Coucou!!
Voilà, je me suis dis que j'allais vous donner les titres et un petit résumé des films qui sont vraiment extras, et bien flippants, je me lançe:
-2 soeurs(film asiatique), (sorti en France en 2004)
Synopsis: Deux jeunes filles reviennent avec leur père dans la maison familiale. A présent tenue par leur belle-mère, la bâtisse paraît habitée par une étrange présence, et les jeunes filles vont rapidement être témoins de curieux évènements...
Ce film est génial, il m'a vraiment fait flipper, niveau psychologique, c'est bien horrible, et puis l'ambiance est très dark.
-Apparences (film américain) (sorti en 2000)
Synopsis: Norman Spencer(Harrisson Ford) et sa femme Claire(Michelle Pfeiffer) semblent former le couple idéal. Mais lorsque Claire commence à avoir des visions, leur paisible vie prend une toute autre tournure. Un nouveau voisin étrange et un accident de voiture font ressurgir le spectre d'un passé déreangeant. Le couple survivra t-il à cette épreuve?
Très bon film, empli de suspens, la ravissante Michelle Pfeiffer a comme d'habitude, un jeu de rôle infaillible.
-Cello(film asiatique) (sorti en 2005)
Synopsis:Après avoir survécu à un terrible accident de voiture qui a tué son amie, une brillante violoniste songe à reprendre une vie paisible. Mais lorsque des souvenirs effrayants refont surface sous les traits d'un esprit vengeur, sa vie devient un vrai cauchemar...
Film angoissant, enchaînement d'évènements sanglants et étranges, bonnes scènes d'horreurs. film superbe!
-Dead silence (film Américain) (sorti en 2007)
Synopsis: Un homme revient dans sa ville natale pour enquêter sur la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure de ses recherches, il apprend que ce meurtre pourrait être commis par le fantôme d'une ventriloque, continuant à vivre à travers ses marionnettes...
Film génial, par le réalisateur de Saw, si vous avez peur des marionnettes, des pantins, ne pas regardez!! Je sais de quoi je parle, j'en aie peur moi-même, et j'ai vraiment flipper en le regardant.
-Fragile (film espagnol) (sorti en 2006)
Synopsis:Sur son nouveau lieu de travail, un hôpital délabré, une infirmière essaye désespérément de protéger les jeunes patients de mystérieuses attaques nocturnes... Le lieu serait-il hanté?
D'après les enfants, il y a une responsable à tous leur maux, et cette responsable, ils l'ont baptisée... la fille mécanique.
Frissons, rebondissement, tendresse et ambiance malsaine, tout ça à la fois.
Voilà, je vais m'arrêter là, je dois bien en avoir d'autres à vous proposer mais la liste serait trop longue... Alors je sais, il y en a qui vont se dire "apparences" c'est pas récent, mais je n'ai fait que vous écrire les films que j'adoraient, comme vous le voyez, beaucoup de film sur les fantômes... Après je n'aie pas parlé de sixième sens, de Blair witch(1) et tout ça, car j'ai vue que bons nombres d'entres vous les avaient déjà vus, et c'est vrai que ce sont aussi de supers films.
Pour ce qui est de "Ring", vous connaissez aussi, mais je me permets de dire que j'ai préféré les versions japonaises aux versions américaines, si vous avez trouvé le premier un peu mou, regardez le deuxième et surtout le troisième (Ring 0), qui raconte toute l'histoire de la fille du puit et de sa mère. Voilà...
bises