Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Halte aux bohémiennes !
MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 12:07 
Membre honoraire

À Liège, en Belgique, j'ai vu un un reportage sur des " mendiants " qui faisaient la manche dans les piétonniers, devinez la moyenne en Euros qu'ils se faisaient pas mois.

Vous ne me croirez pas, mais je vous assure que c'est leurs déclarations (visage brouillé par la TV), et bien, c'est 3.000 € par mois, tout cela sans la moindre taxe, ni déclaration d'impôt.

Que tous ceux qui sont ouvriers et gagnent autant ou plus lèvent le doigt. :mrgreen:

Pire, certaines personnes souvent seules, on un bon travail, elles sont rémunérées et quand elles rentrent du boulot chez elle, se font un bon dîner. ensuite, elles s'habillent en mendiants et partent faire la manche en " jouant " au mendiant.

Elles ont des super bagnoles, vont en vacances et vous plument quand vous les croisez déguisées. Pas mal hein !

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 12:43 
on en a un comme ça devant le GB d'Ixelles,tjs en chaise roulante à faire semblant d'être amputé des deux jambes,un jour je l'ai vu se faire récupérer au soir par une mercedes.

Moi chaque fois qu'il m'adresse la parole je lui fai un joli fuck ds les dents :mrgreen:

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 12:43 

Moi j'avais un pote (que j'ai perdu de vue) qui faisait la manche pour se payer des BD et des bouquins! :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 13:04 

En fait, peut-être que les personnes qui en ont réellement besoin ont honte de faire la manche et ne le font que très rarement...Elles préfèrent vendre des journaux de solidarité ou ce genre de choses, sans forcer la main, justement...

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 14:25 
DRAGON a écrit:
Elles ont des super bagnoles, vont en vacances et vous plument quand vous les croisez déguisées. Pas mal hein !

Ces gens jouent aussi beaucoup sur le sentiment de culpabilité qu'ils inspirent à ceux qui ont un boulot, un revenu...

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 14:08 

Certaines de mes amies se sont faites aborder par des "bohémiennes", une fois, aux Saintes Maries de la Mer...

La première fois, la "bohémienne" a voulu lui jeter un mauvais . Mal lui en a pris, mon amie connaissait la magie blanche...

C'est surtout dans cette ville qu'il y en a. Et j'ai bien l'impression que si vous êtes "seul, gentillet, etc etc"... Elles vous accostent...

Heureusement, je n'ai pas encore eu affaire à l'une d'entre elles.
Je ne sais pas comment je pourrais réagir, mais je crois que si elle lisait dans mon regard (j'adore faire ce coup :mrgreen: )...

:mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 16:25 
Modérateur

Suis-je le seul à penser que les mercedes qui les récupèrent le soir ne sont pas les leurs, qui les ramèneraient dans leur somptueuses villas, mais celles des réseaux mafieux qui exploitent ces femmes, infirmes et enfants? Qu'ils n'ont en fait pas vraiment le choix...?

A genève nous avons les mendiants Roms... Savez-vous seulement dans quelle misère ces gens vivent dans leur pays ? Ce qui peut les pousser à venir tendre la main dans nos capitales pourries de fric ?

Salauds de pauvres, comme disait l'autre...

:?

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 18:02 

Oui tu dois être seul à le penser!
Pas de réseau mafieux, tout se passe en famille ou en groupe!
La plupart des Roms viennent de Roumanie où ils sont très mal vus par les Roumains.
En France on est des "gentils" ,alors il est de très mauvais goût de dire que les cambriolages et vols explosent dès qu'ils s'installent quelque part!
Quelques maires et préfets s'y sont risqués, mais "on" les a vite remis dans le droit chemin du politiquement correct.

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 18:41 

Il est certains que pour beaucoup de ces personnes, il y a une forme d'exploitation, qu'elle soit physique ou plus psychologique, ou encore familiale...

Seulement, la question reste la même : si on donne, c'est comme si on encourageait ce trafic d'êtres humains...
Et ne pas donner, alors qu'on vous tend la main, c'est aussi culpabilisant ( en tout cas, chez moi... ).

