Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si ce n'était pas nous ?
MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 04:40 

Bonjour,
J'aimerais vous parler d'une "théorie" qui est plutôt intéressante et qui peux amener un débat tout aussi intéressant.

Dans l'hypothèse où des aliens viennent vraiment sur terre à la recherche de vies intelligentes, pensez vous que c'est forcément vers l'être humain que ces aliens se tourneraient?
Si d'aventure ces aliens mesurent quelques centimètres (théorie pas plus improbable que celle voulant qu'ils mesurent 1m80), n'iraient ils pas plutôt se tourner vers les formes de vies plus petites? Des fourmis par exemple?
Si ce sont des êtres aquatiques, ne se tourneraient ils pas plutôt vers une forme de vie aquatique, comme les dauphins? :roll:

Sujet du message: Re: Et si ce n'était pas nous ??
MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 10:20 

Citation:
Si d'aventure ces aliens mesurent quelques centimètres (théorie pas plus improbable que celle voulant qu'ils mesurent 1m80), n'iraient ils pas plutôt se tourner vers les formes de vies plus petites? Des fourmis par exemple?

Le macro-photographe a parlé :mrgreen:

Si tu cherches de petits zitis!
:arrow: http://www.comlive.net/Les-flying-rods,131285.htm

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

Sujet du message: Re: Et si ce n'était pas nous ?
MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 10:46 
Membre honoraire

Sans rire, cette question est sensée.

Ils se tourneraient probablement vers l'espèce dominante la plus évoluée technologiquement et intellectuellement. On se demande bien qui sont ces êtres sur la planète Terre.

Cette question à déjà été exploitée aussi bien au niveau du cinéma dans Star Trek par exemple, qu'en BD, là, j'ai oublié le titre de la série.

MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 11:58 

Et dans Men In Black aussi :mrgreen:

Sujet du message: Re: Et si ce n'était pas nous ??
MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 15:54 

headek a écrit:
Citation:

Le macro-photographe a parlé :mrgreen:

Si tu cherches de petits zitis!
:arrow: http://www.comlive.net/Les-flying-rods,131285.htm

aaaaaaah merci, je n'arrivais pas à remettre un nom sur ces phénomènes que j'avais vu une fois à la télévision dans je ne sais plus quelle émission....
Les flying rods :D génial, je vais pouvoir me gaver d'info à ce sujet, je trouve le truc fascinant.

Mais appelle moi :Monsieur le Ministre :lol:

Citation:
Cette question à déjà été exploitée aussi bien au niveau du cinéma dans Star Trek par exemple, qu'en BD, là, j'ai oublié le titre de la série.

En effet, et d'ailleurs je n'ai pas pondu cette théorie de mon petit cerveau torturé, :lol: mais si mes souvenirs sont justes, Bernard Werber en faisait allusion dans l'un de se livre sur les fourmis et ça m'avait emporté dans les rêveries, je trouve l'idée troublante.

Si on remet les choses à notre niveau à nous humains, nous mesurons 1m80 en moyenne et nous somment des mammifères.
Imaginons que nous maîtrisons le voyage spatial et que nous découvrons de la vie sur une exoplanète quelque part dans l'univers.
Parmi les formes de vie présentes sur cette planète, il y a d'énormes reptiles de 15 mètres, intelligents et avancés technologiquement mais aussi de petits mammifères bipèdes, comme nous, de taille comparable à la nôtre, intelligents mais pas avancés technologiquement (les reptiles géants étant l'espèce dominante).
Vers qui irions nous?
Vers ceux qui nous ressemblent ou vers les reptiles géants avancés technologiquement???

MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 19:33 
Moi j'irais vers les reptiles géants,et je demanderais l'autorisation d'entrer en contact avec les bipèdes.

Toutes formes d'intelligences comparable à la nôtre est intéréssante,maintenant on peut imaginer que des espèces seraient tout à fait intelligentes mais que nous ne pourrions pas interragir avec elles,si elles ne comprennent pas le langage verbal,ou des signes,si elles communiquent par ondes comme les cétacés,ca risque d'être compliqué à gérer,il y a même surement des cas ou cela serait impossible.

Mais je ferais comme dit plus haut,parce qu'imagine que des aliens intelligents aillent faire "parlotte" avec les macaques,on réagirait ptet pas forcement mal,mais on se poserait des questions " ouai et nous alors?on pue? hého les gars?"

Si dominance il y a,il faut d'abord frapper à cette porte là,au cas ou...lol c'est juste de la diplomatie.

MessagePosté: Sam Décembre 22, 2007 23:58 
TOS a écrit:
Et dans Men In Black aussi :mrgreen:

De même dans South Park, où les zitis pensent que ce sont les vaches l'espèce dominante. Quand ils parlent "terrien", ils meuglent. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 21:14 

Ah j'adore ce genre de thèse! J y avais jamais pensé.

Déja , je pense pas que l'on peut trop les comparé à nous. Déja dans deux niveau social de notre propre société les idées peuvent changées. Je pense que pour ce qui est de 2 planètes différentes ca serait un gros fossé.
Je me suis déja demandé par contre , si un jour les extraterrestres debarquent. Pour nous , placé sa main en l'air la paume en avant et perpendiculaire au sol cela veu dire bonjour. Mais imaginer qu'au fur et a mesure de leur histoire ce signe s'est traduit par une signe de mépris total.
Il y a déja des mépris pas possible entre nos peuples avec je ne sais plus quel peuple (moi et les noms! :x ) qui pour dire bonjour tire la langue! Pour nous ce n'est pas vraiment une insulte mais ca n'a pas du tout la même signification!

Moi j'ai une question qui me tripote et j'y reflechi et rien ne me dit que j'ai tort. Au risque de me faire prendre pour une folle:

Pensez vous que les extraterrestres , si il y a , aient pu été ce que nos ancêtre ont interprèté comme des Dieus? Aurait il participé a notre evolution?

Ca pourrai expliqué quelque point d'interrogation.

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 22:02 
Pour les rods (désolé de casser l’ambiance :mrgreen: ) :
http://www.ovnis.atfreeweb.com/patates.htm
Quelqu’un qui a des délires bizarres mais là c’est bien ce qu’il fait :
http://www.biodyne.org/entites.html

http://www.blogparanormal.com/?p=17

Sur le même blog:
Citation:
À n’en pas douter, ses titres de physicien et de scientifique de la NASA seront mis de l’avant lors de la campagne publicitaire accompagnant le lancement de son livre. Et les gens qui croient à la nature paranormale de ce phénomène crieront évidemment à la confirmation scientifique de leurs convictions. Un cas classique d’un argument d’autorité. Et aux États-Unis, on demandera aux méchants sceptiques critiquant ces conclusions comment ils osent s’attaquer au travail d’un scientifique de la NASA car, dans le langage courant des Américains, un rocket scientist est justement l’exemple par excellence du plus haut sommet de l’intelligence.

Des caméras de sécurité et des orbs (et des insectes):

http://www.youtube.com/watch?v=YqAJ9JBmOxs
http://www.youtube.com/watch?v=ADuf2nDdDUY

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 22:46 

Nemrod34 a écrit:
Pour les rods (désolé de casser l’ambiance :mrgreen: ) :
http://www.ovnis.atfreeweb.com/patates.htm

Tu veux plutôt parler des "orbs" cher ami.Maldonne :mrgreen:

Image

Rien a voir avec nos bêbêtes non-identifiées:

Image

«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 07:15 
Ha oui pardon, ben se sont des insectes tout bêtement, à la bonne vitesse les ailes donnent ça.

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 09:38 

Ces choses ont bien cette forme longiligne qu'on pourrais mettre sur le compte de la vitesse vu comme ça.

Mais exemple:les vidéos d'Escamilla (c'est pas une référence,je sais!!!!)on été décortiquées image par image et ça ne ressemble a aucun insecte commun.

Comment expliquer aussi,que toutes les cameras sont différentes(vitesse d'obturation etc...),que ces choses ont été filmées la nuit etc....dans le sens ,toute dans des circonstances différentes,et au final ce sont les mêmes bebetes qui apparaissent avec la même forme particulière.?

Mais bon,je peut me tromper,je deviens de moins en moins catégorique :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 11:30 
Disons que tu mets une caméra réglée en fonction de la taille de la pièce, dans une pièce avec des moucherons ou autre tu auras ça.
Après c'est question de hasard, de distance entre l'insecte et la caméra etc.
Mais bon c'est reproduit avec de simples insectes et c'est exactement ça. Ne pas oublier que là aussi personne ne voit rien, c'est comme pour certaines photos soit c'est un oiseau et bien sur le photographe ne remarque rien parce qu'il n’y a rien d'anormal, soit c’est un insecte et il ne remarque rien de plus et pour cause.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 16:02 

Le seul problème à cette théorie, c'est que la taille de la boîte cranienne et du cerveau conditionne la capacité à élaborer un raisonnement, comprendre l'univers qui t'entoure, etc. Avec une boîte cranienne trop petite, tu sera limité dans tes possibilités d'évolution. Les fourmis sont la depuis plus longtemps que nous, mais ne sont jamais allées sur la lune par exemple.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 18:46 

Salut,
Je ne suis pas tout à fait daccord Walta.
Je pense que la capacité d'une espèce à devenir dominante (au sens évolué) n'est pas spécialement la taille de la boîte crânienne, même si elle doit entrer en jeu sous une forme proportionnelle à la taille de l'animal, mais ce serait surtout la morphologie de l'animal!
Une fourmi, une araignée ni même un dauphin ne sont capables de construire quoique ce soit de vraiment élaboré parcequ'elles n'ont pratiquement aucune possibilité réelle de manipulation de leur environnement.
Leurs pattes/nageoires sont dépourvues de système de préhension.
Si les éventuels Extra-terrestres sont des monstres à tentacules ou ont des ventouses au bouts des doigts, il leur serait impossible de construire des objets élaborés.
Si l'homme avait exactement la même boîte crânienne mais posée sur un corps d'araignée ou de poisson, il ne serait jamais allé sur la lune! :wink:

En plus les fourmis sont tout à fait capables d'avoir des raisonnements évolués, je suis bien placé pour le savoir car j'en élève depuis des années et certaines espèces sont des reines de l'évasion. ;) .
Image Image Image

Pareillement, les Salticidae (araignée sauteuses)
ImageImage Image Image

sont minuscules et ne sont dotées d'aucune boite crânienne mais elles sont des chasseuses redoutables car comme elles chassent à vue, elles élaborent de véritable stratégie d'approche incroyablement astucieuses et différentes pour chaque proie ce qui induit qu'elles raisonnent à l'instant même où une action se passe.
Ce sont des exemples parmi tant d'autres mais ceux là j'en ai été le témoin, donc...

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 00:52 

Monsieur le ministre a écrit:
Une fourmi, une araignée ni même un dauphin ne sont capables de construire quoique ce soit de vraiment élaboré parcequ'elles n'ont pratiquement aucune possibilité réelle de manipulation de leur environnement.

Ah bon ?
http://www.algerie-dz.com/article2352.html
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/662.htm

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 01:01 

Waldos a écrit:
Monsieur le ministre a écrit:

Ah bon ?
http://www.algerie-dz.com/article2352.html
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/662.htm

Les exemples que tu me montre, les célèbres Allomerus, sont des comportements de symbiose plante/animal
Ceux ci sont élaborés en millions d'années, on ne peut pas ici parler de raisonnement ni d'ingéniosité, il sagit d'instinct. Fascinant bien sur, mais instinctif.
De plus, c'est élaboré pour une fourmi!Rien n'est précis dans leurs constructions, c'est juste une tige avec des trous!
Ne comparons pas les circuits électroniques avec des tiges trouées, ça n'a aucun sens. :D

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 01:06 

A propos des fourmis, il y a un truc qui m'avait vraiment troublée dans un roman (non, non! pas Werber!). Un "mutant" avait observé les fourmis et s'était rendu compte (comme Werber après lui :mrgreen: ) que la fourmilière était comme un être vivant. Puis il s'était dit que ce qui faisait qu'elles ne progressaient pas, c'est parce qu'elles ne pouvaient s'activer en hiver et donc, repartaient toujours de zéro au printemps.
Il leur a donc installé des lampes à UV et, comme il était sympas, il leur a même fabriqué un minuscule chariot (je ne vous dis pas le travail de précision!). Résultat : quelques siècles plus tard, les fourmis avaient chassé les humains de la Terre (qui, entre temps, avaient migré en masse sur Jupiter et découvert des mondes parallèles).

Eh bien depuis, je me suis toujours demandé ce que ça donnerait si quelqu'un essayait...

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 11:51 

Citation:
Puis il s'était dit que ce qui faisait qu'elles ne progressaient pas, c'est parce qu'elles ne pouvaient s'activer en hiver et donc, repartaient toujours de zéro au printemps.

Oui mais les fourmis des zones équatoriales, elles restent actives toute l'année non?

