Tr€z@ a écrit:
je vais le forcer à répondre
Me voilà. Allons ce n'est pas bien de forcer les gens héhé
Je vais vous faire part de mes impressions sur ce phénomène.
J'ai commencé à m'y intéresser vers l'âge de 13-14 ans suite à la lecture d'un livre de Rampa.
Je me suis mis dans la tête qu'il fallait absolument que je réussisse la sortie consciente hors du corps mais j'étais loin de me douter que finalement ça allait être aussi difficile pour moi.
Car j'ai bien dû m'entraîner en moyenne entre 1/2 heure et 1 heure par jour et il m'aura fallu 9 années pour avoir des résultats plus que modestes... pendant quelques mois, une ou 2 fois par semaine, je parvenais à ceci :
Je me réveillais la nuit sur le point de sortir, mais bien que n'éprouvant aucune peur, je ne parvenais presque pas à bouger, c'est tout juste si j'arrivais à redresser le buste, bouger les membres... (apparemment ce serait dû au fait que la conscience n'est pas pleinement détachée du corps charnel).
Ensuite, pendant les quelques années qui ont suivies, je n'ai presque plus jamais réussi à sortir... si on peut appeler ça des sorties...
Aujourd'hui j'ai 27 ans...
Voici selon moi des hypothèses justifiant les difficultés que je rencontre :
- en 1er c'est surtout la difficulté que j'ai à me concentrer sur quelque chose... j'ai l'esprit encombré de 1000 pensées en permanence, comme en ébullition, bcp d'imagination mais bcp de difficultés à me fixer sur quelque chose... l'avantage pour moi dans la vie c'est ma capacité à effectuer des parallèles entre les choses mais l'inconvénient c'est ma lenteur car je ne rentre que rarement à fond dans un problème, je me concentre un instant dessus puis je passe à autre chose et j'y reviens etc... Hors la réussite de la sortie hors corps demande une certaine capacité à se libérer l'esprit et à figer un certain état d'esprit en continu...
- en 2ème j'ai toujours été particulièrement introverti et hésitant...
- en 3ème, je dirai que mon imagination visuelle est moyenne et d'autant plus moyenne quand j'essaie justement de me forcer à visualiser certaines choses... mais si je ne me force pas et que je laisse les images venir alors mon concentration s'en va vite... Hors, encore une fois, j'ai plus d'une fois lu que réussir la sortie hors corps réclamait une bonne imagination visuelle.
Le pire étant que je ressens toujours une tension au niveau des yeux, je n'arrive jamais à les détendre comme le reste du corps...
- en 4ème vu mes échecs j'en suis venu quand même à me demander si je suis "autorisé" à réussir ce phénomène... car je sais qu'on s'est fixé un plan de vie et je me demande presque si ces échecs que je rencontre ne font pas parti de mon plan de vie... d'autant plus que la sortie hors corps est un phénomène qui me permettrait de régler énormément de pbs de ma vie, plus que pour d'autres personnes... il me permettrait en fin de compte d'avoir à moins subir certaines épreuves, serait ce vraiment un bien pour moi sur du long terme ?
Bref c'est néanmoins cette perspective de pouvoir régler certaines de ces difficultés, qui me ternissent la vie, qui fait que je suis extrêmement tenace et que je tiens absolument à réussir. D'autre part, je suis passionné par la compréhension des choses, la logique, la clarté, et donc très enthousiaste à l'idée que la sortie hors corps m'apporterait de nombreux éléments de réflexion supplémentaires...
Sinon par rapport à ce qui pour moi constitue la clé de la réussite indépendamment de toute prédisposition à accomplir la sortie hors corps :
Au niveau de la technique, je pense que chacun adopte celle qui lui convient le mieux, ce qui convient à certains est une gêne pour d'autres...
Chacun doit prendre la position qu'il préfère : pour ma part, c'est sur le dos les mains sur les cuisses, voire une main sur la poitrine... ensuite le poids des couvertures, ou autre, n'est une vraie gêne que si on se concentre dessus...
Au niveau de l'imagination visuelle chacun peut imaginer ce qu'il veut; il est souvent conseillé de se voir sorti de son corps dans la pièce où l'on où est, ou d'imaginer qu'on se déplace dans une autre pièce et qu'on observe différents objets... En même temps il faut rester concentré le plus lgpts possible sur le fait qu'on va sortir consciemment de son corps, et éventuellement se le répéter dans la tête... Les fois où j'ai réussi un peu, je me suis alors endormi quelques minutes puis je me suis réveillé parfaitement détendu et sur le point de sortir... suffisait de me laisser aller pour que la conscience se détache du corps charnel... je ressentais alors juste un bourdonnement dans les oreilles, voire des sifflements...
Il me paraît en tout cas important de noter qu'avant la sortie il y a une intériorisation de la consience, on a l'impression de rentrer à l'intérieur de soi (j'ai trouvé confirmation dans le livre "Voyages au-delà du corps de William Buhlman dont je conseille à tous la lecture car il est vraiment passionnant)... on ne ressent donc pas vraiment une extériorisation contrairement à ce que je croyais au début...
D'autre part, je contaste que je n'ai jamais eu peur les fois où j'ai réussi à m'intérioriser...
Mais alors vraiment la clé de la réussite, c'est plus que tout la concentration et d'imprégner son subconscient de ça. Car les réflexes du subconscient ramènent très vite les pensées qui vous préoccupent le plus. Quand vous ne pensez pas à elles, elles sont néanmoins toujours là très proches et sur le point de revenir... si la sortie hors corps devient quelque chose qui vous préoccupe alors de même cette pensée pourra rejaillir au moment où vous tenterait l'expérience et vous donner un soudain effet de netteté de la conscience par rapport à ça. Il faudrait donc qu'au moment où justement on perd conscience cette pensée s'installe en disant de rester éveillé... ce fameux moment où s'opère le transfert de la conscience du corps charnel vers le corps astral.
Les données et toutes nos connaissances sont comme placées sur des sphères dont le centre serait notre tête... et les connaissances et impressions de la plus proche des sphères sont celles qui sont à l'origine de notre humeur, de notre état d'esprit... faut parvenir à mettre la sortie consciente hors du corps dessus...
Sycron, je souhaite vraiment que tu réussisses et je pense qu'il faut profiter du fait que tu es concentré dessus et proche du succès pour concrétiser la chose !