Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une pensée...
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 14:00 

Pour mes collègues décédés dans d'horribles circonstances dans la nuit du 24 au 25 janvier....
Ils ont été victimes du devoir, parce qu'ils poursuivaient un jeune qui conduisait sans permis et de surcroît dans une voiture volée...Pensée à ce jeune garçon également mort dans l'accident, parti trop tôt.....
Ayons une pensée pour leur famille, leurs amis, leurs collègues de travail...
Merci pour eux...
laetitia

Sujet du message: Re: Une pensée...
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 18:14 

Leur décès est dramatique pour eux et leurs familles, je pense bien à eux. Et pendant que j'y suis je voudrais dire à touts les gendarmes et policiers de France et de Navarre qu'il y a des gens qui les aiment et les respectent, des gens qui ne voient pas en eux des "racketteurs" et des em...mais des personnes qui veillent sur nous et sur nos biens au péril de leur vie (la preuve !) . Merci à eux.

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 18:28 

merci pour ce message étant moi même gendarme ça me va droit au coeur
merci pour moi et mes collègues
laetitia

MessagePosté: Dim Janvier 27, 2008 22:31 

Je vis en Suisse, et je n'ai pas la TV, donc je ne connais pas les faits dont tu parles. Mais toute mort, quelle qu'elle soit, est terrible et dramatique. Une petite pensée pour tes collègues, pour ce jeune, et pour toi. Puisses-tu trouver la force de continuer dans ce difficile métier qui est le tien. Il y a encore des gens qui respectent les autres, qu'ils portent un uniforme ou non.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 10:16 

Citation:
STRASBOURG (Reuters) - Quatre personnes, dont trois gendarmes, ont été tuées par un train à l'issue d'une course-poursuite qui s'est achevée sur un passage à niveau à Neufchâteau dans les Vosges, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'accident s'est produit à 1H45. Une patrouille de gendarmerie venait de prendre en chasse un jeune homme "défavorablement connu des services de gendarmerie", qui circulait sans permis de conduire dans une Peugeot 309 volée, a dit à Reuters le capitaine Jean-François Cortot, de la gendarmerie de Lorraine.

Selon la SNCF, la voiture, qui s'était arrêtée devant la demi-barrière du passage à niveau pour laisser passer un train de fret, a franchi la chicane et a été percutée par un second train de marchandises arrivant en sens inverse qui l'a traînée sur six cents mètres.

Les trois gendarmes qui étaient descendus de leur véhicule pour s'approcher du conducteur ont été happés en même temps que lui.

Deux d'entre eux, âgés de 25 et 26 ans, sont morts sur le coup. Le premier devait se marier cet été. La concubine du second attendait un enfant. Le troisième, adjoint volontaire de 21 ans qui avait eu une jambe sectionnée, est décédé à 6H40 au CHU de Nancy.

Selon le procureur d'Epinal, Bernard Marchal, des traces de sang retrouvées sur l'aile avant gauche de la Peugeot, du côté opposé à la locomotive, laissent à penser qu'ils ont été tués par la projection de la voiture dont la carrosserie dépassait d'un mètre cinquante des voies.

Les gendarmes étaient occupés à faire des signaux au conducteur du train, selon le témoignage de ce dernier qui n'a pas vu la voiture et n'a pas eu le temps de s'arrêter.

"On peut penser qu'ils ont eu un geste d'assistance à l'égard du conducteur de la voiture", a dit à Reuters Bernard Marchal.

Voilà.

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 12:42 

Ah oui effectivement une pensée de ma part aussi. Si c'est vrai ce qui est raconté à la fin de l'article, on peut supposer que ces 4 gendarmes se sont en quelque sorte sacrifiés pour sauver le jeune homme.

Et l'histoire d'ailleurs ne nous dit pas ce qu'il advient de ce dernier ?

Bon courage ladaflo08.

ps : pour reprendre un peu marief, effectivement tout le monde ne voit pas les gendarmes d'un mauvais oeil. C'est des gens comme nous qui font leur boulot, donc un minimum de respect s'impose. Après c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon...

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 13:15 

Le jeune est également mort dans cet accident.....
Il est vrai que d'après les faits et le témoignage du chauffeur du train, que les gendarmes lui ont fait des signes pour lui signaler les danger, mais hélàs en vain.....

Encore une fois c'est un accident dramatique.....que ce soit pour mes collègues mais également pour ce jeune homme....conduire sans permis et dans une voiture volée ne donne bien sûr pas le droit de mourir!!!!

laetitia

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 19:04 

Oh la la :cry: Une pensée de plus :?

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 00:37 
Modérateur

C'est dramatique.
Ils étaient dans la fleur de l'âge en plus.
Que de vies gâchées pour des riens...

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 10:06 

Citation:
Les honneurs militaires seront rendus mardi 29 janvier 2008 aux trois militaires de la brigade territoriale de proximité de CHATEAUNEUF (Vosges) et de COUSSEY (Vosges) décédés en service le 25 janvier 2008 à la suite d'une collision entre un train de marchandises et une voiture.

A cette occasion et en mémoire des trois défunts, les drapeaux des casernes de gendarmerie seront mis en berne le 29 janvier de 10h00 à 12h00.

La cérémonie des honneurs militaires sera présidée par monsieur Nicolas SARKOZY, président de la République, en présence de madame Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, et de monsieur Hervé MORIN, ministre de la Défense, ainsi que du général d'armée Guy PARAYRE, directeur général de la gendarmerie nationale, du général de division Gérard SAMUEL, commandant la région de gendarmerie de Lorraine, et des autorités civiles et militaires.

Par décisions du ministre de la Défense, les gendarmes Bertrand BOYER, Philippe REGNIER ont été promus au grade de major à titre posthume, le gendarme adjoint volontaire Jérôme BIENFAIT a été promu au grade de gendarme à titre posthume.

Par ailleurs, en hommage à leur courage et en reconnaissance de leur engagement total au service de leurs concitoyens, ils seront décorés de la Légion d'honneur par le président de la République.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 11:24 

Un juste hommage.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 19:31 

J'ai été moi aussi très attristée par cette nouvelle...

Ils avaient tous encore tant à vivre... :(

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure