Tout d'abord, je voudrais dire que ce forum me paraît être le plus sérieux que j'ai pu trouver. Il est sympa à lire et les membres paraissent sincères.
Depuis plusieurs jours, je parcours différents témoignages (autres forums) et ce qui en ressort, c'est que plein de personnes semblent attirées par le sujet du paranormal. Parfois même de façon excessive. Il ne s'agit plus de se renseigner sur une expérience vécue et de la partager. C'est comme une absorbtion totale, certains semblent fascinés et omnibulés. Presque envoûtés tellement, ils souhaitent avoir un don ou vivre une expérience. Je pense que ça peut, pour les personnes fragiles et impressionnables, tourner au déséquilibre. À l'obsession.
C'est assez effrayant.
Pourtant, étant de nature objective, j'ai moi-même vécu plusieurs expériences qui m'ont amenée à me questionner. Et on retrouve beaucoup de récits étrangement similaires. Alors, que penser ?
Entrevoir la possibilité... ça serait une porte ouverte sur l'inconnu. Croire qu'il existe réellement quelque chose. C'est quelque peu effrayant. Dans un monde moderne qui se veut cartésien et rassurant.
Une chose est sûre, si le corps est un support, c'est l'esprit qui fait de nous ce que nous sommes. À partir de là, sans lui, nous ne sommes plus.
Il y a tant de témoignages qui me semblent suspects et exagérés. Je pense sincèrement qu'il est possible d'être plus réceptif et ouvert. Mais à quoi? Comment être certain des récits ? Se référer à nos expériences personnelles ! Mais qu'elles sont elles réellement...
En l'espace de 2 années, j'ai perdu mon père, mes deux tantes, ma grand-mère et mon arrière grand-mère. Aujourd'hui je sais que la vie n'est pas une fin en soit. Il existe d'autres niveaux de conscience qui peuvent nous combler.
L'esprit est un outil formidable et complexe (paranormal mis à part). Il est capable de savoir avant même notre conscience, de nous faire passer des messages. Je pense aux rêves...
Être conscient me semble très important et encore plus enrichissant pour notre bien-être personnel.
Se connaître permet d'accéder aux autres et de mieux vivre en adéquation avec nous-mêmes. Ne pas rester centré sur soi-même.
Je trouve que le fait d'être honnête envers soi-même, déjà, est assez jouissif. Ne rien se cacher, savoir qui on est. Ça permet d'avancer. De "grandir". C'est sûrement ce que certains appellent l'avancée personnelle, le cheminement intérieur... lol
Et considérant que l'on utilise qu'une infime partie de notre cerveau, je pense qu'il est possible que certaines personnes puissent utiliser d'autres "notions", inconnues à la plupart des gens.
Voilà, c'est ce qui est ressorti de ces 2 semaines de lecture effrénée.
Dites-moi ce que vous pensez réellement de tout ça. Si vous faites la part du vrai et de l'imaginaire.
Très très bon week end