Hihihi
Ah c'est pour cà que j'avais du plaisir à appeller le soutient technique même si mon problème persistais lollll
Merci des explications et de votre compréhension
Je vais expliquer notre facon de fonctionner selon mes expériences:
Au Québec nous avons 2 grands fournisseur d'accès à tout nos services (je vais les nommés car je ne ferai pas de publicité en faveur du meilleur:), il y en a d'autres plus ou moin connu mais qui donne une ristourne pour emprumpter leur ligne et cable qui appartiennent à ces 2 gros fournisseurs.
Bell canada et Vidéotron sont ceux qui propose tout les services internet, téléphone,téléphonie ip, télévision par satellite, cellulaire et certains même ordinateur ,xbox, portable etc... tout ca peut-être obtenu individuellement ou par forfait, par combo, trio bref les combinaisons et les rabais diffèrent selon nos choix et c'est eux même qui nous apporte le soutient technique pour ces services ,l'instalation qui est parfois gratuite ou payante selon le forfait choisi mais le soutient technique reste toujours gratuit et garanti si y a défectuosité de leurs appareils (à moin de l'avoir acheter vous même ailleur).
La différence est que Bell détient les lignes téléphoniques et vidéotron détient les cables alors tout autres fournisseurs doivent payer un petit montant pour utiliser leurs moyen de communication (parfois c'est moin cher chez un petit fournisseur, bizarre hein) et on a le même soutient technique.
Moi personnellement j'ai tout essayé et là j'ai le téléphone, l"internet, la télé par satellite avec Bell Canada, c'est un forfait de 2 ans et ils m'ont fournis le modem ADSL , le recepteur express vu avec disque dur et le téléphone c'est le mien. Si j'ai quelques problème que ce soit j'ai l'assistance technique 24/24 par téléphone ou par internet.
Pour nous la préoccupation provient souvent de la rapidité d'obtention de ces services ou de la réparation d'une ligne ou appareil. Quand on a un problème persistant c'est tres pénible de recommencer tout le processus de verification qu'ils nous demande pour qu'ils nous envois un technicien à domicile. Moi il m'a fallu plusieurs appel pour qu'enfin un technicien sénior me délivre plus de ''power'' pour mon internet car ma ligne téléphonique était un peu restreinte, maintenant tout fonctionne bien.
Par contre je joue à Dofus et souvent quand il y a des problèmes on nous dit que c'est dû au FAI de leurs serveur ou je sais pas trop, qui fait en sorte qu'une parti des joueurs ne peuvent se connecter. Pour les FAI je connais pas grand chose à part que c'était souvent lié à dofus