Donc, je ne sais pas ce qui est mieux. :(

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 19:13 

La solution est , je pense, de donner ce qu'il demande. Il disent qu'il ont faim? Hé bien Rentront dans la sandwicherie d'a côté.

Seulement, la plupart des personnes qui prétendent (!) faire ça , rapportent que les mendiants leurs crachent à la figure. (Façon de parler)

Moi mon avis suis celui de chimère et William Lee (enfin en partie).
J'ai été à Paris récemment et j'ai pu constater ces fameuses bohémiennes à la sortie de la gare du Nord ! J'avance et je les avait repéré de loin! Je décline poliment, et justement parce que je reste polie elle m'accroche encore plus! C'est assez gênant. De plus , les plus agées mendiait, pendant que des plus jeunes riaient à pleine gorge sur le côté!

Par contre lors du même séjour , sur les champs Elysée, un jeune artiste fesait des cendriers avec des font de cannettes . Il les "tressait". J'ai trouvé ca super beau , original et j'en ai acheté un!

Maintenant le problème réel est ,je pense , le fait que des personnes profite de la manche. Alors que d'autre en ont vraiment besoin.

Et je pense que , même si c'est des pièce que voudrait un mendiant , un sourire peut lui faire grande joie au coeur et le faire remonter!

Si notre société n'était pas si discriminative , je pense que beaucoup plus de personne s'en sortirait! En général les (vrais!) mendiant, les drogués , ect ... sont souvent des personnes sensibles ...Et je sais malheureusement de quoi je parle!

MessagePosté: Mar Février 26, 2008 20:57 

Petit état des lieux dans ma ville de 8000 habitants.
Un camp est installé depuis de nombreuses années et, à moins de vraiment les chercher, il n'y a de problème ni avec les femmes, ni avec les enfants, peut-être un peu plus bagareurs que la moyenne mais c'est tout.
Avec la majorité des hommes, pas de problème non plus.
Par contre, un "noyeau dur" fiche la pagaille.
Une très grosse pagaille...(insultes, déprédations, banditisme...)
Et oui, c'est énervant de connaître des fins de mois difficiles, de ne pas avoir d'aide de l'état et de savoir que certains touchent des APL (normal ), l'allocation parent isolé (déjà moins normal puisque les couples ne sont pas séparés...Mais ils ne sont pas les seuls à le faire) et...Tout l'argent que leur rapporte le cuivre volé (véridique, ça ne sont pas des rumeurs)!
De plus, ces gars (ils doivent être une dizaine mais du coup, c'est l'ensemble de cette communauté qui est mal vue...Rien que ça, c'est dégeulasse!) ont trouvé le truc : ils trouvent des nanas bien cruches (j'en connaissais une), leur font un ou des enfants, les terrorisent à coup de mandales (leurs femmes légitimes aussi...toutes logées à la même enseigne!)...Et leur prennent les alloc!
Tout ça pour dire qu'à cause du comportement immonde de certains, c'est tous qui sont montrés du doigt!

Je précise que je ne rapporte pas de rumeurs...j'ai vu tout ça! J'ai vu une ancienne copine tomber dans ce panneau (avec faux témoignage et recel en prime). Elle vit du RMI et parle de prendre un crédit pour l'autre crétin!
Citation:
Suis-je le seul à penser que les mercedes qui les récupèrent le soir ne sont pas les leurs, qui les ramèneraient dans leur somptueuses villas, mais celles des réseaux mafieux qui exploitent ces femmes, infirmes et enfants? Qu'ils n'ont en fait pas vraiment le choix...?

A genève nous avons les mendiants Roms... Savez-vous seulement dans quelle misère ces gens vivent dans leur pays ? Ce qui peut les pousser à venir tendre la main dans nos capitales pourries de fric ?

Et d'une : si tu voyais leurs caisses (et ça sont bien les leurs)!
Mais ce sont pour la plus part des voitures d'occasion et, somme toute, elles ne coûtent pas si chères.
et de deux : parle plutôt de "somptueuses" caravanes. Encore une fois, ceux d'ici n'ont pas forcément à s'en plaindre (si tant est qu'il soit agréable de vivre en caravane toute l'année) mais ça n'est pas une généralité.
Et de trois : il y a, selon moi, une sacrée différence entre tendre la main et se montrer agressif! Or, il me semble que c'est bien de cette attitude agressive dont il est question...
Ca ne m'est jamais arrivé lors de mes séjours parisiens mais à d'autres si! Et c'est contradictoire. Dans ce cas, c'est presque de l'extorction. Mais encore une fois, ça ne sont pas les seuls...Qui n'a jamais eu affaire à ces prétendus étudiants qui vendent de "belles photocopies" et qui t'insultent quand tu n'en prend pas?

MessagePosté: Ven Février 29, 2008 17:00 

Il y a quelques années, les gens à Mulhouse étaient très choqués de voir des gitanes assises à même le sol, tenant dans leurs bras des bébés d'un à 5 mois, crasseux, et s'en sont plaint.
Une enquête a été faite et en réalité, chaque soir, un homme, conduisant une voiture allemande, récupérait toutes les femmes et les bébés qui faisaient la manche...
J'imagine à quel point ca devait marcher avec des tout ptits bouts comme ca...

A Mulhouse encore, il y a quelques années, j'avais discuté avec un gars de Belfort. Il venait faire la manche tous les matins à Mulhouse et repartait tous les soirs en train !!!! Et il gagnait super bien sa vie. Il me disait que faire la manche rapportait bien en Alsace.

MessagePosté: Ven Février 29, 2008 17:57 

Je ne connais rien à la question de la mendicité (et pourtant j'habite à Paris mais dans mon quartier il n'y a qu'un vieux mendiant sur les marches du métro et il est très gentil), mais je me dis qu'il doit y avoir assez peu de métiers aussi ennuyeux. Même pour 3000 euros par mois je ne voudrais pas le faire. Sincèrement rester là toute la journée sans rien faire je crois que ça me rendrait dingue assez vite.

MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 10:13 

Ici, aux alentours de Liège ( Belgique, vers Herstal ) y a presque toujours des mendiants avec leur gobelet venant accoster les voitures à l'arrêt, devant un feu rouge et devinez quoi le soir même ? Ils partent, en... Grosse BMW... Pathétique.

MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 21:27 

Moi je vis dans la grande région de Montréal Qc, je n'ai heureusement pas souvent l'occasion d'aller au centre ville de Montréal mais j'y ai travaillé quelques années comme livreur et j'en ai vu des belles aussi.

D'un extrême à l'autre, c'est comme dans toute chose, j'ai connu un jeune qui dans sa "passe" punk allait quêter au métro l'argent pour le pot, la biêre et les cigarettes de la soirée :mrgreen:

Souvent pendant ma "run" j'arrêtais fumer une cigarette avec un musicien qui gagnait beaucoup plus d'argent que moi, tout en travaillant beaucoup moins, notez que ce n'est pas n'importe qui, qui peut jouer dans le métro, ca prend un permis. J'imagine c'est partout pareil ?

Une fois, il devait faire au moins -30 celcius, j'ai vu un mendiant qui était habillé de tellement de couches de manteaux, assis dans une chaise à côté d'un tas d'ordures, que j'ai un peu sursauté en me rendant compte qu'il y avait quelqu'un en dessous de tout ca :shock:

Difficile de voir vite fait où commence/fini le tas d'ordures, lui devait pas se faire ramasser par une BMW le soir venu...Froid le Québec pour coucher dehors...

MessagePosté: Mar Mars 18, 2008 14:53 

Je n'en ai jamais croisés dans mon petit village picard, mais un article parlant des "femmes esclaves de Moldavie" dans le "cosmopolitan" de décembre 2004 m'a beaucoup fait penser à ça !

- mendicité
- prostitution
- travail dans les champs
Tous cela sous la surveillance d'hommes qui les empechent de télephoner ou même de s'assoir pendant leurs journées qui durent (environ) de 6h à 18h. :shock:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure