Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 18:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bloody mary
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 18:48 

La légende de Bloody Mary

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglanté fasse son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs existées. La façon la plus populaire reste quand même la suivante. Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner,
prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en
criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.
À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film d'horreur "CANDYMAN" est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom
la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une
telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom
de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour
sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappée par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l'ont
brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture
s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux
qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?

Voila qu'en pensez vous ? :twisted:

Sujet du message: Re: Bloody mary
MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 18:56 

Qui veut essayer ? :mrgreen: :twisted:
Très intéressant, je ne connaissais pas tous ces détails, bien que le sujet ai déjà été abordé dans d'autres posts il me semble...
Tu t'intéresse aux légendes urbaines ?

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 18:59 

Ah dans d'autre poste ?
Je suis désolé j'ai pas lancez de sujet pour vérifier ! :roll:
Oui je m'intérésse pas mal au légende urbaine et sur un notre forum, j'ai trouver ce sujet et j'ai trouver qu'il étais plutot intérrésent et asse complet donc je voulais vous le faire partage :)

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 19:06 

Barachiel a écrit:
Ah dans d'autre poste ?
Je suis désolé j'ai pas lancez de sujet pour vérifier ! :roll:

Ben...je dis ça mais j'en suis pas sure ! :oops:
En tout cas si quelqu'un a le courage d'essayer pour nous raconter...(pas moi j'suis une trouilleuse ! :oops: :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 19:15 
Modératrice

S'avez que même si je suis, oh combien, rationnelle et rationnaliste, cette légende urbaine (qui, soyez-en certain, en est bien une), me colle une trouille, mais une trouille, au point qu'après l'avoir relue, il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas osé m'approcher d'un miroir pendant plusieurs jours...

Honte :oops:

:arrow:

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 19:44 

Enfin une occasion de mettre ma pierre dans l'édifice qu'est ce forum.
J'essayerais dans la semaine, quand j'en aurai le temps.
Je filmerais et si quelque chose se passe, je mettrais la vidéo.
Si vous n'avez pas de message de moi dans la semaine, je serais mort...
Souhaitez moi bonne chance ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 20:49 
Je crois , mais ce n'est que mon opinion , qu'il s'agit simplement d'une légende urbaine et rien d'autre! Cette source serait américaine et point européenne....Pour ce que j'en sais!!! Bien à vous!

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 20:58 

Je comprend désormais mieux l'épisode d'x-files ous des filles invoquaient bloody mary :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 21:15 

J'en pense que c'est une légende effrayante, qui fait couler beaucoup d'encre. Quant à essayer de l'invoquer, je n'essayerais pas. On à pas besoin de tourner devant un miroir (d'ailleurs j'imagine la honte si quelqu'un se fait capté dans sa transe :mrgreen:) pour y voir quelqu'un d'autre, surtout dans l'obscurité.

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 21:19 

Après avoir regardé ce cher "Candyman" je suis allé dans la salle de bain et j'ai commencé à répéter plusieurs fois son nom devant la glace. Et bin j'me suis arrêté au cinquième Candyman, j'pouvais pas continuer, comme si j'avais une peur latente et pourtant dieu sait que j'en ai vu des films d'horreur qui m'ont pas du tout effrayé!
Mais sur ce coup-là, j'ai pas fait le malin :shock: !

Stéphane Mallarmé, Le Tombeau d'Edgar Poe

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 21:42 

Je viens d'essayer d'invoquer Bloody Mary, et la seule chose que j'ai vu dans mon miroir, c'est la Castafiore... :?

Apocalypse 22:13

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 22:13 

Cyber UFO a écrit:
Je viens d'essayer d'invoquer Bloody Mary, et la seule chose que j'ai vu dans mon miroir, c'est la Castafiore... :?
Mdr!!!!!!!!!!! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 22:17 

Uforever a écrit:
Si vous n'avez pas de message de moi dans la semaine, je serais mort...
Souhaitez moi bonne chance ! :mrgreen:

Bonne chance Uforever ! :wink:
Et, euh...si t'es mort moi j'y suis pour rien, hein... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 05, 2008 23:49 

Cyber UFO a écrit:

Tu as essayer avec toute "les outils" necéséssaire (Bougie....) ?

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 11:43 

Alors personne n'a essayé cete nuit ??? :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 13:48 
Membre honoraire

Cela dit, un membre a quand même disparu mystérieusement, en voulant mettre en pratique cette légende urbaine (*). :mrgreen:

Etaï-Lion, inscrit le Ven Août 02, 2002 17:10, n'a plus jamais posté après son dernier message concernant le test Bloody Mary et sa dernière visite date du Mar Juillet 01, 2003 15:56.

Vous pouvez constater cela ici : viewtopic.php?t=428

Départ volontaire ou involontaire, mystère :?:

(*) Authentique. 8)

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 14:15 
Modérateur

Il y a peut-être des choses avec lesquelles il ne faut pas trop jouer, on pourrait le regretter amèrement :twisted: :( .

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 14:43 

Dragon, toi qui est quelqu'un de confiance, tu ne veux pas essayer ??? :lol:

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 19:09 
Membre honoraire

Même pas peur. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 19:19 
Modératrice

Quicksilver01 a écrit:
Je comprend désormais mieux l'épisode d'x-files ous des filles invoquaient bloody mary :mrgreen:

Apparemment, cette légende-là est pas mal reprise par les scénaristes de séries.. dernièrement, j'ai vu Ghost Whisperer (série sympa en passant) et Supernatural où Bloody Mary était prise comme inspiration.
Mais les légendes diffèrent d'une série à l'autre, c'est ça qui est intéressant.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 20:10 
Même pas j’essais (tout seul du moins). Même si je sais que ce n’est qu’une légende urbaine et que je n‘y crois pas une seule seconde, j’ai une grosse imagination et… peur de noir. Mais ça serait cool que les modos de ce forum assument un peu leur rôle et qu’il y ‘en ai au moins un dans le lot qui se mouille. DRAGON l'a l'air chaud :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 21:45 

:lol: Je suis d'accord avec Baal, allez, on encourage tous Dragon ! :mrgreen: ALLEZ DRA-GON,...!!!

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 22:48 

Barachiel a écrit:
Cyber UFO a écrit:

Tu as essayer avec toute "les outils" necéséssaire (Bougie....) ?

Oui. :D

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 23:41 

Elle est derrière moi, elle me poursuit,, je vous envoie ce message pour vous dire qu'elle existe !
Non, bien sûr que non, c'est une légende urbaine.
J'avoue ne pas avoir été très rassuré losque j'ai vu mon reflet légèrement éclairé par deux petites bougies.
Au bout du troisième tour, j'ai eu un sentiment de vertige, comme si j'était dans une centrifugeuse.
Et à la fin, rien. A part peut-être le fait que certains de mes voisins se sont réveillé tant je criais fort, mais bon, c'est pour la sciences :mrgreen: .
Bref, une co**erie de plus, :? mais une bonne leçon de vie. Cela permet d'ouvrir son esprit.
Je vous conseille d'essayer ! :twisted:

MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 23:59 
Uforever a écrit:

Pour passer pour un taré, non merci :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 00:10 

Baal a écrit:
Uforever a écrit:

Pour passer pour un taré, non merci :mrgreen:

Dis plutôt que tu flippes, Baal... :lol:

Et puis, invoquer Bloody Mary, c'est le genre d'expérience que l'on peut faire dans un cadre privé, loin des regards indiscrets ! Aucun risque de passer pour un taré... :wink:

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 00:13 
Membre honoraire

Baal a écrit:
Mais ça serait cool que les modos de ce forum assument un peu leur rôle et qu’il y ‘en ai au moins un dans le lot qui se mouille.

Cela ne m'aurait pas gêné de le faire, mais je vois déjà un gros écueil :

Citation:
Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner,
prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en
criant.
À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.

Ma salle de bain est reliée à celle de mes voisins par le système d'aération de l'immeuble -en gros, ils entendent tout ce qui s'y passe, et réciproquement, j'entends le moindre son de leur salle de bain. Ils m'ont déjà demandé à plusieurs reprises de pousser mes vocalises un peu moins fort le matin...
Alors, si possible, j'aimerais bien éviter de passer auprès d'eux pour un con -dans le meilleur des cas- ou pour un illuminé -dans le pire. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 11:30 

C'est très mauvais de faire ce genre d'experience comme ça :

1 - C'est dangereux car il faut prononcer des formulles de protections contre le mauvais esprits.

2 - Les miroirs sont connus pour rentrer au contact avec l'au-delà et les risques sont prouvés (possession...)

3 - Et puis faut arrêter de dire :
Citation:
Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner,
criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.
Pourquoi pas s'épiler les doigts de pied de la main avec trois doigts dans le fion looool. La seul chose que l'on voit c'est son visage, par contre ce qui est mauvais c'est de rester trop longtemps devant, car le reflet se déforme et celà n'annonce rien de bon.

Après c'est vous qui voyez !!! :)

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 12:01 
Membre honoraire

Je me vois déjà me lever en pleine nuit et faire des grimaces devant un miroir, accompagné de bougies. J'en connais une qui va se tracasser et se demander si ma cafetière n'est pas fêlée.

Cela dit, vous pouvez vous regarder fixement dans un miroir, dans la pénombre, vous finirez par voir votre tête se transformer ou avoir un aspect différent. Simple illusion, due au manque de lumière, de définition des formes et de fatigue oculaire.

MessagePosté: Ven Mars 07, 2008 14:28 

Surtout en tournant sur sois même! Suffit de regarder celui qui l'a fait!
Il a commencé à avoir le tourni. Puis on voit une forme bizarre alors c'est flippant et on panique donc on a vu un truc etraordinaire!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure