Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 08:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vortex d'oregon: vrai ou canular ?
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 16:48 
Voici ce que j'ai trouvé à propos du vortex de l'oregon,

j'aimerais savoir ce que vous en pensez???

http://www.infos-paranormal.com/modules ... =0&thold=0

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 17:13 
Modérateur

Je ne pense pas que cela soit un canular car il y a trop de témoins depuis trop longtemps et il y a l'air d'y avoir des preuves physiques.
Cependant je ne pense qu'il y ait vraiment quelque chose de paranormal par rapport à cela: peut-être s'agit-il simplement d'un phénomène physique que les scientifiques n'arrivent pas encore à expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 17:40 
Il faudrait montrer au gens la maison qui rassemble tout un tas d'illusions d'optique ...
Enlève la maison penchée derrière et déjà il aura un mystère en moins ...

D'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est que ça et rien d'autre ...

Citation:
Beaucoup ont essayé de résoudre les secrets du champ électromagnétique anti-gravitationnel sans succès visible.

Alors j'ai beau regarder la vidéo, je ne vois pas ce que viennent faire l'électromagnétisme et l'anti gravité là-dedans !!!

De la foutaise en barre !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 18:15 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Je ne pense pas que cela soit un canular car il y a trop de témoins depuis trop longtemps et il y a l'air d'y avoir des preuves physiques.
Cependant je ne pense qu'il y ait vraiment quelque chose de paranormal par rapport à cela: peut-être s'agit-il simplement d'un phénomène physique que les scientifiques n'arrivent pas encore à expliquer.

Je me trompe peut être, mais pour moi la définition du paranormal, c'est un phénomène physique que les scientifiques n'arrivent pas encore à expliquer.
Sur ce que je vois sur les images, je penche pour une simple illusion d'optique, les gens du coin jouant sur l'aspect touristique.
Le seul truc bizarre, c'est les deux personnes qui tiennent un baton sur la tête puis changent de position. En pointant avec la souris, il semble effectivement que le gars grandisse... Normal, puisqu'il n'est plus au même endroit (décalé de quelques centimètres, donc plus près de la caméra), mais le grandissement me semble un peu trop pour le faible écart, et cela ne se fait guère sentir pour la dame.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 18:57 

J'ai fait la même déduction que Milamber sans avoir lu son post. Comme quoi, rien d'extraordinaire. Cela me rapelle la blague qu'il avait faites dans la soirée de l'étrange sur TF1, avec la pente qui était une côte. Rajoutez à cela des mots super compliqués et hop, 3000 touristes par mois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 02:34 

Bonjour,

J'aurais été impressionné si la maison avait été penchée mais que l'on se tenait droit dedans.

Là il n'y à pas de quoi redresser la Tour de Pise.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 09:55 
Modérateur

Il existe aux USA une maison construite pour les fantômes.
On raconte que la femme de feu Winchester, inventeur de la fameuse carabine à répétition, a été mamlenée par les esprits des victimes de l'arme de son défunt époux.
Elle aurait fait bâtir une maison qui doit rappeler les dessins de M.C. Escher, des escaliers ne montant nulle-part, des portes au plafond...

Quelques liens instructif sur le "vortex" : http://www.o4r.org/investigations/oregon_vortex.html
http://www.daviddarling.info/encycloped ... hills.html

Les photographes et amateurs d'effets visuels doivent d'ailleurs connaître une infinité d'autres phénomènes de ce type.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 17:27 

Il y a exactement le même phénomène en France dans Hérault près d'un petit village, il y a une pente et les véhicules ou les objets au lieu de descendre cette pente la remonte, la gravité semble inversé à cet endroit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 17:36 

C'est pas plutôt dans l'Aude, près de Carcassonne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 17:38 

Boooyaka a écrit:
Il y a exactement le même phénomène en France dans Hérault près d'un petit village, il y a une pente et les véhicules ou les objets au lieu de descendre cette pente la remonte, la gravité semble inversé à cet endroit.

Exactement, ils en ont parlé une fois sur TF1, et là c'est vraiment impressionant comme tu dis tu pose un ballon sur la route, et celui ci roule ... mai dans le sens contraire de la pente, il monte !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 19:58 
bawzz a écrit:
Boooyaka a écrit:

Exactement, ils en ont parlé une fois sur TF1, et là c'est vraiment impressionant comme tu dis tu pose un ballon sur la route, et celui ci roule ... mai dans le sens contraire de la pente, il monte !

C'est de la comune de Siran dont vous parlez, c'est la fameuse cote qui descent.

ce lien devrait vous interesser:

http://bages11.free.fr/tourisme/voir.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 20:10 

Citation:
Le seul moyen de le savoir est de se faire soit même son idée sur la question en se rendant sur place et en expérimentant soi-même, avec son véhicule, la fameuse route phénomène

Je traduit : "Venez dans notre commune ! Note économie en a besoin"

Ce genre de curiosité doit attirer pas mal de touristes, faudrait que je propose ça à mon maire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 20:30 
D'un coté peut etre mais dans ce cas peut etre que le responsable de la region du loch ness a inventé l'histoire de toutes pieces pour attirer des touristes, peut etre que le gouvernement des bermudes a inventé l'histoire du triangle des bermudes pour péréniser l'économie touristique de cet Etat et peut etre que... et peut etre que...et peut etre que....

En tout cas le fait est là la côte descend bien la bas ce qui en théorie n'est pas normal.

Je suis dejà allé à Siran c'est un petit village dans l'Aude et ce fait existe bien économie touristique ou pas!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 20:55 
sonick a écrit:
Je suis dejà allé à Siran c'est un petit village dans l'Aude et ce fait existe bien économie touristique ou pas!!

Et ce fait est une illusion d'optique, aussi. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 21:14 
Une illusion d'optique???

Mais c'est une pente qui normalement doit descendre, et si on lache le frein à main de la voiture et bien la elle monte!!!

Je vois pas ou est l'illusion d'optique!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 21:21 
Modérateur

Parce que pour toi c'est quoi si ce n'est pas une illusion d'optique?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 21:30 
Bonsoir Lamart,

Et bien je sais pas c'est bizar! enfin un pente ca ne doit pas monter!!! je suis fou ou quoi? ca defi les lois de la physique! imagine que tu es garé en pente et que quand tu lache ton frein à main ta voiture monte!!!

==> Toi tu vois ca simplement comme un effet d'optique??? et c'est tout!?

Mon petit Lamart stp dis moi pas que je suis fou???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 21:46 
Modérateur

Je ne suis pas ton petit Lamart.
1- Je ne suis pas petit.
2- Je n'appartiens qu'a moi-même.

Ce n'est et cela ne peut-être qu'un effet d'optique, il n'est pas possible que la loi de la gravité cesse à un ou deux endroit dans le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 22:09 
Surtout, il est vérifiable avec un fil à plomb que cette montée est bien une... descente, comme l'a écrit NEMROD34. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 23:31 

Bonjour,
pour ceux qui ont les moyens le repérage gps est plus indiqué.
Existe t-il des relevés topographique de ce phénomène ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 19:54 

Concernant les 'pentes' que l'on remonte : C'est uniquement un effet d'optique ayant un rapport avec les alentours.

Concernant celle de TF1, il l'on démontré exactement, en faisant prendre du recul à la caméra. La pente n'en étais pas une, c'était une légere montée, et l'inclinaison des arbres et l'inclinaison de la route parallèle trompait l'oeil :)

Ceci dit, l'histoire de la maison me fascine :)

Petite demande : La fameuse maison de Esprit de Dame Winchester, quelqu'un a des photos? (sinon j'googelise, pas de soucis ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 18, 2007 12:59 

NEMROD34 a écrit:
Enlève la maison penchée derrière et déjà il aura un mystère en moins ...

D'ailleurs j'ai l'impression que ce n'est que ça et rien d'autre ...

Sur le site web du site (touristique), on voit des photos sans la maison derrière.

http://oregonvortex.com/photographs-backyard.htm

Sujet du message: Re: Vortex d'oregon: vrai ou canular?
MessagePosté: Sam Mars 15, 2008 23:32 
Lamart a écrit:
Ce n'est et cela ne peut-être qu'un effet d'optique, il n'est pas possible que la loi de la gravité cesse à un ou deux endroit dans le monde.

Ça c'est ta théorie, qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est bonne, tu est physicien ? Moi quand je ne connais pas certaine chose à propos d'un endroit ou autre je m'abstien de parler.

MessagePosté: Sam Mars 15, 2008 23:57 
Modérateur

Tu devrais quand à toi surtout t'abstenir d'écrire des âneries, je ne suis pas physicien, mais j'ai suffisamment fait de physique pour savoir qu'il n'existe pas d'endroit sur notre terre qui ne soit pas astreint à cette force.

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:22 
D'abord merci de qualifier ce que je dit comme ânerie, quel ouverture d'esprit, ce n'est pas un site où l'ont peut donner son opinion ? Pour te faire remarquer, certains phénomènes de la nature n'ont pas tous été compris ou expliqués et ça m'étonnerais que toi tu sache tout à propos de tout, et en passant, j'ai vu que tu étais modérateur, si tu n'est pas capable d'accepter ce que je dit, bloque moi du site si tu veux, tu ne va prouver que ta lâcheté

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:30 
Modérateur

shadow people a écrit:
D'abord merci de qualifier ce que je dit comme ânerie, quel ouverture d'esprit, ce n'est pas un site où l'ont peut donner son opinion ? Pour te faire remarquer, certains phénomènes de la nature n'ont pas tous été compris ou expliqués et ça m'étonnerais que toi tu sache tout à propos de tout, et en passant, j'ai vu que tu étais modérateur, si tu n'est pas capable d'accepter ce que je dit, bloque moi du site si tu veux, tu ne va prouver que ta lâcheté

Tu peux donner ton opinion. Cependant, et en relisant ta remarque envers Lamart, tu ne disais pas concrètement que ce qu'il avançait était une ânerie mais on comprenait parfaitement que c'est ce que tu voulais dire.
Le ton que tu employais pour dénigrer Lamart aurait dû te faire penser qu'il n'allait pas te dire merci et mettait en avant le fait que tu n'as pas plus d'ouverture d'esprit que ce que tu lui en accordes de posséder.

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:36 
Ce que je veux faire remarquer en disant ça, c'est le fait que le monde se précipite en essayant de faire croire qu'ils ont raison et moi je trouve stupide les gens qui font ça, tu peux avoir ton opinion mais ne force pas les autre à y croire

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:40 
Modérateur

Sauf que Lamart apporte tout de même des arguments.
Qu'as-tu à proposer pour contredire ses propos ?
Car le fait de lui balancer "Qu'est-ce t'en sais, t'es physicien ?", c'est un peu léger comme argument pour le contredire. Je ne suis pas mécanicien, mais je sais que sans carburant, ma voiture n'avancera plus.
Que tu n'aies pas la même opinion est une chose, mais alors donnes nous des arguments qui vont dans ton sens plutôt que de rentrer dans le lard de ceux avec qui tu n'es pas d'accord.

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:45 
j'ai donné un argument et je crois que tout le monde est d'accord avec moi que nous n'avons pas tout expliqué sur la nature de certaines choses, dire que ça ne se peut pas n'est pas un argument, c'est juste donner son opinion

MessagePosté: Dim Mars 16, 2008 00:51 
Modérateur

Ca c'est de l'argument !
Dire qu'on n'a pas tout expliqué n'est pas un argument mais une banalité.
Il est évident qu'on a pas tout expliqué dans notre univers et peut-être n'y arriverons nous jamais.
Cependant, il se trouve que ce que Lamart a avancé est un fait. Ce n'est pas simplement son opinion.
Si tu as des arguments qui contredisent ce fait, je suis tout ouïe.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure