Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 15:01 

On dirai pour ma part un reflet de la cabine de l'avion... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 16:27 

La mer de glace près de Chamonix:
http://fuv.hivolda.no/prosjekt/sveinhelgeskinnes/hjemmesida/alpebrefem.jpg
http://jbascou.free.fr/recits/Roland01/ ... _Glace.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 17:58 
Modérateur

C'est bien à ça que je pensais.
Et ça y ressemble fichtrement, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 04, 2006 18:09 

Personnellement, je pensais à une traînée de fumée après le passage d'un avion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 13:48 

Pour remettre les choses dans leur contexte:
Il existe 2 grands types de dragons dans la mythologie mondiale:
Le dragon orientale qui ressemble bien plus à un serpent et certain se déplaçant dans les airs en sautant de nuage en nuage (cf un des derniers sciences et vie junior) et se servant parfois de ses mousataches pour s'y aggriper. Le dragon orientale n'est pas forcemment méchant, il en existe plusieurs types qui ont des caractères bien distinctes
Le dragon occidentale qui n'est en fait qu'une modification du dragon asiatique... C'est avant tout avec les armées que s'est effectué cet échange culturel: les armées chinoises arboraient un dragon type "serpent" en tête des batailles... On le retrouvera chez les armées Celtes sous la fameuse dénomination "Pen Dragon" (la légende voudrait que ce soit le roi Uther dit "Pendragon" qui aurait vu un dragon rouge volé dans le ciel et lui prédire son avenir): "Pen Ddraig Goch" -> Tête/extrèmité du dragon rouge.
Ce n'est que lorsque les hommes trouveront des ossements de dinosaures que notre fameux dragon occidentale se verra doté d'un corps et d'aile pour finir comme il se doit sur les blasons celtes ou certains drapeaux comem celui du Pays de Galles.
Ce n'est que bien plus tard que le dragon devient diabolisé en partie à cause de la religion catholique: tout ce qui est païen est forcemment mauvais et sans compter que dans l'imaginaire judéo-chrétien, le reptile incarne le malin, le diable. Ainsi les mythes comme Arthur et les chevaliers de la table ronde ou encore Saint Georges et le dragon sont donc créés de toute pièce pour convertir les Païens au christianisme... Inversement la culture et mythologie celte laissa des traces indélibiles dans le christianisme: Icone de la mort directement emprunté de l'Ankou ("Ar Ankou") et nombre de fables sur les dragons que l'on retrouve aujourd'hui parfois en gargouille des églises.

Bref tout cela pour dire quoi? Que le lien n'a que trop peu d'intéret: ici on ne parle pas d'un dragon avec des ailes mais d'un dragon asiatique (donc type "serpent")... Ce n'est donc pas des queues de dragon que l'on verrait mais l'a fin de leur corps... Aucun cryptozoologue ne pourrait décemment affirmer que ce cliché pourrait être une preuve de l'existence de dragon asiatique car il faudrait vraiment s'accrocher pour démontrer qu'un dragon peut voler sans aile en sautant de nuage en nuage...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 01:39 

Dans les boutiques chinoise on peut trouver de la poudre d'os de dragon, j'avais vu cela dans un reportage, mais qu'est ce donc?? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 08:05 
Modérateur

De la poudre d'os, de n'importe quel os.
A une époque il aurait s'agit d'os fossiles, certains squelettes de dinosaures auraient donné naissance au mythe du dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 05:23 

Bon ce n'est pas une info nouvelle. mais le reportage a été publié en DVD. Donc pour ceux qui ne l'ont pas vu mais voudraient le voir, vous savez où le trouver.
Il est vraiment excellent.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 18:31 

Shura a écrit:
Je ne pense pas que ce soit possible...
Les Dragons sont pour moi une légende...du aux restes de dinosaures...
Pour moi si c'est vrai, c'est un dinosaure...Sans doute jamais recensé...
Mais j'espère me planter...

Si je voyais la bête déjà, je la ramènerais sans doute moins :lol: ...Espérons que ce reportage la montrera... :roll:

Comment un être vivant pourrait-il cracher du feu :?: :shock:

On a retrouver des squelettes --' il crachait du feu grace a une grande quantité de gaz dans deux "poches" dans leut corp. Il les enflammait et crachait le feu. On peut aussi croire qu'ils ne pouvaient pas voler car ils était trop lourd pour leurs ailes ... VRAI et FAUX aussi ^^ ! A vrai dire, ils utilisaient aussi ce gaz pour les aider et voila ils volaient :wink: !
[Et oui dans ces deux "poches" il y avait une immense quantité d'hélium qui les rendaits moins lourd en les soulevants du sol , et de platine pour cracher le feu !]

Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 18:47 

Mystique a écrit:
Shura a écrit:
Je ne pense pas que ce soit possible...
Les Dragons sont pour moi une légende...du aux restes de dinosaures...
Pour moi si c'est vrai, c'est un dinosaure...Sans doute jamais recensé...
Mais j'espère me planter...

Si je voyais la bête déjà, je la ramènerais sans doute moins :lol: ...Espérons que ce reportage la montrera... :roll:

Comment un être vivant pourrait-il cracher du feu :?: :shock:

On a retrouver des squelettes --' il crachait du feu grace a une grande quantité de gaz dans deux "poches" dans leut corp. Il les enflammait et crachait le feu. On peut aussi croire qu'ils ne pouvaient pas voler car ils était trop lourd pour leurs ailes ... VRAI et FAUX aussi ^^ ! A vrai dire, ils utilisaient aussi ce gaz pour les aider et voila ils volaient :wink: !
[Et oui dans ces deux "poches" il y avait une immense quantité d'hélium qui les rendaits moins lourd en les soulevants du sol , et de platine pour cracher le feu !]

Heuuu tu es sérieuse là? Pourrais-tu nous dire où on a retrouvé ces fameux squelettes? De plus l'hélium le ferait flotter mais pas voler et il éprouverait des difficultés pour se diriger. Ils l'enflammaient comment l'hélium? Ils ne subissaient pas de blessures suite à celà?

Bouddha

Sujet du message: Re: Dragons : et s'ils avaient vraiment existé...
MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 19:35 
C'est dans le FAUX (mais très bien fait) reportage dont le topic porte le titre. :mrgreen:

Le dragon oriental
Le dragon occidental
Pas de E donc ... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 01:28 

Citation:
Ils l'enflammaient comment l'hélium?
Difficilement, car l'hélium est un gaz inerte : il ne s'enflamme pas. C'est même pour ça qu'on l'utilise actuellement, car il est sans danger, contrairement à l'hydrogène, plus léger mais qui a une forte tendance à... exploser.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 08:04 
Membre honoraire

Hélium : Gaz beaucoup plus léger que l’air, ininflammable (symbole He, numéro atomique 2, masse atomique 4,002), un des composants majeurs du soleil, présent en très petite quantité dans l’air et dont on gonfle les ballons pour les faire monter ou se maintenir dans les airs.

Citation:
La plus ancienne trace connue du dragon est sumérienne, elle remonte à 5 000 ans avant notre ère : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravées par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l'issue d'un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l'Ordre sauvé. Ce récit semble avoir posé pour l'éternité le mythe du dragon.
Le dragon n'est pas au départ une créature de notre monde. Il est préexistant à notre monde, en marge, voire à l'origine de celui-ci. Pour les Babyloniens, c' est un couple de dragons qui engendra les dieux et les autres dragons. Apsou et sa compagne Tiamat surgirent eux-mêmes de l'océan primordial. Le monde a été créé avec la dépouille de Tiamat tuée par le dieu Mardouk, lors du conflit entre les dieux et les dragons.
Certaines légendes celtiques et amérindiennes parlent également d'un monde créé à partir de la dépouille d'un dragon. Une légende veut ainsi que la Bretagne soit en fait le corps du dragon terrassé par l'archange Michel. Parmi les dragons cosmiques, citons encore le Midgardorm scandinave dont le corps fait le tour de la Terre. Mentionnons également Quetzalcoatl, le célèbre serpent à plumes des Toltèques et des Aztèques.

La suite : http://lantredudragon.online.fr/origmyth/dorigine.htm

Il existe des nombreux sites aux récits similaires.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 18:43 

Dans le reportage ils disent que les poches étaient emplies de gaz de digestion du dragon (mélange hydrogène/méthane), beaucoup plus leger que l'air, qui servirait à faire flotter le dragon en diminuant son poids. Par conséquent, proportionellement à ce poids plus léger, la surface des ailes deviendrait suffisamment grande pour les faire voler.

De plus, ce mélange méthane/hydrogène est combustible (enfin le méthane l'est. L'hydrogène est plus un gaz explosif d'après ce que je sais). Le dragon se chercherait une caverne contenant des minerais spécifiques : riches en platine, il les casserait entre ses molaires très dures. Ce platine servirait de catalyseur, pour enflammer le mélange méthane/hydrogène. Mais si le dragon crache le feu en plein vol, il perd donc son gaz, et peut donc voler de moins en moins facilement...

Voilà ce que j'ai retenu du faux documentaire :mrgreen:

Teufel!

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 20:29 

Citation:
Mais si le dragon crache le feu en plein vol, il perd donc son gaz, et peut donc voler de moins en moins facilement...
Il risquerait surtout d'exploser, non ? :wink:

Citation:
Dans le reportage ils disent que les poches étaient emplies de gaz de digestion du dragon (mélange hydrogène/méthane), beaucoup plus leger que l'air, qui servirait à faire flotter le dragon en diminuant son poids.

Je ne suis pas certain que ce soit réaliste... Quand je vois le volume de gaz nécessaire pour faire voler un dirigeable, je me dis que pour alléger un dragon, sans forcément le faire flotter, il faudrait quand même qu'il ressemble plus à un ballon qu'à un dragon !

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 20:33 

Super, le site, DRAGON!
Mon z'homme est passionné par ces petites bebêtes (je ne vous raconte pas le zoo dans le salon!) et, franchement, c'est bien interessant! Je ne savais pas que la première trace venait des sumériens! Pour d'autres sujets, je me suis pas mal penchée sur la mythologie sumérienne, mais je n'avais jamais entendu parler des dragons!

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 21:15 

chevalierdelombre a écrit:
Il risquerait surtout d'exploser, non ?
Question résolue avec le faux reportage. L'anatomie du dragon comporte une sorte de "clapet anti-retour" dans la gorge, dans le même style que ceux des crocodiles (où là leur fonction est d'empêcher l'eau d'entrer). Ce clapet empêche les retours de flammes et donc l'explosion de la bestiole.

chevalierdelombre a écrit:
Je ne suis pas certain que ce soit réaliste... Quand je vois le volume de gaz nécessaire pour faire voler un dirigeable, je me dis que pour alléger un dragon, sans forcément le faire flotter, il faudrait quand même qu'il ressemble plus à un ballon qu'à un dragon !
C'est là que le bât blesse. ils disent dans le pseudo-reportage que ces deux réservoirs contiennent un volume d'environ 30 mètres cube de gaz (!). D'une seule pièce, ça fait comme un cube d'environ 3 mètres de côté. Et si on prends les deux réservoirs séparés, ça nous donne deux cubes d'approximativement 2,4 mètres de côté. Je sais que les dragons sont sensés être gros, mais bon.

Teufel!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 00:55 

Rhooo là là... mais vous n'avez rien compris...
Les Dragons sont des créatures magiques, donc, on n'a pas à se demander comment ça marche : c'est magique... 8)

Faut tout vous expliquer... :mrgreen:

Euh, sinon, vous pouvez toujours lire la série La Balade de Pern d'Anne Mc Caffrey, où les Dragons mangent des pierres de soufre pour cracher du feu, volent, sont de toutes les couleurs et en plus ( excusez du peu ) sont télépathes...
Moi, j'ai toujours rêvé d'un Dragon télépathe... le Père Noël a encore râter le coche cette année... :(

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 16:59 

Arrêtes, avec ta magie tu flanques tout le travail de ces charmants scientifiques cherchant un fonctionnement rationnel pour les caractéristiques physiques des dragons par terre ! :mrgreen:

Teufel!

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 17:29 

Je sais je sais... mais j'aime bien... :roll:

:arrow:

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 13:13 

Hmm, personnellement, je pense que les dragons sont une chose de plus a mettre dans la case des Inventions dues aux choses inexpliquées.

Il me semble avoir entendu mon prof de DV dire qu'il y a quelque part dans une cathedrale des soi-disant restes de dragons, qui ne furent indentifiés que plus tard, quand on a eu la technologie pour le faire. En fait de dragon, c'est un cachalot ou un truc du genre.

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 15:07 

Citation:
Question résolue avec le faux reportage. L'anatomie du dragon comporte une sorte de "clapet anti-retour" dans la gorge, dans le même style que ceux des crocodiles (où là leur fonction est d'empêcher l'eau d'entrer). Ce clapet empêche les retours de flammes et donc l'explosion de la bestiole.
C'est un dragon ou bien une bouteille de butane ? :wink:
je crois que je préfère l'explication de chimère, en fait....

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 12:44 

J'ai vu ici un utilisateur dire que les mythes était simplement une référence à un passé lointain.

Je trouve ca trés intéressant, parceque ca remettrait en cause toute les choses que disent les parents à leurs enfants.

Un dragon ca n'existe pas, il ne faut pas avoir peur, etc...

Personnellement, je ne crois pas à cela, parceque je n'ai jamais vu de mes propres yeux, mais peut être qu'il faut se demander, si inconsciemment, on a l'histoire dans notre tête, et que les dragons appartiennent en effet au passé.

Alors bien sur, si un jour cette découverte devient officielle les scientifiques l'appeleront Dinosaurus katum, où un autre nom comme ceci, mais en tout cas, on pourra enfin dire que le dragon est soit :

- Un nom qu'un homme a donné à une créature qu'il avait vu de ses propres yeux.

- Une fantastique coincidence, et dans ce cas là, on peut se demander comment marche le cerveau humain.

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 13:50 

Chevalierdelombre a écrit:
C'est un dragon ou bien une bouteille de butane ? :wink:
je crois que je préfère l'explication de chimère, en fait....

Je ne fait que citer. :mrgreen:

Teufel!

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 17:04 
Administrateur

Rod a écrit:
J'ai vu ici un utilisateur dire que les mythes était simplement une référence à un passé lointain.
...
mais peut être qu'il faut se demander, si inconsciemment, on a l'histoire dans notre tête, et que les dragons appartiennent en effet au passé.
Ou plus probablement, que les dragons sont le résultat d'une erreur d'observation.

Supposez un homme qui découvre un squelette de Tyranosaure (ou mieux, d'un Ptérodactyle) il y a 5 000 ans. Que va-t-il croire ? Qu'il a découvert le squelette d'un animal ayant vécu il y a des millions d'années, ou qu'il a découvert les restes d'un animal fabuleux, qu'il va nommer le dragon ? :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 18:34 
Message supprimé par la modération, les propos tenus étant non seulement stupides, mais relativement grossiers sur un forum.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 19:17 
En effet ça doit être ça ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 14:10 

J'avoue que j'avais jusqu'à présent du mal à imaginer l'horreur quotidienne que devaient vivre les dinosaures herbivores...
Pauvres Pentaceratops.

Teufel!

MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 15:40 

Herr_Magog a écrit:
J'avoue que j'avais jusqu'à présent du mal à imaginer l'horreur quotidienne que devaient vivre les dinosaures herbivores...
Pauvres Pentaceratops.

Y en a qui aiment :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 11:48 
Membre honoraire

Veillez à ne pas diverger du sujet initial, en postant des messages inutiles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure