Justover a écrit:
pensons maintenant au fait que la lune s'éloigne de 4 centimètres par an de notre bonne vieille planète.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ce chiffre de 4 cm par an ?
Je savais que la lune s'éloigne très légèrement de la Terre (tout comme le vitesse de rotation de la Terre à tendance à diminuer), à cause du retard de l'onde de marée par rapport aux mouvements lunaires, mais j'ignorais que c'était aussi rapide.
EDIT : je n'ai rien dit : j'ai recherché, et le chiffre qui revient plus souvent est celui de 3,8 cm par année.
Justover a écrit:
Cependant, une chose cloche plus la Lune et proche de la Terre et plus elle est exerce une force d'attraction importante et donc influence la taille des gens.
Les effets de l'attraction lunaire vis à vis des êtres vivants sont très difficile à évaluer, compte-tenu du fait que l'orbite de la Lune autour est de la Terre est éliptique.
On a cependant tendance à les négliger, compte-tenu du fait que le champ gravitationnel de la Terre est beaucoup plus important et que de nombreux autres facteurs rentrent en compte (le champ gravitationnel du Soleil exerce un effet beaucoup plus important que celui de la Lune, par exemple).
Justover a écrit:
Cependant, une chose cloche plus la Lune et proche de la Terre et plus elle est exerce une force d'attraction importante et donc influence la taille des gens.
En effet si nous ne grandissons pas plus c'est pacque l'attraction terrestre est trop forte, nous trouvons donc le juste équilibre
En fait, notre taille obéît surtout au limites imposées par l'attraction terrestre (beaucoup plus qu'à celles de l'attraction lunaire).
Un animal trop grand et donc trop lourd, s'effondrerait lui même sous le poids de ses propres organes. Un animal trop petit quand à lui, n'obéirait plus du tout aux mêmes forces : pour des tailles microscopiques la gravité devient négligeable, par contre les forces d'attraction des masses entre elles jouent un rôle plus important.
La taille des êtres vivants actuels est une sorte de compromis entre ces deux extrêmes.
Justover a écrit:
C'est pourquoi plus la lune est proche de la terre plus les gens doivent être grand. Pourquoi ce n'est pas le cas? pourquoi les gens sont ils à l'inverse de plus en plus grand?
Parce que comme l'a dit cosmos, de nombreux autres facteurs rentrent en compte et jouent un plus grand rôle sur la taille. La richesse de l'alimentation, les conditions de développement de l'enfant, etc...
Justover a écrit:
Ainsi, la face cachée de la lune est un bonne cachette pour un bon milliers d'années, avis au ovni cherchant encore un cratère tranquille !
Tu oublies le fait que la face cachée a été photographiée sous toutes ses coutures lors des différentes missions lunaires qui se sont succédées. Elle nous est tout-à-fait connue maintenant.