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 12:02 

Ben très franchement, je n'en sais rien...En fait, je ne sais même pas combien de temps ça vit, une fourmi...
Mais une intelligence extraterrestre pourrait fonctioner sur le même schéma, non? (intelligence de la masse et non de l'individu).
Si c'était le cas (et qu'ils étaient tout petits par rapport à nous), c'est peut-être effectivement vers les fourmis qu'ils se tourneraient.
Je pense qu'il y a une histoire de taille et de ressemblance, en fait.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 14:20 

Bonjour.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie. Je suis désolé mais je la trouve même ridicule.
Les formes sont intelligentes? Elles manifestent peut-être une forme d'intelligence primaire, animale mais c'est tout... Croyez-vous que les fourmis ou même d'autres animaux ont conscience de leur existence? Franchement j'en serai très surpris.
Je serai encore plus surpris que des êtres capables de voyager dans l'espace, quelque soit la forme et la taille qu'ils aient, prennent contact avec des fourmis (je reste sur l'exemple des fourmis, mais c'est valable pour les autres espèces) au lieu de prendre contact avec l'espèce la plus avancée, la plus intelligente et surtout qui a une conscience.
Comment voulez-vous que les E.T échangent quoique ce soit avec des fourmis.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 14:41 

Bon, c'est vrai, l'exemple n'est pas le plus pertinent.
Cependant, je pense qu'une forme de vie intelligente, même si elle venait vers nous ,si elle ressemble, par exemple, à une autre forme de vie terrestre ira aussi vers celle-ci...Voire essayera de comprendre pourquoi c'est nous l'espèce dominante, contrairement à leur monde.
Si nous découvrions la "planète des singes", avec des humains vivant nus en troupeau, on irait peut-être perler aux singes, mais on s'occuperait aussi de développer les humains, non?

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 14:59 

Tout à fait d'accord avec toi hermine.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 22:36 
Membre honoraire

hermine88 a écrit:
A propos des fourmis, il y a un truc qui m'avait vraiment troublée dans un roman (non, non! pas Werber!). Un "mutant" avait observé les fourmis et s'était rendu compte (comme Werber après lui :mrgreen: ) que la fourmilière était comme un être vivant.

"Demain les chiens" (titre original : City) de Clifford Donald Simak. :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 22:49 

Vi, vi! :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 01:45 

Salut à tous,
Bon comme d'habitude,je vais sûrement casser le beat,c'est typiquement québécois,ne vous en faites pas,je vous aimes quand même.

Je ne remet pas en doute qu'il y a des gens qui on vu des extraterrestres.
Mais je trouve franchement ridicule toute l'information qui tourne au alentours de ça.
Est-ce qu'il existe une,juste une preuve,IRRÉFUTABLE ET INCONTESTABLE,de leur existance.
Tous ce qu'on a,ce sont des photos(peut-etre truqué)et une vidéo montrant un alien sous le bistouris.Qui est un montage,évidament.

Je pense que c'est juste un fantasme humain,un peu comme les matelots et leurs sirènes.De long mois passer en mer,sans femme,et voilà,il en hallucinent paroutet en plus avec des queues de poissons.

Je dit pas l'odeur qui doit sortir de là.

Bon,ce n'est que mon avis,bien sûr.

Si il existerait vraiment.il se serait montré,bien avant cela.
Je serait curieuse de savoir quand est apparut la première soucoupe.
Me semble que voilà même pas 100 ans,on n'en parlait pas.

Amicalement France

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 01:54 

Disons qu'anciennement nous n'avions pas les mêmes informations et média d'information qu'aujourd'hui. Les peuples très anciens ont laissé des traces de civilisation extra-terrestre qui me semble plus plausible que ce que nous détenons aujourd'hui. Un maya qui grave une soucoupe volante sur une pierre m'agace plus qu' un groupe de villageois qui ont photographier un ballon-sonde en pleine nuit avec une camera numerique de 10 mega-pixel dont la photo sortira indubitablement flou lol

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 02:11 

Comment font-il pour savoir que c'est vraiment une soucoupe volante qui est dessiné?Est-ce qu'il existe des photos ou des dessins?

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 04:27 

oh oui, des tonnes, mais pas que produites par des mayas.

http://www.ldi5.com/ovni/histovni.php

certaines sont troublantes :|

MessagePosté: Jeu Janvier 17, 2008 09:38 

Citation:
Comment font-il pour savoir que c'est vraiment une soucoupe volante qui est dessiné?Est-ce qu'il existe des photos ou des dessins?

Ben ça, c'est la question que je me pose...
Je pense qu'en fait, il s'agit d'interprêtation et qu'il serait bon de comparer les affirmations "c'est une soucoupe volante qui est dessinée" avec ce qu'en disent les archéologues, parce que je suis tombée de haut quand j'ai pu voir ce que ça donnait à propos de certains tableaux...Genre, si on cherche sur le net (et dans le lien donné par Monsieur le ministre) ou voit plein de tableaux "troublants" représentant des OVNI et si on cherche là :http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm
ça ne donne pas du tout la même chose... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure