Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 08:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
MessagePosté: Jeu Décembre 27, 2007 21:54 

Je relis (vite : je saute des passages) les Arcanes du Chaos depuis hier! :lol:
J'aime bien. Ca se lit bien et c'est bien ficelé! J'avais bien aimé L'Ame du Mal, aussi!
En fait, celui que j'ai le moins aimé (mais bien quand même), c'est le Cinquième Règne, peut-être parce que je l'ai lu trop tard par rapport aux autres.
Tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras fini...Mais attention, hein! Si t'es pas sage, je te raconte la fin! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 10:50 

hermine88 a écrit:
J'aime bien. Ca se lit bien et c'est bien ficelé! J'avais bien aimé L'Ame du Mal, aussi!
En fait, celui que j'ai le moins aimé (mais bien quand même), c'est le Cinquième Règne, peut-être parce que je l'ai lu trop tard par rapport aux autres.
Tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras fini...Mais attention, hein! Si t'es pas sage, je te raconte la fin! :mrgreen:

Bonjour,

J'ai lu comme toi 5ème règne. Je l'avais bien apprécié pour ma part. Je l'ai lu tout de suite après les Arcanes du Chaos et c'est pour moi un livre qui m'avait bien plu car je m'y était accroché. L'histoire était, certes, un peu grosse dans le sens ou l'immagination de l'auteur était énorme mais c'étais assez plaisant à lire.

Pour " Le mal de l'ame " je le commencerais prochainement et je pense lire les 3 de la trilogies du mal . L'as tu terminée?

Le Shadow

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 11:40 

Oui, je les ai terminés et, franchement, j'ai bien aimé! C'est bien écrit et bien ficelé, avec son lot de rebondissements.
Pour le Cinquième Règne, j'ai bien aimé quand même, surtout pour les références qui jalonnent le récit, comme la "petite litanie contre la peur", que je me récitais quand j'avais peur. Mais c'est le dernier que j'ai lu...Je pense que c'est pour ça que j'ai moins accroché, puisqu'en fait, c'est son premier.
C'est le tout dernier (Prédations, je crois) que je n'ai pas lu. j'attends qu'il sorte en poche. :roll:

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 12:53 

hermine88 a écrit:
Oui, je les ai terminés et, franchement, j'ai bien aimé! C'est bien écrit et bien ficelé, avec son lot de rebondissements.
Pour le Cinquième Règne, j'ai bien aimé quand même, surtout pour les références qui jalonnent le récit, comme la "petite litanie contre la peur", que je me récitais quand j'avais peur. Mais c'est le dernier que j'ai lu...Je pense que c'est pour ça que j'ai moins accroché, puisqu'en fait, c'est son premier.
C'est le tout dernier (Prédations, je crois) que je n'ai pas lu. j'attends qu'il sorte en poche. :roll:

Je compte le lire aussi dès qu'il sortira en poche aussi. Par contre ma marraine vient de me parler d'un livre. L'évangile selon Sattan. J'ai lu le résumé et ca m'a l'air très sympa. L'as tu lu?

Le Shadow

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 13:49 

Non, j'en ai entendu parler mais c'est tout. Tu me diras ce qu'il en est? :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 13:51 

hermine88 a écrit:
Non, j'en ai entendu parler mais c'est tout. Tu me diras ce qu'il en est? :wink:

Dès que je l'aurais en ma possession et que je l'aurais lu, sans problème ;)

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 20:17 
Petit mot pour Chimère : j'ai lu une centaine de pages de Damasio et ça y est, JE SUIS DEDANS ! :D
Quelle plume !
Et quelle sensualité...
Quand il parle du désir...
Waow !
Enflammant ! C'est le moins qu'on puisse dire !

Une extase littéraire.
Mais qui ne sera pas accessible à tous, c'est sûr.

Merci de m'avoir encouragée. :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 22:26 

suis très branché par daniel MEUROIS (GIVAUDAN) et je viens de lire le dernier bouquin qu'il a écrit "les annales akashiques".

franchement, vous pouvez vous dispenser de l'acheter. cela fait un petit moment qu'il n'a plus gd chose à nous livrer...Dommage

MessagePosté: Ven Décembre 28, 2007 23:01 
J'ais sous la main "La possibilité d'une île" de michel houellebecq mais je n'arrive pas à l'entamer.
Par contre on m'a offert (j'attend la livraison) "Les OVNI du CNES, trente ans d’études officielles" que j'entamerais de suite. :mrgreen:
Faut que je trouve une solution pour le faire dédicacer :mrgreen:

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 15:02 

Ah... magnifique, Flore... :D Je suis contente, toi qui aime les belles lettres, je savais bien que ça te plairait... :wink:

Yquem a écrit :

Citation:
suis très branché par daniel MEUROIS (GIVAUDAN) et je viens de lire le dernier bouquin qu'il a écrit "les annales akashiques".

Je n'ai jamais lu de leur livres ( parce qu'il me semble qu'il écrit aussi avec sa femme, non ? ) mais je suis très intriguée tout de même...
C'est vrai qu'au vue de leur production, ils ont peut-être fait le tour de tout ce qu'ils avaient à dire...

Mais toi qui connais, quel titre(s) me conseillerais-tu ? :)

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 19:57 
Bon, je vais me faire lyncher, mais je me lâche : pour avoir lu plusieurs ouvrages de ce couple, je dirais que ce sont les "Rampa" modernes.

Un salmigondis de sujets à la mode et romancés !

Ils prennent des thèmes orientaux et prétendent les avoir vérifiés, en ayant vécu des tas d'expériences hors du corps. Et évidemment, sont revenus avec la vérité ! Ils auraient même rencontré le fameux "roi du monde", qui vit quelque part sous le Tibet !

Le seul compliment que je leur fais : avoir écrit sur l'âme des animaux. Sauf que Jean Prieur l'a fait bien avant eux, avec érudition, sérieux et amour. Et eux avec une fantaisie désarmante, qui m'a fait tomber le livre des mains. :shock:

Ils seraient sortis de leur corps, auraient rencontré "l'âme" de tous les animaux de la terre, une forme scintillante...qui symboliserait toutes les créatures. :?:

De la féérie, du bel engagement, des envolées lyriques pour nos frères animaux, mais grand Dieu, que de fadaises !

Je n'ai besoin ni de l'idée de Dieu, ni de sorties astrales pour plaider la fraternité et le respect entre espèces.

Comme Rampa, leurs bouquins se vendent comme des petits pains et ils exploitent les doctrines séculaires des Hindous.

Une sorte de "guimauve" ésotérique...

Pour ceux qui veulent rêver...

PS : Se reporter à la Baghavad-Gîtâ ou aux Vedas pour lire une authentique spiritualité ! (qui fut celle d'un Gandhi par exemple)

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 20:48 

Je découvre Andrea H. Japp. j'ai lu il y a déjà quelques temps La Dame Sans terre, antithèse du Da Vinci Code, et je viens de finir La Saison Barbare. J'aime bien son style et ses personnages. Quelqu'un connait?

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 23:52 

s'il n'y en a qu'un à lire des MEUROIS GIUVAUDAN ce serait alors WESAK, sans hésitation.

A l'époque ils écrivaient à deux Anne et Daniel MEUROIS GIVAUDAN. Maintenant, il n'y a pratiquement plus que lui qui écrive qqe chose en solo.

Chimère a écrit:
Ah... magnifique, Flore... :D Je suis contente, toi qui aime les belles lettres, je savais bien que ça te plairait... :wink:

Yquem a écrit :

Citation:

Je n'ai jamais lu de leur livres ( parce qu'il me semble qu'il écrit aussi avec sa femme, non ? ) mais je suis très intriguée tout de même...
C'est vrai qu'au vue de leur production, ils ont peut-être fait le tour de tout ce qu'ils avaient à dire...

Mais toi qui connais, quel titre(s) me conseillerais-tu ? :)

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 00:24 

Flore a écrit :

Citation:
Bon, je vais me faire lyncher, mais je me lâche : pour avoir lu plusieurs ouvrages de ce couple, je dirais que ce sont les "Rampa" modernes.

Non, non, il n'y a pas de raisons, tu peux avoir ton avis... :wink:

Pour ma part, je ne les ai jamais lu, donc, je posais la question...
Mais pour avoir un avis sur le sujet, va falloir que je le fasse... :roll:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:22 
Jean-Dominique BaubyLe scaphandre et le papillon

Si je vous dis : « locked-in syndrome », vous êtes en droit de me répondre : horreur absolue.

Car la conscience, lucide et active, est prisonnière d’un corps végétatif. En d’autres termes, « Jean-Do » a vécu le calvaire de la paralysie totale suite à un accident cardio-vasculaire.

Il n’a pu dicter son livre qu’à coup de battements de paupière à son assistante.

En 1997, quand paraît ce petit opuscule, c’est le choc.

Traduction mondiale instantanée.

Succès foudroyant, que ne verra pas l’auteur, qui tire le rideau de cette grande scène morbide qu’on appelle « la vie ».

Ce monsieur était rédacteur en chef. Bon vivant, curieux, cultivé, un brin play-boy…il se fait cueillir par un destin sadique (pléonasme ?) à 44 ans, en 1995.

Ensuite, coma…

Puis, pire…

Reprise de conscience dans un corps-légume.

Assisté pour tout.

Emmuré en lui-même.

Isolé, esseulé.

15 mois d’incarcération intérieure.

Alors il nous laisse ce message de 136 pages, avant d’aller voir, si, de l’autre côté du rideau, on n’est pas un peu mieux traité qu’ici-bas…

Jusqu’à la fin, il ne se départira JAMAIS de son humour, de son sens de la poésie, de sa capacité d’élévation et aura la pudeur de ne pas nous faire peser cette douleur écrasante et ahurissante qu’est le LIS.

« Il y a l’art d’accommoder les restes. Je cultive celui de mitonner les souvenirs. »

C’est bouleversant.

Un éclair de douleur mais l'auteur était tellement talentueux qu’il avait passé comme un accord tacite avec le lecteur pour l’empêcher de pleurer.

Je ne vais donc pas larmoyer avec vous.

Un hymne à la vie.

Au bonheur d’être un corps mobile.

D’aimer, d’être aimé…

A lire.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:39 

Entièrement d'accord avec toi, Flore. Un livre splendide dont on ne ressort pas tout à fait indemne...

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:45 
Administrateur

Publié quelques années avant le Scaphandre et le papillon, mais passé inaperçu à l'époque, il y a aussi Signé Jacques, publié par une association dont je m'occupe, Vivre et l'Ecrire.

Jacques, un jeune breton, est lui aussi prisonnier de son corps. Et comme Jean-Domique Bauby, il ne peux communiquer que par un muscle.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:50 

hermine88 a écrit:

Beh j'ai pas mal avancé depuis ces derniers jours. Je trouve que ce livre est sympa. L'intrigue est bel et bien présente et l'histoire est prenante. Je t'en dirais plus lorsque je l'aurais terminé.

Le Shadow

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 20:57 

Merci pour l'info, Arkayn, je le met sur ma liste de livres à acheter.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 21:02 
Administrateur

A ton service. :wink:

Mais tu risques de ne pas le trouver en librairie. Il vaut mieux passer par l'association : Vivre et l'Ecrire.

Le site a un souci avec Firefox. Il n'affiche pas les menus. Mais je finis la nouvelle version qui sera en ligne dans quelques jours et sera aussi accessible aux mal-voyants.

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 22:10 

@Arkayn : Je viens d'imprimer la liste des livre, sur le site, mais je vois que "Signé Jacques" parle d'IMC, pas du locked-in syndrome. C'est normal ?

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 23:02 
J'ai jeté un oeil sur la liste des écrits de ton assos.
Il y a des témoignages qui valent le détour.

Je m'intéresse vivement aux écrits des gens incarcérés.

De nombreuses vocations littéraires sont nées derrière les barreaux, mais surtout on ne dira jamais à quel point l'écriture reste une des dernières libertés. Quand l'homme est au bord de l'implosion, il ne lui reste que les mots.

Ces mots qui sauvent...

Les bouquins ne sont pas vendus en librairie ?

PS : PB technique, je n'ai pas eu accès à l'historique de l'assos. :?:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 23:45 

Je lis en ce moment un livre qui est : Haut lieux , croyances et légendes la France mystérieuse l'auteur : Claude ARZ. Photographies de Franck Fouquet
C'est un beau livre il y a des belle photos.
Dans ce livre , il parle :
Haut lieux sacrés et mystiques
Du Mont Saint Michel (Manche )
La Troménie de Locrocans (Fnistère )
Le chateau de Montségur ( Ariège )
La cathédrale de Chartres(Eure-et-Loir)
Vézelay, "la colline éternelle" (Yonne)
Sur les traces des Templiers

Je lis beaucoup de livres sur les Templiers , les cathares , les fantomes , les pharaons et Tresors maudit de Gérard de SEDE sur Rennes le Chateau .

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 18:54 

Arghhh!
J'essaie de relire mon King préféré, Bazaar, et ça passe plus! Je saute plein de passages!!
Arkayn et Maetel auraient-ils raison? Trop lourd, le King???

Par contre, Chimère et Flore, vous me donnez envie...Ces histoires de "Vent" me tentent bien!

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 13:04 
Administrateur

misandre a écrit:
@Arkayn : Je viens d'imprimer la liste des livre, sur le site, mais je vois que "Signé Jacques" parle d'IMC, pas du locked-in syndrome. C'est normal ?

Il faudrait que je le relise, car ça date de près de 15 ans pour moi, mais je ne l'ai pas à la maison. Dès que je me rend au siège de l'association, je te dirai exactement.
Flore a écrit:
Les bouquins ne sont pas vendus en librairie ?
Hélas, c'est notre gros drame. Nous avons un éditeur connu mais qui ne fait pas grand chose pour diffuser nos livres. Du coup, ça reste confidentiel, alors que notre association est une référence.
Flore a écrit:
PS : PB technique, je n'ai pas eu accès à l'historique de l'assos. :?:
C'est normal. Cela fait parti des pages à finir de créer.

Par contre, pour ne pas polluer le sujet actuel, je vous propose de continuer en MP ou de créer un sujet pour parler de l'association.

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 15:08 
Hermine88, ne meurs pas sans l'avoir lu !
C'est un livre qui se savoure, tant l'auteur prend de plaisir à jongler avec les mots et les métaphores.
J'en noterai quelques extraits pour vous si j'ai 5 minutes.

Arkayn, je bosse en maison d'édition. :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 03, 2008 23:10 

Dans mes bras, Flore, dit la misandre soudainement très très très intéressée... :mrgreen: Et on peut savoir laquelle (en mp :wink: ) ?

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 11:56 
Comme promis, pour vous donner une idée de la forme de Damasio, voici un extrait.
Le personnage est au centre d'un tourbillon aquatique.

"Vitesse, vitesse chérie, je revis - vitesse, vous reverrai-je ? L'eau lourde, l'eau lente, l'eau longue (...). Je n'en pouvais pluie. D'air ai besoin - d'air véloce et vif, sinon quoi quoi koa coagule..."

Comme tous les bons textes, il est fait aussi pour être lu à haute voix. D'ailleurs, il y a un troubadour dans la horde...

Argh...

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 12:43 

En ce moment je lis la saga de Gissli Sursson, saga islandaise traduite par Régis Boyer.
Un de mes amis m'a fait un CD uadio avec des lectures, mais mon lecteur n'arrive pas à lire ! :? Je ne saurai donc jamais quel livre j'ai raté :cry:

MessagePosté: Ven Janvier 04, 2008 13:43 
Administrateur

Une de mes prochaînes lectures sera Christine Lavransdatter, en trois volumes de Sigrid Undset, écrivain norvégien.

- La Courrone
- La femme
- La croix

qui retracent le moyen-âge scandinave.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1909 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure