Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 04:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma vision au sujet des E.T, partagée ou pas ?
MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 01:45 

Bonjour,

Je crois qu'aujourd'hui la question de savoir si il existe de la vie ailleurs que dans notre système solaire ne se pose plus, c'est évident et il faut être sacrément narcissique pour aujourd'hui encore penser le contraire. Cela dit et en toute objectivité, je ne pense pas qu'ils aient déjà visité la terre, car tenant compte des effets de la relativité du temps (cf théorie de la relativité générale), si extra-terrestre il y a, lorsqu'ils regardent dans notre direction, ils ne voient certainement rien. Je ne crois pas non plus aux petits hommes verts, décrits par l'homme à son image, et encore moins aux vaisseaux (ou soucoupes) utilisant la propulsion autour de notre planète. D'ailleurs, c'est toujours les mêmes qui voient les E.T, seraient-ils des élus?... Peut-être, pourquoi pas.
Toujours à chercher quelque chose, mais jamais au bon endroit, chaque jour je me lève et je me demande si quelqu'un, quelque part dans l'univers, se pose la même question en levant les yeux vers le ciel, et la je me dis que peut-être nous n'êtions pas sencé devenir intelligent.
Spontanément, une petite lumière au dessus de ma tête s'allume je ne sais par quelle sorcellerie (toujours avec une pointe d'humour..) et je me demande si en fait, nous ne serions pas nous même des extra-terrestres ; Il est possible qu'une comète ai amenné la vie sur terre et si c'est le cas (Certitude pour moi, utopie pour d'autres), elle l'a sans doutes fait partout ailleurs.
Si non, éxpliquez-moi comment une planète t-elle que vénus, aussi inhospitalière, en se refroidissant puisse-t-elle acceuillir la vie? D'ou viendrait cette vie? Quelle espèce serait capable de survivre dans pareille fournaise? Vous ne voyez peut être pas le rapport, dans ce cas, sachez que dans sa jeunesse la terre ressemblait à vénus. Je vois de loin arriver les chimistes pour me dire que tout résulte d'un phénomène naturel.. Et ils ont raison, mais ils ne peuvent pas me dire que j'ai tort.
Je voudrai savoir si sur ce forum il y a des gens qui comme moi poussent les limites de leurs cerveau afin de chercher des explications cohérentes sur toutes sorte de choses.

Si oui, alors j'aimerai bien vous connaître.

There is only two things in life, peace and love.

Sujet du message: Re: Ma vision au sujet des E.T, partagée ou pas?
MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 07:16 

J'ai un avis partagé...Pour ma part je resterai moins affirmatif sur le fait de leurs visites. Je pense que oui ils sont déjà venus sur terre!
Pourtant je suis très Cartésiens , mais il faut avouer une chose, les dizaines, que dis-je , des centaines et des centaines de cas répertoriés bien entendu il y a des canulars, bien entendu il y a des phénomènes météo....Mais il n'y a "statistiquement" qu'une infime chance pour qu'il ne s'agisse pas à un moment ou un autre d'ET.
(Pour prendre des exemples concrets, les chasseurs Peruviens, Hessdalen, la vague belge, les lumières de Phenix, la vague de 1962 en Argentine, la vague de 1964 en Antartique et au Chili, la grande vague chez nous en France en 1973,1980 la vague en Chine et en Angleterre etc.. et des dizaines de cas NON EXPLICABLE.)

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 08:01 
aigledusud a écrit:
Mais il n'y a "statistiquement" qu'une infime chance pour qu'il ne s'agisse pas à un moment ou un autre d'ET.

Pardon ?

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 08:09 

Je me suis mal exprimé désolé...
Ce que je voulais dire, c'est que ce serait incroyable qu'il n'y est pas avec autant de cas répertorié de chance pour qu'ils ne soient pas déjà venus.
Je sais, je passe pour un fou...même quand j'en parle avec mes
amis :mrgreen:

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 11:24 
Moi ça ne me parait pas incroyable, je crois en la folie des hommes et en leur fabulation. J’ai hate de découverte, mais je reste terre à terre, il a de forte chance pour que les ET n’aient jamais mis les pieds sur terre.

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 11:32 

Baal a écrit:
je crois en la folie des hommes et en leur fabulation,il a de forte chance pour que les ET n’aient jamais mis les pieds sur terre.

Mais bien sur,tout le monde ment :?
Les ET sont une légende urbaine c'est bien connu !!!!!

Ce qui faut pas entendre.

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 11:51 
J’ai pas dit que les ET n'existaient pas, pour moi c'est une évidence que nous ne somme pas seul dans l'univers. Dites, c'est moi ou les gens ici on la fâcheuse tendance d'interpréter tout de traviole ? Et tu vois headek, si les gens sont capable d’interpréter les choses de traviole comme tu viens de le faire, ils sont tout aussi capable de voir les choses de traviole…

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 12:03 
Modérateur

On se calme :x .

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 13:28 

Baal a écrit:
Moi ça ne me parait pas incroyable, je crois en la folie des hommes et en leur fabulation. J’ai hate de découverte, mais je reste terre à terre, il a de forte chance pour que les ET n’aient jamais mis les pieds sur terre

Peut être mais l'inverse peu également être vrai non :?:
Suffit juste de voir tous les cas sans réponse...On en as assez vu ne serait ce que sur le forum :!:

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 15:07 

C'est comme Dieu , on ne pourra le croire uniquement quand on les verra en "vrai" se dévoilé en disant "nous venons d'une autre planète".

On pourra débattre pendant des heures et des heures ca ne servirait à rien.

(je ne veux pas lancer de polémique mais je trouve les 2 sujets assez comparable dans ce cas-ci )

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 20:38 
aigledusud a écrit:
Peut être mais l'inverse peu également être vrai non :?:

----->
Baal a écrit:
il y a de forte chance pour que les ET n’aient jamais mis les pieds sur terre.

aigledusud a écrit:
Suffit juste de voir tous les cas sans réponse...On en as assez vu ne serait ce que sur le forum :!:

"Pas de réponse" ne signifie pas "extraterrestre". Et tu veux vraiment que je te dise ce que j’en pense de la plupart des témoignages ici ?…

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 21:27 

Nous sommes 6,5 Milliards sur terre et tu me parles de centaines de cas, je vais être généreux... Je t'en donne 10 Millions par an.. 10 000 000 x 100 / 6 500 000 000 = 0,15%.

Cà me rappel cette vidéo truquée de la dissection d'un petit homme vert... Certains ont dit que c'était un coup monté par le gouvernement, peut-être? La seule chose que j'ai retenu c'est que par ce montage tout fu fait pour rendre incrédibles les croyants, et incrédule le reste de la population. Pour moi toutes ces croyances ne servent qu'a détourner notre regard des choses plus importantes. A la manière des crop-circles, un gros canulare qui fait jaser, bien qu'il ai été demontré maintes et maintes fois que c'est réalisable avec une planche de bois, quelques cordes et deux trois potes dans le coup.

MessagePosté: Sam Avril 05, 2008 23:43 

Hum... pour ma part je pense que le problème majeur de l'humanité c'est vraiment de ne pas savoir d'ou vient l'être humain. La science nous apporte des réponses incertaines (pas toute non plus) sur des sources souvent remises en question. Il est fort possible que l'on ne cherche pas la ou il faut. Ou même qu'on ne soit pas prét à découvrir la vérité. intéressons nous déjà à l'histoire de notre terre, il y a encore énormément de questions sans réponses. Peut être qu'après avoir résolu certaines énigmes terrestres on pourras comprendre d'autres évènements cosmiques.

Quant à l'effet que véhicule toute ces manifestations d'ovnis etc... je pense que beaucoup de ces situations sont des interprétations faussées. Sachant que la plupart de ces apparitions se trouvent au Mexique, comme par hasard aussi vers la zone 51 peut-être que les hommes en sont les responsables. Mais il faut toujours laisser un "et si..."

Ce qu'on sait n'est rien à coté de ce qu'on ne sait pas et ce qu'on ne sait pas n'est rien à coté de ce qu'on ne saura jamais.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 00:21 

Effectivement Raph (Si tu permets que je te nomme ainsi?) je te rejoins sur le fait indéniable que nous ne connaissons même pas notre propre planète et son histoire.
Peut-être qu'au lieu de chercher des sollutions dans l'espace, si nous regardions sous nos pieds nous-y trouverions des réponses?
Je fais allusions notamment à la composition du noyau terrestre qui reste selon moi hypothetique et paradoxale... Et dire qu'on apprend aux gosses à l'école des choses qui ne sont pas vérifiées.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 01:48 

Baal a écrit:
Et tu vois headek, si les gens sont capable d’interpréter les choses de traviole comme tu viens de le faire, ils sont tout aussi capable de voir les choses de traviole…

Désolé,mais je l'ai pris comme il est venu..... 8)

Ceci étant,c'est encore un sujet ouvert a n'en plus finir....on reviens au même point de départ.

J'y crois,j'y crois pas,par probabilité on est pas seuls,c'est des co***ries,roswell,les crops circles etc...etc...etc....toujours la même rengaine :?

Rapha-El a écrit:
intéressons nous déjà à l'histoire de notre terre, il y a encore énormément de questions sans réponses. Peut être qu'après avoir résolu certaines énigmes terrestres on pourras comprendre d'autres évènements cosmiques.

Voilà une phrase censée dans le contexte :D

Si l'on reprend et l'on élimine les hypothétiques contradictions sur les voyages spatiaux,et la quasi impossibilité pour une intelligence extra-terrestre de venir nous rendre visite.....il reste quoi ????

Pas grand chose si ce n'est les voyages temporels.(oula ,je prend des risques :twisted: )

L'espace temps,blablabli,blablabla ne sont que des théories humaines et bancales pour nous rappelé a quel point l'homme a la science infuse :?

On va sur la lune,mais on est incapable de soigner le cancer (hors sujet,mais simple comparaison aberrante)

On est loin de connaitre véritablement la nature humaine et ses aléas,et par définition la terre ,elle même.

On se croit supérieur a qui ,a part a nous même?
Qu'est-ce qu'on connais????????? Rien ou pas grand chose,finalement.

La preuve en est qu'on sait même pas voyager dans le temps ....la honte!!!!

Nous sommes la risée de l'univers :mrgreen:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 08:34 

Baal a écrit:
Et tu veux vraiment que je te dise ce que j’en pense de la plupart des témoignages ici ?…

Oui

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 08:49 
aigledusud > Ma phrase sous entendait largement là ou je voulais en venir, c’était de l’ironie pour ne pas avoir à l’expliquer justement, tu comprends ? La plupart des témoignages me donne envie de rigoler, certains se croient sur un forum psychologique j’ai l’impression quand je lis par exemple des topic avec des titres comme "mon fils de quatre a-t-il des pouvoirs surnaturels ?". D’autres fabulent complètement avec de simple effet d’optique, et certains portent des témoignage extraordinaire sans jamais aucune preuve… Voilà, voilà… je ne parle pas des témoignages sérieux exposé par des gens sérieux, ce qui doit représenter 1% des témoignages ici.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 09:09 

Ne le prend surtout pas mal, mais j'ai l'impression que ce sujet t'ennerve?
Baal a écrit:
… Voilà, voilà… je ne parle pas des témoignages sérieux exposé par des gens sérieux, ce qui doit représenter 1% des témoignages ici.

1% de témoignage sérieux sur la masse, c'est amplement suffisant pour osé "croire".
Mais cela n'engage que moi.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 09:31 
Un témoignage, aussi sérieux soit-il de la part de son auteur, ne justifie nullement une quelconque existence de fantôme ou d’extraterrestre sur notre planète. Je trouve que ta façon de "croire" les choses se fait bien hâtivement aigledusud. Je trouve simpliste cette façon de voir "témoignage sérieux, donc ça existe", "témoignage sans explication, donc ça existe", "tant de témoignage, parmi eux c’est obligé que ce soit des extraterrestre, donc ça existe". Après bien sur tu crois en ce que tu veux aigledusud, mais tu n’es pas très perspicace.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 10:57 

Désolé d'interférer :wink:

D'après toi Baal seulement 1% des témoignages te paraissent sérieux.

Tu es libre d'avoir un point de vue a la St Thomas.com,mais de là a dire que tout les témoignages sont l'œuvre de menteur,de débile et de gens dénués de perspicacité(je sais,tu n'as pas dit débile,mais c'est un peu ça)......c'est manquer d'ouverture d'esprit et de respect a toutes ces personnes :?

Si quelqu'un de ta famille ou un proche en qui tu as confiance,était confronté a une manifestation (OVNI) pour rester dans le sujet,tu aurais beaucoup plus de faciliter a croire en ce qu'elle raconte.

Mais quelqu'un que tu ne connais pas,c'est plus difficile....c'est pas logique comme façon de penser.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 11:36 
headek a écrit:
Tu es libre d'avoir un point de vue a la St Thomas.com

Je ne connais pas ce site. Ce que je dis c’est mon point de vu, je ne fais pas parti de ces gens qui répète bêtement ce qu’ils ont entendu.
headek a écrit:
mais de là a dire que tout les témoignages sont l'œuvre de menteur,de débile et de gens dénués de perspicacité(je sais,tu n'as pas dit débile,mais c'est un peu ça)......c'est manquer d'ouverture d'esprit et de respect a toutes ces personnes

J’ai pas dis ça, n'éxagère pas. Et tu n'a pas pris en compte le plus important :
Baal a écrit:
Un témoignage, aussi sérieux soit-il de la part de son auteur, ne justifie nullement une quelconque existence de fantôme ou d’extraterrestre sur notre planète.

Baal a écrit:
Voilà, voilà… je ne parle pas des témoignages sérieux exposé par des gens sérieux, ce qui doit représenter 1% des témoignages ici.

Le 1 % est exagéré, vous prenez tout au pied de la lettre, c’est une manière de dire une infime majorité. Tu veux qu'on débatte sur la crédulité de la plupart des témoignages ici ? Quelque chose me dit qu'on va retomber encore dans l’éternel débat de la septicité…
Baal a écrit:
c'est manquer d'ouverture d'esprit et de respect a toutes ces personnes.

Alors pour éviter les mal entendus, tu vas m’expliquer rapidement c’est quoi être ouvert d’esprit, ainsi que le respect.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 11:45 

headek a écrit:
On est loin de connaitre véritablement la nature humaine et ses aléas,et par définition la terre ,elle même.

Exemple tout simple sur l'incertitude globale des scientifiques :

il y a eu 4 reportages sur le réchauffement climatique et ces 4 documents n'évoquent pas les même causes, pas les mêmes conséquences, et n'impliquent pas les mêmes personnes.

1er : Réchauffement climatique du aux gazes à effets de serres.
2ème : La terre ne se réchauffe pas, elle se refroidi.
3ème : L'obscurcissement de la planète.
4ème : Le réchauffement est tout à fait naturel.

Comment voulez vous que l'ont découvrent des choses universels si les gens d'aujourd'hui ne nous donnent pas de réponses claires sur les problèmes actuels.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 12:06 

Rapha-El a écrit:
1er : Réchauffement climatique du aux gazes à effet de sert.
2ème : La terre ne se réchauffe pas, elle se refroidi.
3ème : L'obscurcissement de la planète.
4ème : Le réchauffement est tout à fait naturel.

Le problème qui se pose par rapport à ces hypothèses, c'est qu'elles sont toutes vraies et certaine sont relatives : 1er va avec 3ème, mais la 3ème va avec la 2ème.... Et bla bla bla..

Reste à savoir le rôle que nous jouons dans le réchauffement de notre planète pour tenter au possible de trouver des sollutions. L'hypothèse la plus poussée est selon moi l'obscurcissement de la planète, qui inclue des faits ignorés jusqu'alors (Je fais allusion aux mesures des taux d'humidité, cà saute aux yeux) et une interpretation logique des évenements et de leurs suite.
Il y a une certitude, c'est que le réchauffement climatique est un phénomène naturel, par contre, la vitesse à laquelle se déroule le notre ne l'est pas.

Un jour ou l'autre nous aurions été forcés de partir, la seule véritable question qui se pose aujourd'hui est : "aurons-nous le temps de partir" ?

Sujet du message: Re: Ma vision au sujet des E.T, partagée ou pas ?
MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 13:58 

Citation:
On va sur la lune,mais on est incapable de soigner le cancer (hors sujet,mais simple comparaison aberrante)

Citation:
Qu'est-ce qu'on connais????????? Rien ou pas grand chose,finalement.

Headek, quand tu dis :

Citation:
la quasi impossibilité pour une intelligence extra-terrestre de venir nous rendre visite.....

qu'est-ce que tu en sait ?
Tu le dis toi même nous on est incapable de soigner le cancer et de traverser l'univers, mais qu'est ce qui te fais dire que d'autres civilisations plus avancées également ?

MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 23:44 

Chaosphère a écrit:
Headek a écrit:
la quasi impossibilité pour une intelligence extra-terrestre de venir nous rendre visite.....
qu'est-ce que tu en sait ?
Tu le dis toi même nous on est incapable de soigner le cancer et de traverser l'univers, mais qu'est ce qui te fais dire que d'autres civilisations plus avancées également ?

C'est paradoxal en fait de dire la quasi impossibilité.

Pour une intelligence autre que la notre,c'est peut être un parcours de santé,et je suis le premier a l'appuyer (sans preuve malheureusement,mais je peut le concevoir :wink: )

Mais c'est ce qui ressort en général dans le scepticisme et le scientifique...on ne peut imaginer un tel voyage pour diverses raisons:
-Technologie insuffisante,distance,vitesse,durée,condition physique,carburant,nourriture....et j'en passe!!!

Et donc,où je voulais en venir.......je disais "impossible" de façon humaine,en terme de voyage "traditionnel" avec un itinéraire,un plein de carburant et deux ou trois sous pour le péage :mrgreen:

Mais je n'exclus pas que ce soit possible pour d'autres êtres vivant disposant d'une technologie suffisante,la preuve j'ai même cité les voyages temporels :D

De manière generale,"temporel" peut signifier,une simple porte a traverser,donc encore plus facile pour nos chers voisins galactique 8)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 12:31 
Il n’y a pas que les justes raisons invoquées.
N’oublions pas que nous sommes dans l’inconnu et la plus parfaite spéculation.
Même en faisant de l’anthropocentrisme, je dirais :
Qu’est-ce qui nous pousse à explorer l’espace en dehors des prouesses technologiques et la curiosité ?
L’instinct de survie.
On Cherche quoi en priorité ? Des planètes habitables et accessibles, pas forcément des planètes habités.
Alors imaginons un instant que cette intelligence supérieure ait choisie d’éviter tout contact !
De soigneusement fuir tout les contacts possibles et ce qui pourrait en découler, pour ne chercher que des endroits vides et adaptés à eux …
Non décidément si on se penche sérieusement dessus, l’idée que nous soyons forcément visité ne tiens pas longtemps …
C’est tout sauf évident. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 12:52 

Est-ce que ce le fait de se poser toutes ces questions n'est pas le début d'une croyance :?:

MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 13:04 
Non ça découle de la curiosité et de la logique. :mrgreen:
Il est logique que je me pose la question et que chaque être humain se la pose un jour, l'intelligence, l'instinct de survie sont déjà deux bonnes raisons pour se poser ces questions.
La croyance c'est considérer quelque chose comme vrai, sans la moindre preuve de cette "réalité".
On en est loin puisqu'il ne s'agit que de questions, pas de leurs réponses. :mrgreen:
On entre dans la croyance quand on pense avoir la réponse sans aucune preuve pour appuyer ça.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure