Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le sanatorium de Waverly Hills
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 21:55 

En fait , pour revenir à une question , oui ils n'ont pas tué les patients . Ils succombait à la tuberculose je crois , maladie que l'on arrivait pas à soigner. Et pour cette maladie , Waverly Hills était le meilleur endroit , ou plutôt l'endroit le moins mauvais. On avait peut être 10% de chance de survivre au lieu de 5% ce qui n'est pas négligeable. C'était aussi un endroit de recherche sur le traitement de cette maladie. Parfois , en désespoir de cause on essayait des traitement extrêmes sur des patients condamnés. Vu d'aujourd'hui cela peut paraitre atroce . Ca l'était et c'était pénible pour les employés , mais si cela pouvait sauver la vie d'un malade ou permettre de découvrir un soin efficace , peut être que cela valait le coup d'être tenté. C'est comme cela que l'hôpital était vu lors de son fonctionnement.

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 13:34 

Avec quelques dérives expérimentales, d'après certains témoignages dont je n'ai malheureusement plus les références...
Mais il est vrai que sa légende est plutôt née d'une maladie incurable, ce qui fait qu'il est quelque part hanté. 8)

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 15:20 

Salut à tous, au sujet de ce fameux Sanatorium je vous conseille d'aller sur youtube et de regarder les vidéos de Ghost Hunters. Cette équipe de recherche, y a consacré plusieurs épisodes dont un de 3h live où l'on voit que Jason & Grant (les investigateurs) posent un ballon au second étage (il me semble) et on le voit bouger. il faut dire que dans un épisode précédent avec une caméra thermique ils ont vu un petit garçon traverser le couloir.

:D Voilà bonne continuation à tous .

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 20:43 
Ghost Hunters, comment on peut croire à ce genre de co**erie télévisuelle ?

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 11:22 

Ce sont des faits scientifiques tout y est démontré avec une technologie de pointe. C'est peut être l'emission la plus fiable en terme d'activité paranormal, après c'est sur que si on ne croit pas en la science faut rester dans sa grotte et vivre en ermite. :)

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 19:35 
T’es rigolo… parce que ne pas croire au co***ries que nous pondent une émission qui n’a pour but que le sensationnalisme, c’est ne pas croire en la science ? Si cette émission te dis de te jeter d’un pont, tu vas le faire ? J’ai pu lire plusieurs de tes messages à travers les topic ritalino, la recherche sur le surnaturel n’a pas besoin d’illuminer naïf comme toi.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 20:05 

Baal > même si ce forum à de nobles intentions en promouvant la prudence sur les sujets paranormaux, je me permet de te faire remarquer que cela ne te donne pas le droit de parler en ces termes d'une personnes et de la traiter d'illuminée.

J'avoue que ce forum est extrêment intéressant, on n'y apprend beaucoup de choses et le fait que le scepticisme est une règle d'or sur ce forum est plutôt très bien, mais et ce n'est pas la première fois que je remarque que certain se permettent, au nom du scépticisme de parler d' autres forumiens sur ce ton, ça me désole, et cela me donne de moins en moins envie d'y venir.

Apprendre le respect parfois, ça ferait pas de mal à certain.

Excusez moi, mais de lire ces paroles destinées à rabaisser quelqu'un parce qu'il " croie " je trouve cela bas et pas très intelligents.

Et si ce que tu dis n'est pas faux dans le fond, je déplore grandement la forme et je ne la cautionne pas.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 20:47 
Kaënaleen, sous prétexte que je me méfie de ce genre d’émission, ça, ça te choc pas peut être ?
ritalino a écrit:
faut rester dans sa grotte et vivre en ermite

Je trouve que mon "illuminé naïf" est bien peu de choses à comparer, vu la teneur de ses propos, qui décrit une simple émission comme un fait scientifique. Je n’ai fais que lui répondre.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 20:53 

Baal > non cela ne me choque pas que tu te méfies de ce gnre d'émission, il faut s'en méfier... mais pourquoi utiliser ces termes...

Il est possible de contredire quelqu'un tout en le respectant non ? et de lui expliquer ce que tu penses sans employer des mots qui peuvent être pris comme une agression par d'autres, tu ne crois pas ?

Parce que bon, illuminé ça reste un terme péjoratif et en postant ce terme, je pense que tu es assez intelligent pour savoir que ce n'est pas un terme qui fait plaisir à entendre.

Voilà, après on risque encore de me dire qu'on est pas dans la monde des bisounours, mais bon, j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens emploient ces termes pour se faire comprendre.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 21:02 
Kaënaleen, apprends a lire :
Baal a écrit:
Kaënaleen, sous prétexte que je me méfie de ce genre d’émission, ça, ça te choc pas peut être ?
ritalino a écrit:
faut rester dans sa grotte et vivre en ermite

Le premier a avoir lancé des piques, ce n’est pas moi, donc moi je reconnais que parfois je manque de tact, mais là ta leçon va la donner à ritalino, merci.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 21:05 

Baal > oui, c'est vrai que lui aussi à manquer de tact, donc ma leçon est valable pour vous deux :D

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 21:07 
Modérateur

Bon, on va s'arrêter là et reprendre le sujet du topic à savoir Le sanatorium de Waverly Hills.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Mars 08, 2008 10:53 

Lamart à raison, puis pour finir avec mon ami Baal (désolé si le thème d'ermite ta blessé)le seul truc que je peux te reprocher c'est que tu n'acceptes pas que les gens aient un point de vu différent, c'est dommage sur un forum destiné au paranormal. Chacun à sa propre vision des choses.

En ce qui concerne ce lieu même en plein jour ça doit être spécial.

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 17:51 

Je pose cette question est ce que ces âmes errantes vont trouver enfin le repos dans ce sanatorium de Waverly HILLS il y a eu d'atroce souffrance et la maladie de la tuberculose ?

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 18:04 

Il y a eu des expériences aussi, je sais pas comment on appel ça mais avec une grosse seringue, ils la rentraient dans l'oeil des patients pour atteindre le cerveau.

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 18:54 
Membre honoraire

ritalino a écrit:
Il y a eu des expériences aussi, je sais pas comment on appel ça mais avec une grosse seringue

Un clystère.

ritalino a écrit:
ils la rentraient dans l'oeil des patients pour atteindre le cerveau.

Atteindre le cerveau, ok, mais pour quoi faire ? Prélever du liquide céphalo-rachidien ?

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 19:35 

Exact Ar Soner.

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 23:39 

Bonjour tous! Une petite question: Est-ce que la mort d'un milliers de personne dans un endroit fait émaner une certaine atmosphère?!

Je sais ça peut paraître débile mais moi dans mon cas, un cimetière ou lorsque je suis dans une maison où est mort qqn , inconsciemment je me sens mal à l'aise... Genre je me dis: Peut pas rester, ça pue trop la mort ici! ^^'

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 01:12 
Modérateur

Je n'en sais rien, il parait qu'à Auschwitz il y règne une atmosphère.. disons pesante, (je n'y suis personnellement jamais allé).
En ce qui concerne les cimetières, moi cela ne me fais rien de particulier, je ne me m'y suis jamais senti mal à l'aise.

Quand tu dis ne pas te sentir à l'aise dans la maison d'un mort, c'est en connaissance de cause, c'est à dire que tu sais que quelqu'un y est mort (ce qui au passage n'est plus si courant que ça), ou si c'est à la suite de tes "mauvaises" impressions que tu sais que quelqu'un est décédé dans cette demeure?

P.S. Peux-tu éviter les abréviations S'il te plait.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 02:46 

Pardon pour le "qqn" (qui veut dire "quelqu'un" :P )

Bah c'est plus le fait que disons j'entre pour la première fois dans une maison ou un appartement mais que l'on ne me dit pas ,je sens si une personne est morte ou pas ici... D'où le fait de dire que "ça se sent."

(Je préfère dire que ça "pue" personnellement)... En tout cas pour Auschwitz tu vois le fait que tu mentionnes qu'il y règne une atmosphère interprète bien mon état d'esprit... Je n'ai pourtant pas eu l'occasion d'y aller!

Mais bon faut dire que je crois beaucoup en "l'aura" qu'émane chacun de nous. Et je pense que lorsque quelqu'un meurt, son aura reste un peu sur place... alors imagnez celle d'un millier! LE GROS MALAISE QUOI!!! lol

Y a t'il une photo où image du bout du tunnel dans le sanatorium??? Peut on obtenir quelque part les plans du batîment ou alors de la "dites" pièce au fond du couloir...

Rage contre les machines - Agneau de DIEU - Outil - 5inq - 30 secondes vers Mars - 69 Chambres - Agonie - La Scene d'Agonie - Archive - Chauve-souris pour Lâches - Les Lumières noires reviennent - Partie de bloc - Chimaire - Heure Noire ...

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 10:21 
Modératrice

Pour en revenir rapidement aux atmosphères liées à certains endroits, je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire de généralités. J'ai par exemple par le passé eu l'occasion de visiter des tranchées de la première guerre mondiale, ou un ancien camp d'extermination en Alsace, et j'ai bien évidemment ressenti un malaise qui est facilement compréhensible dans de tels endroits. Comme le disait Lamart, l'aspect psychologique aide beaucoup. En revanche j'ai déjà ressenti des sentiments d'oppression et de malaise que je ne me m'expliquais pas dans des endroits qui, à priori, sont tout à fait banals (ferme, champs etc...)...

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 12:59 

J'ai vu ce film et perso j'ai rien compris à la fin de l'histoire :shock: ! c'est un bon film mais moyen pour faire peur.
Pour ce qui est de la part de la psychologie, je pense en effet qu'elle y est pour beaucoup. Je m'explique: je vois une maison très charmante, je vais y entrer sans problème. Or, si quelqu'un me dit avant d'y entrer qu'elle est "hantée", je fais demi tour tout de suite, hors de question d'y rentrer.
Si on sait qu'un endroit a vécu beaucoup de choses, a un lourd passé, on va avoir tendance à faire plus attention à ce qui se passe autour de nous et plus facilement l'interpréter comme étant du "paranormal". J'en sais quelque chose lol.

Dernière édition par lapinou18 le Mar Mai 13, 2008 11:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 23:28 

lapinou18 a écrit:
J'ai vu ce film et perso j'ai rien compris à la fin de l'histoire :shock: ! c'est un bon film mais moyen pour faire peur.
Pour ce qui est de la part de la psychologie, je pense en effet qu'elle y est pour beaucoup. Je m'explique: je vois une maison très charmante, je vais y entrer sans problème. Or, si quelqu'un me dit avant d'y entrer qu'elle est "hantée", je fais demi tour tout de suite, hors de question d'y rentrer.
Si on sait qu'un endroit a vécu beaucoup de choses, a un lourd passé, on va avoir tendance à faire plus attention à ce qui se passe autour de nous et plus facilement l'interpréter comme étant du "paranormal". J'en sais quelque chose lol.

...Tu sais que c'est pas seulement un film (mauvais, en passant) mais bien un endroit réel? :wink:

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 00:21 

Aux Etats-Unis, dans l'état du Kentucky, près de la ville de Louisville, se trouve le sanatorium ( hôpital ) de Waverly Hills. Il a été construit en 1910, pour soigner les malades de la tuberculose. Les patients étaient enfermés là-bas sans possibilité de sortir pour cause de quarantaine. Jusqu'en 1961, date de sa fermeture, 63 000 personnes sont mortes dans cet hôpital. Après avoir été victimes de nombreuses expériences, sois- disantes médicales de chirurgie exploratrice (par exemple : les médecins pratiquaient des thoracoplasties, en gros ils sciaient des côtes pour que les poumons se dilatent. Seul 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant), les morts étaient emmenés de nuit (pour pas que les autres patients se doutent de quelque chose), dans ce que les gens du coin ont appelés "le tunnel de la mort". C'était une longue galerie qui courait sur plus de 150 m sous l'hôpital, menant vers une voie ferrée où les corps des décédés étaient emportés.
Après sa fermeture en 1961, toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visiter le sanatorium : apparition d'ombres dans les couloirs, de lumière volante, de chuchotements...
Il y a quelques mois, les deux frères Booth et leur ami Shame Dax Taylor sont partis tourner un film basé sur les faits réels : Death Tunnel. Pendant le tournage de leur film, eux et leur équipe ont été témoins d'évènements inexpliqués. Christopher Saint Booth a par exemple prit une photo du tunnel de la mort et au moment du développement de la pellicule, une petite fille est apparu sur la photo.
Les autres ont aussi vu des ombres mouvantes dans des couloirs seulement éclairés par la lumière de la Lune et l'un des réalisateurs a été suivi par une boule de lumière

source:http://mystere.unblog.fr/2008/03/12/le-sanatorium-de-waverly-hills-images/

MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 01:07 

Linele a écrit:
Pour en revenir rapidement aux atmosphères liées à certains endroits, je ne pense pas qu'on puisse vraiment faire de généralités. J'ai par exemple par le passé eu l'occasion de visiter des tranchées de la première guerre mondiale, ou un ancien camp d'extermination en Alsace, et j'ai bien évidemment ressenti un malaise qui est facilement compréhensible dans de tels endroits. Comme le disait Lamart, l'aspect psychologique aide beaucoup. ...

Avant d'arriver en Polynésie je trouvais les cimetières vraiment horrible, avec une atmosphère lourde ...
Ici il faut savoir qu'on fête nos morts avec eux, je m'explique:
Tous les 1 novembre les locaux vont à la messe puis à la fin de celle-ci le prêtre distribue une collation que les gens vont déguster sur les tombes de leurs proches, et c'est une grande fête pour tout le monde, dans la joie et la bonne humeur ; et franchement ces jours là l'atmosphère dans les cimetières n'est plus du tout la même !!! (et en plus ils ont la bonne idées de faire des cimetières entièrement blanc !! Ca y joue :wink: )

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 11:10 

Mayrim a écrit:
lapinou18 a écrit:

...Tu sais que c'est pas seulement un film (mauvais, en passant) mais bien un endroit réel? :wink:

Bien sur que je sais que c'est un endroit réel :wink:

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:37 

choupinette80 a écrit:
Aux Etats-Unis, dans l'état du Kentucky, près de la ville de Louisville, se trouve le sanatorium ( hôpital ) de Waverly Hills. Il a été construit en 1910, pour soigner les malades de la tuberculose. Les patients étaient enfermés là-bas sans possibilité de sortir pour cause de quarantaine. Jusqu'en 1961, date de sa fermeture, 63 000 personnes sont mortes dans cet hôpital. Après avoir été victimes de nombreuses expériences, sois- disantes médicales de chirurgie exploratrice (par exemple : les médecins pratiquaient des thoracoplasties, en gros ils sciaient des côtes pour que les poumons se dilatent. Seul 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant), les morts étaient emmenés de nuit (pour pas que les autres patients se doutent de quelque chose), dans ce que les gens du coin ont appelés "le tunnel de la mort". C'était une longue galerie qui courait sur plus de 150 m sous l'hôpital, menant vers une voie ferrée où les corps des décédés étaient emportés.
Après sa fermeture en 1961, toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visiter le sanatorium : apparition d'ombres dans les couloirs, de lumière volante, de chuchotements...
Il y a quelques mois, les deux frères Booth et leur ami Shame Dax Taylor sont partis tourner un film basé sur les faits réels : Death Tunnel. Pendant le tournage de leur film, eux et leur équipe ont été témoins d'évènements inexpliqués. Christopher Saint Booth a par exemple prit une photo du tunnel de la mort et au moment du développement de la pellicule, une petite fille est apparu sur la photo.
Les autres ont aussi vu des ombres mouvantes dans des couloirs seulement éclairés par la lumière de la Lune et l'un des réalisateurs a été suivi par une boule de lumière

source:http://mystere.unblog.fr/2008/03/12/le-sanatorium-de-waverly-hills-images/

Le truc du sciage de cotes, c'est assez répugnant merci. :shock:

MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 21:52 

C' est vraiment dommage de laisser d'abandon ce sanatorium de Waverly hills pourquoi on ne peut pas détruire ce sanatorium qui a eu des morts à cause la tuberculose et ce tunnel de la mort .

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 00:55 

Linele a écrit:
...En revanche j'ai déjà ressenti des sentiments d'oppression et de malaise que je ne me m'expliquais pas dans des endroits qui, à priori, sont tout à fait banals (ferme, champs etc...)...

Pareil pour moi! Ça m'est déjà arriver d'entrer dans des lieux banales (banaux?!) : piscine, bureau, école, etc... Est ressentir comme un sentiment d'étouffement ou pire comme si l'on me menaçait!

N'empêche qu'on a pas de photos du boute du tunnel...

Pis faut être tordu pour y aller!!! xD

MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 16:13 
Modératrice

Pour répondre à Johann, le bâtiment n'est pas laissé à l'abandon puisqu'il a été racheté en 1996, puis en 2001. Il s'agit donc d'une propriété privée dans laquelle les propriétaires organisent des visites. Par ailleurs des restaurations du bâtiment sont en cours.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure