Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Histoire étrange, en contact ?
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 17:33 

Bonjour à tous, premièrement :

Félicitations pour votre site qui permet aux internautes de s'exprimer sur des faits inexpliqués ou simplement mal interprétés.

Je vais vous raconter une histoire qu'il m'est arrivé il y a deux jours, le lundi 7 janvier 2008 vers 2h50 du matin.

J'étais dans mon BZ , je regardais un film sur mon PC, quand la fenêtre de mon lecteur windows media a laissé place au bloc note de windows.

Je me lève, j'avance vers le PC et à cet instant j'ai commencé à flipper.

BLOC NOTE (je cite) -->

Je suis seule mais tu es dans mon coeur, tu as toute la vie devant toi et je le sais, je n'ai malheureusement pas pu tenir durant cette maladie, prend soin de ton grand père comme je peut veiller sur lui, tout est blanc ici, je suis seule, très seule.Le temps à l'air de s'être arrêté. je t'aime.

mamie

Voilà ce message s'est écrit sous mes yeux. De plus l'horloge de mon pc indiquait 16h50...

Alors je tiens à dire que ce n'est pas de la mythomanie après tout croyez moi ou pas je m'en fiche énormément, je voulais juste vous faire part de ce qui m'est arrivé.

A noter que ma grand mère paternel est décédée le 7 janvier 2007 en fin d'après midi.

Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par ghostfan le Jeu Janvier 10, 2008 20:07, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Histoire etrange, en contact ?
MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 18:43 

Bof, j'y crois pas trop à ton histoire. Le message me semble très bizarre pour quelqu'un qui se sent seul et en plus c'est blindé de fautes d'orthographe.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 19:03 

Je me suis peut être mal exprimé, je n'ai pas vu le texte s'écrire au fur et à mesure sur le bloc note, est-il possible que l'on m'ait fait une blague?

Si tu ne me crois pas bah écoute c'est ton problème.

Bref ...
Moi c'est clair, on me raconte ça je n'y crois pas d'emblée.

C'est juste une expérience. Faites-en ce que vous voulez !!

Dernière édition par ghostfan le Jeu Janvier 10, 2008 19:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:00 
tu as pensé qu'il pouvais s'agir d'un blague d'un petit farceur dans tes connaisssance ... ?

pas besoin d'être un pirate en herbe , juste une taches plannifiés sur windows et un fichier s'ouvre

Mon explication semble logique nan ?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:11 
Modérateur

Néanmoins il est exact que des témoignages existent sur l'usage des défunts de se servir de notre matériel technologique pour tenter de rentrer en contact avec nous.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:13 

John-as a écrit:
tu as pensé qu'il pouvais s'agir d'un blague d'un petit farceur dans tes connaisssance ... ?

pas besoin d'être un pirate en herbe , juste une taches plannifiés sur windows et un fichier s'ouvre

Je suis d'accord, mais j'ai regardé, il devrait rester une trace des taches planifiées.

Mais là, RIEN !!

Dernière édition par ghostfan le Jeu Janvier 10, 2008 19:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:26 

Simple curiosité, tu as gardé le message?
Et entre nous, ça me parait rapide, à peine décédée elle arrive à "communiquer" avec toi :shock:

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:34 

Malheureusement que connaît-on à la rapidité de ces choses là ? Pourquoi pas une entité ne pourrait-elle pas se prononcer 1,2,3 6 mois après un décès...

Non je n'ai malheureusement pas gardé le message, je suis trop superstitieux.

Dernière édition par ghostfan le Jeu Janvier 10, 2008 20:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:43 

Excuse-moi, j'ai lu ton post trop vite, elle est morte en 2007, j'ai cru que c'était le même jour que la réception du message, en 2008... (J'ai toujours du mal à me mettre dans une nouvelle année :mrgreen: )
Et tu étais tout seul?
Pas d'autres "signes"?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 20:54 

Eh bien guido, pour le moment pas d'autres signes, j'attends de voir et je vous retiens au courant.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 22:24 
Je pense qu'avant d'attendre des signe , il faudrait faire preuve d'un peu de septicisme ...
Il est peut être mieux de chercher une explication rationnelle pour commencer non ?

J'attends de voir ici certain des plus ancien du site pour qu'il donne leurs avis . :P

:idea: Mais je pense qu'il vaut mieux attendre avant de crier " oh my ghost" :idea:

Je pense qu'ici nous connaissons tous les possibilités qu'offre l'informatique ...

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 22:29 
ghostfan a écrit:

BLOC NOTE (je cite) --> je suis seule mais tu es dans mon coeur, tu as toute la vie devant toi et je le sais, je n'ai malheureusement pas pu tenir durant cette maladie, prend soin de ton grand père comme je peut veiller sur lui, tout est blanc ici, je suis seule, très seule.Le temps à l'air de s'être arrêté. je t'aime.

C'est un copier coller depuis le bloc note ?

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 22:38 

Non c'est moi qui ai réecris le message, j'avais malheureusement supprimé le fichier.

A la base, je ne pensais pas venir parler de cette histoire sur ce forum et donc d'uploader un fichier.

Mais c'était quasiement ce qu'elle mettait.

ET oui je sais que l'informatique offre de très grande possibilité, je travaille dedans.

Mais tu as sûrement raison , une blague de mauvais goût qui sait!!

Dernière édition par ghostfan le Jeu Janvier 10, 2008 20:04, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Janvier 09, 2008 23:19 
Modérateur

Le sujet sera réouvert lorsqu'il sera devenu propre.
Entendez par là que j'attends d'avoir des interventions avec majuscules et accents.
Et au passage, supprimez les quelques fautes qui traînent.

Est-ce si dur de mettre des majuscules ?

J'attends les corrections par MP

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 21:23 

C'est possible ! Je peux l'exiger sa vérité c'est toujours vérifier, tout prouver. Pourquoi qu'il est venu nous écrire sa vie bouleversée par le deuil de sa mamie.
J'y crois très fort avec l'au delà qui est très discutable sur l'informatique ou même une écriture automatique sur le papier ou la télé!
PEUT-ON- CROIRE à cette communication avec les morts ? L'amour, clé universelle doit nous accéder aux portes de la communication avec l'au delà?
Je garde cet espoir si ghostfan a bien raison !

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 21:34 
Modérateur

verofleuri a écrit:
C'est possible ! Je peux l'exiger sa vérité c'est toujours vérifier, tout prouver. Pourquoi qu'il est venu nous écrire sa vie bouleversée par le deuil de sa mamie.
J'y crois très fort avec l'au delà qui est très discutable sur l'informatique ou même une écriture automatique sur le papier ou la télé!
PEUT-ON- CROIRE à cette communication avec les morts ? L'amour, clé universelle doit nous accéder aux portes de la communication avec l'au delà?
Je garde cet espoir si ghostfan a bien raison !

Ecoute, ne le prend pas mal, tu as l'air passionné dans ta réaction, mais c'est à rien n'y comprendre.
Pourrais-tu réécrire ton message calmement afin qu'on y trouve un fil conducteur.
Le seul truc que j'ai à peu près compris, c'est que tu croyais en cette histoire.

(PS : Au passage, j'ai supprimé tous tes multiples points d'exclamation successifs, "!!!" n'apporte rien de plus que "!". On vient de lui ré-ouvrir son sujet car il l'a corrigé, va pas lui pourrir).

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 21:50 

:wink: Je te l'accorde JahSpirit

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 22:03 
C'est amusant pour moi .
Je suis d'habitude un grand crédule , mais là je me retroue à jouer les septiques...
Comme quoi le sujet mérite d'être réfléchi et étudié .
:idea: Peut être vaut-il mieux ne pas tout de suite crier au fantome ou au canular. :idea:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 22:06 

John-as a écrit:
Je pense qu'avant d'attendre des signe , il faudrait faire preuve d'un peu de septicisme ...
Il est peut être mieux de chercher une explication rationnelle pour commencer non ?

Je suis tout à fait d'accord, quand je lui ai demandé si il n'avait pas eu d'autre signes c'est plus pour savoir si ghostfan (ne le prend pas mal ghostfan :roll: ) ne partait pas dans des faits trop gros...
J'ai malheureusement souvent constaté que beaucoup de personnes venant témoigner partaient dans des histoires très grossières dès qu'ils sentaient qu'on s'intéressait à leur sujet. Je voulais donc voir si ghostfan allait faire pareil.
C'est prêcher le faux pour avoir le vrai :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 22:43 
D'accord avec toi
La meilleurs méthode n'est pas d'attendre les explications pro-paranormal pour ensuite les casser .
Mais de voir quelles sont les explications les plus rationnelles en premier , et si aucune ne tiens peut être crier au fantome ...
Mais pour le moment ça me semble rapide.

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 22:50 

Oui ,
D'ailleurs je me pose une question; est-il possible de savoir si quelqu'un aurait piraté son ordi pour en suite lui envoyer ce message? Sachant que ce quelqu'un doit être au courant du décès de sa grand-mère.

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 23:04 
guido a écrit:
Oui ,
est-il possible de savoir si quelqu'un aurait piraté son ordi pour en suite lui envoyer ce message?

J'avais émis cette hypothése en effet ...
crédible ...
Un petit troyen ou un petit worms aurait aussi fait l'affaire ///

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 23:38 

Bonsoir,

Alors moi aussi je me surprends à vouloir croire à cette histoire.
En effet, si c'était une blague franchement ça ne serait vraiment pas malin, qui pourrait s'amuser à faire une chose pareille (remarquez on trouve des drôles de gens :roll: ).

Mais bon c'est juste mon avis.

laetitia

MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 23:58 

Bonsoir à tous,

Et bien ne vous inquiétez pas je ne vais pas sortir de gros mensonges comme quoi par la suite mes lumières se sont mises à clignoter mes affaires à voler dans la pièce etc.

Pour le petit trojan, virus ainsi de suite, c'est impossible je traque ce genre de chose en général ;)

Pour le moment toujours pas de nouvelles manifestations.

En tout cas j'avoue, je suis pas très à l'aise.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 00:23 
ghostfan a écrit:

Pour le petit trojan, virus ainsi de suite, c'est impossible je traque ce genre de chose en général ;)

Pour les troyens au autre,rien d'impossible à part si tu es fan de linux ...

Ensuite , il y a tous les jours des gens qui crée des Fake plus ou moins ingénieux , donc je ne vois pas ce qui ferait que le fake soit impossible ...

Je suis désolé d'être aussi septique .. mais franchement merci d'éssayer d'avoir un résonnement moins "ils sont là nous en avons la preuve" => La seul chose qui laisse sa crédibilité à un forum sur le paranoral ...

Euh ghostfan , je présume vu ton pseudo que tu t'interessai déja au paranormal avant lundi , tu ne pense pas que ça puisse t'influencer un peu ... ?

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 00:45 

Eh bien écoute pour te répondre franchement, j'ai pris ce pseudo depuis le jour ou ca m'est arrivé, j'étais très sceptique tout en étant superstitieux. c'est à dire que j'y crois mais en émettant certaines réserves quand même, non le pseudo n'a rien avoir avec ma personnalité, c'est plus que je ne savais pas quoi mettre.

Pour ce qui est des virus etc, qui aurait pu me faire ça ? personne dans mon entourage s'y connais en pc, je suis quasiment le seul.

Ensuite pourquoi feraient-ils ça (amis-parents) sachant que l'on a tous été très affecté par la mort de notre grand mère, je dis "notre" car mes amis aussi la considéré comme leur grand-mère.

Il n'y a pas lieu que l'on me fasse une telle crasse.

Je ne crie pas aux fantômes, mais je suis quand même troublé.

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 03:22 
Le probleme pour moi , c'est en gros que tant que je ne dirai pas commme vous "a quel point c'est troublant" , il y aura toujours probleme.
Je te donnerai une foule d'explication que tu dénigreras.
Et peut être que si je m'épuise finalement , certain ici te donneront raison.

:idea: "Ce qui est affirmé sans preuve peut être dénoncé sans preuve" :idea:
( ou à peu près ça ...désolé ...)

Sauf que là au lieu de dire que c'est simplement tout sauf paranormal , je prends encore le temps d'argumenter...

MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 04:45 

John-as a écrit:
Le probleme pour moi , c'est en gros que tant que je ne dirai pas commme vous "a quel point c'est troublant" , il y aura toujours probleme.
Je te donnerai une foule d'explication que tu dénigreras.
Et peut être que si je m'épuise finalement , certain ici te donneront raison.

:idea: "Ce qui est affirmé sans preuve peut être dénoncé sans preuve" :idea:
( ou à peu près ça ...désolé ...)

Sauf que là au lieu de dire que c'est simplement tout sauf paranormal , je prends encore le temps d'argumenter...

C'est l'avantage de ce forum, d'abord essayer de trouver une solution rationnelle avant de crier au paranormal, sinon tu imagine toutes les preuves qu'il y aurait sur l'existence des esprits, quand tu voit le nombre de témoignages et le nombre de sujets non élucidés (je ne sais même pas si il y en a :| !) ça prouve qu'il y a plus de fakes que de réel phénomènes paranormaux!

C'est vrai qu'en premier on pense au Fake, mais on peut se dire aussi qu'il n'y a pas seulement des farceurs et que quelques fois ça peut être quelque chose d'autre :wink: , il faut donc peut être chercher dans les deux optiques en même temps, avec le panel d'inscrits qu'il y a ici et donc le panel de croyances qui suit il y a de quoi faire (sachant que c'est une athée qui te parle :mrgreen: )

Sujet du message: Re: Histoire étrange, en contact ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 11:06 
Tu sais , même si ce compte est assez jeune , je connais le forum depuis 3 ans ..

Juste pour te dire on va récapitulé

arguments septiques:

- Piratage (troyen , backdoor , worms)
- Tache plannifiée
- Influence multiple ( le fait qu'elle soit morte un an plus tôt peut pousser à voir et croire beaucoup de choses)

aruments pro fantome
- "Je vois pas d'explication rationnelle" (voir quelques lignes plus haut)
- "C'est un fantome !" (oki)
- "Je suis sur que c'est un fantome" (oui en effet c'est un argument de taille )

Moi j'ai un avis , en fait si je post beaucoup ici , c'est que le sujet m'interessait (et oui du passé...), mais je pense que ce n'est plus le cas , car je pense que toi mon ami ghostfan , tu n'es pas là pour qu'on t'aide à trouver des explications , mais plutôt dans le but qu'on te donne raison et que l'on crie au fantome ... Alors aucun interrret.

Je ne réfute même pas le fait que les fantomes ou autre ectoplasmes existent ... Juste qu'en tout cas , vu de l'extérieur ton histoire et au fond assez trouble ( et non pas troublante) , et que je ne pense personnellement pas que ta grand mêre y soit pour quelque chose.

Sujet du message: Re: Histoire étrange, en contact ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 16:24 

John-as a écrit:
je pense que toi mon ami ghostfan , tu n'es pas là pour qu'on t'aide à trouver des explications , mais plutôt dans le but qu'on te donne raison et que l'on crie au fantome ... Alors aucun interrret.

Bonjour à tous,

Non justement, j'aimerai que l'on trouve des explications à ce problèmes, je ne crie pas aux fantômes, comme tu le dit ca n'aurait aucun intérêt.

Le mensonge non plus n'est pas dans mon intérêt.

J'en ai parlé autour de moi, tout le monde était horrifié.
Je suis superstitieux mais athée moi aussi, donc forcément j'ai passé en revu tout ce qui aurait pu être normal, ( troyens,worms,amis,parents ...)

Ma grand mère, elle, par contre était à fond dans dieu et tout ce qui touche le paranormal et elle m'avait promis qu'un jour elle se manifesterait.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure