Merci hermine pour ce sujet au combien marrant
Bon a moi
C'était en février 2005, ma fille venait d'avoir à peine 4 mois. J'étais à 100% dans mon rôle de maman, oubliant à tort mon cher et tendre.
Donc, en ce début février mon homme décida enfin de m'ouvrir les yeux et me "força" à aller au restaurant avec lui pour passer un moment sympa qu'en couple. Je n'était pas convaincu mais je me suis bien rendu compte qu'il avait raison et donc on laissa notre petit bout de 4 mois à mes beaux-parents.
Il faut savoir qu'à cette époque je me disais que je vivais un tel bonheur qu'il allait certainement nous arriver un malheur, pour moi on ne pouvais pas être aussi heureux sans avoir un pépin.
Arrivé au restaurant (chinois bien sûr car on adore!) nous nous sommes mis à discuter tranquillement.
Arrive l'entrée, nous étions bien placé, dans la salle un peu en hauteur de la première, du coup on voyait tout ce qu'il se passait. Jusqu'au moment ou... Des coups de fusils, pleins de coups de fusils ! Comme si deux gars tiraient simultanément dans tout le resto.
J'ai eu le temps de regarder les gens en bas et de voir 4 personnes s'accroupir sous une table!
Horreur!! On nous tirait bien dessus!
J'ai tout vu; ma fille, mon accouchement, mon chéri et pleins d'autres images, mais surtout je me suis dit que je ne verrais jamais grandir mon petit bout, la voir aller à l'école, se marier etc... et tout ça en une demi seconde !
Quelques secondes plus tard j'ai compris que c'était le nouvel an chinois et que ces c.. de serveurs avaient fait péter les pétards dans le restaurant!
Une serveuse a fait le tour des tables pour s'en excuser, mais trop tard, j'avais tellement eu peur que je pleurait!
D'ailleurs mon mari m'a dit que lui avait eu peur quand il a vu ma tête quand j'ai regardé en bas, mon visage était vraiment changé par la terreur, ce n'est que la qu'il s'est inquiété de se qu'il se passait...
Bref, du coup il était à mes petits soins après, de peur que je ne lui tombe dans les pommes

Ce qui m'a rassuré c'est que vu le réflexe de la table de quatre un peu plus bas je n'ai pas été la seule à avoir eu peur