Nous sommes le Mar Juillet 08, 2025 23:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre...
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 00:47 

Tout d'abord bonjour ou bonsoir à tous!

Tout a commencé après la mort de mon père (je précise que je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie à environs 6 ans et encore...) donc mon père est décédé (il s'est pendu dans sa grange...) lorsque j'avais 11 ans. Environ 1 an et demi après, j'étais dans mon lit tranquillement installé (éclairé d'une bougie vous verrez par la suite mais je ne sais pas si cela peut y faire?).

J'habite chez ma mère à ce moment-là (un HLM de 4 étages) nous nous situions au dernière étage, elle dormait, mes voisins du dessous étaient partis en vacances...Quand soudain j'entendis juste par terre au niveau de la tête de mon lit très proche, quelqu'un (une voix d'homme je pense), murmurer deux fois mon prénom et assez lentement je suis resté bloqué pendant 1 bonne minute attendant l'impensable...Puis je me suis mise à scruter tout les coins de ma chambre à l'aide de ma lampe torche et rien...

Pareil à chaque fois que je passais dans de couloir qui donnait de ma chambre à l'entrée, j'avais une impression d'être suivie de vraiment très près, j'étais limite obligée de courir tellement j'avais la frousse et je ne pouvais pas passer ce couloir sans y avoir allumé la lumière, jusqu'à ce que j'emménage chez moi il y a 1 an maintenant...

Le pire dans tout ça c'est que j'ai l'impression que tout ça m'a suivit là où je me situe aujourd'hui (dans un petit F1 à 13 bornes environs de chez ma mère) et tout ça commence à me faire un peu peur, j'entends craquer de partout des bruits bizarres et j'ai toujours l'impression qu'on m'observe avec insistance, par moment je suis sur l'ordinateur ou dans mon lit et mon regard est toujours attiré à ma droite alors que je me force à ne pas détourner mon regard de devant...Je ne sais vraiment pas quoi faire (je vous rassure je ne suis pas folle non plus MDR ><" )

En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne ou encore m'aider je vous en remercie d'avance. Bises à tous!

Sujet du message: Re: Bizarre...
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 13:00 

Bonjour! :wink:

Tu sais, je pense que c'est le genre de situation où l'on s'influence fortement soi-même : le moindre grincement devient un évènement effrayant.
Je te conseille donc de commencer par "faire le tri". Tu verras bien s'il reste de l'inexpliqué après.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 15:33 

J'avais aussi cette impression d'être suivie chez ma grand mère je me mettais à courir ou a marcher sur le coté en tapant le vide mais bon je pense pas que ça arrange les choses loool
Les grincements peuvent être le bois tout simplement. Je ne saurais quoi te dire je ne suis pas du tout experte pour analyser tout ça :oops:

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 16:24 

Je pense que l'imagination joue beaucoup dans ces cas là ...

Mais il se peut aussi que ce soit ton père qui cherche à communiquer, si tu le ressent comme cela c'est peut être une piste à exploiter.

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 21:47 

Il est clair que j'aimerais bien exploiter cette piste la :P, mais le problème est c'est que je ne sais pas par où commencer et surtout comment faire :cry: :?: ... En tout cas merci de vos réponses! :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 07, 2007 22:08 

boujour ,
l'esprit de ton pere veux communiquer avec toi pour l'aider à s'élever vers l'aude là je crois que son esprit est coincé dans ce monde terrestre. Il faut que tu communique avec l'esprit de ton père mais tu peux pratiquer une séance de spiritisme ou aller consulter une mediume qui pratique l'écriture automatique . L'esprit de ton pere voulait te laisser un message quand tu avait 11 et demie . Tu peux acheter un magnetophone ensuite tu enregistre avec une cassette vierge si l'esprit de ton père se manifeste .

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 00:17 
Membre honoraire

Johann, ne trouves-tu pas que tu vas un peu vite en besogne ? Qu'est ce qui te permet d'être si catégorique sur le caractère "surnaturel" de l'histoire de 5_56mm ?

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 00:45 

Vous en pensez quoi serieusement? Et vous me conseillez quoi d'autres? Amicalement Lilye...

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 11:25 

Sérieusement, je pense que quelque soit l'origine du phénomène, tu as besoin de calmer l'angoisse que cela crée.
Pour moi, c'est la première chose à faire...D'où mon conseil de faire le tri, pour te débarasser de la peur des grincements.
Peut-être peux-tu noter les choses qui te sembent bizarres, sans les interprêtant, juste les faits. Certaines redeviendront de simples bruits normaux dans une maison.
Après, tu pourras regarder ce qu'il te reste comme incident, et voir à ce moment-là dans quelle direction tu peux aller.

Tu sais, si toi tu penses/espère que c'est ton père, rien ne t'empêche de "parler" avec lui. Au pire, tu obtiendras une "vue de l'esprit"(pure psychologie, quoi!) qui te permettra de te sentir mieux.
Mais je ne crois pas qu'il faille un médium ou autre. Dans un autre sujet, Yeta parle d'encens et de bougie et, pour moi, c'est le mieux.
Quand je veux dire "au revoir" à quelqu'un qui est mort (j'ai eu pas mal de déces dans ma famille ces dernières années), j'allume une bougie et un bâtonnet d'encens. J'avais lu dans un livre sur le boudhisme que la direction de la flamme et de la fumée guidait l'âme du mort et l'image m'est restée. Un peu de méditation (enfin...Je chante une chanson d'Angelo Branduardi :oops: ) et j'ai REELLEMENT la sensation d'avoir dit "au revoir".
Comme dit mon généraliste : "si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal" :lol:

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 15:41 

Citation:
Quand je veux dire "au revoir" à quelqu'un qui est mort (j'ai eu pas mal de déces dans ma famille ces dernières années), j'allume une bougie et un bâtonnet d'encens. J'avais lu dans un livre sur le boudhisme que la direction de la flamme et de la fumée guidait l'âme du mort et l'image m'est restée. Un peu de méditation (enfin...Je chante une chanson d'Angelo Branduardi :oops: ) et j'ai REELLEMENT la sensation d'avoir dit "au revoir".
Comme dit mon généraliste : "si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal" :lol:

Excellent exemple.
Si un évènement comme le décès d'un parent cause un désordre psychologique, rien de tel qu'un autre évènement pour remettre de l'ordre.
Ca peut être, comme le démontre Hermine, un rituel quelconque, le receuillement voir pour certains la religion, la prière,etc..
Si la survie après la mort est réelle et qu'un moyen de communiquer avec les défunts est possible, il faut le faire lorsque l'esprit est calme pour pouvoir faire la part des choses.
Il y a tant de charlatans dans le milieu qui n'attendent qu'une occasion de dépouiller une personne en détresse. :evil:

MessagePosté: Sam Décembre 08, 2007 16:05 

Je vous remercie beaucoup de votre aide c'est vraiment gentil de votre part! Je vais tester de faire ce que "hermine88" ma conseillé de faire :wink: Encore merci à vous! Bises. Amicalement Lilye!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure