ne suis pas sûre que c'est ça parce que je l'ai dit phonétiquement et ma mère a essayé de me retrouver le nom, mais il paraît que c'est

"Day struss".
Qui veut dire "Jour de peine" ou sinon dans la même phonétique on trouve "jour de vérité".

Puis après je me réveille en sursaut, j'avais le reflet de la lune sur la figure...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 20:11 
Modératrice

Trez@, si tu as entendu "jour de vérité" la phrase juste est "day of truth" parce que jour de peine serait dirait plutôt "day of pain"! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2004 20:31 

En tout cas, cela se prononçait comme le premier que tu dis
C'est sûrement jour de vérité ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 10:42 
Modératrice

Je le pense aussi! peut-être que ton rêve signifie que tu vas apprendre quelque chose dans pas longtemps... pas forcément une mauvaise nouvelle mais que quelque chose va se passer dans ta vie prochainement...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 20:09 

Ca fait deux ans que j'ai fais ce rêve là, et je n'ai trouvé aucun rapport avec
Mais merci de ta réponse quand même :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 20:29 

Salut Tr€z@, tu ne te rappelles vraiment pas s'il y aurait eut un fait marquant à cette époque ? Avec tes amis, ta famille, une émission à la télé.... Bon si en plus c'était la pleine lune :shock: Moi perso la nuit dernière c'était pas de tout repos :roll: et ce n'est que demain mais comme on dit " trois jours avant et trois jours après"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 20:32 

Ouais... moi en ce moment je dors réveillée... super repos -_-'
Lol, pourquoi vous me demandez tous s’il y avait un fait marquant, il est si troublant que ça mon rêve?
Je vous avais dis que je faisais des cauchemars avec la lune...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 06:32 

Les rêves peuvent être parfois influencés par la vie quotidienne en temps normal, raison de plus pendant la pleine lune, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 26, 2004 16:57 

Les rêves sont influencés par tout, c'est notre subconscient, notre intérieur, nos envies nos angoisses qui sont projetées dedans.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 14:07 
il se peut qu'elle ait entendu le mot "détresse" prononcé en anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 19:50 

Il se peut beaucoup de choses parce que je suis nulle en anglais :D
Mais j'ai suivi ce que tu m'as, dis, ma chère maman 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 20:25 

Tr€z@ a écrit:
Mais j'ai suivi ce que tu m'as, dis, ma chère maman 8)

Quelle maman? :?

Je n'ai pas fait de rêves troublants. Des rêves et des cauchemars, tout ce qu'il y a de plus banal. :P

Je rêve plusieurs fois où je vole mais que je ne veux pas aller voler plus haut comme si j'ai peur d'être aspiré vers le haut...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 20:28 

Aurore_gueral = ma mère :P

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 04:23 

Bonjour.
Moi je ne l'ai pas encore classé... Je ne sais pas si c'est un rêve ou un truc paranormal ou une hallucination.. Bref... la voici mon histoire lol :

C'était la nuit et il m'arrive souvent de faire de la paralysie du sommeil. Un moment donné, ça me le fait, mais je ''résiste '' tant bien que mal. Et puis, quelque temps après, tout arrête. J'ouvre les yeux, et au-dessus de moi, il y avait une paire d’yeux verts vis-a-vis mon visage puis je me suis réveillé en sursaut. Le hic c'est de se demander si c'était un rêve, possible, car j'ai rouvert mes yeux après. Mais il y a aussi l'explication scientifique a la paralysie du sommeil qui dit que quand on a sa, on se met a avoir des hallucinations visuelles et auditives. Et parfois même on a une senteur qui s'y mêle.
Donnez-moi votre opinion là-dessus !
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 01:07 

Dans la nuit d'avant-hier à hier, j'ai rêvé que j'avais deux alignements de dents, en haut, l'un derrière l'autre. Et qu'il fallait absolument que je me fasse arracher le deuxième alignement qui venait de pousser car il obstruait les autres et leur donnait des caries.
Mais je me refusais à aller chez le dentiste parce que j'avais peur de me les faire arracher...

Et sinon j'ai rêvé qu'une amie partait vivre en Allemagne pendant 19 mois et 61 jours, je ne sais pas ce que les chiffres peuvent signifier...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 04:53 

Mais loutre, a tu réellement eu une amie qui est partie en allemagne?
et pour ce qui est des dents, si dans ton rêve tu les auraient perdus, je t'aurais dit que sa signifie la mort mais la ce n'est pas le cas!!
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure