Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le phénomène allemand (Tokio Hotel)
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 15:38 

Je suppose,que si vous avez des filles de 12,13,14 ans,elles sont fans de Tokio Hotel(moi j'ai de la chance,la mienne est fan de Nightwish et de Nirvana et elle déteste Tokio Hotel),cette pâle copie de Placebo composée de gosses d'à peine 18 ans,qu'on a comparé aux Beatles...
Qu'en pensez-vous?Est-ce que vous aimez bien?
Personellement,je trouve qu'ils n'ont aucun talent,que s'ils n'étaient pas beaux,on ne les aurait pas remarqués.Quand à ces gamines qui se croient fans de rock parce qu'elles aiment Avril Lavigne et Tokio Hotel....n'en parlons pas.

Sujet du message: Re: Le phénomène allemand
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 16:21 

Personnelement, je n'aime pas les trucs "fabriqués" comme ça...Quand à mon fils, il les classe dans la catégorie "carrément nul"...Mais bon, lui est fan de rap...Et se prend pour un "jeune qui a morflé"...Je ne suis pas sûre que cela soit si différent!

Citation:
Quand à ces gamines qui se croient fans de rock parce qu'elles aiment Avril Lavigne et Tokio Hotel....n'en parlons pas.

Tout à fait d'accord!

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 02:58 

Sans vouloir être prétentieux, la musique et surtout le metal/rock, c'est mon domaine de prédilection. =D

Je connais Tokio Hotel depuis bien avant leur fulgurante ascension dans notre pays, étant toujours en quête de nouveau groupe je m'y suis intéressé, et qu'elle ne fut pas ma déception ...

- Ils ont un look fashion/glam, ce qui n'a en soit rien de péjoratif, mais celà peut laisser penser un manque flagrant d'identité et de personnalité du groupe.Car même en arborant un style pouvant plus ou moin évoquer dans l'esprit celui de Mötley Crüe, Twisted Sisters ou même Kiss.
Il n'en est rien, c'est juste une coquille vide ...

- La quasi totalité de leur chanson est écrite et composée par leur maison de disque ... ça illustre parfaitement le coté commercial et artificiel du groupe.

- Ensuite musicalement parlant et donc c'est beaucoup plus subjectif et je parle en tant que fan de metal/rock :
Les talents vocaux du jeune Bill chanteur (et pas chanteuse ...) du groupe laisse à désirer ... et pourtant l'allemand est une langue chantée que j'affectionne particulièrement !

Si ca vous intéresse cherchez sur youtube ou dailymotion une video de Bill interprétant "It's raining men" dans une star ac Allemande, c'est la pire prestation que j'ai pu trouver de lui et encore j'ai pas trop perdu mon temps à chercher ...

Il existe des tas d'artistes vraiment talentueux, qui font une musique vriament intéressante, mais qui jamais ne sortent de l'ombre et demeurent "underground", alors que des abérations musicales telles que Tokio Hotel sont omniprésentes à la TV, Radio, magazine et sans oublier les tas de produits dérivés.

Le fait est qu'aujourdhui le vrai critère artistique, c'est la quantité d'argent qu'on engendre.Et il faut donc toucher le plus large public possible, et il est bien plus simple de faire des gens des benêts conditionnés plutôt que d'en faire de grands analystes musicaux avec un regard critique exacerbé ...

Et donc Tokio Hotel s'impose ...

C'est navrant ... mais bon je m'en fou car Lordi à gagné l'eurovision ! Prouvant au monde que le metal peut quand il le veut s'imposer à sa juste valeur ;)

PS : J'adore nightwish aussi, je vais les voir à marseille le 11/05/07, j'ai hate de voir ce que donne la nouvelle chanteuse en live même si je m'attends un peu au pire ^^

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 11:00 
error404 a écrit:
Les talents vocaux du jeune Bill chanteur (et pas chanteuse ...) du groupe laisse à désirer ... et pourtant l'allemand est une langue chantée que j'affectionne particulièrement !

Il est clair que chanté comme le fait Rammstein, c'est quand même autre chose. 8)

Citation:
PS : J'adore nightwish aussi, je vais les voir à marseille le 11/05/07, j'ai hate de voir ce que donne la nouvelle chanteuse en live même si je m'attends un peu au pire ^^

Tu nous diras ce qu'il en est... Personnellement, je trouve que le groupe y a gagné au change, l'ancien style était bien mais, à titre purement personnel, je préfère le nouveau. En plus, Tarja avait une très belle voix mais il faut se rendre à l'évidence : elle tenait rarement l'intégralité d'un concert...

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 11:09 
Modérateur

Juste une chose.

Je ne suis pas amateur de ce genre de phénomène mais est-ce bien utile de créer un post visant à les descendre en flèche ?

Non-seulement c'est ridicule de passer du temps à bavasser sur une coquille vide mais ça lui donne de l'importance.

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 12:00 
Modératrice

D'accord avec Fred... pour ma part, Tokyo Hotel ne me dérange pas, j'ai 2 albums d'eux, que j'écoute volontiers. Et désolée, mais il existe vraiment bien pire groupe qu'eux, tant au niveau du look que de la chanson.

Chaque période a ses groupes... Tokyo Hotel en fait partie pour un temps... dans quelque temps, cela sera un autre. Tout est immuable....

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 12:05 
DanaScully a écrit:
Chaque période a ses groupes... Tokyo Hotel en fait partie pour un temps... dans quelque temps, cela sera un autre. Tout est immuable....

Tu voulais sans doute dire "rien n'est immuable", pas vrai ? :wink:

Sujet du message: Re: Le phénomène allemand (Tokyo Hotel)
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 12:08 
Modératrice

Euh voui, c'est ça ! :P

J'ai pensé ça mais j'ai écrit l'inverse... ;)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 15:28 

ERn fait,c'était juste pour savoir si vous aimez bien ou pas...mais il n'y a pas que Tokio Hotel,aussi les autres groupes allemands(Killerpilze et consorts,ça commence à se faire connaître)...

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 20:29 

Heureusement qu'un documentaire est passé ya pas longtemps à la télé, car moi je croyais que TokyoHotel était un manga :oops:

MessagePosté: Ven Novembre 23, 2007 21:08 

Et moi je croyais que c'était de la musique. :oops:

:arrow:

MessagePosté: Sam Novembre 24, 2007 08:41 
Modératrice

Napoléon a écrit:
Et moi je croyais que c'était de la musique. :oops:

:arrow:

:lol:

C'est sûr que s'en n'est pas, je te jure...

Edit: vidéo vue, il chante comme une casserole, c'est une horreur...

MessagePosté: Dim Novembre 25, 2007 22:24 

Je sais pas vraiment, je me tate sur le sujet...

Je suis fan de musique underground, aussi bien métal que trip-hop ou drum' n bass, et mon premier avis en temps que musicien, c' est que c' est de la crotte en branche... (après traduction les paroles, c' est encore pire)

Mais comme l' exprime si bien hermine, moi j' ai peur (et c' est pas un vain mot) que ma fille devienne fan du genre "ouaich cousin t' as vu tu vois", et ça, désespérément ça, passe pas. Alors à choisir, je préfére peut-être qu' elle apprécie la "virilité" de Bill (le chanteur, pas l' extraterrestre de Lagaf), plutôt que les fausses victimes de la socièté qui se la jouent rappeurs.
Croyez moi, le rap à beaucoup perdu de son prestige grace au hip-hop commercial. (et il en va actuellement de même pour le métal) :roll:

Quand à Nightwish, pour moi, y a pas photo, je préfére Tarja. au niveau vocal, y a pas photo, par rapport à la nouvelle midinette.

MessagePosté: Lun Novembre 26, 2007 07:00 
Modératrice

DASyhef a écrit:
Quand à Nightwish, pour moi, y a pas photo, je préfére Tarja. au niveau vocal, y a pas photo, par rapport à la nouvelle midinette.

Mode HS "on"
J'adore Tarja, mais j'aime bien la nouvelle, je trouve que ça change un poil le style du groupe ... Et mine de rien, on dirait que vocalement elle décoiffe...

Mode HS "off"

Je :arrow:

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 20:52 

Ma fille de 12 ans est fan de tokyo hotel , elle à son blog les concerrnant etc..
Et je ne suis pas fermé à sa passion.
Les résultats scolaires suivent.
c'est un début dans le rock .
Et franchemment , je préfère cela , moi l'ancien fan d'iron maiden mothorhead etc , à lorie et à la star ac.
Tokyo hotel à une clientèle très jeune, au concert de Bruxelles , en octobre, beaucoup de fans , avaient 10 ou 12 ans.

L'avantage , c'est que maintenant ma fille s'intéresse à évanescence et autre.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 22:06 

Je ne vois pas ce que ce "phénomène" a d'inquiètant, ce n'est qu'un passage, un quart d'heure de gloire (certains connaissent ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Boys_band :wink: )

Vous verrez quand les fans auront 18 ans ils auront honte. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 22:16 

Tout à fait raison ,mais honte je ne sais.
A 13 ans , j'achetais des disques d'elvis , j'écoute maintenant peu ou plus elvis.
Mais j'ai gardé pour lui une certaine affection.

Je dirais un passage .

Maintenant à 12 ans , écouter tokyo hotel ou la star ac.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 22:30 

Tu m' avoueras que Motorhead ou Iron Maiden ont quand même plus de c******s que Tokio ou Starac (quoique le Bertrand de la nouvelle session est pas mauvais du tout, même si je cautionne pas ce genre d' émission).

On dirait que tout l' anticonformisme est en train de s' aceptiser, que ce soit le rap, le métal, le punk... Tout devient gentil, même Craddle of Filth! :shock:

Alors de là à dire que c' est du rock, me hérisse le poil. Pour moi c' est de la pop-rock avec des paroles qui volent pas bien haut.

Allez tiens pour la peine, je vais me faire une cure d' Exploited pour la peine.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 22:44 

Citation:
Tu m' avoueras que Motorhead ou Iron Maiden ont quand même plus de c******s que Tokio ou Starac (quoique le Bertrand de la nouvelle session est pas mauvais du tout, même si je cautionne pas ce genre d' émission).

Mais justement... à l'adolescence, il y a tout de même un fort besoin d'identification qui joue. Or, un ou une jeune ado entre 10 et 15 ans a tout de même plus de facilités à s'identifier à un/une chanteur/se de même pas 20 ans, qu'à des adultes ( des "vieux" pour eux ), qui dans leurs chansons abordent des thèmes qui ne les concernent pas forcément, qui ne ressemblent pas à leur prince/princesse charmant(e), qui ne porte pas les vêtements qu'il/elle porte ou voudrait porter, qui dit ce qu'il/elle pense, s'imagine penser ou a envie d'entendre etc...

Il faut bien que jeunesse se passe, quoi...

Je pense comme Napoléon ou Sirre : quand les ados fans de Tokyo Hotel en auront fait le tour, ils écouteront autre chose, qui correspondra plus à leurs attentes du moment, à l'évolution de leurs goûts ou de leurs affinités avec tel ou tel genre de musique.

Personnellement, que se soit Tokyo Hotel ou la Star Ac', ça me passe littéralement au-dessus... je ne suis pas fan, mais bon, puisque ça plaît à d'autres, alors c'est très bien pour eux.
Qui suis-je pour être ainsi censeur ?
Si ça ne me plait pas, j'ai tout loisir d'écouter ou de faire autre chose.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 23:00 

Bin pour le reste de la socièté de consommation, ça leur est un peu imposé d' aimer à grands coups de pubs et de harcélement médiatique.

Mais en même temps, maintenant que ma crise d' anticonformisme est passée depuis quelques années (même suis je le suis radicalement au fond de moi), je me rends compte que tout est commercial, qu' on le veuille ou non. Si commercial il n' y avait pas, Motorhead, Iron, ou Hatebreed même, tout ça n' existerait pas chez moi, car tout ça ne serait pas édité.
Cela aide aussi à relativiser et évite de se priver volontatirement de quelque chose sous peine de soupe commerciale. Le tout est d' en avoir conscience et de lutter contre ce qui est injuste.
En l' occurence, ici, injustice il n' y a pas (si ce n' est pour les parents qui subissent), à moins qi' il n' y ait, à l' image de Jordy, anguille sous roche au niveau des comptes en banque des gamins de Tokyo Hotel... Quoiqu' ils sont majeurs, mais on ne sait jamais, les parents ne sont jamais bien loin, surtout quand argent il y a.

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 23:24 

Citation:
Bin pour le reste de la socièté de consommation, ça leur est un peu imposé d' aimer à grands coups de pubs et de harcélement médiatique.

Mais si, pour reprendre l'exemple présent, la musique de Tokyo Hotel, quoiqu'on en dise, ne trouve pas un écho en eux, à ce moment-là, tu crois vraiment qu'ils achéteraient les disques ?
Je ne le pense pas. Si ça marche, c'est que c'est le moment et le public pour que ça marche. Après, qu'il y est des calculs commerciaux, c'est un fait.

La musique, dans une certaine proportion, est devenue un business comme un autre, et des nouveaux artistes ne se lancent pas sans une étude de marché. C'est dommage, mais c'est ainsi...
Après, les gens sont toujours libres ou pas de suivre : la preuve, tu n'achètes pas Tokyo Hotel, et moi non plus... est-ce à dire que nous sommes plus "malins" que les autres ? Je ne crois pas... Cette musique ne nous correspond pas, elle correspond à d'autres.

Je suis d'accord avec le fait que toute musique, à partir du moment où le but est de la diffuser, et forcément à un moment ou un autre commercial. Une musique ou toute autre oeuvre qui ne le serait pas, serait une oeuvre destinée à rester dans les cartons, et encore.
Un artiste qui dirait " Je veux que personne n'achète mon disque " ça serait paradoxal... original et anticonformiste, certes :mrgreen: , mais étonnant...

Après, il faut tout de même que l'oeuvre/l'artiste garde sa personnalité, sinon, cela devient insipide...
C'est un numéro d'équilibriste, en quelques sorte : tu as quelques chose à dire, et tu veux que les gens l'entendent, ou tu veux leur faire plaisir, leur donner du courage, qu'ils se reconnaissent etc... alors, tu ne veux pas les perdre en route. Mais ce que tu as à dire viens de toi, est personnel, reflète ta pensée et ta vision du monde, et tu ne veux pas non plus compromettre ton intégrité intellectuelle, ou l'idée que tu t'en fais...

C'est la grande difficulté de la création, en dehors du fait qu'il faut bien vivre, et que si tu veux vivre de ton art, il te faudra trouver des producteur ou financeur en général prêts à prendre un minimun de risques.... ce qui n'est pas chose facile...

Et puis dans le fond, et c'est tant mieux, il y a bien des cas où les pronostics marketing des maisons de productions sont déjoués : il n'y a qu'à voir le flop des albums de Magalie Vaé ( dont on se souvient justement parce qu'elle s'est plantée... :roll: ), pourtant, on l'a bien vue en long et en large ( surtout en large... :mrgreen: ) ( bon oui, c'était facile et bas, mais bon vu l'heure vous n'allez pas me demander de faire des plaisanteries spirituelles, hein... :arrow: ).
Alors que d'autres artistes font leur petit bonhomme de chemin, rament pendant un temps et connaissent le succès...

Au fond, il n'y a pas de règles...

MessagePosté: Mar Novembre 27, 2007 23:50 

chimére a écrit:
C'est la grande difficulté de la création, en dehors du fait qu'il faut bien vivre, et que si tu veux vivre de ton art, il te faudra trouver des producteur ou financeur en général prêts à prendre un minimun de risques.... ce qui n'est pas chose facile...

Et aussi un public!

Ce que j' ai aussi remarqué au niveau de la durée artistico-commerciale, c' est que moins l' artiste est connu, plus il dure. Un exemple type: Björk. Partout où j' en parle, personne n' aime voire on ne connait même pas, pourtant ces concerts sont remplis.
Cette remarque est aussi valable pour d' autres artistes alternatifs qui gagnent plus que correctement leur vie sans passer en boucle sur les ondes.

Tout ça pour dire que, pour être une valeur commerciale sûre dans l' industrie musicale, il faut être "anti-commercial". :?
Mais on s' égare, là. :D

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 07:03 

Effectivement , dans la classe de ma fille, presque tout le monde achète tokyo et và les voirs en concert.
ce que je voulais dire c'est qu'à 9 ou 12 ans on ne démarre pas par slip not...

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 11:16 

Disons pour une généralité, oui.
J' ai dans ma ville une famille de punks, dont le tout dernier arbore fièrement sa créte. Brave gamin. :mrgreen:
C' est une preuve que l' éducation des parents influe sur la chose, mais en quelle proportion et sur quel point... :?: On est bien d' accord que Tokyo est un groupe d' ado pseudo-rebelles dont la motivation est de crier "Nein!". Alors pourquoi ce groupe et pas un autre?
Pour replacer les choses dans leur contexte, à notre époque, les rebelles écoutaient Nirvana (toujours plus hargneux que Tokyo), et pourtant ils n' étaient pas aussi jeune, donc le phénomène d' identification ne fonctionnait pas, preuve que ça ne rentre pas forcément en compte.

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 21:19 
Modérateur

Heu Nirvana, c'était plutôt les mecs qui écoutaient, Tokio Hotel est un groupe de fille, (les filles à cet âge adorent les androgynes, non je n'ai pas dit homo)

Bon c'est du commercial, mais il faut avouer que c'est bien ficelé, et de toute façon dans un ou deux ans ces jeunes fille écouteront autre chose d'un peu moins commercial. C'est aussi l'espérance de vie de ce groupe, ils faut qu'ils en profitent, cela ne va pas durer (enfin je peux me tromper).
Le bon coté des choses c'est qu'avec un groupe comme Tokio Hotel, elles risque de finir "corbeau" (gothique pour ceux qui ne connaîtrait pas l'expression), ce qui n'est pas la pire musique qui existe...

J'ai beaucoup ri dans mon tabac le jour ou les journaux ont annoncé que Bill (le chanteur au look/sexualité ambigu(e)) avait fait son coming out sur sa page My Space. Elles ont toutes débarquée pour acheter le journal en question, et là elle m'ont entendue dire:
-"Je vous l'avais bien dit".
Évidement, elles n'en croyaient rien et affirmait que c'était pas possible, je vous passe les arguments à deux balles.

En conclusion je dirai que jeunesse se fasse, et je préfère Tokio Hotel à Céline Dion par exemple, je n'en dirai pas plus je risque de fâcher certain(ne). :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 21:45 

Lamart a écrit:
Heu Nirvana, c'était plutôt les mecs qui écoutaient, [/size])

Comment exprimer sur un forum une expression dubitative surprenante? :shock: (j' espère que ce smiley est assez expressif pour résumer la phrase si dessus)
On ne doit pas connaître les même nanas. :D

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 21:51 

La question serait: que faut t'il écouter à 12 ans?

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 21:59 
Modérateur

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de filles qui écoute(ai)nt Nirvana, jusque que ce n'est pas la majorité, contrairement à Tokio Hotel où là c'est l'inverse.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2007 22:01 

Lamart, maintenant je suis d' accord. :D

Sirre, je pense qu' à 12 ans on est plutôt dans sa période de révolte, où on commence à casser les codes que les parents ont donné. A partir de là, je crois que les extrèmes doivent commencer à se faire sentir (enfin, un petit extrème, quoi, parce que c' est que 12 ans, aussi, le pire doit venir après).
Pour le cas de Tokyo Hotel, ça sent plus la révolte encadrée, soutenue par les parents. Ca rime à rien.
J' en conviens que ça peut être pratique, pour nous "les vieux" :mrgreen: mais pour le gosse, je pense pas que ça lui construise quoi que ce soit.

MessagePosté: Jeu Novembre 29, 2007 07:09 

Moi , l'ancien rockers de 43 ans , demande conseil , lol, quel serait un bon groupe pour une petite révoltée de 12 ans?

ps : celui qui me dit céline dion.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure