Sérieusement, je pense que quelque soit l'origine du phénomène, tu as besoin de calmer l'angoisse que cela crée.
Pour moi, c'est la première chose à faire...D'où mon conseil de faire le tri, pour te débarasser de la peur des grincements.
Peut-être peux-tu noter les choses qui te sembent bizarres, sans les interprêtant, juste les faits. Certaines redeviendront de simples bruits normaux dans une maison.
Après, tu pourras regarder ce qu'il te reste comme incident, et voir à ce moment-là dans quelle direction tu peux aller.
Tu sais, si toi tu penses/espère que c'est ton père, rien ne t'empêche de "parler" avec lui. Au pire, tu obtiendras une "vue de l'esprit"(pure psychologie, quoi!) qui te permettra de te sentir mieux.
Mais je ne crois pas qu'il faille un médium ou autre. Dans un autre sujet, Yeta parle d'encens et de bougie et, pour moi, c'est le mieux.
Quand je veux dire "au revoir" à quelqu'un qui est mort (j'ai eu pas mal de déces dans ma famille ces dernières années), j'allume une bougie et un bâtonnet d'encens. J'avais lu dans un livre sur le boudhisme que la direction de la flamme et de la fumée guidait l'âme du mort et l'image m'est restée. Un peu de méditation (enfin...Je chante une chanson d'Angelo Branduardi

) et j'ai REELLEMENT la sensation d'avoir dit "au revoir".
Comme dit mon généraliste : "si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal"