Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Novembre 19, 2007 19:03 

Uforever a écrit:
ça devient glauque vos conversations ! :lol:
Personnelement, je préfererais y faire face, quitte à avoir un arret cardiaque juste avant. Et si Yellowstone explose ou que l'Etna s'effondre en 2012, je crois au voyant !
Mais comme le disait Lamart sur le sujet, il y a un décalage (je vais pas rentrer dans les détails, allez voir le sujet).

Je y ferait face, car que ce soit un tsunami ou une boule de feu, en étant certain de mourir, tu as le temps d'apprécier la beauté de cette chose quand même

Sujet du message: Re: Supervolcan, le prochain cataclysme planétaire ?
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 23:48 

Citation:
L'activité éruptive du Chaitén est entrée depuis hier dans une phase éruptive paroxysmale intense, avec production de coulées pyroclastiques et formation d'un panache qui est monté à 30km d'altitude! L'ONEMI a décidé l'évacuation totale de la ptite commune de Chaitén, ce qui correspond aux 384 personnes qui étaient encore sur place. Outre le village de Chaitén, le Ministre de l'Interieur Chilien a ordonné l'évacuation d'une zone de 50 km de rayon autour du volcan ce qui est une mesure exceptionnelle, reflet de l'intensité de l'activité. Plusieurs villages, dont Chaitén (déjà évacuée), Futaleufu et Chana (30 km au nord) sont concernés par cette mesure. Des bus ont été mis à disposition pour aller chercher les habitants de Futaleufu qui s'étaient réfugiés en Argentine en début de crise, et les conduire à Osorno. Le VAAC de Buenos Aires indique dans son bulletin de ce matin que l'activité ne cesse de croître, et maintient le niveau d'alerte pour l'aviation au rouge. Les images GOES 12 montrent en effet un panache de cendres continue ces 12 dernières heures, emporté vers l'est par les vents. Sur Youtube, de nouvelles vidéos ont été mises en ligne, dont une nommée "Chile: Tierra de volcanes. Erupción en Chaitén" qui, outre des images vidéo montrant la violence de cette éruption, permet de voir des photos incroyables du panache de cendre zébré d'éclairs (électricité statique) (sources: ONEMI; El Heraldo Austral; VAAC de buenos Aires; Youtube).

http://pagesperso-orange.fr/pgj/volcans ... tm#ESPAGNE

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 10:58 

S'il ny pas encore été publié ici le site de surveillance des tremblements de terre mondiaux :

http://www.iris.edu/seismon/

MessagePosté: Sam Mai 10, 2008 11:22 
Moi je vois UN seul avantage à ça:
Une éruption cataclysmique va considérablement refroidir le globe (action du dioxyde de soufre dans l'atmosphère), alors on aura plus à se soucier du problème du réchauffement climatique !
Optimiste est mon maître-mot ! :P

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 19:07 

Bon excusez moi , j'ai pas lu les 11 page , (la 1,2,3 et 11 :p) mais, a un moment on parler , des années symbolique chez les maya et autre , 2010-2012 , et l se trouve que Nostradamus , avait dit que en 2012 , il se passerait quelque chose d'inevitable , qui changerait la face du monde a jamais , mais bon apre a savoir , si c'est vrai , ou s'il parler de ça j'en sais rien

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 19:50 

S'il vous plait, arrêtez de parler de 2012 partout, c'est lourd à la longue. :evil:

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 20:32 

Tu craques, Napoléon? :lol:
C'est vrai que je ne vois pas bien le rapport entre le supervolcan et 2012...

MessagePosté: Sam Mai 17, 2008 21:01 
Modérateur

Ben l'idée du grand cataclysme :( . Il faut savoir que si un supervolcan se réveille on est foutu :x .

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 19:42 

Salut :D

J'ai pas tout lut, mais je tenais à dire que j'avais vu une émission sur France 5 il y a 1 ans qui disait la meme chose... en gros il va rentré prochainement en éruption mais on ne sait pas quand... et puis, si sa treouve quand il rentrera en éruption on sera peut etre plus de ce monde :wink:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 20:41 
A propos de supervolcan, je vous conseille un épisode de la saison 2 de Stargate Atlantis, Inferno.
J'ai également vu un docu-fiction de la BBC là-dessus. Franchement pas rassurant, mais je préfère ça à un astéroide tueur. On a toujours des signes avant-coureurs d'une éruption, alors que le caillou, si personne ne l'a vu... ça risque de surprendre... :?

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 20:52 

Même si on est mis au courant, ça ne changera pas grand chose. On périra tous dans d'horribles souffrances !

Pour ceux qui veulent, vous pouvez toujours m'envoyer vos économies, elles ne vous serviront pas à grand chose en cas d'éruption :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 21:41 

A toi non plus Echtelion :mrgreen: .

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 22:28 

Oui mais je commence la collecte dès aujourd'hui, pour les mettre... à l'abri ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 00:40 

Bref, on assiste impuissant.
Ceci dit, tout le monde ici est certain de mourir à 100% volcan ou non.

Il aurait pu le vider ou faire autre truc du genre il y a déjà 3 ans.
On va tous finir par s'entre-tuer pour cause de dépression. Sans soleil, on déprime. Juste l'automne et l'hiver le taux de suicide augmente parce qu'on a moins de soleil..imaginé pendant + de 5 ans.

Il est où l'abri nucléaire, je veux un V.I.P.??

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 14:09 

Oh il n'y a pas lieu de s'inquièter, s'il n'y a plus de soleil, on ira dans la terre creuse, il parait qu'ils ont un beau soleil sous nos pieds ! :lol:

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 03:27 

Hello

Il y a aussi cet autre.

Gaétan

----------

Le volcan Cumbre Vieja dans l'île de La Palma et un super tsunami.

http://ataraxie.free.fr/Archives/Tsunami/Tsunami.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cumbre_Vieja

http://www.jp-petit.com/Presse/tsunami.htm

Vers la fin de cette page web il parle du super tsunami qui guette la côte nord américaine;

Abstract; La situation géologique du volcan Cumbre Vieja dans l'île de La Palma, aux îles Canaries montre que lors de la future éruption le flanc ouest pourrait s'effondrer, précipitant dans la mer une masse correspondant à un volume de 150 à 500 kilomètres cubes. Un tsunami pourrait alors être créé, qui traverserait l'ensemble de l'océan Atlantique à cent mètres à la seconde. Lorsque le phénomène atteindrait la côte américaine, si la masse imergée est de 150 kilomètres cubes la vague atteindrait de trois à huit mètres. Mais si on retient l'hypothèse haute, celle d'une masse de 150 à 500 kilomètres cubes cette hauteur atteindrait dix à vingt cinq mètres de haut.

-----------------

MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 11:04 

Quitte à mourir de quelque chose dans les années à venir, je préfère mourir par la nature (volcan, tsunami ...) que par une guerre nucléaire.

Pour l'histoire des Mayas avec leur calendrier : la fin du 4e cycle sera par le feux ... Volcan? Ou nucléaire ça marche aussi :cry: .

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:45 

Pas de happy end pour l'Histoire .

Si en plus on est ceinturés de supers volcans c'est qu'on est à deux doigt de sauter , je me demande si une charge nucléaire pourrait entrainer un réveil partiel ou total d'un volcan ... Vous n'auriez pas remarqué des instabilités sismiques anormales au Japon depuis la seconde guerre mondiale :wink: ...?

Volcan et/ou nucléaire , un bon compromis .

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:31 
Modérateur

Selon certaines sources, la CIA y aurait songé après le message énigmatique revendiquant les attentats de Madrid en 2004 et parlant de la même occasion d'une opération nommée "vent de la mort noire" contre l'Amérique. Selon cette source, des terroristes voudraient provoquer l'éruption du Yellowstone en faisant sauter une bombe atomique sur le site du parc naturel :roll: .

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:46 
Je sais pas si des singes allant donner leurs vies contre des vierges au paradis aient les capacités intellectuelles de faire fonctionner une arme nucléaire. J'ai séché un peu les cours de terrorisme mais il m'est d'avis que ce doit être un peu plus compliqué que de trafiquer une bonbonne de gaz.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:49 

Et voilà peut-être une explication de la recrudescence prochaine des tremblements de terre et des éruptions :
http://www.marketwire.com/press-release ... 71148.html

A moins tout simplement que comme vous devez le savoir la Terre se rapproche du centre de symétrie galactique, ce qui devrait avoir des effets inconnus......

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 22:01 
-« ... Le plus grave danger environnemental n’est pas forcément le changement climatique, mais plutôt une augmentation rapide et systématique de l’activité volcanique, sismique et tectonique ... »

Mon dieu, le réchauffement climatique serait à l'origine de cette danse que les jeunes affectionnent, ce genre de mouvement que l'on espérait avoir disparu avec la breakdance ?!!

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 23:52 

Citation:
Vinvin
... Le plus grave danger environnemental n’est pas forcément le changement climatique, mais plutôt une augmentation rapide et systématique de l’activité volcanique, sismique et tectonique ... »

Mon dieu, le réchauffement climatique serait à l'origine de cette danse que les jeunes affectionnent, ce genre de mouvement que l'on espérait avoir disparu avec la breakdance ?!!

