Citation:
1) Il existe diff types de magie dont la magie noire, blanche, lunaire, solaire, élémentale, draconique, rouge, rose, wicca... A vous de choisir celle qui vous convient...
2) Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise magie, tout est dans l'intention qu'on y met
3) Il existe une loi dite du triple retour qui dit que chaque action, bonne ou mauvaise, te sera rendue au triple..
4)Le principal, dans la magie, c'est d'y croire: Il y a en effet une part d'auto persuasion.. Pour les sorts agissant sur autrui, l'auto persuasion n'est plus possble, ce sont alors des "divinités" qui nous viennent en aide...
Très bon résumé, en fait!
La magie est là et on l'utilise dans un but (bon ou mauvais).
Par contre, je ne comprends pas bien l'histoire des divinités...C'est tout-de même une histoire de croyance, non?
Pesonnellement, je préfère l'image de l'égrégore : la volonté du pratiquant est de l'energie qui, une fois exprimée (et à condition que le pratiquant ne la rappelle à lui en y pensant trop souvent) va accomplir la dite volonté.
Mais qu'on l'applelle "divinité" ne me pose pas de problème

Autre bémol à la relecture :
Il n'existe pas différentes magies mais LA magie avec différentes manières de l'utiliser (pour le bien, pour le mal, par le biais des arbres, du sang...).
Les termes que tu emploies sont beaucoup trop réducteurs.
Il me parraissent venir de toute cette floppée de sites et magasines qui se sont pillés à une période jusqu'à épuisement.
Ca n'est pas là-dedans que l'on trouve ce que j'appelle des renseignements fiables.
La wicca est une religion (du latin "religere" : relier ensemble) à part entière, basée sur une utilisation positive de la magie.Les adeptes, bien que libres de croire en ce qu'ils veulent (je sais, c'est bizarre pour une religion

)ont un système de rites éllaboré, ainsi qu'une hiérarchie.
Ca n'est pas un moyen de pratiquer la magie (d'ailleurs, j'aurais plutôt tendance à dire qu'on utilise la magie)mais bien ce que l'on pourrait appeler une nouvelle religion (il y en a plein)
PS : franchement, tu n'as pas l'impression que le draconisme est un peu de l'arnaque : un gars qui te pond tout seul le truc et qui, forcément, te vend le bouquin qui va avec. Personnellement, il n'a même pas réussi à me convaincre qu'il y croyait lui.
Esthétiquement parlant, ça le fait, mais bon.
Après, comme les dragons font recete et que cette utilisation est basée sur le pouvoir, la force...Ca plaît!
je reste très réservée (pas que sur ça, d'ailleurs).