cosmos a écrit:
Reptilian a écrit:
Mouais les gens qui ont vomis devaient être senssible alors , il n'y a que quelques séqeunces ou ça bouge beaucoup le reste du temps c'est clean même parfois un peu trop clean pour de la video "amateur" .
Et sans dévoiler de secrets, quelle est ton impression générale du film?
Vu toute la pub faite autour du film depuis plusieurs mois, il y a un gros risque de sortir déçu!
Déjà, j'ai lu ailleurs que le film durait 1 heure 15, c'est vraiment très court
Concernant la vidéo on peut aussi se demander comment quelqu'un peut penser à tourner alors qu'il est poursuivi par des monstres tous plus horribles les uns que les autres (enfin j'imagine)?
Il me semble qu'une réaction naturelle serait de prendre ses jambes à son coup sans se retourner.
Bien sûr on me rétorquera que dans ce cas il n'y aurait pas de film (et on aurait bien raison
).
J'ai vu plusieurs fois le projet blair witch qui est je crois la référence dans ce domaine. Le mode de tournage est vraiment maitrisé et utilisé intelligemment.
Pas de monstres à filmer, c'est donc plus pratique.
Les scènes angoissantes se déroulent surtout la nuit et en plus de filmer les caméras servent à éclairer.
2 caméras, ce qui permet de tourner tous les protagonistes.
Déjà pour ce qui est de la pub et du buzz , ce sont les "fans" et les gens qui trainent sur les forums de ciné qui s'excitent à fond . Car au final niveau pub on a eu des trailers quelques photos et des interviews rien de bien exceptionnel en soi . On parle beaucoup de buzz etc mais il n'y en a pas vraiment quand je suis allé le voir au ciné la salle était aux 3/4 vide et la plupart des gens s'intérrogeaient en voyant le titre du film . Mon frère qui est gréffé 24h/24 a la télé ne savait meme pas de quoi il retournait donc il n'y a pas tant de pub que ça autour du film si ce n'est sur le net dans les communauté cinéphile ou de geek .
Sinon pour ma part j'estime qu'on m'a vendu ce qui était prévu c'est à dire un film qui est plutot "série B" même si il y a quand même un minimum de moyens . Sur les sites de cinéma vous devez certainement voir des accroches du genre "Cloverfield le nouveau bluckbuster blablabla" mais il n'a jamais été question de faire un blockbuster et ça c'est dit depuis le début ( et c'est pas avec un budget d'a peine 25 millions de dollar hollywoodiens qu'on en pond un ).
Si on met de coté tout ces délires de fan et geeks en tout genre et qu'on s'en tient purement aux annonces officielles concernant le film c'est à dire les interviews du staff sur le projet j'estime qu'on m'a vendu le produit décrit .
C'est à dire un film qui parle de la vie de gens normaux qui vivent un évènement extraordinaire (ou plutot catastrophique) et qui essaient de s'en sortir et non pas un film de monstre classique . ( par conséquent certaines séquences et certain non-dit ne doivent pas étonner)
Pour ma part je n'ai quasiment rien à critiquer car tout était comme annoncé , le seul truc qui m'a fait "tilter" c'est l'image qui est trop propre pour de la video amateur .
En gros je dirais que le film plaira à ceux qui ont pris soin de se renseigner sur ce que c'était exactement avant et qu'il déplaira aux faineants qui s'attendent à ce qu'on leur donne des réponses à tout sans bouger le petit doigt et qui aiment être tenu gentiment par la main .
( C'est peut petre dur ce que je dis mais le spectateur lambda a de grande chance de ressortir de la salle frustré)
Edit pour Cosmos : pour ma part j'ai justement trouvé l'image trop propre pour de la video amateur et ça ne bouge pas tant que ça . Le monstre étant un objet du décor il est filmé car il est très grand et en plein milieu du passage . On a cependant quelques plans où on le voit entier car le cameraman est en fait le rigolo de service qui est très curieux de voir la bêbêtte .
Sinon je suis d'accord avec toi , la caméra je l'aurais balancé par terre depuis longtemps à sa place