bouligoulga a écrit:
Lorsqu'on joue, on jouit, on prend du plaisir quoi, et pourquoi a t-on besoin de prendre ce plaisir ? Sûrement à cause d'un mécanisme fait de neurotransmetteurs et d'hormones.
Voilà certainement pourquoi certains se droguent. Ceux qui ne jouent pas, ont certainement besoin de ces drogues pour libérer certaines substances du plaisir. D'ailleurs qui n'a jamais remarqué qu'un pote délaissait ses amis quand il a trouvé une copine? Pourquoi? Parce qu'il n'a plus besoin du jeu avec ses potes qui est très vite compensé par le jeu avec sa copine. Quoique, tous les amis ne réagissent pas comme ça.
Les animaux jouent aussi c'est bien vrai. Du moins certains. C'est le signe d'une certaine intelligence?
Merci je connais mal malheureusement les principes neurologiques, je ne connais que les bases et sincèrement c'est assez pertinent je n'y avais pas pensé. Sinon subtile métaphore

! Sans doute que les animaux sont intelligents, beaucoup d'expériences sur les pieuvres,rats ou les dauphins... ont démontrés une certaine capacité d'apprentissage, d' adaptation et même d'imagination. Par exemple certains singes utilisent des outils. Un test intéressant à montrer que les singes savaient reconnaitre les membres d'une même famille au physique. Ils voyaient sur un écran une photo pendant deux secondes puis ensuite cinq photos et devait trouver sur l'écran la personne étant de sa famille (pas forcément parents directs) et le singe y parvenait incontestablement mieux que l'homme. Après est ce un sens ou de l'intelligence? Il est si difficile de donner une définition de l'intelligence.