Yoshi a écrit:
Pour la direction, j'étais donc sur l'A31, pour se rendre a thionville, c'est à dire dans la direction metz -> thionville (c'est à dire que je me dirigeais vers le nord, et si j'en croit ma direction et mon observation, la lumière se dirigeait dans le sens ouest -> est.
D'accord, merci. Si je comprends bien, tu l'as vu devant toi, c'est ça ?
Citation:
Ce qui me fait dire que peut-être c'est moi qui été "penché" par rapport à la lumière, d'où mon impression qu'elle allait s'écraser, alors qu'en fait elle été bien plus parallèle au sol que moi je ne l'étais.
En fait, ce n'est pas ça que je voulais dire, mais ce n'est pas grave. Je disais simplement qu'on objet situé très haut et très loin peut être vu comme bas sur l'horizon ; le cerveau, lui, va utiliser ce dernier comme point de repère et donner l'impression à l'observateur que ce qu'il voit est au même niveau que la ligne d'horizon (collines ou arbres par exemple), d'où l'interprétation en termes de chute alors que l'objet réel, beaucoup plus lointain, va simplement poursuivre sa route en passant derrière l'horizon. Observe, à l'occasion, des avions de ligne faire ce genre de chose, pour te donner une idée.
Citation:
Effectivement il est donc possible que ce soit une étoile filante, mais question bête (tu m'excusera je n'y connais absolument rien), une étoile filante ça peut-être aussi "gros" que ce que j'ai vu ?
Une lumière paraît toujours plus grosse que ce qui l'émet, surtout si elle est violente. Fais l'essai avec un flash d'appareil photo : la lumière blanche qu'il émet te paraît-elle mesurer seulement un ou deux centimètres ? Même chose pour des étoiles lointaines qui, en dépit de leur taille, ne seraient pas visibles en tant que telles, si elles n'étaient pas lumineuses.
Citation:
également, y a t'il des lieux ou les étoiles filante sont plus présente que d'autre ? Car ça fait 22 ans que j'habite ici et je n'en avais jamais vu, a part en vacance dans le sud...
A proprement parler, non. Bien sûr, elles sont plus difficiles à voir dans les régions souvent nuageuses, ou urbanisées (pollution lumineuse). Par contre, il y a des zones du ciel où, à certaines périodes, on peut en voir plus que d'autres : on parle alors d'essaims de météorites, visibles depuis un radiant. Voici la liste des principaux essaims :
http://pagesperso-orange.fr/pgj/meteor-carte.htmCitation:
Pour finir, il y a bien un élément dont je suis sur, c'est que je n'ai pas inventé, de par la fatigue, cette vision.
Je n'en doute pas.