Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 18:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 18:17 

Moi j'ai peur de l'eau, du moins de l'eau en "bassin", avec une certaine profondeur : Piscine, Lac, Mer, tout y passe ...
dans une piscine, en plein milieu d'une longueur, je me sens souvent pris d'un malaise, et la hop une accéleration soudaine vers le bord histoire de pas faire un infarctus ....

Les Lacs passent encore, tant que je vais pas plus loin que la hauteur de mes jambes :lol:

Le Pire de Tous : La Mer . Il m'est impossible d'y mettre les pieds, pire encore,quand "pour s'amuser" on me prends et me lache a un endroit qui m'arrive a la hauteur du ventre ou si je n'ai pas pied (l'horreur :x )

Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes ?
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 20:38 

John-as a écrit:
Une phobie amusante : j'ai peur des escargot , mais pas vraiment une phobie , plutôt un dégout sans borne ...

Glaireux , visqueux ...

quand j'étais petit , j'ai appris que les escargot avec du persil était fait avec : DES ESCARGOTS eurk
pour être franc je pensais que c'était comme les escargot en chocolat ... c'est à dire sans escargot ... je pensais que c'était fait avec du boeuf ou autre ... Et que le nom venait simplement de la coquille décorative ...

Le choc de ma vie !
j'en pleurt encore :oops:

:lol: Hmmm c'est trop bon ces petites bêtes là !!

:mrgreen: d'ailleurs j'en ai dans mon congèle...

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 14:29 

J'ai oublié une phobie. Celle ci est très étrange et un peu génante. J'en souffrais étant petit et encore un peu aujourd'hui mais c'est beaucoup plus rare; en fait j'avais peur de mourir dans mon sommeil (ne riez pas !) genre le coeur s'arrête ou mon souffle est coupé. Et j'avais la trouille de m'endormir, et quand ça arrivait, je sursautait et j'étais paniqué !

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 14:40 

Piano59 a écrit:
Moi j'ai peur de l'eau, du moins de l'eau en "bassin", avec une certaine profondeur : Piscine, Lac, Mer, tout y passe ...

Est-ce que tu sais d'où cela te vient?
Mon beau-père, par exemple, est exactement comme toi, mais c'est parce qu'il a failli se noyer étant petit, il jouait sur la mare gelée et la glace a cédé sous lui et il est resté coincé dessous une ou deux minutes qui lui ont parus une éternité...
Maintenant il ne peut plus aller dans l'eau si le niveau dépasse ses genoux, et encore...

Si tu n'as pas eu d'accident de ce genre, alors peut-etre que tu es mort noyé dans une vie antérieure, c'est une réminiscence...
Mais bon, il faut y croire. :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 15:07 

Je suis apopathodiaphulatophobe!
... peur d'être constipé! (non honnêtement c'est faux.. mais quand j'ai appris le nom de cette phobie... j'ai adoré.. )

En tout cas cette phobie rend grâce à la kalepomentaneïnomineïologie qui est l'art de donner des noms difficile à retenir.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 16:26 

Napoléon a écrit:
J'ai oublié une phobie. Celle ci est très étrange et un peu génante. J'en souffrais étant petit et encore un peu aujourd'hui mais c'est beaucoup plus rare; en fait j'avais peur de mourir dans mon sommeil (ne riez pas !) genre le coeur s'arrête ou mon souffle est coupé. Et j'avais la trouille de m'endormir, et quand ça arrivait, je sursautait et j'étais paniqué !

"Quand ça arrivait " ? Ne fais-tu pas de l'apnée du sommeil ? Lorsque la respiration s'arrête quelques secondes ? Ta peur te vient peut-être de cela.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 16:43 

Non elle ne s'arrêtait pas, j'avais juste peur qu'elle s'arrête.

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 20:26 

je ne sais pas si c'est la même chose que moi mais il m'arrive d'avoir peur de ne plus SAVOIR respirer...Et, forcément, dans ces cas-là, je dois faire un effort de volonté (ou j'ai l'impression d'en faire un, ce qui revient au même...) pour respirer...
Ca te fait ça aussi, Napoléon?

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 22:38 

J'ai un peu cette sensation-là, parfois... Si je réfléchis que je respire, j'ai l'impression que ça ne se fera plus automatiquement, et que si j'arrête d'y penser, je n'y arriverait plus... :shock:

:oops:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2008 23:04 

Oui! C'est exactement ça!
Heureusement que ça ne m'arrive pas souvent! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 10:55 

Hermine je crois que tu as la même chse que moi. :shock: Ouf je ne suis pas seul.

MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 11:36 

En fait, on est déjà trois... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 16:32 

Chimère a écrit:
J'ai un peu cette sensation-là, parfois... Si je réfléchis que je respire, j'ai l'impression que ça ne se fera plus automatiquement, et que si j'arrête d'y penser, je n'y arriverait plus... :shock:

:oops:

Vouiii !

C'est exactement ce que je ressens aussi et à chaque fois je suis obligée de faire quelque chose de prenant qui me demande toute mon attention pour ne pas passer des heures (bon un moment en tout cas :D ) à paniquer à l'idée que je ne pourrais plus jamais vivre normalement, et entre autre dormir (puisque je perdrais alors le contrôle de ma respiration).

Ça m'a l'air d'être une angoisse assez répandue finalement.

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 16:57 

Bonjour à tous!

Personnellement j'ai la phobie des crapauds. Pourtant d'aussi lon que je me souvienne je n'ai pas eu d'expérience notables avec ces batraciens. Le souci, c'est que j'habite près d'un cours d'eau et que j'en croise assez régulièrement. La dernière fois que j'en ai vu un c'était une nuit où j'arrivais chez moi, après le travail. Le crapaud était devant le porte de mon immeuble. J'ai eu tellement peur que je suis partie en courant jusqu'au centre ville de ma commune (qui est à peu près à 10 min de chez moi).

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 22:27 

Salut !

Moi, c'est de me faire bouffer, dans la mer ou dans un lac. Les requins, autres gros poissons, monstres :shock:.

Tres bon nageur depuis mon jeune âge, j'ai même été sauveteur 4 étés lorsque j'étais étudiant, pour que vous compreniez bien que la trouille ne me vient pas de l'eau.

La faune aquatique je la connais vraiment à fond, je suis passionné de pêche sportive depuis longtemps aussi, je connais bien les espêces que je suis susceptible de rencontrer, leur comportement, surtout en eau douce, comme j'habite loin de la mer, ca ne s'applique pas vraiment.

Et pourtant.

Quand même, aussitôt que je ne touche plus le fond, je ne sais pas ce qui se trouve sous moi, je suis pas biennnnnnn.. :lol:

Quand même, j'ai quelques fois fait du ski nautique au Lac St-Louis au QC pour ceux qui connaissent, aussi quelques fois dans des lacs plus au nord, qui sont NOIRS :? que tu vois pas 2 metres dans l'eau héhé j'aime pas ca. Je réussi à me contrôler, je suis pas paniqué au point de me priver, mais quand même. Vous savez le petit sentiment que l'on a quand on est pas détendu.......

Vivement les piscines :mrgreen:

Je suis pas mal certain que ca me vient de Jaws tout ca, à moins que je n'aie servi de hors d'oeuvre à un Mégalodon ou quelqu'autre monstre semblable dans une autre vie, mais ca c'est une autre histoire. :lol:

Et je confirme moi aussi pour la "peur de ne plus respirer sans y penser".

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 22:54 

Merci, avec toutes vos déclarations sur la peur de respirer, je me sens moins seul. :lol:

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 23:41 

Tout d'abord, bonjour à tous...

Je viens de lire ce topic avec une grande attention et je me sens un peu moins seul... :mrgreen:

Mes phobies :

- L'agoraphobie, et plus particulièrement la peur des grands espaces... Si on me lâche dans le désert ou au milieu de la mer je ne réponds plus de rien... J'habite en bord de mer et la grande bleue ne me fait pas peur, bien au contraire... Mais je ne peux pas aller sur la plage en pleine nuit... ça me donne un profond sentiment de malaise, de peur panique... Dès que je la "sens", je suis pris de vertiges... En plein jour ça ne me fait absolument rien, et j'adore m'y baigner... Allez comprendre...

- L'herpétophobie : J'ai une peur panique des serpents... C'est à tel point que je ne peux même pas les regarder à la télé... Dès que j'en vois un sur l'écran je tourne la tête ou je ferme les yeux... Je fais souvent des cauchemards relatifs aux serpents et je me réveille en sueur... Rien que d'évoquer le nom j'en ai des frissons... Inutile de préciser que si j'en vois un en vrai je cours plus vite que mon ombre...

- Le vertige : rien que de monter sur une échelle je ne me sens pas bien et je tourne de l'oeil... J'ai aussi comme certaines personnes sur ce forum la peur des grands éléments vu depuis en bas... La Tour Eiffel par exemple, je ne peux pas la regarder plus de 2 secondes sans me sentir mal...

- La kénophobie : je n'aime pas rester trop longtemps dans le noir... Je m'endors tous les soirs avec la télé... En fait, depuis tout petit, j'ai la hantise de devenir aveugle... Il me faut de la lumière continuellement... Quand je traverse une route en forêt la nuit je cours comme un lapin jusqu'à la première lumière...

Je suis aussi hypocondriaque...

A part ça tout va bien... :mrgreen:

Bonne nuit à tous et continuez comme ça... Ce forum est vraiment sympa et j'espère avoir l'occasion de dialoguer souvent avec vous...

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 13:56 

Alors moi vous allez vraiment rire car j'ai la trouille...des WC!!
:mrgreen:
Depuis que je suis toute petite, j'étais en vacances avec ma grand mère et j'ai vu les toilettes qui débordaient, ca m'a choqué sur le coup lol.
Et depuis je peux pas rentrer dans les WC qui ont un produit qui colore l'eau, ou quand l'eau est trop haute, ou quand la chasse d'eau aspire l'eau...Et je fais plein de cauchemars sur ça, que l'eau déborde et tout...

C'est assez insolite mais maintenant (et heureusement) ca s'est calmée. :D

Dernière édition par lapinou18 le Mer Janvier 23, 2008 18:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 14:53 

Bonjour tout le monde !!! (je suis nouvelle sur le forum)

alors, on rigole pas !!!

moi j'ai une peur bleue des poupées ... (si j'avais encore des poils sous les bras, je suis certaine que j'en aurai plus un seul de sec rien que de l'écrire). Je crois que le mieux, c'est quand dans une foire ou manifestation quelconque, il y a quelqu'un qui fait l'automate (voyez le genre ...), si je passe devant lui, je hurle !!!

Bises

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 15:02 

Moi j'ai également peur des poupées :wink: ... en porcelaine, depuis Chuky ca me fait super peur elles sont très étranges je trouve... Mais le pire depuis toute petite, quand même ce sont les clowns, depuis "Ca" de stephen King adapté au cinéma par le nom "Il est revenu" (pour ceux qui connaissent) j'en ai peur...(c'est pas bien de se moquer lol) :mrgreen: :mrgreen: je suis kénophobe aussi (merci kenobi je connaissait pas le nom :mrgreen: ) j'ai une peur horrible du noir :roll: ...

Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"

MessagePosté: Ven Janvier 25, 2008 18:30 

j'ai une peur panique des abeilles guepes et autres saletés du meme genre. je m'en mettrais à chialer quand il y en a pres de moi

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 13:42 

LENITA3 a écrit:
j'ai une peur panique des abeilles guepes et autres saletés du meme genre. je m'en mettrais à chialer quand il y en a pres de moi

Exactement pareil! Les prises de sang et les perfusions (enfin, les aiguilles dans les veines quoi!) me traumatisent pas mal aussi!

J'avais oublié: moi aussi j'ai peur des ballons, enfin, pas des ballons en eux même mais de leurs éventuelles explosions! Idem pour les pétards. Je n'aime pas les bruits soudains!

Dernière édition par Magenta le Dim Janvier 27, 2008 19:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 17:57 

Bonjour (ou bonsoir), moi j'ai une phobie trés étrange ( et ne vous moquez pas, c'est trés dur a vivre pour moi ( enfin vous pouvez vous moquer je vous vois pas lol ) donc je me lance: j'ai peur des ballons de baudruches ( vous savez ces saletés que les enfants adorent ).

Je sais que ça me viens de ma petite enfance ou toute petite mon pére a gonflé un ballon et celui-ci m'a explosé dans la figure......

Depuis plus moyens d'en voir un, ou d'un approcher un, je hurle je pleure et serait capable de me jeter par une fenétre.

Personne ne me comprend, et on crois que je veux juste me faire remarquer ( je m'en passerais bien je vous l'affirme).

Voilà allez moquez vous je me bouche les oreilles :lol:

MessagePosté: Sam Janvier 26, 2008 19:14 

Esmeralda>> c'est marrant moi c'est idem :wink: j'ai toujours eu peur de ca, je ne supporte pas d'en voir un exploser devant moi ou quoi que ce soit rien que le bruit quand ca explose me donne des frissons :|

Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 12:55 

Nassira bonjour, et merci je me sens moins seule.merci.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 11:21 

Moi avoir peur du noir. :mrgreen:

Je m' imagine des monstres et otu le bazar, mais c' est parce que j' ai du mal a controler mon imagination, je suis marié et bientot papa, et je trouve ca drole :mrgreen:

Y a des moment ou chez moi je monte par exemple l escalier sans reflechir et d autre ou je m' imagine qu' il y a peu etre un esprit ou quelqu' un qui va m' atteaper et la je monte l' escalier de dos :mrgreen:

Sinon j' etais routier et on part tres tot dans la nuit, le parking est geant vu qu' il accueille des dizaines de camions, ben je me retournais sans cesse dans tous les sens en imaginant des trucs.

Bref osef :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 11:49 

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai aussi plusieurs phobies mais qui ont déjà été reprise dans ce sujet :

-> La pire de toute : les piqûres ! C’en est au point où, à 12 ans, pour me faire un vaccin, je me suis retrouvée allongée par terre dans le cabinet de mon médecin, ma mère me tenant les bras, mon frère plaquant mes épaules au sol, le médecin assis sur mes jambes à piquer à travers mon jeans tellement je remuais. Ca remonte à quand j’étais petite, je me suis ouverte l’arcade sourcilière en tombant sur un coffre en bois, et pour me recoudre, il fallu endormir la plaie, donc piquer dedans, et j’ai vu cette épouvantable aiguille s’avancer vers mon œil… depuis je suis traumatisée. Au point de ne plus vouloir faire mes rappels de vaccins, test sanguin et de préfèrer avoir des problèmes de santé plutôt que d'avoir une seule petite piqûre.

-> Ensuite il y a les araignées, même les minuscules toutes petites rikiki qu’on voit à peine à l’œil nu, ca me fait bondir. Je dois toujours appeler au secours.

-> Enfin, il y a les bruits des couverts en métal contre les dents des gens ! Je ne supporte pas ce bruit, ca me rend dingue et agressive. On a des lèvres, c’est pour les utiliser quoi, une fourchette ça se mange pas !!

-> Puis, pour finir, y a le vertige mais ça c’est aussi très courant.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 11:56 

Citation:
-> Puis, pour finir, y a le vertige mais ça c’est aussi très courant.

A propos de vertige, je me suis déjà vu avancer à plat-ventre (ramper, quoi! :mrgreen: ) jusqu'au bord de ce qui me semblait un à-pic...Pour me rendre compte que ça faisait à peine 1m! :oops:

MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 21:25 

Moi j'ai une horreur absolue des fourmis mais ca n'a pas l'air d'être courant en fait :?

Ces petites bestioles me dégoutent au plus haut point, si j'en ai une sur moi c'est MORT, je suis obligé d'inspecter les lieux à 10m aux alentours.

Genre quand j'ai oublié de fermer un paquet de céréales et que j'ai une petite fin, la vision de toute ces petites saletés dans ma nourriture en quantité innombrable me dégoute à un point que vous ne pouvez même pas vous imaginer.

Je ne peux pas les tuer au produit parce que après quand je dois nettoyer les lieux avec les fourmis mortes, ces petits cadavres d'insectes répugnants ca me provoque des vomissements et des malaises, ce mal être peut rester en moi pendant plusieurs jours.

Je suis obligé de prendre la nourriture infestée en question et de la jeter très loin, je me débrouille pour l'attraper de loin sans avoir a y mettre les mains, quand les fourmis n'ont plus rien a manger elle désertent les lieux et je me sens a nouveaux en sécurité, les tuer donc ce n'est même pas la peine d'y penser ca me dégoute encore plus.

C'est tout petit, ca s'introduit partout, il y en a des milliard et des milliard et encore des milliard, ces sal***ries sont increvables et innombrables, elles résistent a tout, les cadavres d'animaux ne me dérangent pas, mais alors quand je vois des animaux vivants en train de mourrir se faire bouffer par des fourmis alors la c'est le bouquet final, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk!

Je penses que la on peux vraiment parler de phobie :lol:

J'ai également peur de l'après mort, vivre éternellement et dans quelles conditions, une question qui se rattache à la question "existons nous vraiment, sommes nous maitre de notre vie de notre destin, notre vie est elle toute tracée..........."

En clair, peur de l'éternité, de l'infini.

Et le comble du comble, j'aime me sentir en danger, ca me rassure et je me sans exister, ca c'est l'inverse d'une phobie et ca porte probablement un nom, si quelqu'un le sait :wink: , ca peut paraitre complètement incroyable mais ca éxiste, la preuve :!:

Et pour finir dans la bonne humeur au sujet des bruits de mastication, sachez que j'ai déjà cassé la gueule a des gens pour cette raison :roll: :roll: :roll:

Tu leur dis, tu leur répète, au bout de 3 ou 4 fois je me lève et je leur met une tarte dans la gueule, véridique, je le jure sur la tête de ma mère, c'est tout simplement de l'éducation et du respect, ni plus ni moins, si ils veulent vivre comme des porcs qu'ils restent chez eux, je parle de ceux qui abusent vraiment, ceux qui font péter les décibels et qui s'obstinent.

MessagePosté: Lun Février 04, 2008 22:30 

Bonsoir Lumière Verte! :wink:

Pour les fourmis chez toi, il y a un petit truc tout bête : le basilic, en feuilles (fraîches) ou en huile essentiele (c'est une qui n'est pas trop chère). Quelques gouttes ou quelques feuilles aux endroits stratégiques et tu devrais être plus serein.
Ca ne les tue pas, ça les fait fuire! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure