directeur adjoint Skinner a écrit:
En fait il y a 10 ans, en 1997, l'armée a reconnu officiellement avoir menti. Il est exact que ce n'était pas un ballon sonde mais "un avion espion en essai qui se serait écrasé avec 4 mannequins à l'intérieur". A la suite du crash, ces mannequins ont été déformés par la chaleur ce qui explique, selon eux, pourquoi on les a pris pour des Et.
C'est beaucoup plus complexe que cela...
L'objet qui s'est écrasé en juillet 1947 faisait partie d'un train de ballons
Mogull, dont l'existence était alors connue mais dont l'utilité était tenue secrète, et pour cause : il s'agissait d'envoyer ces ballons dans l'espace aérien soviétique pour y détecter d'éventuels essais nucléaires soviétiques, considérés comme imminents à l'époque.
Ces ballons ne transportaient que des instruments et n'emportaient pas de mannequins.Ce qu'explique l'enquête de 1997 (qui sont en réalité deux enquêtes distinctes, la première établissant la vérité sur le crash proprement dit, et la seconde s'interrogeant sur l'origine des témoignages recueillis à partir des années 1970), c'est que les récits parlant de cadavres et d'extraterrestres à Roswell ont probablement pour origine des essais menés ultérieurement
avec des mannequins dans la même région, dont les souvenirs ont été amalgamés en un seul et même événement avec l'affaire de 1947, soit spontanément, soit après le battage médiatique des enquêtes de Berlitz, Moore ou Friedman.
Avant d'entonner le sempiternel refrain "explication officielle = désinformation", il serait bon d'examiner précisément ladite explication officielle pour ne pas dire de bêtises à son sujet. Et de se méfier aussi de tout ce qu'on lit, car les désinformateurs ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
