Exact.
Je suis tout à fait d'accord avec vous quant au titre racoleur et au manque de preuves concrètes et bétonnées.
Cet article relève plutôt de la sensibilisation. Mais pourquoi sensibiliser les gens sur l' existence réelle ou fausse des crânes de cristal?
Pour moi, et dans une certaine mesure, cette légende est devenue un produit d'appel.
Les crânes de cristal ne serait qu'une joyeuse "nouvelle légende" parmi tant d'autres si elle ne servait pas la cause de la prophétie des enfants indigos et du présumé cataclysme de 2012 ...et derrière cela : les intérêts de la secte Kryeon.
(Pour ceux qui ne connaissent pas le mouvement:)
http://www.prevensectes.com/kryeon1.htmhttp://www.prevensectes.com/kryeon2.htmhttp://www.prevensectes.com/kryeon.htmEt peut être que l'auteur de cet article en avait également conscience en l' écrivant.
Certes, c'est la secte qui s' est approprié la légende après qu' elle eut été créée / diffusée (?). Mais il est de mon avis de prendre un peu de distance par rapport à elle à partir du moment ou elle sert d'alibi à Kryeon (et de porte d' entrée par le surnaturelle) et que, comme la "légende" des enfants indigos elle se répand, se répand, et continue de se répandre...
Rien que pour cela, je trouve que cet article à sa place sur le net pour contrebalancer (même d'un micro-poil) l'essor d'une croyance infondée.
Attention! je ne veux pas dire que ceux qui croient dur comme fer en l"existence des enfants indigos et crânes de cristal sont membres de ladite secte (je me permet un LoL), mais sans le vouloir ils vulgarisent une de leur croyance-pilier.
Les théories New Age sentent le souffre ces temps-ci. Prudence.
Je peux paraître alarmiste ou hors sujet mais:
En tapant "crânes de cristal" sur Google voici sur quoi vous tombez en 6ème et 7ème position:
http://www.erenouvelle.com/editcran.phpQui est derrière ce site? Un groupe de chanelling affilié à Kryeon.
Bref, on est orienté assez facilement vers ce genre de spot douteux.
Voilà pourquoi tant qu' il me sera possible d' apporter des informations sérieuses (pas des preuves, je n'en ai pas la prétention) mettant en doute cette légende/ croyance/ histoire, je le ferais.
Et même si cet article n'est pas le plus probant qu'on ait jamais écrit, il a le mérite d' d'atteindre son but: mettre en doute l' authenticité de ces crânes.
Et peut être que cela évitera à un ou deux lecteurs de se retrouver un jour empêtré dans cette nouvelle forme de croyance sectaire et d' apprendre à leurs enfants qu' ils sont supérieurs aux autres, de nouveaux guides pour l' humanité, que personne ne doit leur donner d'ordre etc...
Kryeon and Co. font de l' enfant la base de leur business et ça, ça me fait déplaît.