Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 03:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai rêvé de la date de ma mort !
MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 09:56 

Bon, je vais tacher de ne pas faire un pavé!

1er élément à savoir, depuis 1 an et demi maintenant je suis hypocondriaque. Je me trouve toujours toutes sortes de maladies graves: cardiaques, cancer... qui me bouffent la vie vous ne pouvez pas imaginer. Bref, vous avez saisis le contexte.

2ème élément à savoir, et ça va vous paraitre dingue, je crois beaucoup dans le fait que les esprits nous parlent dans nos rêves. Par exemple, le lendemain du décès de ma grand mère j'ai rêvé d'elle et de mon grand père enfin réunis là haut et qui étaient heureux... Plusieurs fois j'ai fait des petits rêves comme ça!

3ème élément à savoir, et non je ne suis pas bourrée, en ce moment il m'arrive des choses "bizarres", face à certaine situation je devine ce qui va se passer... j'ai ces étranges pressentiments qui se confirment à 99% des cas ces temps ci que ce soit dans des films, ou des histoires de familles...!

Tout ça pour en arriver à ça: hier j'ai rêvé de la date de ma propre mort. Une personne dans mon rêve m'annonçait que j'allais mourir le 29 Février. Hors au début en me levant je me suis dis "Ouai mais le 29 Février c'est rare, c'est tous les 4 ans...", puis j'ai vérifié et chose que je ne savais pas du tout cette année il y a un 29 Février... Certes ma mort dans ce rêve était très peu réalisable et même plutôt comique tellement dénuée de sens, lol, mais bon !
Je trouve que ça fait bcp de "coincidences", assez pour me faire flipper en tout cas, je n'en dors plus je flippe à mort! Ca parait stupide, mais ayant fait l'expérience des rêves prémonitoires et depuis des mois sentir que quelque chose de mauvais va m'arriver (et je pense d'ailleurs que c'est lier à mon hypocondrie) et bien là c'est la goutte d'eau...

Certains vont me prendre pour la pire des tarés, et je comprendrai, mais moi je ne me marre pas.
Vous en pensez quoi??

Sujet du message: Re: J'ai rêvé de la date de ma mort !
MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 11:36 

Bonjour Bliss, si j'en crois la signification des rêves, il me semble que rêver de sa mort indique un changement de la personne, soit concernant son état d'esprit, ou bien sa vie de tous les jours, un bouleversement de tes habitudes en somme.
je pense que dans ton inconscient tu en as assez d'être hypocondriaque, et ce rêve est une façon de te dire qu'il faut que ça s'arrête, et te met une date butoir pour ne plus reculer...
tu vois ce que je veux dire ?

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 11:44 

Je pense également que ça peut être lié à une hypocondrie. Je pense être hypocondriaque, dans mon cas ça se caractérise par une peur de la maladie (j'évite le médecin tellement j'ai peur qu'il ne m'annonce un truc grave), pour la plupart, ils sont tout le temps chez le médecin et souvent déçus dès que les pronostiques les définissent comme parfaitement sain (moi j'adorerais). Toujours pour te dire, que mon hypocondrie est liée de très près à ma peur de mourir. Pour la simple et bonne raison que je n'ai réalisé que récemment (quand j'étais plus jeune, j'ai écouté mes parents qui sont entrés dans cette fameuse secte qui promet le paradis sur terre et qui promet la vie éternelle tu vois, l'air de rien, même si j'en suis sortie vers mes 15 ans, il y a des séquelles) qu'un jour j'allais mourir, ne plus exister, c'est effrayant.
De plus, 2008 est une année bissextile, c'est rare un 29 février peut-être que ça a joué, j'espère juste que ce n'était pas un rêve prémonitoire.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 11:46 

Seyah, il me semblait que c'était quand on rêvait qu'on mourrait qu'on subissait un changement dans sa vie, hors, si je ne me trompe pas, dans son rêve, une personne annonce la mort de Bliss. Me trompé-je Bliss?

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 12:01 

Effectivement, en fait cette personne m'annonçait la date de ma mort, et la façon dont j'allais mourir (pour ce point c'est totalement comique et dénué de sens). Donc c'est pas la façon dont je vais "mourir" qui me fait peur, car je sais que de cette manière c'est impossible, c'est cette date en fait! Cette coincidence énorme avec le fait que nous soyons lors d'une de ces années bissextiles, et ce sentiment étrange et angoissant que quelque chose va m'arriver.
En fait ça fait à peu près un an et demi que mon hypocondrie a débuté, elle a suivi ce qui est devenu ma plus grande angoisse: la peur de mourir. Cette peur a pris le dessus sur toute ma vie sans aucune raison apparente, à tel point que je suis restée cloitrer chez moi presque toute l'année et que j'ai foiré cette année sur tous les niveaux (professionnel...).
Mais même si ce sentiment que quelque chose va m'arriver dur depuis plus d'un an (j'ai quand même cru dur comme fer de Mars à Novembre avoir un cancer des poumons à tel point que je ne faisais plus de projets, et résultat à la radio du 1er Novembre quedal...), c'est la 1ère fois que je suis confrontée à cette date... J'ai déjà rêvé l'année dernière en Septembre 2006, que je mourrai d'une crise cardiaque, je me voyais morte... mais bon ça m'a moins perturbé que cette date là... Ca me rends malade !!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 12:17 

Il ne faut surtout pas que tu te rendes malade pour cela, si cela peut te rassurer, même s'il ne faut pas en abuser et que c'est aller dans le sens de l'hypocondrie, demande à ton médecin de te faire un électrocardiogramme.
Après cette date si rare peut effrayer, comme le vendredi 13, c'est pas commun.
Essaie de sortir un peu plus aussi, je sais ce que c'est et depuis que je me remets à sortir sans me dire que je vais faire un malaise, ça va un peu mieux, il faut procéder étapes par étapes :)

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 12:21 

Oui, tu devrais vraiment te forcer à aller voir un médecin, sinon c'est le stress qui va te tuer...

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 12:30 

Arf, je me remettais vraiment bien ces derniers temps. J'y pensais de moins en moins et ce rêve a tout remonté! :(

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 13:06 

Bonjour, j'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé que quand on rêve de la mort de quelqu'un on rallonge sa vie...après voir si c'est vrai^^ tu nous enverra un putit message le lendemain du 29 février pour qu'on sache quoi

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 18:11 

plutot que de s'énerver sur la véracité ou non de cette info te concernant, pose toi plutot la question de savoir ce qui te chagrinerait le plus en quittant ce monde?

Que regretteras-tu vraiment? Qu'est-ce qui te parait insupportable de laisser derrière toi?

Voilà le seul véritable intéret d'un tel reve dans les conséquences qu'il a pour toi ne crois-tu pas?

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 18:20 

Quel métier fais-tu? Tu connais un Auguste de loin ou de près? As-tu déjà eu quelque chose d'important un 29 février?

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:10 
Modérateur

Bliss,

avant tout il faut que tu destress et que tu prennes un peu de recul vis à vis de ce rêve.

Tout d'abord, comme tu le dis, tu vis avec l'angoisse de ta mort, il n'y a donc rien d'étrange à ce que cette angoisse se manifeste dans tes rêves. Cela n'en fait pas pour autant des rêves prémonitoires qui, au demeurant, n'ont jamais pu être prouvés.
Tu as rêvé du 29 février mais rien n'indique ce soit celui de 2008 !

Je trouve que ce rêve est au contraire une belle occasion pour toi de réfléchir à ce que tu vis, et ce face à quoi tu luttes.
Tu vas mourir un jour, c'est un fait certain ! mais probablement pas ce 29 février :wink:
Dis-toi que ce qui importe n'est pas la durée d'une vie mais ce que l'on en fait.
Profite en donc pour réfléchir à ce qui t'empêche aujourd'hui de vivre et comment serait ta vie si cette "saleté" d'hypochondrie disparaissait de tes pensées. Et quand tu constateras que tu es encore en vie au 1er Mars, alors prends le dessus sur cette peur de mourir qui t'empêche de vivre.

Ensuite, tu nous dis que cette angoisse, cette hypochondrie est survenue récemment, il y a donc probablement eu quelque chose dans ta vie qui a fait ressurgir cette peur de la mort (séparation, décès.. ? ) et cette hypochondrie est ta façon à toi de l'exprimer.
Il serait sage de consulter un psychothérapeute afin d'apprendre à gérer cette phobie avant qu'elle ne te gangrène complètement.

Il est souvent associé à l'hypochondrie des symptômes de stress (crises d'angoisses, palpitations, fourmillements, asthme....) que certains médicaments ou thérapies comportementalistes permettent de faire disparaître.

Alors prends toi en main et promet moi de suivre mes conseils... dés le 1er Mars au plus tard :wink:

Allez, une citation de l'un de mes hypochondriaques préféré: "on croit que les plus beaux mots dans la vie c'est quand une femme vous dis je t'aime..mais non.. c'est quand votre cardiologue vous dit après un check-up : "c'est bénin" Woody Allen.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:39 

Salut Bliss ! je comprends ton angoisse , je serais pareille. Tout d'abord , perso je crois que les morts nous parlent dans nos rêves, cela m'est arrivé. Il m'est arrivé également d'appréhender une date suite à un rêve. Exemple : cela s'est passé en juillet 1993. J'ai rêvé que je voyais une pierre tombale avec des inscriptions illisibles, il y a un buste d'homme que je ne connais pas . J'entends une voix qui me dit "pépère 15 aoüt". Je me suis fait vraiment beaucoup de soucis pendant plusieurs semaines. Dans la nuit du 15 août nous avons subi un gros orage, la foudre est tombé sur le poteau près de la maison, presque la totalité de mes appareils électriques ont grillés (30 000 F de dégâts). Essaye de ne pas trop prendre tout à la lettre, il y aura peut-être un changement dans ta vie le 29 février. N'oublie de nous faire un petit coucou le 1er mars !!
(je suis précise dans ce que je raconte car j'ai noté mes rêves dans un cahier )

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 23:04 

Merci à tous pour vos réponses!
Oui le 1er Mars je me manifesterai ... ou pas! lol

SansIPfixe tu as bien cerné mon soucis. Je vais voir une psy d'ici quelques jours car la "gangraine" est trop étendue ce n'est plus vivable.
Quand à ce qui a déclenché cette hypocondrie, elle est apparu suite à des vacances passés avec mon homme et mon meilleur ami à bien se fendre la poire tous les 3... Donc je ne comprends vraiment pas! :(

Yquem, ce que je regretterai de ma vie c'est de ne pas avoir accomplis tous ce que je voulais, des choses bateau comme me marier avec mon homme, faire construire une maison, faire un ou deux enfants et faire en sorte que mon entreprise soit un succès... N'ayant que 24 ans c'est cette peur de mourir sans avoir "vécu" qui me fait peur!

Da Vinci a écrit:
Quel métier fais-tu? Tu connais un Auguste de loin ou de près? As-tu déjà eu quelque chose d'important un 29 février?

Je suis Graphiste / Webdesigner à mon compte et non je ne connais aucun Auguste et rien ne s'est déroulé un 29 Février dans mes souvenirs!

En tout cas, plus le 29 va approcher et plus je vais flipper, je me connais. Surtout que nul part je ne trouve de témoignage de gens qui aurait rêvé de la date de leur mort. Un rêve courant aurait mieux fait passer la pilule!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 23:12 

Bonjour, et le mois d'août ça évoque quelque chose pour toi ? Tes vacances où ton hypocondrie s'est déclaré ne serait pas au mois d'août ?

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 23:26 

Tu sais, ça m'est déjà arrivé de rêver de dates précises...La dernière fois, c'était vers le mois de juin. Mon cousin me disait : "Je compte sur toi le 12 aout"...Mais il ne s'est rien passé, et je n'ai même pas eu de ses nouvelles à cette date!
Je comprends que ça t'effraie, je réagirais comme toi...Mais la mécanique des rêves est tout de même très bizarre et il est rare que ça veuille dire ce que ça dit réellement.

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 00:21 

DaVinci a écrit:
Bonjour, et le mois d'août ça évoque quelque chose pour toi ? Tes vacances où ton hypocondrie s'est déclaré ne serait pas au mois d'août ?

Euuuh si effectivement, à peu de jours près! Les vacances étaient du 19 Aout au 27 je crois, et ça a commencé quelques jours après! Pourquoi ?? :shock:

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 11:12 

Prenons l'hypothèse que tu sois partit en vacances jusqu'au 27 août on peut imaginer que quelques jours plus tard (soit environ le 29 août) tes angoisses commençaient. Ok tu me suis.
Etait-ce en août 2006?
Dernière petites questions (prends bien le temps d'y réfléchir), pendant tes vacances en août, y aurait-il eu un lien avec l'angleterre, un anglais (rencontre, embrouille, bousculade dans la rue involontaire évidemment...), où bien un nom anglais qui t'aurais marqué pendant tes vacances?... cherche un lien avec quelque chose d'anglophone depuis ton départ de chez toi le 19 août jusqu'à ton retour le 27. Si tu ne trouve rien cherche un lien jusqu'au 29 sur tout le mois d'août (hors vacances donc). Je sais qu'il faut une bonne mémoire mais des fois des flashs nous reviennent.
Merci.

Dernière édition par DaVinci le Mar Janvier 01, 2008 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 12:06 

Pourquoi un lien avec quelque chose d'anglophone DaVinci? Je dois avouer que tes posts, même s'ils ne me sont pas adressés me laissent perplexe.

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 13:37 

Moi aussi je suis preplexe et je surveille tes posts. As tu un don de voyance ?

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 13:42 

DaVinci : ça serait bien que tu expliques où tu veux en venir : quelque chose de particulier t'est arrivé à toi aussi?

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 15:33 

Oui pourquoi à tout prix ce mois d'aout, un lien anglo-saxon et une personne prénommée Auguste dans l'entourage. Tu as des dons de voyances qui t'ont permis de voir quelque chose qui s'était passé au mois d'aout dans pays anglo-saxon en 2006?

Auguste, august, aout, qu'est-ce qui t'obsèdes tant? Dis-nous stp :)

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 21:34 

Non je ne suis pas voyant mais j'essais de pratiquer par logique.J'aimerais bien que Bliss réponde à mes questions pour y voir plus clair.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 22:31 

Quelle logique exactement, puisque tu sembles tout de suite avoir choisi l'option august. Pour quelle raison?

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 22:39 

Bonsoir, et bien écoutes le 29 février n'arrive que tout les 4 ans et le 29 c'est la St Auguste. Bliss m'a dit ne pas connaitre d'Auguste donc j'ai fait le rapprochement avec l'anglais: Auguste August Août et effectivement tout a commencé en août. Pour l'instant j'en reste là mais j'attends que Bliss réponde à mes questions (voir ci-dessus) pour aller plus loin dans mon raisonnement. J'en dirais plus qu'en j'aurais plus d'élément de la part de Bliss.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 23:48 

Oui c'était bien en Août 2006!
Par contre, aucun lien inhabituel avec l'angleterre ou l'anglais. J'y pense depuis 2 jours et rien ne me vient. Ma vie tourne beaucoup autour de l'anglais vu que je suis bilingue et que je parle souvent avec des amis des USA... je regarde films et séries en VO... mais à l'époque non. C'est très récent tout ça, depuis Octobre passé! Et même en ce qui concerne le 29, rien, en tout cas rien dont je n'ai conscience! :(
D'où ma confusion!
Toutefois point important, la veille de ce rêve il s'est passé quelque chose de grave (enfin grave tout est relatif) dans ma vie, où j'ai bien cru que quelqu'un allait me tuer car j'avais découvert le passé de cette personne et quelque chose de relativement grave! J'ai flippé toute la soirée, donc ça a sûrement un rapport avec le rêve sur la mort, mais pour la date je ne comprends pas!

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 15:41 

c'est assez surprennant ton histoire bliss!!!!!
j'espère qu'on trouverons des liens afin de comprendre cette histoire

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 16:30 

Bliss : est-tu sûre que la date en elle-même est importante?
Si j'ai bien suivi, tu penses qu'elle l'est parce qu'elle était précise, mais ce genre de choses arrive dans un rêve, sans que cela soit important...Même si je reconnais sans mal que je serai inquiète aussi. Mais dans ce que tu dis dans ton dernier post, le fait de rêver de ta mort précisément cette nuit-là n'est pas étonnant...Surtout si c'est un sujet qui t'angoisse (hypocondrie) puisque là, tu avais une raison de t'angoisser.
Dans ce que te dit DaVinci, je me demande s'il n'y a pas du vrai : ton inconscient, lui, aurait pu faire des liens. Ca ne prédit rien pour autant, mais ça peut t'expliquer pourquoi le 29 février serait ressorti...Mais, sincèrement, n'y accordes pas d'importance, à cette date... :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 17:48 

J'ai de nouveaux éléments mais j'aimerais que tout le monde m'aide dans mes recherches. J'ai fais un lien très étonnant et surprenant de par sa coincidence:
le 29 février c'est la St Auguste
le 28 août (jour approximatif de ton hypocondrie) c'est la St Augustin.
Pouvez-vous m'aider à rechercher des éléments sur saint Augustin et saint Auguste et ainsi rechercher leurs différentes actions menées dans le passé.Ex:médecine,alchimie,recherche,guerisseur... en tout cas j'espère qu'il n'y a pas de lien avec la mort mais plutôt avec des guérisons.
Merci à vous pour votre aide tenez moi au courant si il y a du nouveau.

MessagePosté: Mer Janvier 02, 2008 18:06 

ok pas de soucis, en route pour les recherches!!!!! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure