Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 18:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lumière
MessagePosté: Dim Avril 13, 2008 21:47 

Bonsoir

Je vous raconte , j'étais endormie et j'ai été réveillée par une lumière venue devant mes yeux ,à part cette lumière ,il n'y avait rien ,comme mon chien est mort depuis deux mois, j'ai été surprise de dire c'est toi mon chien, la lumière était énergétique et je me suis rendormie de suite.
Avez-vous déjà vécu un fait semblable? :oops:
C'est quoi cette lumière surnaturelle :!:

Sujet du message: Re: Lumière
MessagePosté: Lun Avril 14, 2008 01:32 

Chère Eugénie J'ai vécu aussi ce genre d'expérience
Ce que nous avons vécu semble être similaire ? Ça ressemble beaucoup aux témoignages vécu par les mystiques (chrétiens entre autre) : Saul de Tarse (Paul) tombe de son cheval éblouis par une lumière intense dans le Nouveau testament ; plus proche de nous Marthe Robin en France voit dans son lit en pleine nuit une intense lumière ; sa mère et sa soeur la voit aussi...

MessagePosté: Lun Avril 14, 2008 11:23 

Ca n'a aucun rapport direct (encore que), mais il m'arrive parfois quand je suis dans mon lit, somnolant les yeux fermés, d'avoir des flashs lumineux, que je peux voir à travers mes paupières. Je pense que c'est un truc optique, c'est peut-être ton cas aussi ?

MessagePosté: Lun Avril 14, 2008 13:26 

Ca pourrait être aussi la lumière des phares d'une voiture qui passe dans la rue et qui éclaire la chambre...

MessagePosté: Lun Avril 14, 2008 13:50 

oui ou les reflets d'un phare de voiture dans les yeux d'une vache ?

:mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 15, 2008 07:36 

Napoléon

Rien à voir avec des flashs lumineux . :shock:

Ta réponse m'a éclairé, de ce fait je suis allée sur internet voir les documents sur Paul de Tarse et Marthe Robin je te REMERCIE .

MessagePosté: Mar Avril 15, 2008 08:31 

Tu dormais, te te réveille et il t'arrive cela, puis tu te rendort.
Ne le prend pas mal , mais n'est-ce pas tous simplement un rêve :?:

MessagePosté: Mar Avril 15, 2008 11:06 

Oui tu as peut-être tout simplement rêvé de flashs lumineux.

MessagePosté: Mar Avril 15, 2008 19:17 

Aigledusud
Je dormais,mais c'est la lumière qui m'a réveillé ,j'ai bien vu cette lumière énergétique,elle me procurait un bien être,c'était de l'amour qu'elle me donnait. :D

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 10:02 

Bonjour Eugénie,

J'ai sillonné les forums, internet plus généralement pour trouver une expérience de ce genre... J'ai vécu quelque chose de similaire, enfin similaire, je dis, mais ça n'est peut-être pas la même chose...

J'étais chez moi, dans mon lit, c'était le soir, j'allais pour me coucher, je voulais regarder l'heure, je me suis donc retournée dans mon lit et là, j'ai vu une lumière blanche, à hauteur d'homme je pense, qui ne bougeait pas, elle est restée une seconde, mais suffisamment longtemps pour que ce ne soit pas une persistance rétinienne... ça n'était pas des phares, mes rideaux étaient tirés et les phares ne pouvaient pas illuminer cet endroit, elle n'éclairait rien du tout, elle était là, simplement...

Je me suis souvenue à ce moment là d'un "rêve" que j'avais fait longtemps avant, peut-être un an, je dormais dans la chambre de ma soeur cette nuit là, dans mon "rêve" je levais la tête, voyait cette lumière puis je me rendormais... c'était exactement la même lumière, et ce que j'ai pris pour un rêve n'en était peut-être pas un, peut-être me suis-je réveillée et voyant ça, me suis dit, oh le joli rêve ou je ne sais quoi...

Mais comme toi, je n'ai pas eu peur du tout, surprise sur le coup, mais quand elle a eu disparu, beaucoup de nostalgie... elle était magnifique, sobre...

Je sais que ça peut paraître surprenant pour beaucoup, on peut croire à un rêve, mais je n'étais pas du tout en train de dormir, j'étais bien réveillée, et je ne doute pas de ce qu'il t'est arrivé Eugénie, ayant vécu ça...

J'ai cherché partout si quelqu'un pouvait savoir ce dont il s'agissait, on m'a parlé d'ange gardien, de guide, d'esprit... je veux bien le croire ^-^' mais je pense que c'est vite conclue...

Enfin, voilà, si quelqu'un a une idée, hormis les feux de voiture :p c'est vrai que l'on y pense rapidement, mais ça n'était pas une projection de lumière par quelque chose d'extérieur... Et surtout, il y a cette nostalgie, même si elle peut n'être qu'un effet psychologique... Mais, si c'était possible de la revoir, même un seul instant...

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 20:33 

Bonsoir Aru

Comme je suis contente,ton expérience a beaucoup de point commun avec la mienne:
-Tu es dans ton lit
-Il fait nuit,(pour moi c'était à 2heures)
-Moi aussi,je n'ai pas eu peur
-Une lumière que l'on ne peut oublier,tellement elle était belle et "vivante".
J'ai l'impression ,malgré qu'elle ne soit restée,pour moi que 5secondes environ,qu'elle venait pour me rendre visite,c'était comme des retrouvailles avec une personne perdue de vue,c'est pour cela que je dis qu'elle me donna de l'amour et un bien être.
Et comme toi j'ai envie de la revoir,et je cherche une explication "esprit ou ange gardien",moi, quand j'ai vu cette lumière j'ai été surprise de dire c'est toi mon chien,et mon chien est décédé depuis 2 mois comme si je savais que c'était lui.
JE TE REMERCIE pour ton témoignage

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 21:35 

C'est moi qui suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui a vécu le même genre d'expérience ^-^ ça fait plus d'un an que je cherche dans les bouquins sur internet, partout...

Je ne peux pas dire comme toi que j'ai reconnu quelqu'un dans cette lumière, mais, on a parfois tendance à classer les phénomènes paranormaux dans la section angoisse et frisson, tout du moins les phénomènes d'apparition... Mais j'ai eu comme toi l'impression que cette lumière n'était pas là par hasard... surtout en repensant à ce "rêve" que j'avais fait... qui sait, il y a peut-être une petite lumière qui nous espionne toutes les nuits pendant que nous dormons ? :wink:
Je sais que je suis plutôt du genre à chercher une explication rationnelle avant de faire de conclure quoique ce soit, mais ça n'était pas une paralysie du sommeil, et nous ne dormions pas...

Je voulais te demander Eugénie, peu après avoir vu cette lumière, enfin, quelques jours après, l'impression en elle-même s'est très vite dissipée, comme si ça n'avait jamais été qu'une image vue dans un livre, ou un vague rêve, même s'il reste le souvenir d'avoir été sur le coup sûr de l'avoir vu... Tu as ressenti la même chose ? c'est pas très clair, très difficile à expliquer comme sentiment, mais si tu as ressenti la même chose, je pense que tu comprendras ce que je veux dire, enfin j'espère ^-^'

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:52 

Je garde de cette lumière une pensée positive puisque j'ai vécu cette apparition comme une rencontre avec une personne que j'aime fort et quelques jours après j'ai encore l'émotion de ce contact visuel.
Et j'ai pas oublié,c'est pas flou dans ma mémoire,mais bien présent .
Et je termine en souhaitant d'autres faits aussi agréables à vous tous afin de les partager. :D

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 19:50 

Cela peut paraitre incroyable mais hier soir en m'endormant je fixais le mur, très très légèrement éclairé par la lumière, juste ce qu'il aut pour être visible. Quand tout à coup il y a eu un craquement du mur (différence de températures, travail du béton) à l'endroit que je fixais(je savais donc d'où provenait le son) et à ce moment précis au même endroit une légère lumière de forme ronde (20 centimètres) est apparu puis à disparu, en un quart de secondes environ, le temps que je l'aperçoive. Voilà.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 08:40 

Une légère lumière ? légère comment ? Suffisamment forte tout de même pour que tu sois puisse être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un effet de la vue ? Si je te demande c'est parce que je sais que lorsqu'on fixe un point donné sur un mur ou au plafond, la vue commence à se troubler, et à produire des effets assez particulier, bien sûr il faut fixer ce point pendant quelques minutes, pas juste comme ça, c'est un stade basique d'auto-hypnose.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 15:26 

Je fixais le mur depuis 10 secondes environ. Et la lumière était de faible intensité comme si on avait mis une chausette sur une lape torche, la lumière n'aveugle pas loin de là, mais ellle est visible.

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 20:41 

C'est peut-être le même genre de lumière ^-^ éclairait-elle ? ou trop faible pour ça ? Tu te souviens de ce que tu as ressenti ? ce que tu pensais à ce moment là ? comment as-tu réagi ?

MessagePosté: Dim Avril 20, 2008 12:46 

La lumière était trop faible pour éclairée, mêm à 5 centimètres autour d'elle, c'est dire si elle était faible. Quand je l'ai vu je n'étais pas dans l'état d'esprit de voir quelque chose paranormal, je ne m'y attendais pas du tout. Si au contraire je me serais concentré sur ce thème, j'aurais peut-être eu des visions, et je n'étais ni stressé, ni fatigué quand je l'ai vu, état normal quoi.

MessagePosté: Lun Avril 21, 2008 20:04 

Mais mis à part ton état physique, quand tu la vues, est-ce que tu as ressenti quelque chose de particulier ? Tu as pensé à quelque chose sur le coup ?

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 09:55 

Non je n'ai pensé à rien et je n'ai rien ressenti.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 11:12 

Napoléon a écrit:
Ca n'a aucun rapport direct (encore que), mais il m'arrive parfois quand je suis dans mon lit, somnolant les yeux fermés, d'avoir des flashs lumineux, que je peux voir à travers mes paupières. Je pense que c'est un truc optique, c'est peut-être ton cas aussi ?

Moi aussi ça m'arrive souvent de voir des flash le soir quand je suis dans mon lit, sauf que je suis totallement réveillée, je ne dors pas, mais je pense que c'est seulement un truc optique, moi ça m'arrive souvent qu'en entendant des bruits, des sortes de craquements, en même temps que ces craquement je vois un flash, souvent rouge où blanc.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 13:04 

Je penche aussi pour un phénomène optique.

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 09:01 
Modérateur

C'est quoi une lumière énergétique ?
Et comment une lumière peut procurer de l'amour ?
Du bien être je dis pas, mais de l'amour ?!?

MessagePosté: Lun Avril 28, 2008 15:54 

C'est la lumière du bonheur :D :arrow: Une lumière énergique dans ce cas précis serait vive, presque aveuglante, ce qui ne fut pas le cas pour moi par exemple.

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 12:44 

Je ne sais pas trop non plus comment une lumière pourrait procurer de l'amour... mais peut-être pourrait-on prendre l'image d'un regard bienveillant, qui nous réconforterait, nous rassurerait, et dans lequel on pourrait y voir de l'amour, peut-être qu'une lumière pourrait apporter le même genre de sentiments...

MessagePosté: Mar Avril 29, 2008 14:10 

Dieu dit alors : Que la lumière soit! Et la lumière fut!

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 20:42 

Citation:
C'est quoi une lumière énergétique ?
Et comment une lumière peut procurer de l'amour ?
Du bien être je dis pas, mais de l'amour ?!?

Pour moi,cette lumière avait la forme d'un nuage,avec un éclairage non aveuglant,mais assez puissant,et avec un rayonnement,mais ce n'était pas de la chaleur que je sentais, mais de l'amour,un bien être, que du bonheur, :P
Maintenant,c'est normal, de poser des questions,mais pour moi,c'est difficile aussi d'essayer à expliquer par des mots cette lumière, :idea:

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 10:33 

Donc ce n'est pas la lumière elle même qui est source de bonheur, mais le fait de sa présence qui te rend heureuse, qui te détends ? :|

MessagePosté: Mar Mai 06, 2008 17:00 

Bonjour a tous,
C'est un ami qui m'a dirigé vers votre site et en lisant vos expériences et vos interrogations, je me permets de vous faire part de la mienne. En ce qui concerne l'apparition de lumiere ou de forme qui se déplacent, elles ne sont pas vives ou tres peu, mais en ce qui concerne le bien etre qu'Eugénie a éprouvé, l'ayant vécu, je le confirme, on ne peut pas appeler cela de l'amour car c'est difficile de le cerner comme tel mais c'est une sensation de bien etre, de paix profonde, cette apparition s'est déclarée entre un sommeil et une réalité, j'ai eu la confirrmation de cette apparition le lendemain en décrochant le téléphone et lorsque la personne m'a donné le nom de l'etre de lumiere que j'avais recontré dans ce pseudo état.

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 12:41 

evs29

Peux-tu en dire plus,sur la confirmation de l'apparition ,comment cette personne a fait pour te donner le nom de "l'être de lumière",et je te remercie d'avoir raconter ton expérience. :!:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure