Clarane a écrit:
Bonsoir à tous !
L'autre nuit j'ai rêvé (si si) non pas que je perdais la vie, mais que mon ami avait un accident fatal..
C'était tellement réaliste et cohérent que je me suis réveillée en crise de panique en train de le taper pour voir s'il était bien là..
Primo, les êtres qui nous entourent dans les rêves sont le plus souvent des parties de nous-même...
Deuxio, nous sommes influencés par les images que nous voyons pendant la journée.
Tertio, je ne crois pas du tout que rêver de la mort de quelqu'un lui rallongerait la vie
Par contre, je pense que dans certains contextes, rêver de sa propre mort ou de celle d'un proche peut être le signe d'une évolution spirituelle (mais les croyances marchent beaucoup avec les ressentis donc chacun voit les choses comme il le sent au fond

).
Le truc, ce serait de tenir un journal de ses rêves et un journal intime pour faire le rapprochements mais faut en ressentir le besoin et/ou l'intérêt de le faire....
Pour ma part, je tiens un journal de mes rêves où je note ceux qui m'ont marqué et c'est franchement intéressant de le relire plusieurs mois après..

D'autre part, je ne suis pas vraiment pour analyser les rêves de quelqu'un car seul le rêveur en a la clé et c'est à lui de faire les associations d'idées qui le mèneront à la compréhension (au ressenti de vérité) de son rêve (éventuellement aidé d'un psy compétent en ce domaine si c'est dans le cadre d'une thérapie).
D'autre part, si on cherche le sens d'un rêve dans un dictionnaire, les explications varient souvent donc ce qui compte le plus, c'est ce à quoi il fait penser. On peut regarder les définitions pour se donner une petite idée mais on croit ce que l'on a envie de croire aussi...
Certains aiment dire "ça me parle", alors à chacun de trouver ce qui lui parle, là où ça se trouve !
Ce qui compte, je pense, c'est chercher à se connaître alors cherchons mes amis, cherchons !!
(En plus, avec un peu de bol, à force de chercher, on trouvera le meilleur de nous-même, on le cultivera et on pourra enfin s'aimer les uns les autres alors... Allons en paix mes enfants!...

)