Il semble que oui!
Citation:
« Les mesures de la NASA prises depuis l’espace confirment que la Terre absorbe au moins 0.85 Mégawatt d’énergie supplémentaire par kilomètre carré provenant du Soleil et qu’elle est incapable de la renvoyer dans l’espace. Ce 'déséquilibre thermique ' signifie que la chaleur générée à l’intérieur de la planète ne peut pas s’échapper et que les entrailles de la Terre doivent par conséquent être en surchauffe. L’augmentation des activités sismiques, tectoniques et volcaniques est une conséquence inévitable du déséquilibre thermique observé sur la planète, » dit Dr Chalko.

(Site mentionné par Wormwood)

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 12:35 

Et pour donner juste un éclairage:
Si le climat se réchauffe la tectonique augmente et les volcans entrent en éruption, relâchant plein de CO2 et du coup le climat se réchauffe et......
Un peu plus tard les hydrates de carbone terrés au fond des océans dégazent, ainsi que ceux sous le permafrost de l'arctique et du coup le climat se réchauffe encore plus......

Là l'homme ne peut absolument plus rien faire si ce n'est préparer les parasols.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 13:23 
Avoir un bel été et mourir...

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:08 
Modérateur

Citation:
Une intense activité volcanique dans le Parc de Yellowstone préoccupe les scientifiques depuis le 26 décembre. C’est un phénomène assez courant, puisqu’on y enregistre entre 1.000 to 2.000 secousses par an.

Mais les stations sismiques de l’Université de l’Utah en ont compté 250 en quelques jours. Ils pourraient annoncer un évènement d’une ampleur exceptionnelle.

La région accueille 3 millions de visiteurs par an, qui viennent admirer ses 10.000 geysers et phénomènes géothermiques.
Yellowstone

Mais peu réalisent que Yellowstone est situé sur un supervolcan, sans cheminée, et toujours très actif, classé dans la catégorie des risques ‘Mega-colossaux‘.

Le Parc s’étend sur une caldera de 70 kilomètres de diamètre, un immense cratère résultant d’un effondrement qui s’est formé lors d’une éruption gigantesque, il y a 70.000 ans.

En novembre 2007, la revue Science avait publié des observations selon lesquelles la région centrale du Parc se soulevait de 7cm par an depuis 2004, à cause de la remontée du magma sous la surface.

C’est trois fois plus que la norme établie depuis qu’on a commencé, en 1923, à effectuer ces relevés.

“Un supervolcan est un volcan qui produit les éruptions les plus importantes et les plus volumineuses sur Terre. L’intensité de ces explosions varie mais est suffisante pour créer des dommages considérables à l’échelle d’un continent et même avoir des effets sévères voire cataclysmiques pour le climat et la vie sur Terre.” - Source

Le 27 décembre 2008, les sismographes ont enregistré une magnitude de 3.9.

Il y a 640.000 ans, le “Super volcan” avait craché 250 kilomètres cubes de poussières. Une autre éruption à Yellowstone, qui remonte à 2,1 millions d’années, avait atteint 8 sur l’échelle VEI. On estime qu’elle avait projeté un nuage de poussières à 16 kilomètres d’altitude, éjectant 10 fois plus de matières qu’une éruption de magnitude 7.

La dernière de cette ampleur s’était produite il y a 74.000 ans à Toba, en Indonésie. Quelques scientifiques pensent qu’elle avait causé un refroidissement climatique capable de provoquer l’extinction de l’espèce humaine.

Source:ovnis-usa.com
http://ovnis-usa.com/
Flippant non

Lien trouvé par aigleduSud

Je le poste ici afin qu'on puisse continuer le débat dans ce topic .

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:33 

J'avais vu un super docu-fiction là dessus. Mais visiblement c'est le genre de catastrophe qui s'est déjà produit et qui va se reproduire :cry:

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 22:40 

Le volcan est peut être suragité, ça doit arriver tout les je sais pas combien, non ? Sinon j'espère qu'ils ont un bon plan d'évacuation, pour l'instant pas plus de nouvelles.

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 15:14 

Si leurs plans d'évacuation se passe comme à la Nouvelle Orleans et l'ouragan Katrina ... :?

MessagePosté: Mar Janvier 06, 2009 15:54 
Membre honoraire

Il semble qu'il y ait une énorme poche de magma de 25 km sous Yellowstone, il s'agit d'une bombe à retardement. Apparemment, personne n'a envie de percer l'abcès, sans doute parce que cela va coûter très cher, mais s’il y a éruption, cela coûtera bien plus cher encore.

Je pense qu'il faut creuser des canaux extérieurs, menant à des " lacs " creusés dans la terre, partant du début de ces canaux, il faut forer des galeries jusque la bulle magmatique, à une distance raisonnable.

Ensuite, il faut utiliser du nucléaire tactique pour effectuer des explosions guidées, afin d'attaquer la poche magmatique et lui permettre de se vider par les canaux dans des " poches " de réception.

De cette façon, nous serons tranquilles pour encore quelques siècles, avant que cela explose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure