Je vais faire remonter un peu ce post (que je n'avais pas remarqué avant ^^" ), j'ai habité pendant environ 25 ans sur Miramas, et j'ai entendu et vu beaucoup de choses étranges dans la région.
L'un des endroits qui m'a le plus marqué est quand même "le chateau de Belleval" (désolé pour l'orthographe) pas trop loin de Miramas. Il s'agit enfait plus d'une ancienne maison de maitre qu'un chateau. Pour y avoir par le passé (au centre de loisir) plusieurs fois la nuit, je peux affirme (et je ne suis pas la seule), que j'ai entendu 2 femmes parler ensemble. Les voix semblaient venir de la cours, il m'a semblait au son, qu'elles se balladaient. Mais quand j'ai voulu allé voir, il n'y avait rien, de plus, il pleuvait (ce qui ne s'entendait pas de l'intérieur). Je ne parle pas de l'impression d'être observé, et le fait d'entendre des bruits, cela peut venir du fait, qu'en connaissant les massacres qu'il y a eu en ce lieu, et que les rats et autres bestioles doivent se donner RDV (la forêt est à proximité). Mais pour les voix, on est 2 personnes à les avoir entendu, ce qui me permet de dire que ce n'est pas dû à mon imagination.
Près d'Istres, il y a c'est vrai, la route de l'au-dela (qui m'a donné bien des frayeurs lorsque j'ai fais mes premières heures de conduites). On l'a dit hanté, et c'est vrai qu'elle a vu un grand nombre d'accident. Mais il existe non loin, une route bien plus sinistre, dont je ne me rappelle plus le nom malheureusement (c'est une vieille route entre Saint-Chamas et Alleins,je crois, elle est bordée de croix, et fait vraiment peur, quand je me suis retrouvée en haut de la route, je n'avais qu'une envie, faire demi-tour). Je me demande, si elle ne s'appelle pas le chemin de croix d'ailleur, mais sans aucune certitude. Si quelqu'un à déjà prit cette route, j'aimerais savoir s'il a ressentit quelque chose.
A Salon-de-Provence, il y a 2 églises très connues. Dans la première (La Présentation, je crois), il y a le tombeau vide de Nostradamus (ce n'est pas paranormal un tombeau vide, mais c'est quand même un lieu de mystère, vu qu'on n'a jamais retrouvé son corps, et que la ville de Salon est dans l'une de ses prophésies), et dans l'autre (au centre ville), il y a à ce que j'ai entendu dire, le seul lieu de culte en France, où l'image du diable est représenté. Je ne pense pas que c'est 2 lieux soient mystérieux ou hantés, mais ils sont spéciaux du moins.
Pour ce qui est du Mas hanté à Pelissanne, j'aimerais savoir où il est, je ne crois pas avoir vu de Mas dans ce village.
Je me renseignerais sur d'autres lieux assez mystérieux dans les Bouches du Rhône, et je les posterais dès que possible. Par contre, je suis preneur, si quelqu'un connait des lieux "hanté" ou autres dans le Jura, je n'ai rien vu dessus pour le moment.
|