Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 20:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le son qui fait léviter les pierres
MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 18:47 

Je voudrais des avis éclairés pour confirmer (ou infirmer...Mais quelque chose me dit que ça ne sera pas le cas) ce que j'ai trouvé à propos de "l'expérience" à laquelle aurait assisté un industriel suédois au Tibet dans les années 30.
Il a raconté que les moines tibétains, assemblés en arc de cercle au bas d'un falaise sur laquelle se trouvais une grotte sacrée (à 400m du sol) ont, grâce à un système de son, fait léviter des pierres jusqu'à la plate-forme devant la grotte;
Cette même expérience aurait été filmée par le docteur jarl, travaillant pour l'Oxford Scientific Society. L'Oxford Society aurait confisqué les films "car elle désirait les garder secrets jusqu'en 90" :shock:
Pourquoi vouloir confisquer de tels films s'ils existaient, c'est la grande question! L'Oxford Society aurait-elle des actions dans une compagnie de grue?
J'aurais voulu, donc, vos infos et vos avis sur la question...
Et tant qu'on y est : que pensez-vous du "Chateau de Corail" américain qui aurait été construit selon le même procédé?

EDIT : le point sur lequel je demande confirmation est de savoir si c'est bien de la foutaise, hein!

Sujet du message: Re: le son qui fait léviter les pierres
MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 23:03 
Membre honoraire

Ça m'a tout l'air d'être une foutaise. En tout cas, plusieurs éléments font pencher fortement la balance dans cette direction :
-on retrouve des stéréotypes propres à ce genre de canulars : la cérémonie secrète tenue par des lamas tibétains (encore eux, mais ils savent tout faire !)... c'est un gros cliché, je ne pensais pas qu'on osait encore l'utiliser de nos jours.
-scientifiquement ça ne tient pas un instant : on ne peut pas vaincre la gravité simplement avec de simples sons... Et même en supposant que ça ait été le cas, nous aurions dû nous en apercevoir depuis bien longtemps, non ?
-si cela avait été vrai, les applications pratiques de cette découverte auraient été énormes, et surtout, très lucratives. Une société, quelle qu'elle soit, n'aurait eu absolument aucune raison de la dissimuler -là encore, on retombe dans un vieux cliché, qui est bien pratique car il permet de justifier facilement l'absence de preuves.

M'est avis que les gens qui ont pondu cette histoire avaient trop regardés Chasseurs de Dragons... :wink:

Sujet du message: Re: le son qui fait léviter les pierres
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 06:27 

Merci!

C'est ce que je me disais aussi pour les deux derniers points.
Pour le premier...Disons qu'on peut toujours rêver. :mrgreen:

Mais en fait, je crois que cette histoire a commencé à circuler depuis quelques années, déjà. Parce que là, c'est dans un magazine que je l"ai trouvée, mais je l'avais lue à l'identique sur un autre forum il y a pas mal de temps.
Ce qui m'enerve dans ce genre d'histoire, c'est que ça conforte ceux qui y adhèrent dans l'idée que les "scientifiques sont tous très méchants"...Et du coup, toutes les idées qui viennent aux uns ou aux autres quand aux constructions mégalithiques seront obligatoirement fausses, puisque eux savent très bien que nos ancêtres lévitaient les pierres tous les matins au p'tit dej'.

Mais il y a dû se passer un truc dans les années 30! Ca devait être à la mode.
Dans le même registre et avec plus d'infos (tout aussi peu vérifiables) il y a donc le "chateau de corail" en Floride : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_corail

Sujet du message: Re: Le son qui fait léviter les pierres
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 15:16 
Administrateur

La première fois que j'ai entendu parler des lamas faisant léviter les pierres, c'était dans un livre de Robert Charoux si je me souviens bien, donc datant des années 60.

Charoux a toujours ses inconditionnels, on dirait.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure