Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 23:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Testament paranormal
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 08:12 
Membre honoraire

Citation:
Testament paranormal

vendredi 22 octobre 2004, 14h47

OSLO (AP) - Les menaces d'un fantôme n'ont pas effrayé un juge norvégien, qui a annulé le testament d'un défunt qui avait juré de revenir hanter quiconque oserait contester ses dernières volontés.

Le testateur, qui n'a pas été identifié, est décédé en 2003. Sans descendant direct, il avait partagé ses biens entre ses amis, selon la radio publique NRK. Et pour parer à toute contestation, il avertissait ainsi ceux qui seraient tentés d'obtenir l'annulation du testament: "Je jure solennellement, si cela est possible, de vous poursuivre dans les heures les plus sombres de la nuit".

Mais sa demi-soeur, qui avait été oubliée parmi ses héritiers, n'a pas hésité à saisir la cour d'appel d'Haalogaland de Tromsoe pour faire annuler le texte. Le magistrat, apparemment insensible aux forces paranormales, a déclaré le testament nul et non avenu, les deux témoins qui l'avaient paraphé ayant déclaré qu'ils ignoraient son contenu. Et il semble que depuis, aucun spectre ne soit venu troubler leurs nuits...

Source : Associated Press

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 14:15 

C'est une nouvelle très amusante, Dragon.

Doit-on espérer une suite ?

Que celui qui n'aime pas les histoires de fantômes nous jette la première pierre :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 19:25 

Affaire à suivre :)

Si la personne décédée en a la force ou trouve encore ce problème d'héritage important à ses yeux, il reviendra :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 20:35 
Administrateur

Peut-on en déduire, s'il ne se manifeste pas, que les fantômes n'existent pas? :P

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 21:00 

On pourrait surtout en déduire qu'il n’est pas très doué pour effrayer les gens...
Le paranormal, il ne faut pas y croire que quand ça nous arrange et qu'on est prêt crever, je suppose que cette personne espérait trouver là un moyen potentiel d'échapper au néant, sachant que son testament serait contesté, il s'est dit "je vais mettre ça, comme ça, s'il n'y a rien après la mort, mais que les fantômes existent, je pourrai exister "

Alors, à votre avis, tentative pitoyable pour échapper à la mort ou psychologie à deux balles pour ne pas perdre le dernier mot après la mort?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 21:06 
Administrateur

Citation:
On pourrait surtout en déduire qu'il est pas très doué pour effrayer les gens...
Le paranormal , faut pas y croire que quand ça nous arrange et qu'on est prêt àcrever , je suppose que cette personne espérait trouver là un moyen potetiel d'échapper au néant , sachant que son testament serait contesté, il s'est dit "je vais mettre ça, comme ça , si y'a rien après la mort mais que les fantômes existent , je pourrai exister"

Uh? Je ne vois pas en quoi le fait d'écrire ce genre de testament donne plus de chance de continuer à exister après la mort...

Visiblement, on a droit à une psychologie à deux balles pour avoir le dernier mot même après la mort. Constatons quand même que c'est un échec vu que son testament est nul et non avenu. :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 21:17 

Mouais, disons que je l'ai mal dit, on sait tous que lorsqu'on sent la mort venir , ou du moins qu'on voit sa vie défiler trop vite, on prend peur , et alors on en vient à croire à n'importe quoi dans l'espoir que ça nous permettra de ne jamais devenir néant , le fait de balancer une malédiction sur un testament peut être une forme d'accrochement un peu idiot à une idée qui lui serait venue comme ça, et le fait de maudire peut être un refus de l'extinction genre " j'ai cru en dieu , en j'ai cru en la réincarnation, j'ai cru en l'animisme, j'ai même cru au mako après avoir fini FF7, je dois être blindé question au-delà, mais on sait jamais alors on va faire ça au cas où..."

Je sais pas si je m'explique bien, je vais peut peut être recommencer quand je serai plus frais

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2004 08:20 
Administrateur

Je vois ce que tu veux dire: il aurait fait ça dans le même esprit que les gens qui se convertissent peu avant leur mort...
Après tout, ça on n'a rien à y perdre. :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2004 18:18 

Vous n'avez pas pensé que le personnage était peut-être simplement excentrique ?? :D

Il avait peut-être tout bonnement envie d'être original dans son testament et qu'ainsi, les gens parlent de lui après sa mort. Dans ce cas, il a gagné haut la main. :lol:

J'ai déjà pensé à faire quelque chose dans le genre, mais maintenant que cela a été fait... ce ne sera pas aussi extravagant ! Hum... il me faut trouver une autre idée pour que l'on m'acclame suite à mon décès :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 25, 2004 14:49 

Poltergeist binoclard a écrit:
Peut-on en déduire, s'il ne se manifeste pas, que les fantômes n'existent pas?

Non je ne pense pas...
Pour une manifestation, il faudrait que le défunt soit mort de façon violente, ou qu'il ait une dernière chose à faire qui soit à ses yeux très très importante pour que son âme repose en paix ou encore qu'il soit sous l'emprise d'une vengeance passionnelle (avant ou après la mort)

Enfin, je pense... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure