Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 23:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 16:33 
Modérateur

ontophagus a écrit:
La chauve souris et les mammifères marins se repèrent dans leur environnement grâce aux sons, ce qui est aussi efficace pour eux que nos yeux pour nous.

Je dirais que c'est même bien plus efficace... Les humains ont tous les sens un peu developper, tandis que certains autres animaux, eux, on un sens beaucoup plus developper ( Ce qui est parfaitement normal me direz-vous... )

Sujet du message: Re: Le chat médium
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 18:29 

Mon chat est souvent dans les parages quand je pleure ou je ne vais pas bien. Elle vient dans ma chambre, me regarde, miaule, comme pour dire ''Qu'est-ce qui ne va pas?''... du coup je lui parle, et dès que j'ai fini, elle s'enva...

Je dois préciser qu'elle est zéro affectueuse, mais quand je pleure... je me retourne et elle est là :)

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 16:00 

Moi j'ai une petite chatte, elle est très affectueuse. Mais une nuit, je me suis réveillée, je fais ma petite crise d'angoisse (qui devient Dieu merci de moins en moins habituelle) qui, en tant qu'émétophobe (peur de vomir), se traduit par la sensation que je vais avoir une nausée... même si je n'en ai pas vraiment, les psychoses...
Bref pendant que ma crise d'angoisse commence à monter, je respire profondément et fortement pour pallier au manque d'air que je subis, mon petit minou monte subitement sur le lit, vient s'assoir sur moi et ronronne, étant caline, ça pouvait être naturel de sa part, n'empêche, elle a réussi à me calmer rapidement.
Vive les ronrons salvateurs qui apaisent la névrosée que je suis!

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 21:17 

Ce qui m'étonne moi dans cette histoire (vue à la TV), c'est le silence des scientifiques.
+- 4 heures avant la mort le corps sécrète des doses massives d'endorphine et d'autres mollécules apaisantes. Cette coincidence n'en est pas une.
Le chat n'est ni médium, ni voyant, c'est un animal qui comme il l'a été dit plus haut dans le topic, possède des sens différements dévellopés des nôtres et plus particulièrement l'odorat.
Une odeur qui pour nous est imperceptible, sera sentie par ces animaux.
Par exemple:
Quand une personne consomme du LSD (Acide lysergique diéthylamide) sa peau transpire les mollécules de cet acide, et les doigts entre autre sentent particulièrement mauvais (odeur fort acide) et cette odeur est captable par l'homme.
Les endorphines, c'est pareil, une dose massive d'endorphine dégage forcément une odeur qui n'est manifestement pas captable par les hommes, mais par les chats.
J'ai trois chats à la maison, et curieusement après une partie de crac crac boum boum avec mon épouse, ils se sentent obligés de venir se coller contre nous et ronronner comme des malades. (et le sexe délivre lui aussi des doses massives d'endorphine)
Ce brave matou est simplement un chat qui aime les odeurs d'endorphine. :D

MessagePosté: Dim Décembre 09, 2007 22:00 
Membre honoraire

Monsieur le ministre, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, mais j'aimerais une petite précision sur un point :
Monsieur le ministre a écrit:
+- 4 heures avant la mort le corps sécrète des doses massives d'endorphine et d'autres mollécules apaisantes.

Je serais curieux de savoir d'où tu tiens cette information ?

MessagePosté: Lun Décembre 10, 2007 00:39 

Salut ;)

je les tiens d'un superbe reportage diffusé sur la deux il y a quelques temps d'ici, ce reportage retracait la vie depuis la fécondation jusqu'a la mort, en expliquant pourquoi le corps mourrait, etc... très très très intéressant dailleur.
Certaines personnent délirent peu avant de mourir, en fait , l'endorphine à haute dose peut provoquer des hallucinations, il suffit que la glande surénale d'un mourrant soit plus , disons active, pour que les heures précédents la mort soient en fait des grand moments de défonce :lol:
Certains se servent dailleur de cet argument pour justifier scientifiquement une EMI :wink:

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 18:21 
Notez, je vis avec des chats depuis des années, mnt, et j'aime énormément les observer. Bé, pas étonnante du tout, cette histoire, en fait, les chats sont le lien entre les deux mondes: celui des vivants et celui des morts.

MessagePosté: Sam Février 02, 2008 22:14 
Membre honoraire

Eroldir a écrit:
Notez, je vis avec des chats depuis des années, mnt, et j'aime énormément les observer. Bé, pas étonnante du tout, cette histoire, en fait, les chats sont le lien entre les deux mondes: celui des vivants et celui des morts.

Tiens, j'ignorais que l'existence du "monde des morts" avait été démontrée.
Je suppose que ce sont tes expériences personnelles qui te permettent d'affirmer ceci ?

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 16:31 
S'il s'agît de démontrer de manière scientifique, forcément, il faut repasser son chemin. Donc, dans mon cas, effectivement, c'est en rapport avec mes expériences personelles ou non.

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 21:43 
On peut imaginer ce monde des défunts comme obéissant à d'autres règles que les notres.
Donc impossible à prouver pour notre pauvre genre humain.

(Bon, c'est une idée comme ça... :| )

Mais la superstition consistant à concevoir le félin comme "canal" entre le monde des vivants et celui des morts est bien ancrée.

MessagePosté: Sam Février 16, 2008 15:51 
Et, en ce qui me concerne il s'agît de bien plus qu'une superstition.

MessagePosté: Sam Février 16, 2008 21:32 
le chat voit les rayons x je l'ai lu dans un livre sur le 6 em sens des animaux, mais je n'ai pas conservé ma source, et comme je sais que le chevalier sans tête ne tardera pas à me le demander (enfin je me comprends... :mrgreen: )
croyez moi sur parole... :)

MessagePosté: Sam Février 16, 2008 21:42 
Administrateur

orias a écrit:
croyez moi sur parole... :)
Là-dessus, je te crois sur parole. On va te demander tes sources.

Par contre, ce n'est pas le chevalier sans tête mais le barbare irascible. :wink:

Le chat ne voit pas les rayon X. Il a une bonne vision nocturne mais il ne voit pas les rouges, juste les bleus et les verts : http://www.visilab.ch/f/dossiers/vision_animaux.html

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 19:13 

Les chats sont formidables ... Le mien quand j'ai mal au ventre ... Il vient se coucher dessus . Il sait quand j'ai mal ou quand je ne vais pas tres bien aussi . Tristesse par exemple ! Quand je suis triste il vien ronronner sur moi et me cajoler . Je l'adore !

MessagePosté: Sam Octobre 24, 2009 19:31 

Mon chien a senti que ma grand-mère allais mourir quelque jours avant il etais affaibli et rester tout le temps dans sa panière jusqu'à sa mort le même jours que celui de ma Grand-mère :(

Je pense que les animaux peuvent ressentir certaines choses.

MessagePosté: Mar Février 02, 2010 18:17 
Modérateur

Citation:
Etats-Unis : le chat Oscar qui prédirait la mort

Etats-Unis : Oscar prédit toujours les morts

Paru le 2010-02-02 16:07:00

Providence, États-Unis – Il y a deux ans, l’existence d’Oscar, le chat qui prédisait la mort des pensionnaires d’une maison de retraite était révélée. Deux ans plus tard, le Dr David Dosa de la Steere House revient sur l’animal, dont les prédictions sont toujours exactes.

Le Dr David Dosa tient en note depuis 5 ans les différents comportements de l’animal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses prédictions sont rarement fausses. Le rituel est toujours le même. Alors que d’habitude, l’animal ne fait que se promener dans la maison de retraite sans jamais s’arrêter, de temps en temps il s’éternise auprès d’un patient, souvent sur le point de décéder. Oscar est le seul animal à se comporter de la sorte, et depuis 2007, il a multiplié par le deux le nombre de cas détectés.

Pour le médecin, Oscar pourrait avoir la faculté de "flairer" les cétones, un composé organique se dégageant lors de la mort de cellules. Le personnel médical de la maison de retraite se repose maintenant en partie sur l’animal. Lorsque celui-ci se tient près d’un patient, il n’hésite pas alors à appeler la famille pour lui indiquer que la personne pourrait bientôt partir.

http://www.zigonet.com/don/etats-unis-l ... 10203.html

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 10:16 
Modératrice

Etrange histoire que celle de ce chat :? un reportage y avait d'ailleurs un jour été consacré dans je ne sais plus quelle émission...

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 12:09 
Modérateur

Je crois que l'émission des 30 histoires mystérieuses en avait parlé. :?

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 13:23 
Modératrice

Oui c'est ce qu'il me semble aussi. J'avais un doute au sujet du titre de l'émission.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure