Des liens Internet peut évocateurs, surtout Questions à la Une, la dernière émission c'était les puces RFID, celles que l'on va implanter aux humains... bientôt, enfin d'après eux. Et tu sais quoi, elles émettent aussi des ondes nocives, ça c'est réel.
Je parie que tu as un GSM dans ta poche.
Passons au concret, chacun sa branche, moi la mienne, enfin antérieurement, c'est justement l'électricité sous toutes ses formes d'utilisation, ainsi que les ondes.
Tout appareil fonctionnant à l'aide de l'électricité ou d'ondes diverses est potentiellement nocif ou supposé l'être pour la santé des êtres vivants. Cela va du réveil matin électrique au GSM, en passant par l'ordinateur, la télévision, les fils électriques dans les murs de ta maison, l'électromagnétisme à champ léger à très puissant, même ta voiture qui a besoin d'électricité pour fonctionner avant même d'y mettre du carburant.
Donc, nous baignons dans une quantité inimaginable d'ondes invisibles, potentiellement dangereuses, sous des formes diverses, certaines pouvant affecter le cerveau, les organes internes, la fertilité masculine, j'en passe et des meilleures.
Certains types d'ondes sont connus pour être mortelles, exemples simples, les micro-ondes, comme les fours, les radars puissants lorsque l'on se trouve à moins de 20 mètres, l'électromagnétisme à haute dose.
Maintenant, est-ce que le GSM est nuisible, d'après mes connaissances, je dirais oui sans hésiter, c'est une probabilité logique, à quel niveau est-il nocif, nous n'avons pas assez de recul pour le savoir. Pour les antennes émettrices réceptrices de relais, pas la peine d'en parler, si votre petit portable est nocif, l'antenne l'est X fois plus.
Si le GSM, s'avère nocif, allons-nous l'interdire, bien sûr que non, plus personne ou presque ne peut s'en passer. Le jour où il sera incontestablement prouvé par des cas cliniques que ça peut tuer, on fera comme pour ces saletés de cigarettes, on mettra un avertissement sur la boîte de l'appareil " attention l'usage immodéré de cet appareil de téléphonie peut tuer ".
Tu comprends ce que je veux dire, il est évident que le GSM doit avoir un niveau de nocivité, le tout est de savoir si c'est acceptable ou pas, comme une voiture qui pollue l'atmosphère. Pour ceux qui se disent, oui, mais moi j'utilise un écouteur avec fil de connexion, c'est pire encore, le fil fait office d'antenne amplificatrice, ce qui fait que la dose nocive est encore plus importante. En ce qui concerne les écouteurs sans fil, même problème, on ne peut échapper aux ondes invisibles, radios ou autres.
C'est la rançon à payer à la modernité.
|