Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet étrange dans le ciel (photos)
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 17:41 

Donc voilà je suis tombé un peu par hasard sur ce forum et je voudrais vous faire part de quelque chose d'étrange que j'ai photographié vendredi dernier au dessus des champs de l'Essonne, j'en ai déjà parlé sur un blog traitant des ovnis mais bizarrement mon message à été effacé, comme si on me prenait pas au sérieux...

Donc ça s'est passé vendredi dernier, je revenais de vacances en voiture, il devait être vers 15h00, le ciel était couvert, a ce moment là je traversais des champs dans l'Essonne donc l'horizon était parfaitement dégagée sur des kilomètres, y avait pas d'obstacles qui pouvait gêner mon champ de vision. C'est à ce moment là que j'ai vu par la fenêtre arrière gauche de la voiture au loin un objet sombre qui ressemblait à un hélicoptère (mais l'objet était trop éloigné pour voir clairement que c'était un hélicoptère), bon j'ai pas réagis sur le moment, l'objet avançait très vite ce qui fait que je le voyais maintenant par la vitre avant de la voiture, c'est à ce moment là que mon père me sort "tiens y a un hélicoptère" je lui sort "je sais je le vois depuis taleur", puis je sors mon appareil photo numérique et commence à zoomer au maximum pour le prendre en photo et voir ce que c'est, le problème c'est que mon appareil a foiré la mise au point voilà la première photo prise

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 202640.jpg

je regarde alors la photo prise et je me rends compte que c'est flou, je recommence à zoomer et je prends une deuxième photo cette fois nette et là j'ai été sur le cul, vu la forme c'était pas un hélicoptère, je sais absolument pas ce que c'est, c'était pas un oiseau, ça allait bien trop vite pour être un oiseau et vu la distance de l'objet ça devait être un oiseau de 10 ou 15 m alors, l'objet ce comportait comme un avion ou un hélicoptère dans son déplacement c'était pas un oiseau sinon sa trajectoire aurait été bien plus hasardeuse et irrégulière, hors là la trajectoire était parfaitement droite

la deuxième photo nette cette fois
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 203528.jpg

au début je me suis dis que la forme bizarre de l'objet était du au fait que l'appareil photo avait bougé et avait déformé l'objet sur la photo, mais non puisque que la forme de l'objet sur la photo floue est la même que celle de la photo nette, ce qui montre bien que c'est vraiment la forme de cet objet, on m'a aussi sorti que c'est un éclat sur la vitre du pare-brise alors que non j'ai vérifié, la vitre avant ne comporte pas d'éclat, ça ressemble à rien de connu et c'est bien ça qui m'intrigue, je sais que ça parait dingue mais c'est absolument pas un fake, je sèche complètement sur la nature de cet objet.

Sujet du message: Re: Objet étrange dans le ciel (photos)
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:44 

C'est vrai que c'est flou...il y avait des nuages ?
Parce qu'on dirait qu'il en manque une partie...ça ressemble à un disque...
Il faudrait pouvoir zoomer dessus encore un peu plus, pour mieux se rendre compte peut-etre...

MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:49 

Perso même si on t'a déjà dit ça la thèse de l'éclat sur le pare-brise est la plus évidente selon moi.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 17:18 
Administrateur

Je plussoie ! Cela a tout d'un éclat de verre dans un parebrise.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 17:35 
Vulvii nous aurait donc raconté un faut témoignage, comme c’est vilain.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 17:39 
Membre honoraire

Accordons lui quand même le bénéfice du doute pour l'instant, et laissons lui la possibilité de s'expliquer. 8)

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 18:20 
Citation:
j'en ai déjà parlé sur un blog traitant des ovnis mais bizarrement mon message à été effacé, comme si on me prenait pas au sérieux...

Ben voyons ... :mrgreen:
http://www.ufofu.org/blog/2008/03/11/fr ... -lessonne/

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 20:16 
Administrateur

J'étais déjà tombé sur son blog, mais je n'avais pas encore été voir sur les sites ufologiques.

Bien vu, Nemrod ! On ne va pas tarder à lâcher les kobolds. :twisted:

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 20:20 

Au risque de ma faire lyncher par une horde d’ufologes, après analyse minutieuse du par brise hier soir je me suis rendu compte qu’il y avait un minuscule éclat qui ressemble fortement à la photo, donc le mieux à faire ce serait d’effacer purement et simplement le topic, le truc c’est qu’il y avait bien quelque chose dans le ciel (le récit est vrai) a ce moment et que quand j’ai voulu le prendre en photo l’appareil à du faire le point sur l’éclat minuscule et non sur le truc qui volait, et donc j’ai cru que ce qui était sur la photo était l’objet qui volait à ce moment là, je suis vraiment désolé pour le dérangement occasionné, le truc c’est que moi même j’y ai cru jusqu’à hier soir en découvrant l’impact, donc y faudrait supprimer le topic, j'ai pas envie que cette photo fasse le tour du web et que des gens se cassent la tête dessus pour déterminer si c'est bien un ovni ou non...

et j'ai bien écrit au blog juste au dessus sauf que le mec ment, il dit que je l'ai envoyé par mail (j'ai même pas son mail) alors que j'avais juste écris dans les commentaire d'un article mais ça avait été effacé...

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 20:47 
Administrateur

Vulvii a écrit:
C'est à ce moment là que j'ai vu par la fenêtre arrière gauche de la voiture
...
l'objet avançait très vite ce qui fait que je le voyais maintenant par la vitre avant de la voiture
...
le problème c'est que mon appareil a foiré la mise au point
...
je regarde alors la photo prise et je me rends compte que c'est flou, je recommence à zoomer et je prends une deuxième photo cette fois nette

Mon gros problème, c'est qu'il y a 26 secondes entre les deux photos. Si j'en crois ta chronologie, à la vitesse où il est passé de l'arrière de ton véhicule à l'avant, tu ne pouvais pas refaire une photo 26 secondes plus tard. Il n'y aurait plus rien eu dans le ciel.

La trajectoire non plus n'est pas cohérente. Si tu l'as vu par l'arrière gauche avant de le voir sur l'avant gauche, l'OVNI avait forcément une trajectoire transversale allant vers la droite. La deuxième photo aurait donc dû être prise beaucoup plus à droite que la première (donc loin de l'éclat, à moins que la voiture n'en soit truffée), voire par la fenêtre passager.
:mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:00 

un dessin pour bien représenter ce qui s'est passé, enfin je pense vu l'éclat qui est pile à l'endroit ou j'ai pris la photo du truc qui volait

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 205756.jpg

le trait bleu représente l'axe d'ou j'ai pris la photo, en noir l'objet qui était dans le ciel, en orange l'éclat qui ressemble à la photogaphie, c'est juste une méprise entre un objet qui était réellement dans le ciel et un éclat et je me suis emballé...

pour les 26 secondes, les deux photos que j'ai pris ont été fait au même endroit que là ou est l'éclat, pourtant entre les 26 secondes l'objet dans le ciel était toujours là ou se trouvait l'éclat (c'est compliqué à expliquer)

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:12 

Vulvii a écrit:
le truc c’est qu’il y avait bien quelque chose dans le ciel (le récit est vrai)

Bonsoir,

le problème c'est que ,vu que les photos ne valent rien,avec tout le respect que je je te dois,ton témoignage n'est plus crédible...
C'est la dure loi de la jungle ufologique moderne.

Je n'ai pas dit que tu mentais(une erreur de jugement,ça peut arriver),mais il est difficile de prouver le contraire aux quelques 100aines d'internautes qui ont lu ton témoignage...

Par contre si tu est toujours motivé,te serais t-il possible de reprendre une photo dans les mêmes circonstances:
-La même place dans la voiture
-temps couvert(en ce moment c'est l'idéal)
-dans l'axe de l'impact sur le pare brise etc.....

....par curiosité.
Tu n'as plus rien a justifier,tu t'est déja excusé :wink:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:31 

Le truc c'est que si je n'avais pas pris de photos et qu'une forme bizarre était apparu jamais j'aurais dis que c'était un ovni, l'objet qui volait ressemblait à un hélicoptère donc oui le témoignage est vrai mais il ne vaut rien puisque l'intérêt résidait dans les photos hors je viens de me rendre compte qu'il y a de fortes chances que ce soit un éclat sur le pare brise,

donc oui y avait quelque chose dans le ciel mais rien de bizarre a priori (enfin je le saurais jamais si c'était réellement bizarre), c'était sur la photo que ça l'était

y avait un seul éclat sur les vitres de la voiture et fallait que ça tombe pile là ou je voulais prendre en photo le truc qui volait

MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 21:41 

Citation:
le témoignage est vrai mais il ne vaut rien puisque l'intérêt résidait dans les photos

Disons que c'était le meilleur moyen de prouver ce que tu as vu...
Donc tant pis,c'est pas grave,tu as eu l'honnêteté de t'excuser et de justifier ton erreur,c'est tout a ton honneur :wink:

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure