fran a écrit:
J'avais écrit ce rêve dans un autre sujet :
J'ai rêvé que je mourrais d'une balle dans la tête, mais je ne me suis pas réveillée en sursaut.
Ça se passait dehors, il pleuvais fort, et le paysage semblait être gris partout. Il y avait des enfants autour de moi. Mais justement je n'était pas moi, en fait, je ne me ressemblais pas. J'était une jeune fille brunette (je suis blonde), un peu plus jeune, 12-13 ans. Bref, il y avait des soldats, je crois, ils n'ont rien dit, mais je savais ce qui allait arriver. Un s'est approché de moi, j'était dos à lui, je me suis mise à genou et il a tiré dans ma tête. Je n'ai senti aucune douleur, juste un coup brusque et sec, et je suis tombée dans la boue. Je ne me suis pas réveillée. Je savais que j'était morte, mais pourtant, encore vivante. Ensuite j'ai entendu d'autres coups de feu pendant un certain moment et quand ce fut fini, c'est là que je me suis réveillée.
Kikoo
Cela me fait penser à la vision de ce que pourrait avoir vécu une jeune fille juive lors de son exécution par les soldats allemands
En ce qui me concerne, j'ai un rêve qui s'est reproduit deux fois à l'identique et une fois un peu différemment...
Un rêve biblique aussi je dirais:
En fait, c'est beaucoup plus long que ce que je vais écrire en raccourci.
Je pressens une énorme catastrophe naturelle, mais en plus à très grande échelle.
Je tente d'avertir les scientifiques, du moins l'un d'eux, assez haut placé, mais il ne prend pas le temps de m'écouter... Pourtant, je lui dis qu'il faut absolument alerter la population et évacuer les lieux (villes)
Puis tout ce mets en marche, d'abord la destruction par le feu, les volcans crachent, des stéroïdes tombes, et les gens courent partout, dans tous les sens, mais ce qui est bizarre, c'est que deux groupes se forment, ceux qui vont d'un côté sans savoir où, et ceux qui vont vers la neige...
Je les suis, en fait, je n'ai pas peur, et ils ne me voient plus...
Les survivants du feu ensuite vont affronter le grand froid, car à cause des retombées de poussière, un effet de serre s'est installé, empêchant les rayons solaires d'entrer. La période glaciaire commence, et beaucoup de gens qui ont survécu y restent...
Puis le rêve passe directement à une scène d'eau.
Je suis au-dessus de la mer, une eau magnifique et calme, très limpide, comme s'il s'agissait d'un grand lac géant. Dessus voguent des radeaux avec des gens habillés en longues robes blanches, des hommes barbus, comme le Christ... qui rament à la recherche de la terre ferme, une terre promise et encore non souillée par l'humain... Le voyage doit durer plusieurs mois comme cela, et seuls les plus forts arrivent
Je ne vois jamais la suite...
Dans l'autre version du rêve, c'était à Tokyo que j'étais (j'y ai vécu en vrai), et là aussi un volcan entre en éruption... Là où je vais (je vole puisque je me déplace toujours ainsi dans mes rêves), c'est directement vers le centre, à Shinjuku, et il y a une tour (un immeuble en fait) incurvée des deux côtés, qui est détruite....
Après les rêves qui me touchent particulièrement sont ceux ou j'assiste en direct et au moment où cela se produit, aux catastrophes aériennes "naturelles" (non provoquées quoi)... là par contre, le lendemain je sais que la télé va en parler, et je sais a peu près où, à cause de la langue parlée