Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 05:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche lieu au Québec sujet à des phénomènes paranormaux!
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 01:45 

Bonjour ou Bonsoir à tous!!!
Moi et des collègues sommes à la recherche de lieu sujet à des phénomènes paranormaux. Maisons hantées, des personnes troublés par des entités ou autre phénomènes du même genre mais uniquement au Québec. Si vous pouvez nous aider avec vos témoiniages et vos histoires je serais très reconnaissante. Je m'engage à vérifier l'authenticité de chaque histoire et de voué une attention particulière à chaque témoiniages de votre part. Vous pouvez même m'en envoyer en message personnelle si vous voulez garder votre histoire discrète.
Je sais qu'il y a déja un "Post" qui a été créé sur les maisons hantés du Québec mais je voudrais en connaître d'avantage sur toutes les phénomènes qui ce déroule dans notre chère patrie. :D
Et, j'ai de la difficulté à croire qu'il y ait si peu d'endroit dites hantées aux Québec, alors, que dans une petite région de la france (pour ne pas dire un Village) y'en a une centaine de répertorié à chaque kilomètre carré :shock: (Je dramatise). J'attend vos témoiniages avec impatience.

Samaëlle

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 17:27 

Est-ce que tu dois te rendre directement dans le lieu, parceque la maison des parents a une tres bonne amie a moi est hanté. Quand je dit hanté c'est vraiment hanté je dirais plusieurs "esprit" sont présent.

Par contre, puisque mon amie n'habite plus avec sa mère je ne sais pas si il serait possible d'aller dans la maison...sinon j'ai d'autre endroit à vous proposer envoie moi un message je te donnerais les adresses

Sujet du message: Merci Grenadine!!!
MessagePosté: Mar Novembre 14, 2006 23:06 

Tu as soulever une question à laquel j'avais oublier de précisé :lol: Oui nous allons nous rendre directement sur les lieux pour vérifier l'authenticité de l'histoire. Biensur, il serais facile de croire que toutes les histoires soient vrai. C'est pour ca que je passe un message sur ce forum. Pour espéré trouver des témoiniages captivants et aider des gens qui ont besoin d'être rassuré sur certains phénomènes. Je ne prétend pas pouvoir faire disparraitre, n'y repousser quoi que ce soit d'autre que moi-même quand j'me voit le matin dans le miroir :lol:
Bien entendu, c'est pas tout le monde qui sont ouverts à parler de ces phénomènes particulièrement, stressant, épeurant ou tout simplement captivant. Le paranormale, les phénomènes d'apparitions, les EVP et tout ce qui englobe ce sujet est encore très mal perçue aux yeux du monde. C'est un sujet presque aussi tabou que le sexe il y a 50 ans. :wink:
Je t'ais envoyer un message en privé mais puisque tu as soulevé une question à laquel je devais répondre, je me suis dit que valait mieux le précisé pour que tout le monde puisse avoir une réponse venant de ma part.
Merci encore :wink:

Sujet du message: Re: Merci Grenadine!!!
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 03:26 

Est-vous investigateur du paranormal? sinon vous courer de grands risques parce que les esprits peuvent etre dangereusement plus puissants que nous estimions. J`etudie presentement pour devenir une investigatrice en phenomenes paranormaux et je connais un site ou vous pouvez trouver des batiments et maisons hantees: http://www.geocities.com/haunted_mtl/index.html

Sujet du message: Re: Merci Grenadine!!!
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 03:57 

semifolle a écrit:
Est-vous investigateur du paranormal? sinon vous courer de grands risques parce que les esprits peuvent etre dangereusement plus puissants que nous estimions. J`etudie presentement pour devenir une investigatrice en phenomenes paranormaux et je connais un site ou vous pouvez trouver des batiments et maisons hantees: http://www.geocities.com/haunted_mtl/index.html

Comment on fait pour devenir investigateur du paranormal? Ça consiste en quoi exactement? Tu es vraiment venue chercher mon intérêt lol je veux tout savoir! Jsuis sérieuse!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 08, 2006 04:05 

Et aussi Semi-folle, le lien que tu nous donnes, j'ai visitée et j'ai regardée quelques photos et il y en a quelques une qui sont des fakes alors ton site c'est pas génial... désolée

Sujet du message: Réponse à Axel
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 21:34 

Salutation Axel :D
je ne crois pas que l'esprit peut suivre dans un meuble ou des objets mais il peut y laisser des résidus. Pour le gars qui est mort en déboulant les escaliers, c'est très peut commun d'entendre ou de voir un fantôme se pété la gueule dans les escaliers.. :D Parcontre, il se peut que ce soit un revenant qui ne sait aucunement qu'il est mort ou si il le sait, il veut soit vous avertir d'un danger ou simplement vous faire peur. Peut-être essayais t-il de vous passé un message? Bref, tu n'a aucune inquiétude à avoir :wink: Et, je connais bien l'Abitibi et je voulais savoir l'histoire qu'on t'a raconté à propos du couvent des Soeurs s.v.p

Bye bye
Samaëlle

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 02:55 

desolee pour le site, mais comme jai dit cest tres dangereux si l`on a pas d`experience mais il y a une ou deux places dans ce site qui sont hantee. Dans les cours d`investigateurs du paranormal on apprends comment comprendre les esprits, leurs motivations, les techniques d`investigation, on apprend splein de choses sur le paranormal qui nous aides dans notre comprehension des phenomenes paranormaux. J`ai aussi accompagner de nombreuses equipes d`investigateurs lors de leurs investigations et ca ma aider a comprendre et voir les vrais dangers qui se cachent derriere les maisons hantees. J`espere que tu va prendre des cours avant de visiter des lieux hantees.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 04:35 
Modérateur

semifolle a écrit:
desolee pour le site, mais comme jai dit cest tres dangereux si l`on a pas d`experience mais il y a une ou deux places dans ce site qui sont hantee. Dans les cours d`investigateurs du paranormal on apprends comment comprendre les esprits, leurs motivations, les techniques d`investigation, on apprend splein de choses sur le paranormal qui nous aides dans notre comprehension des phenomenes paranormaux. J`ai aussi accompagner de nombreuses equipes d`investigateurs lors de leurs investigations et ca ma aider a comprendre et voir les vrais dangers qui se cachent derriere les maisons hantees. J`espere que tu va prendre des cours avant de visiter des lieux hantees.

Il faut prendre des cours avant de pouvoir visiter un lieu présumé hanté ?

Des personnes ont crées, sur la base de leurs expériences, un guide à l'attention de l'amateur chasseur de fantômes ?

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que des gens qui souhaitent vérifier, prouver la présence, l'existence de fantômes en sont incapables mais que certaines personnes disent en connaître suffisamment sur le sujet pour édicter un ensemble de règles visant à protéger des dangers que sont supposés représenter ces fantômes auprès des apprentis chasseurs de fantômes !

D'où leur vient cette connaissance du savoir faire à l'usage du chasseur de fantômes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 25, 2007 14:44 

L'interrogation de SansIPfixe me parait parfaitement pertinente.

Quels sont ces familliers de l'au-déla qui possédent une telle maitrise du sujet, qu'ils se targuent de l'enseigner ?

Sujet du message: Re: Recherche lieu au Québec sujet à des phénomènes paranorm
MessagePosté: Mar Avril 10, 2007 14:24 

Samaëlle a écrit:
Bonjour ou Bonsoir à tous!!!
Moi et des collègues sommes à la recherche de lieu sujet à des phénomènes paranormaux. Maisons hantées, des personnes troublés par des entités ou autre phénomènes du même genre mais uniquement au Québec. Si vous pouvez nous aider avec vos témoiniages et vos histoires je serais très reconnaissante. Je m'engage à vérifier l'authenticité de chaque histoire et de voué une attention particulière à chaque témoiniages de votre part. Vous pouvez même m'en envoyer en message personnelle si vous voulez garder votre histoire discrète.
Je sais qu'il y a déja un "Post" qui a été créé sur les maisons hantés du Québec mais je voudrais en connaître d'avantage sur toutes les phénomènes qui ce déroule dans notre chère patrie. :D
Et, j'ai de la difficulté à croire qu'il y ait si peu d'endroit dites hantées aux Québec, alors, que dans une petite région de la france (pour ne pas dire un Village) y'en a une centaine de répertorié à chaque kilomètre carré :shock: (Je dramatise). J'attend vos témoiniages avec impatience.

Samaëlle

Juste pour ton information, dans le forum Lieux hantées au Québec, ba c'est plein de lieux hantée

Sujet du message: Re: Recherche lieu au Québec sujet à des phénomènes paranormaux!
MessagePosté: Dim Novembre 11, 2007 23:54 

Mais c'est quoi cette histoire de prendre des cours avant de visiter des lieux hanté...Ce n,est pas une formation donné au cegep malheureusement. je crois qu'il faut tenter l,experience et avec des gens qui eux on deja vecu ce genre de chose. Nous on visite ces lieux crois moi je n'ai pas suivi le cours famtomes et lieux hanté 101. On c,est acheter des equipements pour enregistré des champs magnétique et les EVP ou electronic voice phenomenon. c'est sufisant pour nos investigation... Le seul conseil c,est de ne pas y'allé seule allez y avec des gens qui son plus experimenté :mrgreen:

Sujet du message: Re: Recherche lieu au Québec sujet à des phénomènes paranormaux!
MessagePosté: Lun Février 04, 2008 04:32 

je suis d'accord, il n'y a pas de cours pour chasser les fantomes, tu dois seulement faire des recherches et apprendre sur le tas comme on dit!!! c'est dangereux quand il ya des esprits malefique (ce qui est tres tres tres rare) et crois moi tu ne voudra pas rester dans un lieu avec un esprit malefique apres la premiere manifestation...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure