Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 17:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dick Rivers, un extraterrestre ?
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 23:09 

Bonjour,
alors avant de commencer deux choses, tout d'abord ce qui suit a déjà été brièvement abordé ici, en début de post :
post214742.php

Ensuite j'aurais pu placer ce post dans la rubrique café, mais finalement le sujet est peut-être un peu plus sérieux qu'il en ait l'air, et je pense qu'il a plus sa place ici.

Alors sans plus tarder, voici le topo :

En 2006, le chanteur français Dick Rivers a été invité à la méthode Cauet, où il a fait des déclarations pour le moins étranges : entre autres, il serait un extraterrestre venu de la planète Ion, détruite depuis, et que les Ionnais se reconnaissent entre eux (avec une apparence proche des lézards).

Par la suite, on apprend qu'il serait venu dans une boite à pizzas, et que les maisons à Ion ressemblent à des tomates.

Je vous invite à visionner la vidéo de son passage chez Cauet ici :

http://www.dailymotion.com/video/x2d271 ... n_politics

Ce que j'en pense ?

Déjà, ce monsieur Dick Rivers est bien renseigné. Toutes les informations qu'il donne sur Urantia sont absolument exactes (du moins d'après les recherches que j'ai faites sur le net).

Ensuite, remarquez comment il est sérieux tout au long de l'interview et qu'il essaie de se défendre.

Selon ce que j'ai pu lire à gauche à et droite, d'après certains la boite à pizza serait en fait une soucoupe volante. Selon d'autres, il aurait profité du ton décalé de l'émission afin de dire quelques verités. Enfin, d'après d'autres ça serait de la manipulation/désinformation, etc (faites une recherche sur google pour le reste).

Conclusion : je ne sais pas s'il raconte des bobards, en tout cas il semble bien informé ! Un jour j'aurais bien envie de lui poser quelques questions si je le voyais :wink:

PS : j'oubliais, mais voici ce qu'on peut trouver sur Wikipédia :

Citation:
Natala, la fille adoptive de Dick Rivers a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. Ce qui lui a permis d'être l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith.

C'est bien évidemment à vérifier (Wikipédia...) mais quand même, ce passage m'interpelle !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Rivers

Sujet du message: Re: Dick Rivers, un extraterrestre ?
MessagePosté: Dim Mai 11, 2008 23:26 

Mais bien sûr, moi je viens bien de Uahgleosfrfrg. C'est à quelques années lumières d'ici.

Je ne me nourri que de guimauve qui existe à l'état naturel sur ma planète, l'atmosphère y est légèrement différente, le ciel est mauve. Je suis ici en voyage pour le compte d'une de nos plus grandes "universités" afin d'étudier le comportement humain face aux sucreries, nous nous inquiétons de la manière dont vous les traitez. Malheureusement, les limites de budgets ne m'ont permis d'acquérir qu'un costume d'humain de seconde tentacule. :o

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 03:59 
Modérateur

Je le savais, j'ai toujours eu des doutes.
Pendant ton absence tu était retourné sur ta planète faire ton rapport... Allez, avoue... Toi et les tiens aller lancer une nouvelle chaîne de fast food, dont le plat principal sera "l'humanBurger". (Toute ressemblances avec un film ne serait qu'une pure coïncidence, Merci Robert, quelle bonne bouillotte...)
Tu es de retour pour mieux dés-informé la masse au service de ton gouvernement extraterrestre, dés que l'on approchera trop de la vérité tu interviendras pour nous discréditer.

Cela ne marchera pas, maintenant je t'ai à l'œil, vilain ET tout vert, plein de tentacules et de dents. :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 12:51 

Citation:
Ensuite, remarquez comment il est sérieux tout au long de l'interview et qu'il essaie de se défendre.

Je trouve surtout qu'il a l'air de bien s'amuser, avec un petit sourire en coin et tout!
Le plus dur pour lui lors de cette interview a dû être de garder son sérieux! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 21:39 

C'est vrai qu'il a l'air de s'amuser, mais remarquez qu'il connaît bien ce qui concerne Urantia, d'où le fait que je me suis dit qu'on pourrait *peut-être* y apporter une once de sérieux.

Cela dit je me doutais que le topic susciterait de telles réactions.

Lamart et Echtelon, vous êtes reperés, j'appele les ghost busters (faute d'avoir des E.T.busters) et on n'en parle plus :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 21:42 

Mais pourquoi ne connaîtrait-il pas Urantia puisque Urantia est la Terre?
C'est ce qu'il dit au tout début de son interview : la Terre s'appelle en réalité Urantia...

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 22:16 

Parce que si tu sors dans la rue et que tu demandes au premier passant ce qu'est Urantia, je doute qu'on saura te répondre :mrgreen:.

MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 22:18 

Oui, ben d'ailleurs, c'est ce cher Dick qui me l'aura appris! :mrgreen:

Mais bon! Si tu veux monter un bon canular, il vaut mieux se documenter un minimum avant, non? :roll:

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 07:39 
Membre honoraire

Faites des recherches sur Internet, avec Urantia en mot clé, surtout les sites de mise en garde et vous comprendrez que c'est moins amusant que ça en a l'air.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 08:12 

Eh bien, on en apprend tous les jours!

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 11:38 
Modérateur

Dick serait donc sectaire ou new-age ? Wow.
C'est pas très rock-n-roll !

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 12:38 
Membre honoraire

Oui peut-être ou alors il s'est moqué d'une manière incroyable, de Cauet.

Je me pose tout de même des questions.

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 12:46 
Membre honoraire

DRAGON a écrit:
Oui peut-être ou alors il s'est moqué d'une manière incroyable, de Cauet.

Il y aurait donc une forme de justice ici bas ? C'est rassurant. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 12:46 
Modératrice

Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia concernant le Livre d'Urantia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_d%27Urantia

Dont ceci :

Le Livre d’Urantia se présente comme la cinquième révélation de l’histoire de l’humanité (la première des révélations aurait eu lieu il y a 500 000 ans en Mésopotamie). C'est un texte monothéiste semblable à la Bible qui présente Dieu comme une personnalité absolue d’amour, architecte du temps et de l’espace, résident permanent d’un Paradis archétypal à la fois au centre de l’univers et hors de l’espace-temps, et "moniteur-guide" parfait habitant le mental de l’homme. Le livre fait également une large place à des personnages tels qu’Adam et Eve, Melchizédek et surtout Jésus, présenté comme un dieu-créateur fait homme, classant ainsi le livre parmi les textes religieux d’inspiration chrétienne.

Une des singularités du livre réside dans l’autorité attribuée à la parole des différents "révélateurs", anges et êtres célestes, qui « signent » chacun des 196 fascicules composant cet ouvrage, et qui désignent la terre sous le nom d'« Urantia ».

Le livre d’Urantia est une cosmogonie religieuse contemporaine cherchant à donner une cohérence particulière à l'univers[3]. Il replace l’homme et le monde dans une perspective dite cosmique, historique et téléologique[4], et proclame une religion d'amour fondée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes[5].

La doctrine est largement fondée sur les principes du christianisme, sauf pour ce qui concerne la vie de Jésus-Christ. Le livre demande qu'il soit fait une grande diffusion de son message sans pour autant fonder une religion[6]

Ce livre traite également d'eugénisme[7] tout en indiquant qu'il ne voit personne ayant autorité en la matière.

Le symbole des trois cercles bleus concentriques qui caractérise Le Livre d’Urantia aurait été porté par Melchizédek il y a environ 4000 ans.[8] C'est sous cette bannière que se seraient réunis les fidèles de Gabriel, lors de la lutte contre la rebellion de Lucifer.[9]

La cinquième révélation d'époque

Le Livre d'Urantia se présente comme la cinquième révélation d'époque, c'est à dire historique et collective, par opposition aux révélations individuelles et permanentes. Publié un demi-millénaire après l'impression et la large diffusion de la Bible par Johannes Gutenberg, il s'inscrit dans un cycle permanent de révélations, et est donné pour un millénaire.

Les cinq révélations d'époques furent les suivantes :

1 - La cité de Dalamatia, en Mésopotamie, résidence du Prince planétaire, il y a cinq-cent-mille ans;
2 - Adam et Eve, dans leur jardin d'éden, au large du Levant, il y a environ 40000 ans;
3 - Machiventa Melchizedek, le Sage de Salem, en Palestine, il y a 4000 ans;
4 - Joshua ben Joseph (Jésus de Nazareth), en Palestine, il y a 2000 ans;
5 - Le Livre d'Urantia, révélé en 1934 à Chicago et publié en 1955.
Chacune de ces révélations avait pour but de révéler le monothéisme, c'est à dire de porter la réalité d'un Dieu unique et Personnel à la connaissance des hommes, de corriger les dérives liées aux transmissions des traditions culturelles et d'en faire progresser le concept, en harmonie avec le degré de compréhension des humains de chaque époque. Si Jésus révéla l'amour paternel de Dieu le Père et la fraternité des hommes, le livre d'Urantia marque une nouvelle étape en inscrivant l'homme dans sa pleine citoyenneté et fraternité cosmique.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 13:32 
Membre honoraire

Oui, il existe une justice ici bas et soit rassuré Ar Soner.

Ce qui est sectaire l'est, sans appel et sans recours.

Urantia est une secte, avec ou sans Dick.

Cauet est trop " simpliste " pour connaître tout cela, d'ou son étonnement, mais j'aurai plutôt tendance à dire qu'il savait et à fait semblant d'être ignorant en la matière, mieux, il à provoqué ce débat pour faire du sensationnel.

MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 15:13 

Néanmoins si c'est une déclaration que Dick Rivers a faite pour relancer sa carrière, c'est plutôt moyen, il vise peut-être un public extraterrestre qui sait.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 11:28 
Membre honoraire

Je dois dire que, soit Dick Rivers est extraordinairement plaisantin, pour ne pas employer une autre qualification assez populaire, ou alors, il est réellement dans la semoule.

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 22:13 

TOS a écrit:
il serait un extraterrestre venu de la planète Ion, détruite depuis, et que les Ionnais se reconnaissent entre eux (avec une apparence proche des lézards).

J'ai toujours pensé qu'il avait un truc pas net... Maintenant je sais pourquoi :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 23:48 

Je connais pas cette emission télé dont D.Rivers participe mais j'espère que c'est un festival d'humour...sinon je crois qu'il a dû lire un livre de trop durant un moment de sa vie dont-il était dépressif :?
Faut pas donner du temps d'antenne à ce genre d'illuminé car vous allez vous réveiller avec un Raël comme par chez nous. :) (Quoi que les média on fini par l'ignorer)

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 08:37 

SpiderPig a écrit:
Je connais pas cette emission télé dont D.Rivers participe mais j'espère que c'est un festival d'humour...

Tu ne perds pas grand chose. C'est sensé être une emission humoristique mais de ce côté là c'est raté :mrgreen:

SpiderPig a écrit:
Faut pas donner du temps d'antenne à ce genre d'illuminé car vous allez vous réveiller avec un Raël comme par chez nous. :) (Quoi que les média on fini par l'ignorer)

je ne suis pas d'accord car tu vas en faire des "martyrs" qui vont utiliser leur diabolisation et puis par ailleurs je suis pour la liberté d'expression totale et comme disait Voltaire :"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 22:07 
Administrateur

Comment se fait-il que cela ne fasse pas la une des journeaux ?

Breaking News
> (AFP) Dick Rivers se moque d'Urantia en prétendant qu'il est un extraterrestre originaire d'une planète ressemblant de manière troublante à Provence, dont les habitants sont des reptiles vivant dans des tomates et se baignant dans de l'huile d'olive.
Les membres d'un forum populaire sur le paranormal s'interroge : Dick Rivers dit-il la vérité ? Est-il un adepte d'Urantia ? A-t-il perdu les pédales ou a-t-il un sens de l'humour auquel nous sommes apparemment totalement hermétiques ?

Qu'est-ce qui a pu vous donner l'impression une seule seconde qu'il était sérieux et/ou que ses propos visaient à promouvoir Urantia ? :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 22:26 

Arrête, diffamateur du fbi chinois tibétain. Tu vas révéler notre couverture (voir mon post) :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 23:36 

Citation:
Qu'est-ce qui a pu vous donner l'impression une seule seconde qu'il était sérieux et/ou que ses propos visaient à promouvoir Urantia ?

Peut-être le fait qu'il savait de quoi il parlait... :?: Comme j'avais dit au début, je ne sais pas s'il est sérieux mais en tout cas il est bien renseigné.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 00:00 

Oui, TOS, c'est vrai : il est bien renseigné...Mais grâce au net, c'est un peu à la portée de tout le monde, non? :wink:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:04 
Administrateur

Désolé d'insister, mais il a dit être un reptilien provençal venu sur Terre dans une boîte à pizza. Je pense que l'on peut raisonnablement écarter l'idée qu'il était sérieux et que ses propos avaient un autre but que de se se moquer des croyances sectaires d'Urantia.

