Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 15:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo seance de spiritisme assez flippante !
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 14:42 

Cette vidéo m'a vraiment fait flipper !!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... itisme_fun

Sujet du message: Re: Vidéo seance de spiritisme assez flippante !
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 15:14 

Vu la façon dont la fille flippe... je ne pense pas qu'elle joue la comédie.
Vous en dites quoi?

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 15:55 

Je ne pense pas que cette vidéo soit vraie à cause des "insertions d'images ki-fon-peur", cependant je pense que ca pourrait tout à fait être possible.

Le spiritisme peut être vraiment dangereux.

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 16:07 
Modérateur

arrêtez, c'est ridicule. On voit bien les doigts contractés qui poussent le verre... Un peu d'esprit critique que diantre...

ça commence à me gaver ces mises en gardes sur le spiritisme. Lisez un peu des textes critiques qui datent de la "grande époque" du spiritisme, 19è siècle par exemple... Déjà à l'époque des gens sensés dénonçaient des supercheries grosses comme pas permis... Les "mediums" étaient surtout des illusionistes talentueux qui gagnaient leur vie en se jouant de la crédulité des gens "simples"...

La seule choses de dangereux dans le spiritisme, c'est que des adolescents influençables passent leur temps à cogiter sur la mort, l'au-delà et autres trucs morbides au lieu de vivre leur vie de simples mortels (certe moins excitante que de vivre dans un monde peuplés d'esprits maléfiques et autres anges gardiens...)

Un peu de lecture:

http://www.sdv.fr/pages/adamantine/eusapiapalladino.htm
http://www.sdv.fr/pages/adamantine/florencecook.htm

Dernière édition par William Lee le Jeu Avril 17, 2008 16:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 16:08 

Comme l'indique le site inscrit en fin de vidéo, cette vidéo est une production personnelle :
Citation:
OUIJA - A Mason LeCompte production, Roanoke, VA. Wrote, Produced, Directed and Edited feature horror movie. Winter 1999-Summer 2000

http://masonlecompte.com/ NDLM : Attention, lien suspecté de contenir un virus (cf. commentaires plus bas). A vos risques et périls de cliquer dessus donc...

Cordialement

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 16:24 

William Lee, c'est ton énervement qui est ridicule, tu es certes libre de ne pas y croire, mais de là à lever toute prudence...
On voit bien que tu n'as jamais essayé... ou jamais réussi... ou encore jamais entendu des proches dignes de confiance raconter des choses inquiétantes.

Il y a ici des adolescents ou jeunes adultes fragiles et je trouve déplacé de ta part de dire pareilles choses.

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 16:47 

Je suis d'accord sur le fait que le verre peut être poussé par l'une des personnes autour de la table. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vue la vidéo.

Par contre la fille complètement paniquée ça, je ne le sens pas comme un canular. Maintenant va savoir pourquoi elle c'est mis dans un état pareil.

Les insères aussi je les ai trouvés ridicules.

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 16:51 

Oui bien en regardant le lien MasonLeCompte...

C'est une espèce de mini film d'horreur quoi. C'est des acteurs.

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 17:06 

heu le fait que la vidéo soit classée dans humour et comédie c'est peut être un signe de fake non ...

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 18:05 

En tout cas c est un bon petit cour_métrage, moi j aime bien ce genre de vidéos même si je sais que c est des fakes.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 12:19 
Modérateur

tagada a écrit:
William Lee, c'est ton énervement qui est ridicule, tu es certes libre de ne pas y croire, mais de là à lever toute prudence...
On voit bien que tu n'as jamais essayé... ou jamais réussi... ou encore jamais entendu des proches dignes de confiance raconter des choses inquiétantes.

Il y a ici des adolescents ou jeunes adultes fragiles et je trouve déplacé de ta part de dire pareilles choses.

J'ai pourtant bien précisé dans mon message que je considérais qu'il y avait un danger au spiritisme... Celui de passer son temps à essayer de communiquer avec des morts (avec les vivants, c'est beaucoup plus intéressant, enfin je trouve...), que cela soit possible ou non. C'est morbide, malsain, ça empèche les gens qui ont perdu quelqu'un de faire leur deuil... Avec ce genre de préoccupations, faut pas s'étonner que certains entendent des bruits effrayants, voient des trucs chelou et intreprètent le moindre petit évènement insolite comme la preuve que des esprits du bas-astral ou je ne sais quoi cherchent à les tourmenter... Faut pas se plaindre non plus, on a tous une imagination et si on la nourrit qu'avec des trucs pareils, elle peut nous jouer des tours. Si j'ai un message pour les plus jeunes, c'est de laisser tomber le oui-ja et d'aller faire du sport en plein air avec leurs potes... Ou de la musique, ou du dessin, n'importe quoi. La vie est belle, et la mort on n'en sait rien. Alors pourquoi vouloir se persuader du contraire.

Et pour ton information, j'ai essayé, il y a quelque années. J'avais une copine qui s'intéressait au sujet et pratiquait. Et alors? Pour moi, un verre qui bouge quand on met le doigt dessus ou le fait d'écrire des co***ries les yeux fermés n'est pas une preuve de la survivance de l'âme...

Après chacun fait ce qu'il veut, je m'en tamponne le coquillard.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 13:12 

Je te trouve trop radical William Lee... J'adhère à ton propos lorsque tu parles du fait que le spiritisme constitue un danger, je le pense aussi... Un danger psychologique surtout, car comme tu l'as très justement dit notre imagination nous joue des tours et pas des meilleurs... Cependant je ne pense pas pour autant que cette attirance ou fascination ( appelles cela comme tu veux ) soit macabre, nous sommes tous confrontés à la mort et à son grand mystère et il me parait normal que nous nous posions la question parce que mine de rien (et pour ne pas casser l'ambiance :wink: ) on va tous y passer... :shock:
L'adolescence est un âge où on se pose des tas de questions sur la vie (heureusement !) et sur la mort (parce qu'il n'y a pas de vie sans la grande faucheuse et vice versa) ; ces questions sont nécessaires et légitimes et chacun tente d'y répondre à sa manière, le spiritisme en est une, certes pas la plus douce, pas non plus la plus sure mais il ne faut pas se voiler la face s'en est une... Loin de moi l'idée de faire l'apologie du spiritisme car cela reste une expérience qui peut être dans la majorité des cas extrêmement déstabilisante voir traumatisante, cependant je ne pense pas qu'il faille bannir le simple fait que les "djeunessss" se posent des questions et cherchent des réponses sur la mort qui fait partie intégrante de la vie... Nul besoin de le stigmatiser comme s'il était un fléau de la jeune génération... Cela n'enlève d'ailleurs rien au fait qu'il faut profiter de la vie et de tout ce qu'elle offre de merveilleux !

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 13:29 
Modérateur

Boarf. Je me suis peut-être mal exprimé... Moi aussi je me pose des questions sur la mort... C'est bien naturel. Comme tu dis, "on va tous y passer". :? Mais entre se poser des questions et se convaincre qu'on peut avoir les réponses avec un moyen aussi ambigu et discutable que le spiritisme, il y a comme un manque d'humilité face au grand mystère de la vie (et de la mort)...

Cela dit, si les "djeunss" en question sont tellement fascinés par la mort, ils peuvent aussi aller faire un petit stage dans un service de soins palliatifs. A mon avis, ils y apprendront beaucoup plus de choses qu'en interrogeant d'hypothétiques esprits...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 13:51 

Tu as raison, ce n'est pas le meilleur moyen, loin de là... Je ne pense pas que cela soit une fascination, je me suis mal exprimé, je dirais plutôt une quête de sens. Je ne pense pas que les adolescents essaient de se convaincre qu'ils peuvent trouver dans une séance des réponses, je pense plutôt que ces questions s'accompagnent d'un phénomène de groupe, du style trip entre potes souvent... Il y a une notion de jeu là-dedans, on y croit pas vraiment, ce n'est pas forcément par conviction qu'on se tourne vers cela, c'est comme quand on va voir un film d'horreur, on cherche juste à se faire peur sur un sujet sensible qui nous titille, nous angoisse même... Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je pense que la réponse est non... Dans le cas d'un film, on nous impose un imaginaire et je dirais que celui-ci a une limite, parfois difficile à cerner pour les meilleures œuvres ; dans le cas d'une séance de spiritisme, l'imagination est en roue libre et je crois que c'est ici que se trouve le danger. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il existe d'autres moyens pour trouver des réponses moins éprouvants cela...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 13:58 
Membre honoraire

Cette vidéo est de toute évidence, d'une bêtise affligeante.

Pas besoin d'être un expert en spiritisme (ça existe ?), ni en montage et falsification vidéo pour comprendre.

Ne vous laissez pas entourlouper, par des images stupides, sur des sites à sensations.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 15:01 

Je tiens à vous informer que le site masonlecompte.com est infecté par un virus. J'ai eu un message d'alerte par mon antivirus lorsque j'ai voulu y jeter un oeil.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 15:41 

Bonne comédienne, parce qu'ils ont tous l'air très naturelles. De base, j'y croirais. Mais avec les images rajoutés et les sons, il est falsifié (quoi que c'est facile de rajouter des images et dire.."C'est pas vrai". )_
Admettons que c'est vrai, les filles doivent pas garder une bonne expérience; elles veulent partager pour mettre en garde. Ceci dit, une vidéo comme celle-là, ça trouble (dans l'hypothèse que ce sont des évènements véridiques). Rajouté des trucs dessus pis la faire passer pour une co**erie, pour que ça passe mieux est plausible.

À la limite, ça aurait pu être une crise épileptique.
M'enfin, Faudrait envoyer leur candidature pour un film; elles sont talentueuses. (Dans la mesure où cette vidéo est fausse).

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 15:41 

oui faites attention le site est infecte par un virus moi aussi j'ai eu un message d'alerte donc prudence

en ce qui concerne la video il est clair qu'elle est assez flippante mais c'est vrai que les inserts d'image me pfont vraiment me dire que c'est un fake

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 00:20 

Moi la vidéo m'a interloqué dans un premier temps à cause notament des images et sons rajoutés.
Mais dans un second, ca sent l'entourloupe à plein nez !
Puis je ne suis même pas subjugué par le role des actrices ...

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 09:18 

J'ai rien d'un professionnel mais je trouves ca gros quand meme. Et je sais pas ce que vous en penser mais moi, la foi ou j'ai fait du spiritisme, c'etait avec "un truc" en papier et il se deplacait bien moin vite, alors que la leur verre, se balade peignard sur la table et quand meme assez vite je trouves. vous ne trouvez pas?

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 23:48 

Hello all! Bon, 'vais paraître un ti peu débile... mais à l'heure actuelle, quelle(s) vidéo(s) est(sont) considérée(s) comme (toujours) paranormale(s)???

Que l'on a toujours pas pu dire que: NON c'est un fake!!!

Si y a un topic sur le forum a été créé sur cette question et l'on y peut trouver les liens de vidéos, pourriez vous posté le lien???

Ps: ça en fait des parenthèses!!! xD

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 13:39 

Merci pour l'info du virus je vais passer "une analyse" sur l'ordi histoire de voir si tout vas bien

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 11:27 

Ouaaaaaah trop flippante cette vidéo ! Maintenant reste à savoir si elle est vrai ou si c'est une comédie...

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 19:05 

lapinou18 a écrit:
Ouaaaaaah trop flippante cette vidéo! Maintenant reste à savoir si elle est vrai ou si c'est une comédie...

Aveugle ? :shock: On dirait bien... :lol:

Earl

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 22:35 

Quel co**erie :p J'aurrais préférer une autre vrais video !

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 10:57 

Pourquoi aveugle ? Juste parce qu'on aime bien une vidéo, alors on y croit forcément ? Et ben non désolée mais c'est pas parce que j'ai trouvé cette vidéo flippante que j'y crois bien au contraire cela se voit que c'est du montage.
C'est un peu pénible parfois les conversations, on ne peut pas donner son avis sans se faire critiquer. Et si j'y avais cru c'est mon droit non ?

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 18:52 

Hola, du calme, c'était un brin d'humour. De plus, je ne disais pas aveugle dans le sens ou tu y crois aveuglement, mais dans le sens où la question que tu as posée avait déjà une réponse. Je te rappelle que tu as dit :

lapinou18 a écrit:
Ouaaaaaah trop flippante cette vidéo! Maintenant reste à savoir si elle est vrai ou si c'est une comédie...

Je n'ai fait que rebondir sur ta question. Ce n'était pas en mal, c'était pour rire...

Earl

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 21:32 

Ok ben dans ce cas excuse-moi .:oops: J'avais pas du tout compris que c'était pour rire. :lol:
Sans rancune. :wink:

EDIT : Earl tu vas rire, mais je viens juste de comprendre le sens de ton message ! Effectivement je comprends mieux pourquoi tu as dis ça pour rire :D

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 21:08 

lapinou18 a écrit:
Ok ben dans ce cas excuse-moi .:oops: J'avais pas du tout compris que c'était pour rire. :lol:
Sans rancune. :wink:

EDIT : Earl tu vas rire, mais je viens juste de comprendre le sens de ton message ! Effectivement je comprends mieux pourquoi tu as dis ça pour rire :D

Y'a pas de mal,t'inquietes.... :wink:

Earl

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 01:30 
Bah moi je dis, chacun a le droit d'y croire ou de ne pas y croire...
Mais pour être honnête je n'ai même pas regardé la vidéo entièrement tellement je la trouvais stupide...(désolée, je dis simplement ce que je pense, c'est le but du forum,nan?)je me suis arrétée lorsque la fille a son espèce de crise de folie aigue...
Il est vrai que comme l'a dit quelqu'un plus haut(je ne me rappelle plus désolée^^) on voit bien que les filles font bouger le verre...
Je trouve dommage de faire des fausses vidéos paranormales, c'est à cause de personne comme ça que les gens croient de moins en moins au spiritisme et à tout ce qui s'en rapporte....
Hé puis personnellement, si moi je fais une séance de spiritisme et que ca donne de tels résultats, je préfèrerai le garder pour moi tellement j'en serai toute secouée...

Voilà, cela dit, je n'ai rien contre la personne qui a proposé ce lien, elle a le droit d'y croire.

Il aimait la mort, elle aimait la vie
Il vivait pour elle, elle est morte pour lui.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure