Merci, Ar Soner
Tu as effectivement répondu à la question que je me posais
Les psychiatres qui ont émis ces hypothèses n'engageaient donc qu'eux-mêmes.
On peut en conclure:
- soit qu'ils préféraient passer par un phénomène d'ordre psychique pour expliquer un phénomène "paranormal" qui ne pouvait en aucun cas s'inscrire dans leur système de pensée.
-soit qu'ils étaient déjà partisans des phénomènes psy (tu as raison, Grahf : le problème reste le même pour tous ces phénomènes

) et qu'ils voulaient les prouver.
Citation:
Il n'y a pas la moindre preuve sérieuse qui puisse démontrer son existence...
Je sais qu'aux Etats-Unis, principalement dans les années 70, des études réellement sérieuses ont été menées sur le sujet pour voir si on pouvait trouver des applications, militaires ou autres...Et qu'elles ont toutes été abandonnées devant le peu de résultats probants.
Citation:
C'est même plutôt l'inverse, en fait : dans l'état actuel de nos connaissances en la matière, il est fort peu probable qu'elle existe, car elle va à l'encontre de la biologie et de la physique.
Est-ce que tu aurais un lien qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi(le plus simplement possible, hein...Je n'ai pas de connaissances scientifiques approfondies

)?
ps : en ce qui me concerne, Ar Soner peut me répondre sur un sujet "télékinésie" et on peut verrouiller celui-là.