Comme toujours, avant de commencer à évoquer l'improbable, il me paraît bon de s'attarder un moment sur des explications plus rationnelles, qui décrivent très bien ce que ressent anthony59.
anthony59 a écrit:
Bonsoir, alors, voilà, je sais pas ce que c'est mais quand je me concentre je peux ressentir de "l'énergie" passer dans mes jambes, depuis peu, j'arrive à la faire passer à travers tout mon corps.
Mais je comprends pas, déja ça a commencé par les jambes et la tête, c'est là où je ressent le plus d'énergie quand je me concentre et maintenant le torse et un peu dans les bras.
J'ai 2 questions :
1) Qu'est ce que c'est ?
2)Suis-je le seul à pouvoir faire ça ?
Je pense qu'il s'agit d'un simple effet lié à la circulation sanguine et/ou à la tension musculaire, provoqué par le fait que tu restes immobiles.
Je vois tout-à-fait ce dont tu parles (j'arrive à ressentir ce genre de choses moi aussi quand je reste immobile : des sortes de fourmillements "intérieurs" -si je puis dire)... et à mon avis, il n'y a pas de soucis à avoir : c'est bien purement organique, et cela n'a rien avec voir avec un quelconque déplacement d'énergie (d'ailleurs, qu'on se le dise une bonne fois pour toute : "l'énergie vitale" n'existe pas).
anthony59 a écrit:
Encore autre chose, quand il n'y a pas de lumière ou que je ferme les yeux, je vois plein de points lumineux.. j'en ai déjà parlé à mon médecin qui m'a dit que c'était rien, mais certains parlent d'hypoglycémie , mais pourtant j'ai mon apport normal en sucre.. J'ai aussi des "empreintes lumineuses", par exemple si je suis dans le noir devant mon écran et que je ferme les yeux, il y aura toujours la lumière de mon écran pendant quelques instants dans ma tête puis disparaitra pour n'afficher que des points lumineux.. Quand je dis points lumineux, c'est pas vraiment des points, c'est assez difficile à décrire enfin bref..
Plusieurs personnes t'ont déjà parlé de persistance rétinienne, c'est clairement de cela qu'il s'agit, même si elle se manifeste d'une façon particulière chez toi (les points lumineux persistants).
Est-ce que tu as déjà eu des problèmes oculaires (glaucome, en particulier) ? Portes-tu des lentilles des contacts ? Des lunettes ?
anthony59 a écrit:
Autre chose: j'ai souvent mal à la tête, surtout en contact avec un fort soleil, je sais pas si ça a un rapport mais mon médecin m'a aussi dit que ce n'était rien.. Alors que parfois, j'ai mal à la fois à ma tête et à la fois "derrière" les yeux..
Il y a de multiples causes qui peuvent provoquer des céphalées. Dans la mesure où cela est associé chez toi avec des problèmes oculaires, je te suggère d'en parler
Un problème de visions non détecté (myopie, presbytie, etc) peut provoquer des maux de tête, de même qu'une correction non adaptée, en forçant les yeux à travailler davantage.