je suis certain de ce que j'ai vus!! et c'est en partit a cause de ça que je me suis tourner vers les animaux, pour essayer de trouver une réponse.
et je ne suis pas ablok... mon pseudo je l'utilise sur beaucoup de forum et de jeu! vous pouvez vérifier sur le forum "Le Cercle Récifal" entre autre.
en plus tu crois que si j'étais dans le sud je parlerai d'un petit patelin paumé en normandie? si t'as besoin de détail sur ce patelin je peu t'en donner si y a que ça!
en tout les cas je sait pas se que j'ai vus, mais deja je suis sur que ça n'as rien a voir avec le chupa, ça avait pas l'air très agréssif..
maintenant vus les connaissances animalières que j'ai maintenant je suis a peu près certains que c'est un genre de kangourou, mais de quel espèce!!!! j'ai chercher dans beaucoup de livre et beaucoup de site internet j'ai rien trouver qui parle d'un kangourou noir de petite taille.
par contre j'ai trouver un texte y a pas mal de temps dans un bouquin sur la faune normande, et dedans y avais un petit passage traitant d'un animal étrange qui ferai des bonds spectaculaire, un amateur de faune sauvage au début du 20ieme siècle disais avoir trouver des empruntes étrange et les avoirs suivi sur des kilomêtres. les empruntes s'arrêtaient devant un mur d'une ruine qui faisait dans les 3m si je me souvient bien, et donc le gars en faisant le tour du mur c'est aperçu que les emprunte reprenais derrière comme si la bestiole avait traversé le mur ou fait un bond verticale énorme..
dans ce bouquin il précisai que c'était qu'une légende locale... j'ai aussi lu par la suite que le gars avait l'air un peu douteux mais bon... c'est on jamais!
alors je sait que certains vont encore dire, mais si il y a quelque chose il doivent être en nombre suffisant pour leur survie, etc...
sauf que il y a des preuvent perméttant de penser que certains animaux on ne sait comment réapparaissent miraculeusement quand on si attend le moins!! mais la plupart ne prennent pas ça en exemple et je ne comprend pas pourquoi!!!
de part mon métier et ma formation j'ai entendu pas mal de choses et je regarde régulierement les infos sur tout ce qui parle d'animaux disparus, rare... et y a énormément d'exemples prouvant que tout est possible! et pas obligatoirement dans des zones peu découverte!!
y a peu de temps une équipe qui étudie les singes je crois en amérique du sud il me semble est tomber face a face avec un petit oiseaux qui est cencé avoir disparu y a plus de 100 ans!!! dans une zone qui est tout de même régulièrement fréquenté pour l'observation des singe!
si y en as qui aime l'aquariophilie, vous devez connaitre les killies! pour ceux qui ne connaisse pas ce sont des petits poissons tropicaux qui vivent en générale dans des flac d'eau occasionnel.. donc ils pondent dans le sol, la flac sèche, les adultes meurs et les oeufs sont conserver dans le sol jusqu'au prochaines mousson, et ainsi de suite! les naturaliste pensai au début du 20ieme siècle qu'on en trouvai que dans les pays tropicaux.. je crois si je me souvient bien que c'est seulement vers 1920 que quelqu'un c'est aperçu qu'il existait une variété vivant en corse! enfin bref ca un peu rien a voir avec mon histoire mais je voulai réagir un peu a tout les postes en crypto!