Si je créais un sujet du style "Je suis un élohim de la planète Vorhilon, j'appartiens à une race d'hommes-frites qui a créé la vie sur Terre, posez-moi toutes les questions que vous voulez", vous demanderiez-vous si je suis devenu subitement fou/raëlien ou si je dis la vérité ? :P

Citation:
Déjà, ce monsieur Dick Rivers est bien renseigné. Toutes les informations qu'il donne sur Urantia sont absolument exactes (du moins d'après les recherches que j'ai faites sur le net).

À part "la Terre s'appelle en fait Urantia" et "il existe un livre appelé la cosmogonie d'Urantia", quelles informations "exactes" a-t-il données ?

Tout ceci indique, tout au plus, qu'il a entendu parler d'Urantia et a décidé de s'en moquer à la télévision. Aussi passionnant que soit ce détail de la vie personnelle de Dick Rivers, je ne suis pas sûr qu'il mérite qu'on s'y attarde.

Citation:
PS : j'oubliais, mais voici ce qu'on peut trouver sur Wikipédia :

Citation:
Natala, la fille adoptive de Dick Rivers a vécu pendant trois ans avec le réalisateur américain George Lucas. Ce qui lui a permis d'être l'invité personnel de George Lucas lors du festival de Cannes en 2005 à l'occasion de la sortie mondiale de Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith.

C'est bien évidemment à vérifier (Wikipédia...) mais quand même, ce passage m'interpelle !

...pourquoi ?

PS : Gouranga gouranga gouranga.

Pour de l'humour :

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:17 
Membre honoraire

Poltergeist binoclard a écrit:
"Je suis un élohim de la planète Vorhilon, j'appartiens à une race d'hommes-frites qui a créé la vie sur Terre, posez-moi toutes les questions que vous voulez".

Je m'en doutais PB, en parlant de la planète Vorhilon, tu t'es démasqué. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:23 

Moi j'vous conseil de regardez ses yeux quand il réfléchi :D

Pour un droitier... on regarde la position des yeux pour savoir ce qu'il pense selon s'il regarde en haut a gauche ou a droite etc...(pour un gauche, 80% des gauchers sont inversés, et 20% ne le sont pas, alors il est impossible de verrifier a 100% sans test préalable)

Votre gauche---------------------/-----------------Votre droite

Visuel construit-------------------/-----------------Visuel rémémoré

Auditif Construit -------------( o ) ( o ) ----------- Auditif rémémoré

Kinestésique --------------------/ -----------------Dialogue interne
(rappel de sensation)

Attention cependant, une personne peut se persuader vraiment de ce qu'elle dit au point que même son cerveau pense que c'est du rémémoré et non du construit. :p

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:45 
Administrateur

DRAGON a écrit:
Poltergeist binoclard a écrit:
"Je suis un élohim de la planète Vorhilon, j'appartiens à une race d'hommes-frites qui a créé la vie sur Terre, posez-moi toutes les questions que vous voulez".

Je m'en doutais PB, en parlant de la planète Vorhilon, tu t'es démasqué. :mrgreen:

Techniquement l'orthographe correcte est apparemment Vorilhon, mais les poulpes télépathes qui nous servent de traducteurs font parfois des fautes de frappe. :P

Au passage Thetys, la CIA vient d'appeler, elle est très intéressée par ton détecteur de mensonge. :)

Pour de l'humour :

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:53 

lol :p

C'est pas le mien c'est une théorie connue depuis des millions d'année (non je suis pas de marseille) et utilisés dans les entreprises pour les recrutements/coaching/débrief/vente etc... :p

je suis formatrice et ma spécialité c'est "La relation client"... Ca veut pas dire que je crois à tout ce que j'enseigne.

Mais j'avoue que la première fois qu'on m'a montré cela j'étais sceptique, et le formateur est allé chercher la minette de l'acceuil, une telle blonde que même si on l'avait mise dans le coup elle aurait rien compris.

Il lui a posé des questions du genre "parlez nous de la maison de vos rêve" "décrivez nous votre appartement" "quel gout a tel plat" etc...

Et franchement ca a bien fonctionné! C'était tout à fait ca :p

Mais je dois avouer que c'est loin d'être une science exacte ;)

Edit : si tu veux approfondir cela fait parti des techniques de PNL :)

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 15:31 

La vache ! Il a prit quoi le Dick pour dire ça ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure